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Économie
ECO - Affaires et économie (économie) Activités économiques ou emploi. Par exemple, des ressources décrivant la main-d'œuvre, les revenus, le commerce, l'industrie, le tourisme et l'écotourisme, la sylviculture, la pêche, la chasse commerciale ou de subsistance, ainsi que l'exploration et l'exploitation de ressources, telles que les minéraux, le pétrole et le gaz.** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).**
Schéma d'aménagement et de développement - Économie
La consolidation et la valorisation des pôles commerciaux indiqués à la __carte 4 – Concentrations d'établissements commerciaux__, ainsi que l'activité commerciale des rues, des axes et des centres commerciaux doivent être privilégiés.Par ailleurs, les pôles économiques représentés à la __carte 8 – Pôles économiques de l'agglomération de Montréal__ est une particularité de la région de Montréal. Ces pôles totalisent d'importants bassins d'emplois et présentent un potentiel de croissance et de création de la richesse.Les données disponibles dans le présent ensemble proviennent des sections 2.1 et 2.2 du Schéma d’aménagement et de développement de l’agglomération de Montréal.Ce Schéma d’aménagement et de développement de l’agglomération de Montréal esquisse les grands paramètres qui guideront le conseil d’agglomération de Montréal dans les décisions relatives à l’aménagement du territoire au cours des prochaines années. Dans une perspective de développement durable, ce document oriente les décisions qui façonnent le territoire en vue de favoriser des quartiers compacts et plus verts, d’accroître les déplacements en transports collectif et actif, de soutenir le dynamisme économique de l’agglomération et de mettre en valeur les territoires d’intérêt.
MUNICIPALITÉ
L'objectif est de fournir aux utilisateurs finaux des données numériques représentant les limites des municipalités constituées au Manitoba. Il permet également aux utilisateurs des données spatiales du Manitoba de déterminer à quelles municipalités appartiennent les caractéristiques sélectionnées.Cet ensemble de données comprend la géométrie des limites de toutes les municipalités constituées et communautés des affaires du Nord de la province du Manitoba. Les limites de cet ensemble de données représentent les descriptions énoncées dans le Règlement sur le statut et les limites des municipalités (567/88R) et ses modifications ultérieures, ainsi que dans les règlements pris en vertu de la Loi sur les affaires du Nord. Le référencement géospatial des limites municipales est basé sur les meilleures données disponibles sur les parcelles de terrain pour chaque municipalité et communauté des affaires du Nord. Dans la mesure du possible, des données cadastrales basées sur des plans d'arpentage enregistrés ont été utilisées. Sinon, l'ensemble de données d'évaluation foncière du Manitoba produit par le ministère des Relations municipales du Manitoba a été utilisé. La délimitation des limites a été établie conformément au règlement établissant ou modifiant les limites d'une municipalité ou d'une communauté des affaires du Nord. Le contenu de l'ensemble de données est sujet à : Les changements continus du statut et des limites des municipalités et les modifications des limites des collectivités des affaires du Nord qui sont générées par des annexions, des fusions, des dissolutions ou des formations, qui sont tous approuvés par des règlements pris en vertu de la Loi sur les municipalités (pour les municipalités constituées) et de la Loi sur les affaires du Nord (pour les communautés des affaires du Nord). Le contenu de cet ensemble de données est à jour à la date d'entrée en vigueur la plus récente de toute modification réglementaire de ce type. Développement et maintenance continus des ensembles de données sur les parcelles de terrain. Les améliorations apportées aux données cadastrales sont utilisées pour améliorer la précision de la position des polygones des limites municipales. À la date de publication de cet ensemble de données, les problèmes connus suivants persistent : Pour les limites municipales et les communautés des affaires du Nord qui incluent des limites d'eau, comme dans les régions du lac Winnipeg et du lac Manitoba, la partie des limites de l'eau qui reflète le mieux les limites municipales a été utilisée. Dans certains cas, les concessions routières situées à la limite d'une municipalité sont incluses dans les deux municipalités adjacentes. Veuillez consulter le site Web des relations municipales du Manitoba pour plus d'informations www.gov.mb.ca/mr/land_use_dev/index.html. Les données sur les limites municipales du Manitoba reflètent l'état des limites municipales et des communautés des affaires du Nord au moment de l'exportation et ont été téléchargées dans Manitoba Maps sous forme de couche d'entités. Champs inclus : OBJECTID : Nombres entiers uniques séquentiels générés automatiquement MUNI_NO : Numéro d'identification de la municipalité du Manitoba MUNI_NAME : Nom légal de la municipalité MUNI_TYPE : Type de municipalité MUNI_LIST_NAME : Nom de la municipalité adapté à la liste alphabétique MUNI_LIST_NAME_WITH_TYPE : Nom de la municipalité adapté à la liste alphabétique, y compris le type** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).**
Localisation des conseils tribaux
Un conseil tribal est un regroupement de Premières Nations partageant des intérêts communs qui se sont volontairement regroupées pour offrir des services aux Premières Nations membres. Le jeu de données des conseils tribaux contient à la fois l’emplacement géographique de tous les conseils tribaux du Canada sous forme de points ainsi que quelques attributs de base. Chaque point de conseil tribal représente l’adresse de son bureau tel qu’il est inscrit dans le Système de soutien des gouvernements indiens (SSGI) des Affaires autochtones et du Nord Canada (AANC). Un lien à la base de données du SSGI est en place afin d’assurer que tout changement au système se reflète dans les attributs associés à la géographie de chacun des conseils tribaux. Ce jeu de données est la source primaire à Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (RCAANC) et Services aux Autochtones Canada (SAC) pour la localisation géographique des conseils tribaux sur les cartes.
Régions physiographiques du Canada
La masse continentale du Canada est très diversifiée et comprend sept régions distinctes appelées régions physiographiques, chacune ayant sa propre topographie et géologie. Les régions physiographiques sont de vastes régions qui partagent des reliefs et topographies semblables formés par des processus géomorphologiques et une histoire géologique commune. Les régions physiographiques sont souvent utilisées pour décrire la géographie du Canada afin de montrer les différentes régions de climat, végétation, population et économie.Ce rassemblement de données contient trois ensembles de données reliés qui illustre l'emplacement des sept différentes régions physiographiques du Canada, de leurs 21 sous-régions et de nombreuses divisions (formes de relief).
Droits pétroliers et gaziers
Le jeu de données des droits pétroliers et gaziers contient les limites numériques relatives aux permis de prospection, aux attestations de découverte importante, aux concessions et permis pétrole et du gaz prévus par les anciens règlements, et à la zone des réserves prouvées de Norman Wells. Ces limites sont disponibles aux fins de téléchargement à la page Ressources pétrolières du Nord https://www.rcaanc-cirnac.gc.ca/fra/1100100036087/1538585604719. Le jeu de données des droits pétroliers et gaziers est la source primaire à Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (RCAANC) et Services aux Autochtones Canada (SAC) pour la localisation géographique des titres pétroliers dans le Nord sur les cartes.
Localisation des communautés inuites
Le jeu de données des communautés inuites contient à la fois l’emplacement géographique des communautés inuites habitées et desservies au Canada sous forme de points ainsi que divers attributs relatifs à chacune des communautés.Ce jeu de données est la source principale à Relations Couronnes-Autochtones et Affaires du Nord Canada (RCAANC) et Services aux Autochtones Canada (SAC) pour la localisation géographique des communautés inuites sur les cartes.Pour plus de renseignements, visitez https://www.rcaanc-cirnac.gc.ca/fra/1100100014187/1534785248701.
District d'amélioration
L'ensemble de données Improvement District comprend tous les polygones qui représentent les grandes zones rurales non constituées en société de l'Alberta. Le district d'amélioration est une vaste zone rurale non constituée en société définie en vertu de la loi sur le gouvernement municipal et administrée en vertu de la loi sur les districts d'amélioration. Les gouvernements provincial et fédéral sont les principaux responsables du district d'amélioration, à l'exception des affaires scolaires.** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).**
Estimations de la charge d'azote anthropique et des indicateurs d'eutrophisation pour la baie de Fundy et le plateau néo-écossais
L'apport excessif d'azote provenant des activités humaines d'utilisation des terres reste une cause majeure de l'eutrophisation des écosystèmes côtiers dans le monde. Cependant, il existe peu de données sur les taux de pollution par les nutriments ou ses impacts potentiels sur les écosystèmes côtiers du Canada atlantique. Pour combler cette lacune dans les connaissances, un cadre de modèle de charge d'azote (NLM) a été appliqué pour déterminer la charge d'azote totale (kg TN / an) à partir d'apports de sources ponctuelles et diffuses (eaux usées, dépôts atmosphériques, utilisation des terres, engrais applications et industries régionales) dans 109 bassins hydrographiques côtiers bordant la baie de Fundy et le plateau néo-écossais. Pour évaluer l'impact potentiel de la charge d'azote, deux indicateurs ont été calculés pour 40 baies côtières: (1) ∆N, une mesure de la résidence de l'azote qui prédit les problèmes d'oxygène dissous; et (2) le taux de charge de l'estuaire, un prédicteur du potentiel de perte de végétation aquatique submergée. Ce projet a été financé par Pêches et Océans Canada dans le cadre d'une subvention du Programme stratégique de recherche et d’avis fondés sur l’écosystème (PSRAFE). Cette recherche a été publiée dans la littérature scientifique (Kelly et al. 2021).Kelly, N.E., Guijarro-Sabaniel, J. and Zimmerman, R., 2021. Anthropogenic nitrogen loading and risk of eutrophication in the coastal zone of Atlantic Canada. Estuarine, Coastal and Shelf Science, 263, p.107630. doi: https://doi.org/10.1016/j.ecss.2021.107630Citer ces données comme suit : Kelly, N.E., Guijarro-Sabaniel, J. and Zimmerman, R. Données de: Estimations de la charge d'azote anthropique et des indicateurs d'eutrophisation pour la baie de Fundy et le plateau néo-écossais: Date de publication: Mars 2022. Division des sciences des écosystèmes côtiers, Pêches et Océans Canada, Dartmouth (Nouvelle-Écosse). https://open.canada.ca/data/fr/dataset/08746031-1970-4bf6-b6d4-3de2715c8634
Ententes communautaires au Manitoba
Cet ensemble de données polygonales représente les parcelles de terres de la Couronne contenues dans des accords d'indemnisation et de règlement des inondations conclus avec certaines collectivités du ministère des Affaires du Nord, à l'exception des Premières Nations.Le but de cet ensemble de données est de montrer les parcelles de terres de la Couronne visées par des accords d'indemnisation et de règlement des inondations avec certaines communautés des Affaires du Nord, à l'exception des Premières Nations. L'ensemble de données comprend les accords de Grand Rapids Forebay (GRF) pour les communautés des affaires du Nord de Moose Lake et Easterville, ainsi que les terres récemment ajoutées à la communauté de Cross Lake et au règlement communautaire de Norway House. Les accords prévoient que les terres doivent être détenues par permis et/ou certificat de titre au nom d'une société communautaire, ou réservées à un usage traditionnel. Tous les efforts ont été faits pour représenter raisonnablement les parcelles dans l'ensemble de données, comme indiqué dans les accords respectifs. Les parcelles cartographiées ne sont pas retirées (ni mises à jour régulièrement) après l'arpentage ou le transfert de terres de la Couronne (Manitoba) à la communauté. Toutes les limites doivent être considérées comme approximatives et à des fins d'illustration uniquement. Pour plus d'informations sur les accords individuels, veuillez consulter le site Web du gouvernement du Manitoba : https://www.gov.mb.ca/inr/settlements-and-other-agreements/index.html Champs inclus [Alias (nom du champ) : description du champ] OBJECTID (OBJECTID) : Numéros entiers uniques générés automatiquement Numéro d'identification (ID) : numéro unique identifiant la parcelle de terrain Communauté (COMMUNITY) : Nom de la communauté pour laquelle une parcelle de terrain est détenue Nom du site (SITE_NAME) : Nom de la parcelle Type de site (SITE_TYPE) : Description du type de site. Les sites peuvent être détenus en fief simple, obtenir des terres, bénéficier d'une aire protégée à usage traditionnel, étendre les limites de la communauté et louer une carrière. Superficie en mètres carrés (SUPERFICIE) : Superficie du terrain en mètres carrés Superficie en hectares (HECTARES) : Superficie du terrain en hectares Superficie en acres (SUPERFICIE) : Superficie du terrain en acres Nom de l'accord (ACCORD) : Nom de l'accord de règlement en vertu duquel le terrain est administré Date de l'accord (AGREE_DATE) : Date de l'accord de règlement en vertu duquel le terrain est administré** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).**
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