Accueil /Recherche
Rechercher des ensembles de données
Nous avons trouvé 1,722 ensembles de données pour le mot-clé « earth sciences ». Vous pouvez continuer à explorer les résultats de recherche dans la liste ci-dessous.
Ensembles de données: 91,529
Contributeurs: 41
Résultats
1,722 Ensembles de données, Page 1 sur 173
Géoscientifique
GEO - Géologie et géophysique (informations géoscientifiques) Les sciences de la Terre. Par exemple, des ressources décrivant les caractéristiques et les processus géophysiques ; les minéraux ; la composition, la structure et l'origine des roches de la Terre ; les tremblements de terre ; l'activité volcanique ; les glissements de terrain ; les informations gravimétriques ; les sols ; le pergélisol ; l'hydrogéologie ; et l'érosion** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).**
Données des instruments amarrés de l'Institut des sciences de la mer (Pacifique), 1965 à aujourd'hui
Données des instruments amarrés, y compris la vitesse du courant, la température, la salinité, l’oxygène, la fluorescence, la transmissivité, la turbidité, la capture des particules de carbone, d’azote et de silicium. Comprend également les données des pièges à sédiments. Ces données ont été recueillies par des chercheurs de l'Institut des sciences de la mer (ISM) de Sidney, en C.-B., à partir d'emplacements dans le Pacifique Nord.Les liens de données ci-dessous ne sont que des échantillons représentatifs de toute la collection. Si vous désirez des données, veuillez envoyer votre requête auprès du contact de données.
Données des instruments amarrés de l'Institut des sciences de la mer (Pacifique et Arctique), 1965 à aujourd'hui
Données des instruments amarrés, y compris la vitesse du courant, la température, la salinité, l’oxygène, la fluorescence, la transmissivité, la turbidité, la capture des particules de carbone, d’azote et de silicium. Comprennent également des données recueillies dans les pièges à sédiments ainsi que des données sur la dérive des glaces et le tirant d'eau glaciel.Ces données ont été recueillies par des chercheurs de l'Institut des sciences de la mer (ISM) de Sidney, en C.-B., à partir d'emplacements allant du Pacifique Nord et de la mer de Beaufort, en suivant tout l'archipel Arctique canadien jusqu'à la baie de Baffin.
Principaux réseaux hydrographiques du Projet des bassins hydrographiques (2013)
Le jeu de données « Principaux réseaux hydrographiques du Projet des bassins hydrographiques d’AAC (2013) » est une couche de données géospatiales contenant des entités polygonales représentant les trois principaux bassins hydrographiques du Projet des bassins hydrographiques d’Agriculture et Agroalimentaire Canada; direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Observations de la terre direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Observations de la terre; direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Géomatiques ; direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Agroclimatique; direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Géomatiques (AAC). La zone du Projet a été divisée selon la région hydrique vers laquelle il s’écoule : océan Arctique, baie d’Hudson et golfe du Mexique.
Sous-bassins de l’ARAP du Projet des bassins hydrographiques d’AAC (2012)
Le jeu de données « Sous-bassins de l’ARAP du Projet des bassins hydrographiques d’AAC (2012) » est une couche de données géospatiales contenant des entités polygonales représentant les 47 sous-bassins du Projet des bassins hydrographiques d’Agriculture et Agroalimentaire Canada; direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Observations de la terre direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Observations de la terre; direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Géomatiques ; direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Agroclimatique; direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Géomatiques (AAC), créé sur mesure pour les besoins opérationnels de l’Administration du rétablissement agricole des Prairies (ARAP).
Superficies brutes différentielles des bassins hydrographiques du Projet des bassins hydrographiques d’AAC (2012)
Le jeu de données « Superficies brutes différentielles des bassins hydrographiques du Projet des bassins hydrographiques d’AAC (2012) » est une couche de données géospatiales contenant des entités polygonales représentant les superficies brutes différentielles des bassins hydrographiques du Projet des bassins hydrographiques d’Agriculture et Agroalimentaire Canada; direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Observations de la terre direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Observations de la terre; direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Géomatiques ; direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Agroclimatique; direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Géomatiques (AAC). La zone du projet est subdivisée en stations hydrométriques. La superficie maximale qui pourrait contribuer au ruissellement pour chaque station hydrométrique, moins celle de ses stations d’amont voisines, est appelée « superficie brute différentielle du bassin hydrographique ».
Stations hydrométriques du Projet des bassins hydrographiques d’AAC (2013)
Le jeu de données « Stations hydrométriques du Projet des bassins hydrographiques d’AAC (2013) » est une couche de données géospatiales contenant des entités ponctuelles représentant les stations hydrométriques du Projet des bassins hydrographiques d’Agriculture et Agroalimentaire Canada; direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Observations de la terre direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Observations de la terre; direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Géomatiques ; direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Agroclimatique; direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Géomatiques (AAC). Les stations hydrométriques sont fournies par Environnement Canada, les États-Unis et des provinces canadiennes. Des stations virtuelles additionnelles ont été générées pour régler les problèmes hydrométriques structuraux, comme les confluences de rivière ou les bras de lacs. Les renseignements sur les attributs comprennent l’identification et l’emplacement des stations et des bassins connexes.
Sous-bassins du Projet des bassins hydrographiques d’AAC (2013)
Le jeu de données « Sous-bassins du Projet des bassins hydrographiques d’AAC (2013) » est une couche de données géospatiales contenant des entités polygonales représentant les sous-bassins de la Classification type des aires de drainage (CTAD) 2003 du Projet des bassins hydrographiques d’Agriculture et Agroalimentaire Canada; direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Observations de la terre direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Observations de la terre; direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Géomatiques ; direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Agroclimatique; direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Géomatiques (AAC). Le Canada compte 11 principaux bassins hydrographiques divisés en 164 sous-bassins. Tous les bassins et sous-bassins hydrographiques ont un nom et un numéro d’identification. Les sous-bassins hydrographiques ont des codes numériques qui partagent une désignation commune de trois caractères de numérotation. Par exemple, le sous bassin 05A contient les stations numérotées 05AB006 et 05AC007.
Superficies effectives différentielles des bassins hydrographiques du Projet des bassins hydrographiques d’AAC (2013)
Le jeu de données « Superficies effectives différentielles des bassins hydrographiques du Projet des bassins hydrographiques d’AAC (2013) » est une couche de données géospatiales contenant des entités polygonales représentant les parties de chaque superficie brute différentielle du bassin du Projet sur les bassins hydrographiques d’Agriculture et Agroalimentaire Canada; direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Observations de la terre direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Observations de la terre; direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Géomatiques ; direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Agroclimatique; direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Géomatiques (AAC) qui pourraient contribuer au ruissellement de surface dans des conditions de ruissellement moyen. La « superficie brute différentielle d’un bassin hydrographique » est l’aire (bassin) d’une station hydrométrique moins celle de la ou des prochaines stations en amont. La « superficie effective du bassin hydrographique » décrit les parties qui pourraient contribuer au ruissellement moyen.
Superficies brutes totales des bassins hydrographiques du Projet des bassins hydrographiques d’AAC (2013)
Le jeu de données « superficies brutes totales des bassins hydrographiques du Projet des bassins hydrographiques d’AAC (2013) » est une couche de données géospatiales contenant des entités polygonales représentant la superficie maximale qui contribuerait au ruissellement (superficies brutes totales des bassins hydrographiques) pour chaque station hydrométrique du Projet des bassins hydrographiques d'Agriculture et Agroalimentaire Canada; direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Observations de la terre direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Observations de la terre; direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Géomatiques ; direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Agroclimatique; direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Géomatiques (AAC). Ces polygones se chevauchent, car les surfaces terrestres en amont font partie intégrante de multiples « superficies brutes totales des bassins hydrographiques » de stations hydrométriques en aval.La superficie des bassins hydrographiques comprend toutes les terres dont les eaux de ruissellement contribuent à la même décharge de bassin hydrographique ou à la même station hydrométrique. Comme bon nombre de stations hydrométriques partagent les mêmes eaux d’amont, les superficies (ou polygones) se chevauchent. La plupart des superficies des bassins hydrographiques de ce jeu de données ont des superficies communes.
Dites-nous ce que vous pensez!
GEO.ca s’engage à favoriser un dialogue ouvert et à renforcer la communauté autour des
enjeux et sujets liées à la localisation qui vous intéressent.
Faites-nous part de vos commentaires