Accueil /Recherche
Rechercher des ensembles de données
Nous avons trouvé 69 ensembles de données pour le mot-clé « nordique ». Vous pouvez continuer à explorer les résultats de recherche dans la liste ci-dessous.
Ensembles de données: 100,295
Contributeurs: 42
Résultats
69 Ensembles de données, Page 1 sur 7
Adéquation de l'habitat fourrager à l'Canard nordique dans la région de Cariboo NR
Cet ensemble de données de polygones hexagonaux identifie un habitat d'alimentation approprié potentiel pour l'Arbe nordique (NOGO) dans la région des ressources naturelles de Cariboo.** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate). **
Unités d'habitat du caribou nordique des régions d'Itcha et d'Ilgachuz - Région de Cariboo
Cartographie à l'échelle 1:50 000 de l'habitat du caribou nordique dans les monts Itcha et Ilgachuz. Areas, vers 1986.** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate). **
Adéquation de l'habitat de nidification de l'Goshawk nordique dans la région de Cariboo NR
Cet ensemble de données de polygones hexagonaux identifie un habitat de nidification potentiellement convenable pour l'Arbe nordique (NOGO) dans la région des ressources naturelles de Cariboo.** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate). **
Relevés pilotes de plongée multiespèces
La Direction des sciences du ministère des Pêches et des Océans (MPO) a conçu un protocole de relevé multispécifique en plongée pour assurer une surveillance impartiale à l'échelle de la côte des stocks d'invertébrés benthiques (comme l'exige la Loi sur les pêches mise à jour) et des renseignements connexes sur l'habitat d'une série d'espèces d'invertébrés marins benthiques (vert (Strongylocentrotus droebachiensis), violet (S. purpuratus) et oursin rouge (Mesocentrotus franciscanus), panocanard(panopea generosa), concombre géant de mer rouge (Apostichopus californicus), ormeau nordique (Haliotis kamtschatkana), Étoile de mer de tournesol (Pycnopodia helianthoides)). D'après les renseignements disponibles à l'heure actuelle, le plan de relevé proposé peut fournir des estimations de l'état des stocks d'oursins rouges et de concombre rouge géant à l'échelle de la côte, ainsi que des indices d'abondance relative pour le panocanard, l'oursin vert, l'oursin violet, l'ormeau nordique et l'étoile de mer de tournesol.Le nouveau protocole a été mis à l'essai au moyen d'une série de relevés pilotes menés sur un sous-ensemble de zones de la côte de la Colombie-Britannique chaque année en septembre de 2016 à 2021. La conception des relevés pilotes reposait sur les données et l'expérience des relevés de plongée antérieurs et a démontré la faisabilité pratique du protocole, tout en recueillant des renseignements préliminaires pour orienter les recommandations sur la conception statistique de l'enquête.L'ensemble de données consiste en une base de données relationnelle contenant des tableaux représentant chaque composante de la méthodologie de l'enquête. L'élément principal du relevé est l'emplacement du transect. Le long de chaque transect, des quadrats systématiquement espacés sont échantillonnés, et sur chaque quadrat, des observations de substrat sont enregistrées, de multiples espèces d'algues sont enregistrées et plusieurs invertébrés individuels sont mesurés ou comptés. Les tables sont reliées par numéro de transect et numéro de quadrat.
Données du programme d'inventaire écoforestier nordique (PIEN)
__Le lien : *Accéder au répertoire de données* est disponible à la section *Fiches descriptives du jeu de données ; Informations complémentaires*__.L'inventaire écoforestier au nord de la limite nordique des forêts attribuables est un inventaire extensif qui a été réalisé pour des besoins d'acquisition de connaissances particuliers. Il a été réalisé entre 2005 et 2009 dans le cadre des travaux du comité scientifique chargé d'examiner la limite nordique des forêts attribuables (programme d'inventaire écoforestier nordique [PIEN]). Les données de cet inventaire sont issues d’une cartographie qui repose à la fois sur l’utilisation de photographies aériennes d’archives interprétées en trois dimensions à l’écran et sur l’analyse d’images satellite.Ce jeu de données couvre le territoire entre le 50e et 53e parallèle et porte sur une superficie de 242 000 km2. Il comprend des données cartographiques forestières et écologiques (végétation, dépôts de surface et drainage) ainsi que les données des placettes-échantillons écodendrométriques. Ces données sont diffusées par feuillet cartographique à l’échelle de 1/250 000. L’aire minimale de cartographie est de 8 ha pour les peuplements et 4 ha pour les dépôts de surface.
Grands projets nordiques
Emplacement des grandes infrastructures, de ressources, projets pétroliers et gaziers au Nunavut, Territoires du Nord-Ouest et du Yukon. Les données et les cartes sont pour des fins d'illustration seulement. Les utilisateurs doivent comprendre que, bien que tous les efforts aient été faits pour compiler, localiser et classer les projets de façon précise et exhaustive, les auteurs ne garantissent l'exactitude et/ou la complétude des données et assument aucune responsabilité pour les erreurs ou omissions. CanNor décline toute responsabilité pour les erreurs ou omissions. En support à cette initiative, les promoteurs et partenaires sont encouragés à contacter CanNor si des errors ou des omissions sont identifiées.
RÉSULTATS - Openings svw
RÉSULTATS Les ouvertures sont les limites administratives des zones exploitées dans le cadre d'obligations sylvicoles ou de perturbations naturelles avec des activités de gestion forestière prévues sur les terres de la Couronne. Le fichier RESULTS openings_svw est une vue spatiale composée de plusieurs tableaux contenant des informations sur les dates de perturbation, le bec généralisé, le district forestier, la catégorie d'ouverture, l'état d'ouverture, les espèces d'arbres précédentes, la superficie brute ouverte, la pente moyenne, l'altitude moyenne, l'exposition, ainsi que les valeurs d'altitude maximale et minimale, et de nombreux autres champs.** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate). **
Adresses du site et de la structure du NG911 - Whitehorse
La couche Adresses du site ou de la structure représente l'emplacement d'un site ou d'une structure, ou l'emplacement d'accès au site ou à la structure pour la ville de Whitehorse. Les adresses du site ou de la structure peuvent également représenter des points de repère. Les points d'adresse peuvent localiser des sites qui, autrement, pourraient ne pas être géocodés correctement à l'aide des données de l'axe de la route, des zones d'adressage inhabituel et d'autres zones où les données sont disponibles.Les données ont été modélisées à l'aide du modèle de données SIG NENA NG9-1-1 (NENA-REF-006. 2 -202 2).Distribué depuis [GeoYukon] (https://yukon.ca/geoyukon) par le [gouvernement du Yukon] (https://yukon.ca/maps). Découvrez d'autres données cartographiques numériques et des cartes interactives issues de la collection de données cartographiques numériques du Yukon.Pour plus d'informations : [geomatics.help@yukon.ca] (mailto : geomatics.help@yukon.ca)
Localisation des conseils tribaux
Un conseil tribal est un regroupement de Premières Nations partageant des intérêts communs qui se sont volontairement regroupées pour offrir des services aux Premières Nations membres. Le jeu de données des conseils tribaux contient à la fois l’emplacement géographique de tous les conseils tribaux du Canada sous forme de points ainsi que quelques attributs de base. Chaque point de conseil tribal représente l’adresse de son bureau tel qu’il est inscrit dans le Système de soutien des gouvernements indiens (SSGI) des Affaires autochtones et du Nord Canada (AANC). Un lien à la base de données du SSGI est en place afin d’assurer que tout changement au système se reflète dans les attributs associés à la géographie de chacun des conseils tribaux. Ce jeu de données est la source primaire à Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (RCAANC) et Services aux Autochtones Canada (SAC) pour la localisation géographique des conseils tribaux sur les cartes.
Ligne de toponymie géographique - 50 km - Canvec
L'entité Caractéristiques toponymiques est Entité nommée (nom géographique ou toponyme). CanVec est un produit de référence cartographique numérique de Ressources naturelles Canada (RNCan). Il provient des meilleures sources de données disponibles couvrant le territoire canadien, offre des informations topographiques de qualité en format vectoriel et est conforme aux normes géomatiques internationales. CanVec est un produit multisource provenant principalement de la Base nationale de données topographiques (NTDB), du processus de cartographie du Nord mené par le Centre canadien de cartographie et d'observation de la Terre (CCMEO), des données de l'Atlas du Canada, de l'initiative GéoBase et de la mise à jour des données à l'aide de la couverture par imagerie satellite (par exemple Landsat 7, Spot, Radarsat, etc.).Distribué depuis [GeoYukon] (https://yukon.ca/geoyukon) par le [gouvernement du Yukon] (https://yukon.ca/maps). Découvrez d'autres données cartographiques numériques et des cartes interactives issues de la collection de données cartographiques numériques du Yukon.Pour plus d'informations : [geomatics.help@yukon.ca] (mailto : geomatics.help@yukon.ca)
Dites-nous ce que vous pensez!
GEO.ca s’engage à favoriser un dialogue ouvert et à renforcer la communauté autour des
enjeux et sujets liées à la localisation qui vous intéressent.
Faites-nous part de vos commentaires