Accueil /Recherche
Rechercher des ensembles de données
Nous avons trouvé 3,386 ensembles de données pour le mot-clé « données géographiques ». Vous pouvez continuer à explorer les résultats de recherche dans la liste ci-dessous.
Ensembles de données: 99,340
Contributeurs: 42
Résultats
3,386 Ensembles de données, Page 1 sur 339
Empreintes de bâtiments
Inventaire des empreintes de bâtiments de la Ville de Rouyn-Noranda.
Point du hameau, de la localité et du lotissement urbain
L'ensemble de données Culture Point comprend tous les points qui représentent les hameaux, les localités et les lotissements urbains de l'Alberta. La formation d'un hameau peut avoir lieu si au moins 5 bâtiments sont utilisés comme logements, dont la majorité se trouvent sur des parcelles de terrain de moins de 1 850 mètres carrés, ont une limite et un nom généralement acceptés et contiennent des parcelles de terrain utilisées à des fins non résidentielles. Hamlet est une communauté non constituée en société qui peut être désignée par le conseil du district municipal ou de la municipalité spécialisée située dans ses limites, ou par le ministre des Affaires municipales dans les limites d'un district d'amélioration. Une localité est un lieu non constitué en société ou une zone à population dispersée. Townsite est un village administré par le gouvernement fédéral. Les limites de la classification rurale de la localité et du lotissement urbain ne sont souvent pas définies.** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).**
Adresses du site et de la structure du NG911 - Whitehorse
La couche Adresses du site ou de la structure représente l'emplacement d'un site ou d'une structure, ou l'emplacement d'accès au site ou à la structure pour la ville de Whitehorse. Les adresses du site ou de la structure peuvent également représenter des points de repère. Les points d'adresse peuvent localiser des sites qui, autrement, pourraient ne pas être géocodés correctement à l'aide des données de l'axe de la route, des zones d'adressage inhabituel et d'autres zones où les données sont disponibles.Les données ont été modélisées à l'aide du modèle de données SIG NENA NG9-1-1 (NENA-REF-006. 2 -202 2).Distribué depuis [GeoYukon] (https://yukon.ca/geoyukon) par le [gouvernement du Yukon] (https://yukon.ca/maps). Découvrez d'autres données cartographiques numériques et des cartes interactives issues de la collection de données cartographiques numériques du Yukon.Pour plus d'informations : [geomatics.help@yukon.ca] (mailto : geomatics.help@yukon.ca)
Archéologie Borden Grid
Couche polygonale contenant une grille de référence archéologique établie par Charles Borden. Semblable au réseau BCGS ou au système de réseau TRIM. Tous les sites archéologiques du Canada sont numérotés en fonction de cette grille** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate). **
Marqueurs de localisation NG911 - Whitehorse
La couche Location Markers représente l'emplacement des panneaux de référence kilométriques physiques le long des autoroutes du Yukon dans la ville de Whitehorse. Les valeurs n'indiquent pas les distances exactes.Les données ont été modélisées à l'aide du modèle de données SIG NENA NG9-1-1 (NENA-REF-006. 2 -202 2).Distribué depuis [GeoYukon] (https://yukon.ca/geoyukon) par le [gouvernement du Yukon] (https://yukon.ca/maps). Découvrez d'autres données cartographiques numériques et des cartes interactives issues de la collection de données cartographiques numériques du Yukon.Pour plus d'informations : [geomatics.help@yukon.ca] (mailto : geomatics.help@yukon.ca)
Terranes
La structure de l'orogène de la Cordillère du nord-ouest de l'Amérique du Nord est généralement décrite comme un « collage » de terranes, des blocs de croûte contenant des données sur divers environnements géodynamiques, notamment des fragments continentaux, des morceaux de croûte arctique insulaire et de croûte océanique.La série de cartes disponibles ici est dérivée d'une compilation SIG de terranes basée sur la carte publiée pour la première fois par Colpron et al. (2007) et révisée plus récemment par Nelson et al. (2013). Ces cartes sont présentées ici dans des formats numériques, notamment une géodatabase de fichiers ArcGIS (.gdb), des fichiers de formes (.shp et fichiers associés), Google Earth (.kmz), ainsi que des fichiers graphiques (.pdf). Les données SIG incluent des polygones de terrane et certaines failles majeures du Crétacé supérieur et du Tertiaire. Des fichiers PDF graphiques dérivés de la compilation SIG ont été préparés pour la Cordillère du Nord (Alaska, Yukon et Colombie-Britannique), la Cordillère canadienne (Colombie-Britannique et Yukon), le Yukon et la Colombie-Britannique. Ces cartes sont destinées à être affichées en format de page (\ ~ 1:5 000 000 et moins). Les polygones ont une précision d'environ 1 km pour le Yukon et la Colombie-Britannique, et d'environ 5 km pour l'Alaska. Des données géologiques plus détaillées sont disponibles sur les sites Web de la BCGC, de l'USGS et de l'YGS. Des descriptions des terranes, de leur évolution tectonique et de leur métallogénie peuvent être trouvées dans Colpron et al. (2007), Nelson et Colpron (2007), Colpron et Nelson (2009), Nelson et al. (2013) et les références y figurant.Le projet de carte des terranes est le fruit d'une collaboration entre la Commission géologique de la Colombie-Britannique et la Commission géologique du Yukon.Distribué depuis [GeoYukon] (https://yukon.ca/geoyukon) par le [gouvernement du Yukon] (https://yukon.ca/maps). Découvrez d'autres données cartographiques numériques et des cartes interactives issues de la collection de données cartographiques numériques du Yukon.Pour plus d'informations : [geomatics.help@yukon.ca] (mailto : geomatics.help@yukon.ca)
Sentiers touristiques en milieu sauvage
Cet ensemble de données identifie l'emplacement des sentiers touristiques en milieu sauvage. Il ne s'agit pas d'un ensemble de données complet ou à jour.Distribué depuis [GeoYukon] (https://yukon.ca/geoyukon) par le [gouvernement du Yukon] (https://yukon.ca/maps). Découvrez d'autres données cartographiques numériques et des cartes interactives issues de la collection de données cartographiques numériques du Yukon.Pour plus d'informations : [geomatics.help@yukon.ca] (mailto : geomatics.help@yukon.ca)
Recensement de l'agriculture : Données liées aux limites géographiques
Ces fichiers de Statistique Canada présentent les données du recensement de l'agriculture attribuées aux niveaux géographiques standards de diffusion du recensement: Provinces et Territoires (PR), Régions agricoles de recensement (RAR), Divisions de recensement (DR) et Subdivisions de recensement unifiées (SRU). Cinq jeux de données sont fournis:1. Caractéristiques des exploitations agricoles: Inclut des données sur le genre de ferme, la forme juridique, le travail agricole rémunéré, ainsi que les caractéristiques financières des exploitations agricoles.2. Utilisation et mode d'occupation des terres et pratiques de gestion: Inclut des données sur l’utilisation des terres, le mode d'occupation des terres, les pratiques agricoles, l'application de produits sur les terres, les technologies utilisées pour l'exploitation, ainsi que la production d'énergie renouvelable pour l'exploitation.3. Cultures: Inclut des données sur le foin et les grandes cultures, les légumes (excluant les légumes de serre), les fruits, petits fruits, les noix, les produits de serre et les autres cultures.4. Bétail, volaille et abeilles: Inclut des données sur le bétail, la volaille et les abeilles.5. Caractéristiques des exploitants agricoles: Inclut des données sur l’âge, le sexe et les heures de travail des exploitants agricoles.Note: Pour tous les jeux de données, une valeur de -1 a été attribuée aux valeurs confidentielles.Avis de correction : Le 18 janvier 2023, certaines estimations ont été corrigées pour certaines variables dans les domaines suivants du Recensement de l’agriculture de 2021 : Vente directe de produits agricoles aux consommateurs (Catégorie des exploitations agricoles), Plan de relève pour l'exploitation agricole (Catégorie des exploitants agricoles), et Production d'énergie renouvelable (Catégorie de l’utilisation, occupation et pratiques).
Ports et terminaux de la Colombie-Britannique
Cet ensemble de données identifie les emplacements géographiques des ports maritimes, des terminaux, des chantiers navals et des ports sur la côte ouest de la Colombie-Britannique. Les points ont été revus et recoupés avec des sources de données gouvernementales et industrielles pour l'exactitude des données géographiques et attributaires.** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate). **
Les pruches (genre Tsuga) au Canada 2011
Les cartes matricielles représentent une suite d’attributs forestiers en 2001* et 2011 à une résolution spatiale de 250 m x 250 m. Les cartes ont été produites à l’aide de la méthode des k plus proches voisins appliquée à de l’imagerie MODIS et entraînée par un jeu de placettes-photos de l’Inventaire forestier national. Pour plus d’information à propos de la méthode de production de ces cartes, se référer à Beaudoin et al. (2018) "Tracking forest attributes across Canada between 2001 and 2011 using the k nearest neighbours mapping approach applied to MODIS imagery." Canadian Journal of Forest Research 48, 85-93. https://scf.rncan.gc.ca/publications?id=38979&lang=fr_CA Les jeux de cartes peut être téléchargés depuis https://nfi.nfis.org/downloads/nfi_knn2011.zip ou https://ouvert.canada.ca/data/fr/dataset/ec9e2659-1c29-4ddb-87a2-6aced147a990Comment ces cartes peuvent-elles être utilisées?La résolution et l’exactitude de ces cartes conviennent mieux à la rédaction de rapports forestiers stratégiques et à l’orientation du processus décisionnel et stratégique aux niveaux régionaux et nationaux. Puisque ces cartes offrent également un ensemble cohérent de valeurs quantitatives portant sur un grand groupe de caractéristiques des forêts, elles peuvent être utilisées en tant que renseignements de base pour la modélisation et aux fins de calculs, comme le volume du peuplement marchand ou le pourcentage des espèces d’arbres. Il est également possible de superposer ces cartes à d’autres cartes produites au moyen de la même grille de pixels afin d’évaluer les répercussions des perturbations, comme les incendies et la récolte.
Dites-nous ce que vous pensez!
GEO.ca s’engage à favoriser un dialogue ouvert et à renforcer la communauté autour des
enjeux et sujets liées à la localisation qui vous intéressent.
Faites-nous part de vos commentaires