Accueil /Recherche
Rechercher des ensembles de données
Nous avons trouvé 23 ensembles de données pour le mot-clé « 5m ». Vous pouvez continuer à explorer les résultats de recherche dans la liste ci-dessous.
Ensembles de données: 99,340
Contributeurs: 42
Résultats
23 Ensembles de données, Page 1 sur 3
Courbes de niveau
Courbes de niveau d'une équidistance de 1 m dérivées d'un relevé lidar réalisé en 2015.Attributs :ID - Identifiant uniqueSOUSTYPE - Courbe de niveau maîtresse (1) ou secondaire (2)COTE - Valeur d'élévation (m)Le produit Modèle numérique d'élévation de haute résolution (MNEHR) est disponible sur le site Web du Gouvernement ouvert.
Pourcentage de limon (%) - Grilles des pédopaysages du Canada, 100 m
Pourcentage de limon prévu (%) à une profondeur définie (0–5 cm, 5–15 cm, 15–30 cm, 30–60 cm, 60–100 cm).
Pourcentage des premiers retours à plus de 2m 2015
Pourcentage des premiers retours à plus de 2m 2015Pourcentage des premiers retours à plus de 2 m (%). Représente la densité du couvert. Des produits relatifs à la structure des écosystèmes forestiers du Canada ont été créés et rendus accessibles à tous. Les produits partagés sont fondés sur des données scientifiques examinées par des pairs et relient des aspects de la structure de la forêt, notamment : (i) des mesures calculées directement à partir du nuage de points lidar avec des hauteurs normalisées par rapport à la surface du sol (p. ex. densité, hauteur du couvert) et (ii) des attributs d'inventaire modélisés, obtenus selon une approche fondée sur la superficie et produits à partir de données de placettes au sol et de balayage par laser aéroporté (volume, biomasse). Les estimations de la structure forestière ont été générées en combinant l'information provenant des « parcelles lidar » (Wulder et coll., 2012) avec les composites à base de pixels Landsat (White et al. 2014; Hermosilla et al. 2016 ) en utilisant l'imputation selon la méthode du plus proche voisin avec une mesure de distance basée sur les forêts aléatoires. Ces produits ont été créés pour répondre aux besoins d'information de la surveillance stratégique des forêts et ne sont pas destinés à appuyer la gestion opérationnelle des forêts. Tous les produits ont une résolution spatiale de 30 m. Pour une description détaillée des données, des méthodes appliquées et des résultats de l'évaluation de la précision, Matasci et al. (2018). Matasci, G., Hermosilla, T., Wulder, M.A., White, J.C., Coops, N.C., Hobart, G.W., Bolton, D.K., Tompalski, P., Bater, C.W., 2018b. Three decades of forest structural dynamics over Canada's forested ecosystems using Landsat time-series and lidar plots. Remote Sensing of Environment 216, 697-714. Matasci et al. 2018)
Capacité d’échange cationique (mEq/100 g) - Grilles des pédopaysages du Canada, 100 m
Capacité d’échange cationique prévue (mEq/100 g) à une profondeur définie (0–5 cm, 5–15 cm, 15–30 cm, 30–60 cm, 60–100 cm). Échange d’un cation en solution et d’un autre cation à la surface de toute matière tensioactive telle que le colloïde argileux ou le colloïde organique.
Densité brute (g/cm3) - Grilles des pédopaysages du Canada, 100 m
Densité apparente prévue (g/cm3) à des profondeurs définies (0–5 cm, 5–15 cm, 15–30 cm, 30–60 cm, 60–100 cm). La masse de sol sec par unité de volume en vrac.
Hauteur moyenne de Lorey 2015
Hauteur moyenne de Lorey 2015Hauteur moyenne de Lorey. Hauteur moyenne des arbres pondérée par leur surface terrière (m). Des produits relatifs à la structure des écosystèmes forestiers du Canada ont été créés et rendus accessibles à tous. Les produits partagés sont fondés sur des données scientifiques examinées par des pairs et relient des aspects de la structure de la forêt, notamment : (i) des mesures calculées directement à partir du nuage de points lidar avec des hauteurs normalisées par rapport à la surface du sol (p. ex. densité, hauteur du couvert) et (ii) des attributs d'inventaire modélisés, obtenus selon une approche fondée sur la superficie et produits à partir de données de placettes au sol et de balayage par laser aéroporté (volume, biomasse). Les estimations de la structure forestière ont été générées en combinant l'information provenant des « parcelles lidar » (Wulder et coll., 2012) avec les composites à base de pixels Landsat (White et al. 2014; Hermosilla et al. 2016 ) en utilisant l'imputation selon la méthode du plus proche voisin avec une mesure de distance basée sur les forêts aléatoires. Ces produits ont été créés pour répondre aux besoins d'information de la surveillance stratégique des forêts et ne sont pas destinés à appuyer la gestion opérationnelle des forêts. Tous les produits ont une résolution spatiale de 30 m. Pour une description détaillée des données, des méthodes appliquées et des résultats de l'évaluation de la précision, Matasci et al. (2018). Matasci, G., Hermosilla, T., Wulder, M.A., White, J.C., Coops, N.C., Hobart, G.W., Bolton, D.K., Tompalski, P., Bater, C.W., 2018b. Three decades of forest structural dynamics over Canada's forested ecosystems using Landsat time-series and lidar plots. Remote Sensing of Environment 216, 697-714. Matasci et al. 2018)
Pourcentage d’argile (%) - Grilles des pédopaysages du Canada, 100 m
Pourcentage d’argile prévu (%) à une profondeur définie (0–5 cm, 5–15 cm, 15–30 cm, 30–60 cm, 60–100 cm).
Population majoritaire (%) de langue maternelle par division de recensement, 2016
Ce service indique la langue maternelle prépondérante à chaque division de recensement en fonction de l’anglais, du français ou d’une langue non officielle. Les données proviennent du tableau de données Langue maternelle (10), âge (27) et sexe (3) pour la population du Canada, provinces et territoires, divisions de recensement et subdivisions de recensement, Recensement de 2016 – Données intégrales (100 %), produit no 98-400-X2016046 au catalogue de Statistique Canada.La langue maternelle est la première langue apprise à la maison dans l’enfance et encore comprise par la personne au moment de la collecte des données. Si la personne ne comprend plus la première langue apprise, la langue maternelle est la deuxième langue apprise. Dans le cas d’une personne qui a appris deux langues en même temps dans la petite enfance, la langue maternelle est la langue que cette personne a parlé le plus souvent à la maison avant de commencer l’école. Une personne a deux langues maternelles seulement si les deux langues ont été utilisées aussi souvent et sont toujours comprises par la personne. Dans le cas d’un enfant qui n’a pas encore appris à parler, la langue maternelle est la langue parlée le plus souvent à cet enfant à la maison. Un enfant a deux langues maternelles seulement si les deux langues lui sont parlées aussi souvent, afin qu’il apprenne les deux en même temps.Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le Dictionnaire du Recensement de la population de 2016 à l’entrée « Langue maternelle ».Pour avoir une représentation cartographique de l'écoumène avec cet indicateur socio-économique, il est recommandé d’ajouter comme première couche, le service web « RNCan - Écoumène de la population 2016 par division de recensement », accessible dans la section des ressources de données plus bas.
Modèle altimétrique numérique de 2002 de la région du Grand Toronto
Les donnees du modele altimetrique numerique (MAN) sont organisees par tuiles de 20 km par 20 km avec une resolution spatiale de 5 m. Ces donnees sont utilisees pour les releves et la conception d'etudes techniques preliminaires ainsi que la creation de cartographie planimetrique a differents niveaux de precision. Ces donnees sont destinees aux SIG et aux applications de detection a distance qui demandent un modele altimetrique a haute resolution et a haute precision. Titre officiel de l'IGO : Modele altimetrique numerique de 2002 de la region du Grand Toronto** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie. Les valeurs françaises pour le titre et la description du jeu de données proviennent de la province de l’Ontario alors que celles des mots-clés et des noms des ressources sont le résultat d'une traduction automatique (Amazon Translate) **
Objectifs de conservation marine (OCM) - Relevés par caméra de la flore subtidale de la Nouvelle-Écosse et du sud-ouest du Nouveau-Brunswick en 2022-2023
Pour évaluer la répartition actuelle des lits de varech et d’autres macroalgues en Nouvelle-Écosse et dans le sud-ouest du Nouveau-Brunswick, on a effectué des relevés subtidaux par caméra lestée à 140 sites de 2022 à 2023. Pour chaque site, on a remorqué une caméra GoPro HERO 10 le long d’une isobathe profonde (de 7 à 12 m) et peu profonde (de 3 à 5 m) jusqu’à ce que l’on acquiert 20 images par profondeur. Dans la mesure du possible, on a identifié les espèces sur les photos, avec une attention particulière aux varechs (définis ici comme les ordres Laminariales et les Tilopteridales) et aux fucoïdes (ordre Fucales). Les algues qui forment une croûte n’ont pas été comptées. On a calculé le pourcentage de couverture à l’aide d’une grille de 10x10 points superposée sur chaque image et en enregistrant le type de couverture dominant à chaque point. La profondeur (en mètres) de chaque photo après correction de la hauteur de la marée varie de ~0,5 m à ~12 m. On a corrigé les profondeurs en fonction du zéro des cartes (marée astronomique minimale) à l’aide des prévisions de marée de la station de marée la plus proche, tirées de marees.gc.ca/fr. L’échantillonnage a été effectué entre juillet et octobre.Citer ces données comme: Krumhansl K, Brooks C, Lowen B, DiBacco C, (2025). Camera Surveys of the Subtidal Flora of Nova Scotia and Southwest New Brunswick 2022-2023. Version 1.7. Fisheries and Oceans Canada. Samplingevent dataset. https://ipt.iobis.org/obiscanada/resource?r=camera_surveys_of_the_subtidal_flora_of_nova_scotia_2022-2023&v=1.7Pour plus d'informations, voir:Krumhansl K.A., Brooks C.M., Lowen B., O’Brien J., Wong M., DiBacco C. Loss, resilience and recovery of kelp forests in a region of rapid ocean warming. Annals of Botany 2024 Mar 8; 133(1):73-92. Brooks C.M., Krumhansl K.A. 2023. First record of the Asian Antithamnion sparsum Tokida, 1932 (Ceramiales, Rhodophyta) in Nova Scotia, Canada. BioInvasions Records 12(3):745-725.
Dites-nous ce que vous pensez!
GEO.ca s’engage à favoriser un dialogue ouvert et à renforcer la communauté autour des
enjeux et sujets liées à la localisation qui vous intéressent.
Faites-nous part de vos commentaires