Accueil /Recherche
Rechercher des ensembles de données
Nous avons trouvé 889 ensembles de données pour le mot-clé « accès à l'information ». Vous pouvez continuer à explorer les résultats de recherche dans la liste ci-dessous.
Ensembles de données: 91,529
Contributeurs: 41
Résultats
889 Ensembles de données, Page 1 sur 89
Série temporelle de la photothèque nationale de l'air (PNA) - Rivière des Outaouais, Ontario/Québec (1950-2001)
Note : Pour visualiser les données dans l’outil de visualisation, zoomez sur la région d'intérêt. La Photothèque nationale de l'air (PNA) de Ressources naturelles Canada représente une archive de plus de 6 millions de photographies aériennes couvrant l'ensemble du Canada, dont certaines remontent aux années 1920.Cette collection comprend des séries temporelles de mosaïques d'orthophotos aériennes pour une sélection de grandes villes ou de zones ciblées qui permettent d'observer les divers changements survenus au fil du temps dans ces régions.Ces mosaïques sont diffusées par l'entremise de la plateforme du cube de données mise en œuvre par RNCan à l'aide de technologies de gestion de mégadonnées géospatiales. Ces technologies permettent la visualisation rapide et efficace de données géospatiales à haute résolution et la génération de produits dérivés de façon dynamique. Les données sont disponibles en format Cloud Optimized GeoTIFF (COG) pour un accès direct et sous forme de services Web Map Services (WMS) ou Web Coverage Services (WCS) avec une dimension temporelle pour une utilisation dans des applications Web ou SIG.Les mosaïques de la PNA sont réalisées à partir de la meilleure résolution spatiale disponible pour chaque période de temps, ce qui signifie que les orthophotos composant une série temporelle PNA ne sont pas nécessairement alignées. Pour ce jeu de données, les résolutions spatiales sont : 25 cm pour l'année 1950, 75 cm pour l'année 1960, 50 cm pour l'année 1964, 75 cm pour l'année 1973, 75 cm pour l'année 1994 et 50 cm pour l'année 2001.La PNA conserve et gère les photographies aériennes fédérales pour le Canada, et maintient des archives historiques complètes et un centre de référence public. L'application en ligne du Système de gestion des données d'observation de la Terre (SGDOT) permet aux clients de rechercher et d'extraire des métadonnées pour plus de 3 millions de photos aériennes provenant de cette collection.L'application en ligne SGDOT permet aux utilisateurs publics et gouvernementaux de rechercher et de commander des images brutes d'observation de la Terre du gouvernement du Canada et des produits archivés gérés par RNCan tels que des photos aériennes et des images satellites. Pour accéder aux photos aériennes, vous pouvez visiter le site Web du SGDOT : https://eodms-sgdot.nrcan-rncan.gc.ca/index-fr.html.
Série temporelle de la photothèque nationale de l'air (PNA) - Région des Salish, Colombie-Britannique (1950-1982)
Note : Pour visualiser les données dans l’outil de visualisation, zoomez sur la région d'intérêt. La Photothèque nationale de l'air (PNA) de Ressources naturelles Canada représente une archive de plus de 6 millions de photographies aériennes couvrant l'ensemble du Canada, dont certaines remontent aux années 1920.Cette collection comprend des séries temporelles de mosaïques d'orthophotos aériennes pour une sélection de grandes villes ou de zones ciblées qui permettent d'observer les divers changements survenus au fil du temps dans ces régions.Ces mosaïques sont diffusées par l'entremise de la plateforme du cube de données mise en œuvre par RNCan à l'aide de technologies de gestion de mégadonnées géospatiales. Ces technologies permettent la visualisation rapide et efficace de données géospatiales à haute résolution et la génération de produits dérivés de façon dynamique. Les données sont disponibles en fichiers de format Cloud Optimized GeoTIFF (COG) pour un accès direct et sous forme de services Web Map Services (WMS) ou Web Coverage Services (WCS) avec une dimension temporelle pour une utilisation dans des applications Web ou SIG.Les mosaïques de la PNA sont réalisées à partir de la meilleure résolution spatiale disponible pour chaque période de temps, ce qui signifie que les orthophotos composant une série temporelle PNA ne sont pas nécessairement alignées. Pour ce jeu de données, les résolutions spatiales sont : 25 cm pour l'année 1950, 50 cm pour l'année 1959, 50 cm pour l'année 1967, 50 cm pour l'année 1972, 50 cm pour l'année 1978 et 70 cm pour l'année 1982.La PNA conserve et gère les photographies aériennes fédérales pour le Canada, et maintient des archives historiques complètes et un centre de référence public. L'application en ligne du Système de gestion des données d'observation de la Terre (SGDOT) permet aux clients de rechercher et d'extraire des métadonnées pour plus de 3 millions de photos aériennes provenant de cette collection.L'application en ligne SGDOT permet aux utilisateurs publics et gouvernementaux de rechercher et de commander des images brutes d'observation de la Terre du gouvernement du Canada et des produits archivés gérés par RNCan tels que des photos aériennes et des images satellites. Pour accéder aux photos aériennes, vous pouvez visiter le site Web du SGDOT : https://eodms-sgdot.nrcan-rncan.gc.ca/index-fr.html.
Série temporelle de la photothèque nationale de l'air (PNA) - Tuktoyaktuk, Territoires du Nord-Ouest (1947-2004)
Note : Pour visualiser les données dans l’outil de visualisation, zoomez sur la région d'intérêt.La Photothèque nationale de l'air (PNA) de Ressources naturelles Canada représente une archive de plus de 6 millions de photographies aériennes couvrant l'ensemble du Canada, dont certaines remontent aux années 1920.Cette collection comprend des séries temporelles de mosaïques d'orthophotos aériennes pour une sélection de grandes villes ou de zones ciblées qui permettent aux utilisateurs d'observer les divers changements survenus au fil du temps dans ces régions.Ces mosaïques sont diffusées par l'entremise de la plateforme du cube de données mise en œuvre par RNCan à l'aide de technologies de gestion de mégadonnées géospatiales. Ces technologies permettent la visualisation rapide et efficace de données géospatiales à haute résolution et la génération de produits dérivés de façon dynamique. Les données sont disponibles en fichiers de format Cloud Optimized GeoTIFF (COG) pour un accès direct et sous forme de services Web Map Services (WMS) ou Web Coverage Services (WCS) avec une dimension temporelle pour une utilisation dans des applications Web ou SIG.Les mosaïques de la PNA sont réalisées à partir de la meilleure résolution spatiale disponible pour chaque période de temps, ce qui signifie que les orthophotos composant une série temporelle PNA ne sont pas nécessairement alignées. Pour ce jeu de données, les résolutions spatiales varient de 10 cm à 50 cm.La PNA conserve et gère les photographies aériennes fédérales pour le Canada, et maintient des archives historiques complètes et un centre de référence public. L'application en ligne du Système de gestion des données d'observation de la Terre (SGDOT) permet aux clients de rechercher et d'extraire des métadonnées pour plus de 3 millions de photos aériennes provenant de cette collection.L'application en ligne SGDOT permet aux utilisateurs publics et gouvernementaux de rechercher et de commander des images brutes d'observation de la Terre du gouvernement du Canada et des produits archivés gérés par RNCan tels que des photos aériennes et des images satellites. Pour accéder aux photos aériennes, vous pouvez visiter le site Web du SGDOT : https://eodms-sgdot.nrcan-rncan.gc.ca/index-fr.html.
Série temporelle de la photothèque nationale de l'air (PNA) - Cercle de feu, Ontario (1954-1976)
Note : Pour visualiser les données dans l’outil de visualisation, zoomez sur la région d'intérêt. La Photothèque nationale de l'air (PNA) de Ressources naturelles Canada représente une archive de plus de 6 millions de photographies aériennes couvrant l'ensemble du Canada, dont certaines remontent aux années 1920.Cette collection comprend des séries temporelles de mosaïques d'orthophotos aériennes pour une sélection de grandes villes ou de zones ciblées qui permettent aux utilisateurs d'observer les divers changements survenus au fil du temps dans ces régions.Ces mosaïques sont diffusées par l'entremise de la plateforme du cube de données mise en œuvre par RNCan à l'aide de technologies de gestion de mégadonnées géospatiales. Ces technologies permettent la visualisation rapide et efficace de données géospatiales à haute résolution et la génération de produits dérivés de façon dynamique. Les données sont disponibles en fichiers de format Cloud Optimized GeoTIFF (COG) pour un accès direct et sous forme de services Web Map Services (WMS) ou Web Coverage Services (WCS) avec une dimension temporelle pour une utilisation dans des applications Web ou SIG.Les mosaïques de la PNA sont réalisées à partir de la meilleure résolution spatiale disponible pour chaque période de temps, ce qui signifie que les orthophotos composant une série temporelle PNA ne sont pas nécessairement alignées. Pour ce jeu de données, les résolutions spatiales varient de 150 cm à 200 cm.La PNA conserve et gère les photographies aériennes fédérales pour le Canada, et maintient des archives historiques complètes et un centre de référence public. L'application en ligne du Système de gestion des données d'observation de la Terre (SGDOT) permet aux clients de rechercher et d'extraire des métadonnées pour plus de 3 millions de photos aériennes provenant de cette collection.L'application en ligne SGDOT permet aux utilisateurs publics et gouvernementaux de rechercher et de commander des images brutes d'observation de la Terre du gouvernement du Canada et des produits archivés gérés par RNCan tels que des photos aériennes et des images satellites. Pour accéder aux photos aériennes, vous pouvez visiter le site Web du SGDOT : https://eodms-sgdot.nrcan-rncan.gc.ca/index-fr.html.
Série temporelle de la photothèque nationale de l'air (PNA) - Markham, Ontario (1960-1974)
Note : Pour visualiser les données dans l’outil de visualisation, zoomez sur la région d'intérêt. La Photothèque nationale de l'air (PNA) de Ressources naturelles Canada représente une archive de plus de 6 millions de photographies aériennes couvrant l'ensemble du Canada, dont certaines remontent aux années 1920.Cette collection comprend des séries temporelles de mosaïques d'orthophotos aériennes pour une sélection de grandes villes ou de zones ciblées qui permettent d'observer les divers changements survenus au fil du temps dans ces régions.Ces mosaïques sont diffusées par l'entremise de la plateforme du cube de données mise en œuvre par RNCan à l'aide de technologies de gestion de mégadonnées géospatiales. Ces technologies permettent la visualisation rapide et efficace de données géospatiales à haute résolution et la génération de produits dérivés de façon dynamique. Les données sont disponibles en format Cloud Optimized GeoTIFF (COG) pour un accès direct et sous forme de services Web Map Services (WMS) ou Web Coverage Services (WCS) avec une dimension temporelle pour une utilisation dans des applications Web ou SIG.Les mosaïques de la PNA sont réalisées à partir de la meilleure résolution spatiale disponible pour chaque période de temps, ce qui signifie que les orthophotos composant une série temporelle PNA ne sont pas nécessairement alignées. Pour ce jeu de données, les résolutions spatiales sont : 75 cm pour l'année 1960 et 50 cm pour l'année 1974.La PNA conserve et gère les photographies aériennes fédérales pour le Canada, et maintient des archives historiques complètes et un centre de référence public. L'application en ligne du Système de gestion des données d'observation de la Terre (SGDOT) permet aux clients de rechercher et d'extraire des métadonnées pour plus de 3 millions de photos aériennes provenant de cette collection.L'application en ligne SGDOT permet aux utilisateurs publics et gouvernementaux de rechercher et de commander des images brutes d'observation de la Terre du gouvernement du Canada et des produits archivés gérés par RNCan tels que des photos aériennes et des images satellites. Pour accéder aux photos aériennes, vous pouvez visiter le site Web du SGDOT : https://eodms-sgdot.nrcan-rncan.gc.ca/index-fr.html.
Série temporelle de la photothèque nationale de l'air (PNA) - Victoria, Colombie-Britannique (1932-1950)
Note : Pour visualiser les données dans l’outil de visualisation, zoomez sur la région d'intérêt. La Photothèque nationale de l'air (PNA) de Ressources naturelles Canada représente une archive de plus de 6 millions de photographies aériennes couvrant l'ensemble du Canada, dont certaines remontent aux années 1920.Cette collection comprend des séries temporelles de mosaïques d'orthophotos aériennes pour une sélection de grandes villes ou de zones ciblées qui permettent d'observer les divers changements survenus au fil du temps dans ces régions.Ces mosaïques sont diffusées par l'entremise de la plateforme du cube de données mise en œuvre par RNCan à l'aide de technologies de gestion de mégadonnées géospatiales. Ces technologies permettent la visualisation rapide et efficace de données géospatiales à haute résolution et la génération de produits dérivés de façon dynamique. Les données sont disponibles en format Cloud Optimized GeoTIFF (COG) pour un accès direct et sous forme de services Web Map Services (WMS) ou Web Coverage Services (WCS) avec une dimension temporelle pour une utilisation dans des applications Web ou SIG.Les mosaïques de la PNA sont réalisées à partir de la meilleure résolution spatiale disponible pour chaque période de temps, ce qui signifie que les orthophotos composant une série temporelle PNA ne sont pas nécessairement alignées. Pour ce jeu de données, les résolutions spatiales sont : 100 cm pour l'année 1932 et 50 cm pour l'année 1950.La PNA conserve et gère les photographies aériennes fédérales pour le Canada, et maintient des archives historiques complètes et un centre de référence public. L'application en ligne du Système de gestion des données d'observation de la Terre (SGDOT) permet aux clients de rechercher et d'extraire des métadonnées pour plus de 3 millions de photos aériennes provenant de cette collection.L'application en ligne SGDOT permet aux utilisateurs publics et gouvernementaux de rechercher et de commander des images brutes d'observation de la Terre du gouvernement du Canada et des produits archivés gérés par RNCan tels que des photos aériennes et des images satellites. Pour accéder aux photos aériennes, vous pouvez visiter le site Web du SGDOT : https://eodms-sgdot.nrcan-rncan.gc.ca/index-fr.html
Série temporelle de la photothèque nationale de l'air (PNA) - Halifax, Nouvelle-Écosse (1947-1977)
Note : Pour visualiser les données dans l’outil de visualisation, zoomez sur la région d'intérêt. La Photothèque nationale de l'air (PNA) de Ressources naturelles Canada représente une archive plus de 6 millions de photographies aériennes couvrant l'ensemble du Canada, dont certaines remontent aux années 1920.Cette collection comprend des séries temporelles de mosaïques d'orthophotos aériennes pour une sélection de grandes villes ou de zones ciblées qui permettent d'observer les divers changements survenus au fil du temps dans ces régions.Ces mosaïques sont diffusées par l'entremise de la plateforme du cube de données mise en œuvre par RNCan à l'aide de technologies de gestion de mégadonnées géospatiales. Ces technologies permettent la visualisation rapide et efficace de données géospatiales à haute résolution et la génération de produits dérivés de façon dynamique. Les données sont disponibles en fichiers de format Cloud Optimized GeoTIFF (COG) pour un accès direct et sous forme de services Web Map Services (WMS) ou Web Coverage Services (WCS) avec une dimension temporelle pour une utilisation dans des applications Web ou SIG.Les mosaïques de la PNA sont réalisées à partir de la meilleure résolution spatiale disponible pour chaque période de temps, ce qui signifie que les orthophotos composant une série temporelle PNA ne sont pas nécessairement alignées. Pour ce jeu de données, les résolutions spatiales sont : 100 cm pour l'année 1947 et 50 cm pour l'année 1977.La PNA conserve et gère les photographies aériennes fédérales pour le Canada, et maintient des archives historiques complètes et un centre de référence public. L'application en ligne du Système de gestion des données d'observation de la Terre (SGDOT) permet aux clients de rechercher et d'extraire des métadonnées pour plus de 3 millions de photos aériennes provenant de cette collection.L'application en ligne SGDOT permet aux utilisateurs publics et gouvernementaux de rechercher et de commander des images brutes d'observation de la Terre du gouvernement du Canada et des produits archivés gérés par RNCan tels que des photos aériennes et des images satellites. Pour accéder aux photos aériennes, vous pouvez visiter le site Web du SGDOT : https://eodms-sgdot.nrcan-rncan.gc.ca/index-fr.html.
Série temporelle de la photothèque nationale de l'air (PNA) - Regina, Saskatchewan (1947-1967)
Note: Pour visualiser les données dans l’outil de visualisation, zoomez sur la région d'intérêt. La Photothèque nationale de l'air (PNA) de Ressources naturelles Canada représente une archive de plus de 6 millions de photographies aériennes couvrant l'ensemble du Canada, dont certaines remontent aux années 1920.Cette collection comprend des séries temporelles de mosaïques d'orthophotos aériennes pour une sélection de grandes villes ou de zones ciblées qui permettent d'observer les divers changements survenus au fil du temps dans ces régions.Ces mosaïques sont diffusées par l'entremise de la plateforme du cube de données mise en œuvre par RNCan à l'aide de technologies de gestion de mégadonnées géospatiales. Ces technologies permettent la visualisation rapide et efficace de données géospatiales à haute résolution et la génération de produits dérivés de façon dynamique. Les données sont disponibles en format Cloud Optimized GeoTIFF (COG) pour un accès direct et sous forme de services Web Map Services (WMS) ou Web Coverage Services (WCS) avec une dimension temporelle pour une utilisation dans des applications Web ou SIG.Les mosaïques de la PNA sont réalisées à partir de la meilleure résolution spatiale disponible pour chaque période de temps, ce qui signifie que les orthophotos composant une série temporelle PNA ne sont pas nécessairement alignées. Pour ce jeu de données, les résolutions spatiales sont : 100 cm pour l'année 1947 et 50 cm pour l'année 1967.La PNA conserve et gère les photographies aériennes fédérales pour le Canada, et maintient des archives historiques complètes et un centre de référence public. L'application en ligne du Système de gestion des données d'observation de la Terre (SGDOT) permet aux clients de rechercher et d'extraire des métadonnées pour plus de 3 millions de photos aériennes provenant de cette collection.L'application en ligne SGDOT permet aux utilisateurs publics et gouvernementaux de rechercher et de commander des images brutes d'observation de la Terre du gouvernement du Canada et des produits archivés gérés par RNCan tels que des photos aériennes et des images satellites. Pour accéder aux photos aériennes, vous pouvez visiter le site Web du SGDOT : https://eodms-sgdot.nrcan-rncan.gc.ca/index-fr.html.
Cartographie de la densité des navires à partir des données du Système d’identification automatique (SIA) de 2022 dans l'Atlantique Nord-Ouest
Le système d’identification automatique (SIA) est un système mondial de suivi des navires par moyen satellite et terrestre qui utilise de l’équipement embarqué pour suivre à distance l’identification des navires et les informations de position. Il est généralement requis sur des navires de plus de 300 tonnes lors d’un voyage international, ou un navire de 500 tonnes n’effectuant pas de voyage international, ainsi que les navires passagers de toutes tailles. Les technologies de suivi SIA sont principalement utilisées pour soutenir la connaissance du domaine maritime en temps réel et pour la sécurité maritime, ainsi que la sécurité de la vie en mer. Ce rapport décrit une analyse du système d’information géographique (SIG) des données SIA de 2019 pour produire des cartes de densité de navires annuelles et mensuelles pour toutes les classes de navires combinées et des cartes de densité annuelle pour chaque classe de navires. L’année 2019 a été choisie pour représenter les densités de navigation dans une représentation avant la pandémie COVID 19 du secteur de transport maritime dans l’Atlantique nord-ouest. Les applications cartographiques de densité des navires peuvent être utilisées dans l’analyse spatiale et à soutenir les décisions concernant la planification spatiale marine. En 2023, le processus a été appliqué aux années 2013 à 2022 et a été rendu disponible en utilisant les mêmes processus que ceux appliqués aux ensembles de données originaux de 2019.
Cartographie de la densité des navires à partir des données du Système d’identification automatique (SIA) de 2023 dans l'Atlantique Nord-Ouest
Le système d’identification automatique (SIA) est un système mondial de suivi des navires par moyen satellite et terrestre qui utilise de l’équipement embarqué pour suivre à distance l’identification des navires et les informations de position. Il est généralement requis sur des navires de plus de 300 tonnes lors d’un voyage international, ou un navire de 500 tonnes n’effectuant pas de voyage international, ainsi que les navires passagers de toutes tailles. Les technologies de suivi SIA sont principalement utilisées pour soutenir la connaissance du domaine maritime en temps réel et pour la sécurité maritime, ainsi que la sécurité de la vie en mer. Ce rapport décrit une analyse du système d’information géographique (SIG) des données SIA de 2019 pour produire des cartes de densité de navires annuelles et mensuelles pour toutes les classes de navires combinées et des cartes de densité annuelle pour chaque classe de navires. L’année 2019 a été choisie pour représenter les densités de navigation dans une représentation avant la pandémie COVID 19 du secteur de transport maritime dans l’Atlantique nord-ouest. Les applications cartographiques de densité des navires peuvent être utilisées dans l’analyse spatiale et à soutenir les décisions concernant la planification spatiale marine. En 2023, le processus a été appliqué aux années 2013 à 2022 et a été rendu disponible en utilisant les mêmes processus que ceux appliqués aux ensembles de données originaux de 2019.
Dites-nous ce que vous pensez!
GEO.ca s’engage à favoriser un dialogue ouvert et à renforcer la communauté autour des
enjeux et sujets liées à la localisation qui vous intéressent.
Faites-nous part de vos commentaires