Accueil /Recherche
Rechercher des ensembles de données
Nous avons trouvé 2 ensembles de données. Vous pouvez affiner votre recherche en entrant un terme de recherche ci-dessous ou en cliquant sur le bouton des filtres pour certaines options avancées.
Ensembles de données: 100,363
Contributeurs: 42
Résultats
2 Ensembles de données, Page 1 sur 1
Le ministère de la Défense nationale, zones de pratiques de tir et d’exercices, Canada atlantique
Le ministère de la Défense nationale a désigné des zones de pratiques de tir et d’exercices au large des côtes du Canada. Les activités dans ces zones peuvent comprendre les bombardements exécutés par les avions, le tir air-air, le tir air-mer, le tir au sol et le tir de D.C.A. Au Canada atlantique, la zone de la Nouvelle-Écosse comprend les emplois en zone maritime pour les opérations sous-marines et les exercices de tir (FIREX). La zone du golfe du Saint-Laurent, à l’exclusion des eaux territoriales françaises des îles Saint-Pierre et Miquelon, comprend les emplois en zone maritime pour les opérations sous-marines et l’exercice de démolition sous-marine. Pour plus de détails, voir le document Avis aux navigateurs, Partie F – Défense nationale – Avis des Forces armées, disponible en ligne à l’adresse https://www.notmar.gc.ca/publications/annual-annuel/section-f/f35-fr.pdf.Contraintes juridiques : les utilisateurs doivent savoir que les polygones représentant les zones de pratiques de tir et d'exercices ne sont fournis qu’à titre d’illustration et ne doivent pas être utilisés aux fins de navigation ou à des fins juridiques.
Carte topographique numérique vectorielle - VMap1, 1945 -1996
La collection VMap1 fait partie du patrimoine, elle n’est plus maintenue. Elle pourrait ne pas respecter les normes actuelles du gouvernement.VMap1 est un produit numérique vectoriel de référence topographique produit par Ressources naturelles Canada (RNCan) et la Défense nationale (MDN). VMap1 respecte les spécifications militaires internationales de la carte vectorielle, niveau 1. Il y a 24 librairies VMap1 couvrant le territoire canadien. La Base nationale de données topographiques (BNDT) à l’échelle de 1/250 000 est la principale source pour la production des librairies VMap1. Les limites administratives de Statistique Canada sont utilisées pour ajouter les frontières internationales, les limites provinciales ainsi que les réserves indiennes. Les cartes papier à l’échelle de 1/250 000 de RNCan et les informations de la Base de données toponymiques du Canada (BDTC) servent pour le captage de la toponymie. Les cartes papiers JOG (Joint Operations Graphic) ont été utilisées par le MDN pour la production des librairies 37, 38 et 66. Les entités topographiques provenant principalement de la BNDT n'ont pas été actualisées. VMap1 est publié une seule fois et aucune révision du produit n’est prévue.
Dites-nous ce que vous pensez!
GEO.ca s’engage à favoriser un dialogue ouvert et à renforcer la communauté autour des
enjeux et sujets liées à la localisation qui vous intéressent.
Faites-nous part de vos commentaires