Accueil /Recherche
Rechercher des ensembles de données
Nous avons trouvé 3 ensembles de données. Vous pouvez affiner votre recherche en entrant un terme de recherche ci-dessous ou en cliquant sur le bouton des filtres pour certaines options avancées.
Ensembles de données: 87,222
Contributeurs: 40
Résultats
3 Ensembles de données, Page 1 sur 1
Réseau routier national - RRN - Série GéoBase
Avis - Remplacement des services Web anglais et français (WMS et ESRI REST) par un service bilingue.Le produit Réseau routier national (RRN) est distribué sous forme de treize jeux de données provinciaux ou territoriaux et est composé de deux entités linéaires (Segment routier et Segment de liaison par transbordeur) et de trois entités ponctuelles (Jonction, Passage obstrué et Poste de péage) auxquelles est associée une série d'attributs descriptifs dont, entre autres : Numéro première maison, Numéro dernière maison, Corps nom rue, Nom de lieu, Classification routière fonctionnelle, État revêtement, Nombre de voies, Type de structure, Numéro de route, Nom de route, Numéro de sortie. Le développement de l'édition 2.0 du RRN a été réalisé à l'aide de rencontres individuelles et des ateliers nationaux avec les producteurs de données intéressés des gouvernements fédéraux, provinciaux, territoriaux et municipaux. En 2005, le RRN édition 2.0 a été adopté à tour de rôle par les membres du Comité mixte des organismes intéressés à la géomatique (CMOIG) et les membres du Conseil canadien de géomatique (COCG). Son contenu s'appuie en grande partie sur la norme ISO 14825 de ISO/TC 204.
Cartes de la végétation pancanadienne à partir d'images satellitaires à moyenne résolution - Collection
Les paramètres biophysiques de la végétation correspondent aux propriétés physiques de la structure de la végétation (par exemple densité, hauteur, biomasse), de la biochimie (par exemple chlorophylle et teneur en eau) ou des échanges énergétiques (par exemple albédo, température). Ces paramètres ont été identifiés par le Système mondial d’observation du climat comme une variable climatique essentielle requise pour la modélisation et la surveillance des écosystèmes, des conditions météorologiques et du climat. Les produits pancanadiens sont dérivés d'images satellite acquises systématiquement avec une résolution spatiale de 10 m à 30 m et fournies sous forme de composites temporels mensuels ou de haute saison, en raison de la couverture nuageuse. Les produits sont dérivés de l'application d'algorithmes développés au Centre canadien de télédétection (RNCan) à partir de l'imagerie satellite Copernicus Sentinel 2.Sélectionnez d'abord une ressource connexe pour visualiser les données.
Écoumène de population de 2016
Un écoumène de population est un secteur de terres habitées ou de zones peuplées généralement délimitées par une densité de population minimum. Deux ensembles de données sur la population provenant du Recensement de la population de 2016 ont été utilisés pour construire deux cartes spécialisées présentant des écoumènes. La carte des écoumènes des divisions de recensement a été créée à partir des données sur la densité de la population des aires de diffusion et la carte des écoumènes des subdivisions du recensement a été créée à partir des données sur la densité de la population des aires de diffusion agrégées. Pour en savoir plus sur les divisions de recensement, les subdivisions de recensement, les aires de diffusion et les aires de diffusion agrégées, veuillez consulter le Glossaire illustré de 2016 de Statistique Canada (voir ci-dessous à la section Ressources sur les données).Les zones incluses dans l’écoumène (que ce soit pour la division ou la subdivision de recensement) sont des zones où la densité de population est supérieure ou égale à 0,4 personne par kilomètre carré, soit environ 1 personne par mile carré. Dans certaines zones, afin de saisir davantage de population au sein de l’écoumène, le critère a été élargi à 0,2 personne par kilomètre carré. Les zones des écoumènes ont été généralisées dans certaines régions, soit pour rehausser la taille de certaines zones d’écoumène isolées, soit pour retirer de petites zones inhabitées au sein de l’écoumène. L’une ou l’autre de ces ressources peut servir de plan en surimpression « d’écoumène », pour différencier les aires faiblement peuplées de l’écoumène en conjonction avec la géographie du recensement appropriée ou d’autres cartes à petite et grande échelle.
Dites-nous ce que vous pensez!
GEO.ca s’engage à favoriser un dialogue ouvert et à renforcer la communauté autour des
enjeux et sujets liées à la localisation qui vous intéressent.
Faites-nous part de vos commentaires