Accueil /Recherche
Rechercher des ensembles de données
Nous avons trouvé 96 ensembles de données pour le mot-clé « dépôt ». Vous pouvez continuer à explorer les résultats de recherche dans la liste ci-dessous.
Ensembles de données: 91,529
Contributeurs: 41
Résultats
96 Ensembles de données, Page 1 sur 10
Cartes de Dépôt Humide
Les profils des dépôts humides d’ions nitrate (NO3), d’ions sulfate issus de sels non marins (xSO4) et d’ions ammonium (NH4) dans différentes régions du Canada et des États Unis reposent sur les mesures de la hauteur de précipitation et des concentrations d’ions dans les échantillons de précipitation. xSO4 désigne les dépôts humides de sulfates, les sulfates issus de sels marins étant éliminés sur les sites côtiers. Ces mesures ont fait l’objet d’un contrôle de la qualité par les réseaux qui les ont recueillies : au Canada, le Réseau canadien d’échantillonnage des précipitations et de l’air (RCEPA) et des réseaux provinciaux et territoriaux situés en Alberta, au Nouveau Brunswick, dans les Territoires du Nord Ouest, en Nouvelle Écosse, en Ontario et au Québec. Aux États Unis, les mesures de dépôts humides ont été faites par deux réseaux coordonnés : le National Trends Network (NTN) et le Atmospheric Integrated Research Monitoring Network (AIRMoN), tous deux rattachés au National Atmospheric Deposition Program (NADP). Seules les données provenant de sites ayant été désignés comme étant représentatifs à l’échelle régionale ont été utilisées pour la cartographie. Les quantités de dépôts humides ont été interpolées par krigeage ordinaire à l’aide d’ArcMap Geostatistical Analyst. La carte se limite à la zone contiguë des États Unis et au sud et au sud est du Canada, car les erreurs d’interpolation excèdent 30 % en dehors de cette région en raison des grandes distances entre les stations. Des liens vers des cartes annuelles et des cartes des moyennes quinquennales sont disponibles dans les ressources connexes.
Écocentres et points de dépôt municipaux
Liste et coordonnées des écocentres et points de dépôt municipaux
Forme de terrain par l'écorégion
Le cadre écologique national pour le Canada « Forme de terrain par l'écorégion » ensemble de données régionales de relief fournit des renseignements dans le cadre des basses terres écorégion. Il fournit des codes de relief et leurs descriptions de langue anglaise et de langue française de même que des renseignements sur le pourcentage de la composante des basses terres qui l'occupe.Les formes de terrain à l’échelle régionale sont généralement utilisées pour décrire une région et comprennent les diverses formes de la surface terrestre qui sont attribuables à différents phénomènes, comme le dépôt ou la sédimentation (eskers, bassins lacustres), l’érosion (ravins, canyons) et les mouvements de la croûte terrestre (montagnes). Les classes de formes de terrain à l’échelle régionale sont les suivantes : plateau ou haut plateau, colline et montagne, terre organique humide, plaine, escarpement ou vallée.
Cadre écologique national pour le Canada – Forme de terrain
Le cadre écologique national pour le Canada « Relief par écodistrict » ensemble de données régionales de relief fournit des renseignements dans le cadre des basses terres écodistrict. Il fournit des codes de relief et leurs descriptions de langue anglaise et de langue française de même que des renseignements sur le pourcentage de la composante des basses terres qui l'occupe.Les formes de terrain à l’échelle régionale sont généralement utilisées pour décrire une région et comprennent les diverses formes de la surface terrestre qui sont attribuables à différents phénomènes, comme le dépôt ou la sédimentation (eskers, bassins lacustres), l’érosion (ravins, canyons) et les mouvements de la croûte terrestre (montagnes). Les classes de formes de terrain à l’échelle régionale sont les suivantes : plateau ou haut plateau, colline et montagne, terre organique humide, plaine, escarpement ou vallée.
Demandes de localisation d'installations pétrolières et gazières
Les installations sont une activité pétrolière et gazière, définie dans la Loi sur les activités relatives aux ressources énergétiques comme un système de navires, de tuyauteries, de vannes, de réservoirs et d'autres équipements utilisés pour recueillir, traiter, mesurer, stocker ou éliminer le pétrole, le gaz naturel, l'eau ou une substance visée aux alinéas d) ou e) de la définition de pipeline. Cet ensemble de données contient des caractéristiques ponctuelles pour les applications proposées collectées par le biais du système de gestion des applications (AMS) du BC Energy Regulator. Cet ensemble de données est mis à jour tous les soirs.** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate). **
Forme de terrain par l'écoprovince
Le cadre écologique national pour le Canada « Forme de terrain par l'écoprovince » ensemble de données régionales de relief fournit des renseignements dans le cadre des basses terres écoprovince. Il fournit des codes de relief et leurs descriptions de langue anglaise et de langue française de même que des renseignements sur le pourcentage de la composante des basses terres qui l'occupe.Les formes de terrain à l’échelle régionale sont généralement utilisées pour décrire une région et comprennent les diverses formes de la surface terrestre qui sont attribuables à différents phénomènes, comme le dépôt ou la sédimentation (eskers, bassins lacustres), l’érosion (ravins, canyons) et les mouvements de la croûte terrestre (montagnes). Les classes de formes de terrain à l’échelle régionale sont les suivantes : plateau ou haut plateau, colline et montagne, terre organique humide, plaine, escarpement ou vallée.
Permis d'installation de pipelines de pétrole et de gaz
Installations pipelinières associées à une activité d'oléoduc et de gazoduc. Les installations comprennent des éléments tels que des torchères, des générateurs, des réchauffeurs de ligne, des pompes, des colonnes montantes, des réservoirs et des vannes. Ce jeu de données contient des entités ponctuelles collectées le 11 juillet 2016 ou après cette date pour des emplacements d'installation approuvés. Cet ensemble de données est mis à jour tous les soirs.** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate). **
250K Géologie de surface
Ce jeu de données est une représentation numérique de la géologie quaternaire de la Saskatchewan à l'échelle 1:250 000.Cet ensemble de données est une série de cartes géologiques du Quaternaire à l'échelle 1:250 000 montrant les dépôts de surface classés selon l'environnement de dépôt et la géomophologie dans la province de la Saskatchewan. La cartographie de cet ensemble de données a été compilée par Agriculture et Agroalimentaire Canada et la Prairie Farm Rehabilitation Administration (PFRA), puis fusionnée par le gouvernement de la Saskatchewan. **Remarque : Tous les ensembles de données publiés par la Commission géologique de la Saskatchewan, y compris ceux disponibles par le biais du Saskatchewan Mining and Petroleum GeoAtlas, proviennent de l'Enterprise GIS Data Warehouse. Ils sont donc identiques et partagent le même calendrier de rafraîchissement.** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).**
Permis relatifs à la section des oléoducs et des
Axes centraux des oléoducs associés à l'activité des oléoducs et des gazoducs et situés dans la zone représentant l'emprise du gazoduc. Cet ensemble de données contient les caractéristiques des lignes collectées le 11 juillet 2016 ou après cette date pour les emplacements approuvés de l'axe médian des pipelines. L'ensemble de données est mis à jour tous les soirs.** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate). **
Terminaux méthaniers - Coopération nord-américaine en matière d’information sur l’énergie
Installations côtières de gaz naturel utilisées pour recevoir, décharger, charger, stocker, gazéifier, liquéfier, transformer et transporter par navire, le gaz naturel importé d'un pays étranger, exporté vers un pays étranger ou le commerce intérieur.Ressources cartographiques mises en oeuvre dans le cadre de la Coopération nord-américaine en matière d'information sur l'énergie (CNAIE) entre le département de l’Énergie des États‑Unis d’Amérique, le ministère des Ressources naturelles du Canada et le ministère de l’Énergie des États‑Unis du Mexique.Les agences et institutions participantes ne peuvent être tenues responsable de l'utilisation inappropriée ou incorrecte des données décrites et /ou contenues dans les présentes. Ces données n'ont pas de teneurs légales et ne sont pas destinées à être utilisées en tant que tels. L'information contenue dans ces données est dynamique et peut changer au fil du temps et peut différer d'autres informations officielles. Les agences et institutions participantes ne donnent aucune garantie, expresse ou implicite, quant à l'exactitude, la fiabilité, ou l'exhaustivité de ces données.
Dites-nous ce que vous pensez!
GEO.ca s’engage à favoriser un dialogue ouvert et à renforcer la communauté autour des
enjeux et sujets liées à la localisation qui vous intéressent.
Faites-nous part de vos commentaires