Accueil /Recherche
Rechercher des ensembles de données
Nous avons trouvé 3,868 ensembles de données pour le mot-clé « reliefs et reliefs ». Vous pouvez continuer à explorer les résultats de recherche dans la liste ci-dessous.
Ensembles de données: 100,295
Contributeurs: 42
Résultats
3,868 Ensembles de données, Page 1 sur 387
Écodistrict terrestres du Canada
L’ensemble de données « Écodistrict terrestres du Canada » fournit des représentations des écodistricts. Un écodistrict est une subdivision d’une écorégion caractérisée par des assemblages particuliers de reliefs, de formes de terrain, d’éléments géologiques, de sols, de végétation, de plans d’eau et de faune. Par exemple, l’écodistrict du lac Jeddore (no 473) est l’un des cinq écodistricts compris dans l’écorégion des Landes maritimes.
Index cartographique de la géologie des surfaces
La géologie du YukonSurvey (YGS) a compilé plus de 195 cartes géologiques de surface dans unFormat SIG, assurant une couverture d'environ 80 % du territoire. Les cartesplage d'échelles allant de 1:250 000 à 1:10 000 avec un chevauchement spatial entre les échelles.Les cartes originales ont été produites par diverses agences, notamment la GeologicalEnquête auprès du Canada, de l'YGS, du gouvernement du Yukon, des universités et de la ville deWhitehorse.Toutes les fonctionnalités originalesles descriptions ont été préservées et également converties en valeurs normaliséesà l'aide du système de classification du terrain du Yukon. La compilation comprend 4 SIGensembles de données et documents justificatifs disponibles en téléchargement via [système de données intégré YGS] (https://data.geology.gov.yk.ca/Compilation/33#InfoTab) (YGSIDS) ou GeoYukon. Un fichier .lyr est [fourni] (https://data.geology.gov.yk.ca/Compilation/33#InfoTab) pour symboliser les classes d'entités et différencier les cartes qui se chevauchent surdifférentes échelles. De plus, il existe un index cartographique de la géologie superficielle.Le polygoneles attributs capturés incluent le matériau de surface, la texture, l'âge et la surfaceexpression et processus géomorphologiques.Caractéristiques de la lignecomprennent les contacts géologiques, les limites glaciaires, les reliefs glaciaires (cirques,arêtes, eskers, canaux d'eau de fonte, moraines) et reliefs non glaciaires(failles, linéaments, éboulements, escarpements).Caractéristiques des pointsinclure les stations de terrain, les emplacements des fossiles et des échantillons, ainsi que les reliefs glaciaires(plantes erratiques, kames, bouilloires, drumlins, cannelures), caractéristiques du pergélisol (pingos,palses, sol modelé, dépressions thermokarstiques) et autres éléments non glaciairesreliefs (glissements de terrain, torrents).L'index cartographiquefournit des informations sur chaque publication cartographique, telles que l'auteur, le titre de la carte, la carteéchelle, éditeur.Ces données sontutiles pour les applications d'utilisation des terres sur le territoire, notamment : minéraux etexploration des placers, génie géotechnique, planification des infrastructures, granulaireévaluations des ressources, modélisation du pergélisol, évaluations agricoles, forêtsla gestion et la classification biophysique ou écologique des terres.Distribué depuis GeoYukon par le gouvernement du Yukon. Découvrez d'autres données cartographiques numériques et des cartes interactives issues de la collection de données cartographiques numériques du Yukon.Pour plus d'informations : [geomatics.help@yukon.ca] (mailto : geomatics.help@yukon.ca)
Ensemble de données de géologie des surfaces
Une compilation à l'échelle du Yukon de données spatiales dérivées de plus de 195 cartes géologiques de surface publiées à l'origine à des échelles allant de 1:10 000 à 1:250 000. Les caractéristiques des polygones décrivent les matériaux de surface, leur texture, leur âge, l'expression de la surface et les processus géomorphologiques. Les caractéristiques des lignes comprennent les contacts géologiques superficiels, les limites glaciaires et les reliefs linéaires. Les caractéristiques ponctuelles comprennent des stations de terrain et des reliefs spécifiques aux petits sites.
Régions physiographiques du Canada
La masse continentale du Canada est très diversifiée et comprend sept régions distinctes appelées régions physiographiques, chacune ayant sa propre topographie et géologie. Les régions physiographiques sont de vastes régions qui partagent des reliefs et topographies semblables formés par des processus géomorphologiques et une histoire géologique commune. Les régions physiographiques sont souvent utilisées pour décrire la géographie du Canada afin de montrer les différentes régions de climat, végétation, population et économie.Ce rassemblement de données contient trois ensembles de données reliés qui illustre l'emplacement des sept différentes régions physiographiques du Canada, de leurs 21 sous-régions et de nombreuses divisions (formes de relief).
Polygone de géologie superficielle 50 km
La Commission géologique du Yukon (YGS) a compilé plus de 195 cartes géologiques de surface dans un format SIG normalisé, couvrant environ 80 % du territoire. Les échelles des cartes vont de 1:250 000 à 1:10 000 avec un chevauchement spatial entre les échelles. Les cartes originales ont été produites par divers organismes, dont la Commission géologique du Canada, l'YGS, le gouvernement du Yukon, des universités et la ville de Whitehorse.Toutes les descriptions originales des caractéristiques ont été préservées et converties en valeurs normalisées à l'aide du système de classification du terrain du Yukon. La compilation comprend 4 ensembles de données SIG et des documents justificatifs disponibles en téléchargement via [système de données intégré YGS] (https://data.geology.gov.yk.ca/Compilation/33) (YGSIDS) ou GeoYukon. Un fichier .lyr est [fourni] (https://data.geology.gov.yk.ca/Compilation/33) pour symboliser les classes d'entités et différencier les cartes qui se chevauchent à différentes échelles. De plus, il existe un index cartographique de la géologie superficielle.Les attributs des polygones capturés incluent le matériau de surface, la texture, l'âge, l'expression de la surface et les processus géomorphologiques.Les caractéristiques des lignes comprennent les contacts géologiques, les limites glaciaires, les reliefs glaciaires (cirques, arêtes, eskers, canaux d'eau de fonte, moraines) et les reliefs non glaciaires (failles, linéaments, glissements de terrain, escarpements).Les caractéristiques ponctuelles comprennent les stations de terrain, les emplacements des fossiles et des échantillons, les reliefs glaciaires (erratiques, kames, bouilloires, drumlins, cannelures), les caractéristiques du pergélisol (pingos, palses, sol à motifs, dépressions thermokarstiques) et d'autres formes de relief non glaciaires (glissements de terrain, tors).L'index cartographique fournit des informations sur chaque publication cartographique, telles que l'auteur, le titre de la carte, l'échelle de la carte, l'éditeur.Ces données sont précieuses pour les applications d'utilisation des terres sur le territoire, notamment : l'exploration des minéraux et des placers, le génie géotechnique, la planification des infrastructures, les évaluations des ressources granulaires, la modélisation du pergélisol, les évaluations agricoles, la gestion forestière et la classification biophysique ou écologique des terres.Distribué depuis [GeoYukon] (https://yukon.ca/geoyukon) par le [gouvernement du Yukon] (https://yukon.ca/maps). Découvrez d'autres données cartographiques numériques et des cartes interactives issues de la collection de données cartographiques numériques du Yukon.Pour plus d'informations : [geomatics.help@yukon.ca] (mailto : geomatics.help@yukon.ca)
Polygone de géologie de surface 250k
La Commission géologique du Yukon (YGS) a compilé plus de 195 cartes géologiques de surface dans un format SIG normalisé, couvrant environ 80 % du territoire. Les échelles des cartes vont de 1:250 000 à 1:10 000 avec un chevauchement spatial entre les échelles. Les cartes originales ont été produites par divers organismes, dont la Commission géologique du Canada, l'YGS, le gouvernement du Yukon, des universités et la ville de Whitehorse.Toutes les descriptions originales des caractéristiques ont été préservées et converties en valeurs normalisées à l'aide du système de classification du terrain du Yukon. La compilation comprend 4 ensembles de données SIG et des documents justificatifs disponibles en téléchargement via [système de données intégré YGS] (https://data.geology.gov.yk.ca/Compilation/33) (YGSIDS) ou GeoYukon. Un fichier .lyr est [fourni] (https://data.geology.gov.yk.ca/Compilation/33) pour symboliser les classes d'entités et différencier les cartes qui se chevauchent à différentes échelles. De plus, il existe un index cartographique de la géologie superficielle.Les attributs des polygones capturés incluent le matériau de surface, la texture, l'âge, l'expression de la surface et les processus géomorphologiques.Les caractéristiques des lignes comprennent les contacts géologiques, les limites glaciaires, les reliefs glaciaires (cirques, arêtes, eskers, canaux d'eau de fonte, moraines) et les reliefs non glaciaires (failles, linéaments, glissements de terrain, escarpements).Les caractéristiques ponctuelles comprennent les stations de terrain, les emplacements des fossiles et des échantillons, les reliefs glaciaires (erratiques, kames, bouilloires, drumlins, cannelures), les caractéristiques du pergélisol (pingos, palses, sol à motifs, dépressions thermokarstiques) et d'autres formes de relief non glaciaires (glissements de terrain, tors).L'index cartographique fournit des informations sur chaque publication cartographique, telles que l'auteur, le titre de la carte, l'échelle de la carte, l'éditeur.Ces données sont précieuses pour les applications d'utilisation des terres sur le territoire, notamment : l'exploration des minéraux et des placers, le génie géotechnique, la planification des infrastructures, les évaluations des ressources granulaires, la modélisation du pergélisol, les évaluations agricoles, la gestion forestière et la classification biophysique ou écologique des terres.Distribué depuis [GeoYukon] (https://yukon.ca/geoyukon) par le [gouvernement du Yukon] (https://yukon.ca/maps). Découvrez d'autres données cartographiques numériques et des cartes interactives issues de la collection de données cartographiques numériques du Yukon.Pour plus d'informations : [geomatics.help@yukon.ca] (mailto : geomatics.help@yukon.ca)
Lignée de géologie des surfaces, âge 100 000
La Commission géologique du Yukon (YGS) a compilé plus de 195 cartes géologiques de surface dans un format SIG normalisé, couvrant environ 80 % du territoire. Les échelles des cartes vont de 1:250 000 à 1:10 000 avec un chevauchement spatial entre les échelles. Les cartes originales ont été produites par divers organismes, dont la Commission géologique du Canada, l'YGS, le gouvernement du Yukon, des universités et la ville de Whitehorse.Toutes les descriptions originales des caractéristiques ont été préservées et converties en valeurs normalisées à l'aide du système de classification du terrain du Yukon. La compilation comprend 4 ensembles de données SIG et des documents justificatifs disponibles en téléchargement via [système de données intégré YGS] (https://data.geology.gov.yk.ca/Compilation/33) (YGSIDS) ou GeoYukon. Un fichier .lyr est [fourni] (https://data.geology.gov.yk.ca/Compilation/33) pour symboliser les classes d'entités et différencier les cartes qui se chevauchent à différentes échelles. De plus, il existe un index cartographique de la géologie superficielle.Les attributs des polygones capturés incluent le matériau de surface, la texture, l'âge, l'expression de la surface et les processus géomorphologiques.Les caractéristiques des lignes comprennent les contacts géologiques, les limites glaciaires, les reliefs glaciaires (cirques, arêtes, eskers, canaux d'eau de fonte, moraines) et les reliefs non glaciaires (failles, linéaments, glissements de terrain, escarpements).Les caractéristiques ponctuelles comprennent les stations de terrain, les emplacements des fossiles et des échantillons, les reliefs glaciaires (erratiques, kames, bouilloires, drumlins, cannelures), les caractéristiques du pergélisol (pingos, palses, sol à motifs, dépressions thermokarstiques) et d'autres formes de relief non glaciaires (glissements de terrain, tors).L'index cartographique fournit des informations sur chaque publication cartographique, telles que l'auteur, le titre de la carte, l'échelle de la carte, l'éditeur.Ces données sont précieuses pour les applications d'utilisation des terres sur le territoire, notamment : l'exploration des minéraux et des placers, le génie géotechnique, la planification des infrastructures, les évaluations des ressources granulaires, la modélisation du pergélisol, les évaluations agricoles, la gestion forestière et la classification biophysique ou écologique des terres.Distribué depuis [GeoYukon] (https://yukon.ca/geoyukon) par le [gouvernement du Yukon] (https://yukon.ca/maps). Découvrez d'autres données cartographiques numériques et des cartes interactives issues de la collection de données cartographiques numériques du Yukon.Pour plus d'informations : [geomatics.help@yukon.ca] (mailto : geomatics.help@yukon.ca)
Ligne de géologie superficielle de type 50k
La Commission géologique du Yukon (YGS) a compilé plus de 195 cartes géologiques de surface dans un format SIG normalisé, couvrant environ 80 % du territoire. Les échelles des cartes vont de 1:250 000 à 1:10 000 avec un chevauchement spatial entre les échelles. Les cartes originales ont été produites par divers organismes, dont la Commission géologique du Canada, l'YGS, le gouvernement du Yukon, des universités et la ville de Whitehorse.Toutes les descriptions originales des caractéristiques ont été préservées et converties en valeurs normalisées à l'aide du système de classification du terrain du Yukon. La compilation comprend 4 ensembles de données SIG et des documents justificatifs disponibles en téléchargement via [système de données intégré YGS] (https://data.geology.gov.yk.ca/Compilation/33) (YGSIDS) ou GeoYukon. Un fichier .lyr est [fourni] (https://data.geology.gov.yk.ca/Compilation/33) pour symboliser les classes d'entités et différencier les cartes qui se chevauchent à différentes échelles. De plus, il existe un index cartographique de la géologie superficielle.Les attributs des polygones capturés incluent le matériau de surface, la texture, l'âge, l'expression de la surface et les processus géomorphologiques.Les caractéristiques des lignes comprennent les contacts géologiques, les limites glaciaires, les reliefs glaciaires (cirques, arêtes, eskers, canaux d'eau de fonte, moraines) et les reliefs non glaciaires (failles, linéaments, glissements de terrain, escarpements).Les caractéristiques ponctuelles comprennent les stations de terrain, les emplacements des fossiles et des échantillons, les reliefs glaciaires (erratiques, kames, bouilloires, drumlins, cannelures), les caractéristiques du pergélisol (pingos, palses, sol à motifs, dépressions thermokarstiques) et d'autres formes de relief non glaciaires (glissements de terrain, tors).L'index cartographique fournit des informations sur chaque publication cartographique, telles que l'auteur, le titre de la carte, l'échelle de la carte, l'éditeur.Ces données sont précieuses pour les applications d'utilisation des terres sur le territoire, notamment : l'exploration des minéraux et des placers, le génie géotechnique, la planification des infrastructures, les évaluations des ressources granulaires, la modélisation du pergélisol, les évaluations agricoles, la gestion forestière et la classification biophysique ou écologique des terres.Distribué depuis [GeoYukon] (https://yukon.ca/geoyukon) par le [gouvernement du Yukon] (https://yukon.ca/maps). Découvrez d'autres données cartographiques numériques et des cartes interactives issues de la collection de données cartographiques numériques du Yukon.Pour plus d'informations : [geomatics.help@yukon.ca] (mailto : geomatics.help@yukon.ca)
Ligne de géologie des surfaces, âge 250k
La Commission géologique du Yukon (YGS) a compilé plus de 195 cartes géologiques de surface dans un format SIG normalisé, couvrant environ 80 % du territoire. Les échelles des cartes vont de 1:250 000 à 1:10 000 avec un chevauchement spatial entre les échelles. Les cartes originales ont été produites par divers organismes, dont la Commission géologique du Canada, l'YGS, le gouvernement du Yukon, des universités et la ville de Whitehorse.Toutes les descriptions originales des caractéristiques ont été préservées et converties en valeurs normalisées à l'aide du système de classification du terrain du Yukon. La compilation comprend 4 ensembles de données SIG et des documents justificatifs disponibles en téléchargement via [système de données intégré YGS] (https://data.geology.gov.yk.ca/Compilation/33) (YGSIDS) ou GeoYukon. Un fichier .lyr est [fourni] (https://data.geology.gov.yk.ca/Compilation/33) pour symboliser les classes d'entités et différencier les cartes qui se chevauchent à différentes échelles. De plus, il existe un index cartographique de la géologie superficielle.Les attributs des polygones capturés incluent le matériau de surface, la texture, l'âge, l'expression de la surface et les processus géomorphologiques.Les caractéristiques des lignes comprennent les contacts géologiques, les limites glaciaires, les reliefs glaciaires (cirques, arêtes, eskers, canaux d'eau de fonte, moraines) et les reliefs non glaciaires (failles, linéaments, glissements de terrain, escarpements).Les caractéristiques ponctuelles comprennent les stations de terrain, les emplacements des fossiles et des échantillons, les reliefs glaciaires (erratiques, kames, bouilloires, drumlins, cannelures), les caractéristiques du pergélisol (pingos, palses, sol à motifs, dépressions thermokarstiques) et d'autres formes de relief non glaciaires (glissements de terrain, tors).L'index cartographique fournit des informations sur chaque publication cartographique, telles que l'auteur, le titre de la carte, l'échelle de la carte, l'éditeur.Ces données sont précieuses pour les applications d'utilisation des terres sur le territoire, notamment : l'exploration des minéraux et des placers, le génie géotechnique, la planification des infrastructures, les évaluations des ressources granulaires, la modélisation du pergélisol, les évaluations agricoles, la gestion forestière et la classification biophysique ou écologique des terres.Distribué depuis [GeoYukon] (https://yukon.ca/geoyukon) par le [gouvernement du Yukon] (https://yukon.ca/maps). Découvrez d'autres données cartographiques numériques et des cartes interactives issues de la collection de données cartographiques numériques du Yukon.Pour plus d'informations : [geomatics.help@yukon.ca] (mailto : geomatics.help@yukon.ca)
Ligne de géologie superficielle de type 100k
La Commission géologique du Yukon (YGS) a compilé plus de 195 cartes géologiques de surface dans un format SIG normalisé, couvrant environ 80 % du territoire. Les échelles des cartes vont de 1:250 000 à 1:10 000 avec un chevauchement spatial entre les échelles. Les cartes originales ont été produites par divers organismes, dont la Commission géologique du Canada, l'YGS, le gouvernement du Yukon, des universités et la ville de Whitehorse.Toutes les descriptions originales des caractéristiques ont été préservées et converties en valeurs normalisées à l'aide du système de classification du terrain du Yukon. La compilation comprend 4 ensembles de données SIG et des documents justificatifs disponibles en téléchargement via [système de données intégré YGS] (https://data.geology.gov.yk.ca/Compilation/33) (YGSIDS) ou GeoYukon. Un fichier .lyr est [fourni] (https://data.geology.gov.yk.ca/Compilation/33) pour symboliser les classes d'entités et différencier les cartes qui se chevauchent à différentes échelles. De plus, il existe un index cartographique de la géologie superficielle.Les attributs des polygones capturés incluent le matériau de surface, la texture, l'âge, l'expression de la surface et les processus géomorphologiques.Les caractéristiques des lignes comprennent les contacts géologiques, les limites glaciaires, les reliefs glaciaires (cirques, arêtes, eskers, canaux d'eau de fonte, moraines) et les reliefs non glaciaires (failles, linéaments, glissements de terrain, escarpements).Les caractéristiques ponctuelles comprennent les stations de terrain, les emplacements des fossiles et des échantillons, les reliefs glaciaires (erratiques, kames, bouilloires, drumlins, cannelures), les caractéristiques du pergélisol (pingos, palses, sol à motifs, dépressions thermokarstiques) et d'autres formes de relief non glaciaires (glissements de terrain, tors).L'index cartographique fournit des informations sur chaque publication cartographique, telles que l'auteur, le titre de la carte, l'échelle de la carte, l'éditeur.Ces données sont précieuses pour les applications d'utilisation des terres sur le territoire, notamment : l'exploration des minéraux et des placers, le génie géotechnique, la planification des infrastructures, les évaluations des ressources granulaires, la modélisation du pergélisol, les évaluations agricoles, la gestion forestière et la classification biophysique ou écologique des terres.Distribué depuis [GeoYukon] (https://yukon.ca/geoyukon) par le [gouvernement du Yukon] (https://yukon.ca/maps). Découvrez d'autres données cartographiques numériques et des cartes interactives issues de la collection de données cartographiques numériques du Yukon.Pour plus d'informations : [geomatics.help@yukon.ca] (mailto : geomatics.help@yukon.ca)
Dites-nous ce que vous pensez!
GEO.ca s’engage à favoriser un dialogue ouvert et à renforcer la communauté autour des
enjeux et sujets liées à la localisation qui vous intéressent.
Faites-nous part de vos commentaires