Accueil /Recherche
Rechercher des ensembles de données
Nous avons trouvé 548 ensembles de données pour le mot-clé « étiquettes cartographiques ». Vous pouvez continuer à explorer les résultats de recherche dans la liste ci-dessous.
Ensembles de données: 100,295
Contributeurs: 42
Résultats
548 Ensembles de données, Page 1 sur 55
Étiquettes cartographiques - Série CanVec - Entités toponymiques
Les entités toponymiques de la série CanVec regroupent les noms propres désignant des lieux et des représentations du territoire. Ces données proviennent de bases de données toponymiques des provinces, des territoires et du Canada. Elles sont utilisées dans la série CanVec pour des fins de référence cartographique et varient selon l’échelle d’affichage. Les entités toponymiques de la série CanVec peuvent différer des toponymes officiels du Canada.La série multiéchelle CanVec est disponible en fichiers téléchargeables prédécoupés et selon un découpage personnalisable par l'utilisateur à l'aide d'un outil d'extraction de données géospatiales.Ressources connexes:[Données topographiques du Canada - Série CanVec](https://ouvert.canada.ca/data/fr/dataset/8ba2aa2a-7bb9-4448-b4d7-f164409fe056)Les utilisateurs peuvent obtenir de l'information sur les toponymes officiels du Canada à: **[Toponymes du Canada](https://www.rncan.gc.ca/cartes-outils-publications/cartes/toponymes-canada/10804)**
Tableau supplémentaire sur l'étiquette d'inventaire forestier
Ce tableau est une liste d'attributs de polygones à utiliser dans la production de cartes pour la série de cartes de l'Inventaire de la végétation. Il contient des informations sur les attributs des polygones de l'inventaire qui ne sont pas étiquetés avec l'annotation d'inventaire. Les informations attributaires sont extraites de ce tableau pour être utilisées comme étiquettes supplémentaires sur la mise en page de la carte pour la série de cartes de l'Inventaire forestier.Distribué depuis [GeoYukon] (https://yukon.ca/geoyukon) par le [gouvernement du Yukon] (https://yukon.ca/maps). Découvrez d'autres données cartographiques numériques et des cartes interactives issues de la collection de données cartographiques numériques du Yukon.Pour plus d'informations : [geomatics.help@yukon.ca] (mailto : geomatics.help@yukon.ca)
Routes du patrimoine des Premières Nations
Les itinéraires patrimoniaux suivants sont reconnus comme ayant une importance culturelle et patrimoniale pour les peuples des Premières nations. Cet ensemble de données a été corrigé par rapport à l'original pour tenir compte des accords finaux et des données de base de la NTDB.Distribué depuis [GeoYukon] (https://yukon.ca/geoyukon) par le [gouvernement du Yukon] (https://yukon.ca/maps). Découvrez d'autres données cartographiques numériques et des cartes interactives issues de la collection de données cartographiques numériques du Yukon.Pour plus d'informations : [geomatics.help@yukon.ca] (mailto : geomatics.help@yukon.ca)
Données des étiquettes satellites de requins pélagiques - Aiguillat commun
L’aiguillat commun (Squlaus acanthias) est une espèce présente dans les eaux canadiennes de l’Atlantique qui est observée principalement dans les pêches commerciales. De 2008 à 2009, des étiquettes satellites d’archivage détachables (PSAT) de Wildlife Computers ont été appliquées sur des aiguillats communs afin de recueillir des données sur la profondeur (pression), la température et le niveau de lumière ambiante (pour l’estimation de la position). Des déploiements ont été effectués au Canada d’août à octobre à bord de navires de pêche commerciale. Des PSAT Mk10 (N = 6) de Wildlife Computers ont été utilisées, et 3 des 6 étiquettes ont émis des données. Une étiquette a été trouvée échouée sur le rivage et a été retournée. Les aiguillats communs marqués avaient une longueur à la fourche (courbée) de 80 à 96 cm; les 6 individus étaient des femelles. Le temps avant la recapture variait de 75 à 234 jours et les 43 étiquettes ayant transmis des données sont restées sur les requins pendant toute la durée prévue. Les données brutes transmises par les étiquettes après le déploiement ont été traitées au moyen du logiciel de Wildlife Computers (GPE3) pour obtenir des fichiers sommaires, en supposant une vitesse de nage maximale de 2 m/s, de l’ensemble de données haute résolution NOAA OI SST V2 pour les données de référence sur la température de la surface de la mer (TSM), et de l’ensemble de données ETOPO1-Bedrock pour les données bathymétriques de référence. Les estimations de position selon la méthode de vraisemblance maximale sont disponibles en format .csv et .kmz, et les profils de profondeur et de température sont également présentés en format .csv. Les autres données de sortie des étiquettes ainsi que les métadonnées relatives aux déploiements peuvent être obtenues sur demande en écrivant à warren.joyce@dfo-mpo.gc.ca ou heather.bowlby@dfo-mpo.gc.ca.
Données des étiquettes satellites de requins pélagiques – Maraîche
La maraîche (Lamna nasus) est une espèce présente dans les eaux canadiennes de l’Atlantique qui est observée dans les pêches commerciales et récréatives. De 2005 à 2021, des étiquettes satellites d’archivage détachables (PSAT) ont été appliquées sur des maraîches afin de recueillir des données sur la profondeur (pression), la température et le niveau de lumière ambiante (pour l’estimation de la position). Des déploiements ont été effectués au Canada et dans les îles Féroé à bord de navires commerciaux et de plaisance, ainsi que de navires affrétés à des fins scientifiques, généralement en été et en automne, mais aussi parfois l’hiver lorsque la pêche commerciale de la maraîche était active au Canada. Divers modèles d’étiquettes ont été déployés : PAT 4 (n = 1), Mk10 (n = 41) et Minipat (n = 15), et 51 des 57 étiquettes ont émis des données. Un individu a été recapturé et l’étiquette physique a été retournée. Les maraîches marquées avaient une longueur à la fourche (courbée) de 76 à 249 cm; 42 étaient des femelles, 15 étaient des mâles. Le temps avant la recapture variait de 4 à 356 jours et 14 étiquettes sont demeurées attachées pendant toute la durée prévue. Les données brutes transmises par les étiquettes après le déploiement ont été traitées au moyen du logiciel de Wildlife Computers (GPE3) pour obtenir des fichiers sommaires, en supposant une vitesse de nage maximale de 2 m/s, de l’ensemble de données haute résolution NOAA OI SST V2 pour les données de référence sur la température de la surface de la mer (TSM), et de l’ensemble de données ETOPO1-Bedrock pour les données bathymétriques de référence. Les estimations de position selon la méthode de vraisemblance maximale sont disponibles en format .csv et .kmz, et les profils de profondeur et de température sont également présentés en format .csv. Les autres données de sortie des étiquettes ainsi que les métadonnées relatives aux déploiements peuvent être obtenues sur demande en écrivant à warren.joyce@dfo-mpo.gc.ca ou heather.bowlby@dfo-mpo.gc.ca.
Données des étiquettes satellites de requins pélagiques - Laimargue atlantique
La laimargue atlantique (Somniosus Microcephalus) est une espèce présente dans les eaux canadiennes de l’Atlantique qui est observée occasionnellement dans les pêches commerciales. De 2006 à 2009, des étiquettes satellites d’archivage détachables (PSAT) de Wildlife Computers ont été appliquées sur des laimargues atlantiques afin de recueillir des données sur la profondeur (pression), la température et le niveau de lumière ambiante (pour l’estimation de la position). Des déploiements ont été effectués au Canada à bord de navires commerciaux tout au long de l’année, et dans la baie Cumberland (Pangirtung) dans le cadre d’une expédition scientifique en avril 2008. Divers modèles d’étiquettes ont été déployés : PAT 4 (n = 1) et Mk10 (n = 15), et 14 des 16 étiquettes ont émis des données. Les laimargues atlantiques marquées avaient une longueur totale (courbée) de 250 à 549 cm; 3 étaient des femelles, 9 étaient des mâles et 4 étaient de sexe inconnu. Le temps avant la recapture variait de 48 à 350 jours et 9 étiquettes sont demeurées sur le requin pendant la durée prévue. Les données brutes transmises par les étiquettes après le déploiement ont été traitées au moyen du logiciel de Wildlife Computers (GPE3) pour obtenir des fichiers sommaires, en supposant une vitesse de nage maximale de 2 m/s, de l’ensemble de données haute résolution NOAA OI SST V2 pour les données de référence sur la température de la surface de la mer (TSM), et de l’ensemble de données ETOPO1-Bedrock pour les données bathymétriques de référence. Les estimations de position selon la méthode de vraisemblance maximale sont disponibles en format .csv et .kmz, et les profils de profondeur et de température sont également présentés en format .csv. Les autres données de sortie des étiquettes ainsi que les métadonnées relatives aux déploiements peuvent être obtenues sur demande en écrivant à warren.joyce@dfo-mpo.gc.ca ou heather.bowlby@dfo-mpo.gc.ca.
Données des étiquettes satellites de requins pélagiques - Requin bleu
Le requin bleu (Prionace glauca) est une espèce présente dans les eaux canadiennes de l’Atlantique qui est couramment observée dans les pêches commerciales et récréatives. De 2004 à 2008, des étiquettes satellites d’archivage détachables (PSAT) et des étiquettes intelligentes de transmission de la position et de la température (SPOT) de Wildlife Computers ont été appliquées sur des requins bleus afin de recueillir des données sur la profondeur (pression), la température et le niveau de lumière ambiante (pour l’estimation de la position). Des déploiements ont été effectués au Canada à bord de navires commerciaux et de plaisance de la mi-août au début d’octobre, mais surtout en septembre. Divers modèles d’étiquettes ont été déployés : PAT 4 (n = 16), Mk10 (n = 28) et SPOT3 (n = 2), et 39 des 46 étiquettes ont émis des données. Les requins bleus marqués avaient une longueur à la fourche (courbée) de 124 à 251 cm; 30 étaient des femelles, 15 étaient des mâles et 1 était de sexe inconnu. Le temps avant la recapture variait de 4 à 210 jours et 16 étiquettes sont demeurées attachées pendant toute la durée prévue. Les données brutes transmises par les PSAT après le déploiement ont été traitées au moyen du logiciel de Wildlife Computers (GPE3) pour obtenir des fichiers sommaires, en supposant une vitesse de nage maximale de 2 m/s, de l’ensemble de données haute résolution NOAA OI SST V2 pour les données de référence sur la température de la surface de la mer (TSM), et de l’ensemble de données ETOPO1-Bedrock pour les données bathymétriques de référence. Les estimations de position selon la méthode de vraisemblance maximale sont disponibles en format .csv et .kmz, et les profils de profondeur et de température sont également présentés en format .csv. Les autres données de sortie des étiquettes ainsi que les métadonnées relatives aux déploiements peuvent être obtenues sur demande en écrivant à warren.joyce@dfo-mpo.gc.ca ou heather.bowlby@dfo-mpo.gc.ca.
Données des étiquettes satellites de requins pélagiques - Requin-taupe bleu
Le requin-taupe bleu (Isurus oxyrinchus) est une espèce présente dans les eaux canadiennes de l’Atlantique qui est observée dans les pêches commerciales et récréatives. De 2011 à 2013, des étiquettes satellites d’archivage détachables (PSAT) de Wildlife Computers ont été appliquées sur des requins-taupes bleus afin de recueillir des données sur la profondeur (pression), la température et le niveau de lumière ambiante (pour l’estimation de la position). Des déploiements ont été effectués au Canada à bord de navires commerciaux, généralement en été et en automne, de juillet à octobre. Deux types de modèles d’étiquettes ont été déployés : Mk10 (N = 28) et Minipat (N = 9), et 28 des 37 étiquettes ont émis des données (une femelle a été recapturée). Les requins-taupes bleus marqués avaient une longueur à la fourche (courbée) de 80 cm à 229 cm; 13 étaient des femelles, 17 étaient des mâles et 7 étaient de sexe inconnu. Le temps avant la recapture variait de 0 à 185 jours et 6 étiquettes sont demeurées attachées pendant toute la durée prévue. Les données brutes transmises par les PSAT après le déploiement ont été traitées au moyen du logiciel de Wildlife Computers (GPE3) pour obtenir des fichiers sommaires, en supposant une vitesse de nage maximale de 2 m/s, de l’ensemble de données haute résolution NOAA OI SST V2 pour les données de référence sur la température de la surface de la mer (TSM), et de l’ensemble de données ETOPO1-Bedrock pour les données bathymétriques de référence. Les estimations de position selon la méthode de vraisemblance maximale sont disponibles en format .csv et .kmz, et les profils de profondeur et de température sont également présentés en format .csv. Les autres données de sortie des étiquettes ainsi que les métadonnées relatives aux déploiements peuvent être obtenues sur demande en écrivant à warren.joyce@dfo-mpo.gc.ca ou heather.bowlby@dfo-mpo.gc.ca.
Données des étiquettes satellites de requins pélagiques - Requin blanc
Le requin blanc (Carcharodon carcharias) est une espèce présente dans les eaux canadiennes de l’Atlantique qui est observée dans les pêches commerciales et récréatives. Depuis 2016, des étiquettes satellites d’archivage détachables (PSAT) de Wildlife Computers ont été appliquées sur des requins blancs afin de recueillir des données sur la profondeur (pression), la température et le niveau de lumière ambiante (pour l’estimation de la position). Des déploiements ont été effectués au Canada et aux États-Unis (Cape Cod et Caroline du Sud) à bord de navires affrétés à des fins scientifiques, généralement en été. Les modèles d’étiquettes déployés étaient les suivants : Mk10 (N=1) et Minipat (N=29), et 22 des 27 étiquettes ont émis des données, dont 3 sont toujours en fonction. Un requin est retourné au site de marquage un an plus tard, et l’étiquette physique a été récupérée. Une autre étiquette a été récupérée cinq ans après le déploiement. La longueur totale (courbée) estimée des requins blancs marqués variait de 259 cm à 459 cm; 15 étaient des femelles, 13 étaient des mâles et 2 étaient de sexe inconnu. Le temps avant la recapture variait de 48 à 377 jours et, jusqu’à maintenant, seulement trois étiquettes sont demeurées attachées au requin pendant la durée prévue. Le marquage de requins blancs fait partie d’une étude en cours et les données seront mises à jour ici lorsqu’elles seront disponibles. Les données brutes transmises par les étiquettes après le déploiement ont été traitées au moyen du logiciel de Wildlife Computers (GPE3) pour obtenir des fichiers sommaires, en supposant une vitesse de nage maximale de 2 m/s, de l’ensemble de données haute résolution NOAA OI SST V2 pour les données de référence sur la température de la surface de la mer (TSM), et de l’ensemble de données ETOPO1-Bedrock pour les données bathymétriques de référence. Les estimations de position selon la méthode de vraisemblance maximale sont disponibles en format .csv et .kmz, et les profils de profondeur et de température sont également présentés en format .csv. Les autres données de sortie des étiquettes ainsi que les métadonnées relatives aux déploiements peuvent être obtenues sur demande en écrivant à warren.joyce@dfo-mpo.gc.ca ou heather.bowlby@dfo-mpo.gc.ca.
Déplacements et comportements de plongée saisonniers des phoques annelés (Pusa hispida) dans l’ouest de l’Arctique canadien, de 1999 à 2001 et de 2010 à 2011
Cet enregistrement contient deux ensembles de données : 1. Les coordonnées géographiques brutes non filtrées et les estimations de précision des phoques annelés marqués dans l'Arctique canadien occidental et 2. L'estimation de la localisation à partir d'un modèle d'espace d'état utilisant un pas de temps de 12 heures. Au total, 17 phoques annelés ont été capturés, mesurés, pesés et marqués avec des émetteurs liés à un satellite (SDR-10, SDR-16 et SPLASH) en juin et juillet 1999, 2000 et 2010. Les étiquettes, fabriquées par Wildlife Computers Ltd. (Redmond, Washington, États-Unis), ont envoyé des données à des satellites en orbite polaire. Les données étaient ensuite récupérées par le biais du système Argos (Harris et al., 1990). Les étiquettes ont recueilli et relayé des renseignements sur les déplacements (positions géographiques) et les comportements de plongée des animaux marqués.
Dites-nous ce que vous pensez!
GEO.ca s’engage à favoriser un dialogue ouvert et à renforcer la communauté autour des
enjeux et sujets liées à la localisation qui vous intéressent.
Faites-nous part de vos commentaires