Accueil /Recherche
Rechercher des ensembles de données
Nous avons trouvé 483 ensembles de données pour le mot-clé « geobase ». Vous pouvez continuer à explorer les résultats de recherche dans la liste ci-dessous.
Ensembles de données: 91,529
Contributeurs: 41
Résultats
483 Ensembles de données, Page 1 sur 49
Géobase - gestion tronçons
La géobase est la représentation spatiale du réseau routier sous la forme d'un réseau filamentaire composé de lignes nommées tronçons. Les opérations de mise à jour sont enregistrées dans un journal avec les identifiants des tronçons, les dates et les types des opérations, les numéros de versions. La géométrie des tronçons affectés par les opérations de mise à jour n'est pas enregistrée dans le journal et en conséquence **_cet ensemble de données ne contient pas de l'information géospatiale_**. Seulement les opérations effectuées après le **_25 octobre 2017_**, à partir de la version **_618_**, sont inclues dans l'ensemble de données __Géobase - gestion tronçons__. Ensembles de données connexes: - [Géobase - réseau routier](http://donnees.montreal.ca/dataset/geobase) - [Géobase double - côtés de rue du réseau routier](http://donnees.montreal.ca/dataset/geobase-double) - [Géobase - pôles](http://donnees.montreal.ca/dataset/geobase-pole) - [Géobase - tronçons détruits](http://donnees.montreal.ca/dataset/geobase-troncon-detruit) - [Géobase - noeuds](http://donnees.montreal.ca/dataset/geobase-noeud) __Avertissements__ - Les données diffusées (Géobase - gestion tronçons) doivent être utilisées en respectant la politique et la licence en matière de données ouvertes de la Ville de Montréal. - Les données diffusées (Géobase - gestion tronçons) sont celles qui se trouvent en notre possession et ne sont pas nécessairement à jour sur l'ensemble du territoire. - Les données diffusées (Géobase - gestion tronçons) sont fournies seulement à titre indicatif et ne devraient pas être utilisées aux fins de conception ou réalisation des travaux, ni aux fins de localisation des actifs. - La Ville de Montréal et la Division de la géomatique ne pourront pas être tenues responsables des imprécisions ou inexactitudes des données diffusées (Géobase - gestion tronçons).
Géobase - réseau routier
La géobase se présente comme un réseau filamentaire de segments de droite nommés communément « tronçons » dont la numérisation se fait généralement au centre de rue. Un tronçon est alors une portion de route possédant des caractéristiques homogènes décrites principalement par les attributs suivants : un toponyme officiel et en vigueur, des plages d’adresses et une référence aux limites administratives (arrondissements, limites municipales, quartiers selon le cas). Tableau de la classification des voies: - classe 0 - Rues locales - classe 1 - Certaines voies piétonnières - classe 2 - Places d'affaires - classe 3 - Quai - classe 4 - Privée - classe 5 - Collectrices - classe 6 - Artères secondaires - classe 7 - Artères principales - classe 8 - Autoroutes - classe 9 - Rue projetée Ensembles de données connexes: - [Géobase double - côtés de rue du réseau routier](http://donnees.montreal.ca/dataset/geobase-double) - [Géobase - pôles](http://donnees.montreal.ca/dataset/geobase-pole) - [Géobase - tronçons détruits](http://donnees.montreal.ca/dataset/geobase-troncon-detruit) - [Géobase - gestion tronçons](http://donnees.montreal.ca/dataset/geobase-gestion-troncon) - [Géobase - noeuds](http://donnees.montreal.ca/dataset/geobase-noeud) __Avertissements__ - Les données diffusées (Géobase - réseau routier) doivent être utilisées en respectant la politique et la licence en matière de données ouvertes de la Ville de Montréal. - Les données diffusées (Géobase - réseau routier) sont celles qui se trouvent en notre possession et ne sont pas nécessairement à jour sur l'ensemble du territoire. - Les données diffusées (Géobase - réseau routier) sont fournies seulement à titre indicatif et ne devraient pas être utilisées aux fins de conception ou réalisation des travaux, ni aux fins de localisation des actifs. - La Ville de Montréal et la Division de la géomatique ne pourront pas être tenues responsables des imprécisions ou inexactitudes des données diffusées (Géobase - réseau routier).
Géobase - noeuds
La géobase est la représentation spatiale du réseau routier sous la forme d'un réseau filamentaire composé de lignes nommées tronçons. Aux intersections de ces tronçons ou à leurs limites sont placés des points nommés __noeuds__ qui, dans des cas spéciaux, ont un type spécifique. Cet ensemble de données __Géobase - noeuds__ inclut les noeuds qui accompagnent les tronçons faisant partie de l'ensemble de données [Géobase - réseau routier](http://donnees.montreal.ca/dataset/geobase). Ensembles de données connexes: - [Géobase - réseau routier](http://donnees.montreal.ca/dataset/geobase) - [Géobase double - côtés de rue du réseau routier](http://donnees.montreal.ca/dataset/geobase-double) - [Géobase - pôles](http://donnees.montreal.ca/dataset/geobase-pole) - [Géobase - tronçons détruits](http://donnees.montreal.ca/dataset/geobase-troncon-detruit) - [Géobase - gestion tronçons](http://donnees.montreal.ca/dataset/geobase-gestion-troncon) __Avertissements__ - Les données diffusées (Géobase - noeuds) doivent être utilisées en respectant la politique et la licence en matière de données ouvertes de la Ville de Montréal. - Les données diffusées (Géobase - noeuds) sont celles qui se trouvent en notre possession et ne sont pas nécessairement à jour sur l'ensemble du territoire. - Les données diffusées (Géobase - noeuds) sont fournies seulement à titre indicatif et ne devraient pas être utilisées aux fins de conception ou réalisation des travaux, ni aux fins de localisation des actifs. - La Ville de Montréal et la Division de la géomatique ne pourront pas être tenues responsables des imprécisions ou inexactitudes des données diffusées (Géobase - noeuds).
Géobase - pôles
Les pôles de géobase sont une représentation ponctuelle des côtés gauche et droit des tronçons segmentés du réseau routier. Ils sont connexes à la [géobase double](/ville-de-montreal/geobase-double) qui présente la même information sous forme linéaire. Ensembles de données connexes: - [Géobase - réseau routier](http://donnees.montreal.ca/dataset/geobase) - [Géobase double - côtés de rue du réseau routier](http://donnees.montreal.ca/dataset/geobase-double) - [Géobase - tronçons détruits](http://donnees.montreal.ca/dataset/geobase-troncon-detruit) - [Géobase - gestion tronçons](http://donnees.montreal.ca/dataset/geobase-gestion-troncon) - [Géobase - noeuds](http://donnees.montreal.ca/dataset/geobase-noeud) __Avertissements__ - Les données diffusées (Géobase - pôles) doivent être utilisées en respectant la politique et la licence en matière de données ouvertes de la Ville de Montréal. - Les données diffusées (Géobase - pôles) sont celles qui se trouvent en notre possession et ne sont pas nécessairement à jour sur l'ensemble du territoire. - Les données diffusées (Géobase - pôles) sont fournies seulement à titre indicatif et ne devraient pas être utilisées aux fins de conception ou réalisation des travaux, ni aux fins de localisation des actifs. - La Ville de Montréal et la Division de la géomatique ne pourront pas être tenues responsables des imprécisions ou inexactitudes des données diffusées (Géobase - pôles).
Géobase double - côtés de rue du réseau routier
La géobase double se présente comme une projection du réseau filamentaire de la géobase qui simule approximativement les limites des trottoirs et bordures. Les [pôles de géobase](/ville-de-montreal/geobase-pole), une représentation ponctuelle des côtés gauche et droit des tronçons segmentés du réseau routier, sont également disponibles sur le portail. L'[API de Planif-Neige](https://donnees.montreal.ca/ville-de-montreal/deneigement) fait référence à une version statique des données de la géobase double extraite en début de saison. Pour suivre les modifications apportées durant la saison hivernale, vous pouvez vous référer aux ensembles de données suivants: [Géobase - gestion tronçons](https://donnees.montreal.ca/ville-de-montreal/geobase-gestion-troncon) et [Géobase - tronçons détruits](https://donnees.montreal.ca/ville-de-montreal/geobase-troncon-detruit). Ensembles de données connexes: - [Géobase - réseau routier](http://donnees.montreal.ca/dataset/geobase) - [Géobase - pôles](http://donnees.montreal.ca/dataset/geobase-pole) - [Géobase - tronçons détruits](http://donnees.montreal.ca/dataset/geobase-troncon-detruit) - [Géobase - gestion tronçons](http://donnees.montreal.ca/dataset/geobase-gestion-troncon) - [Géobase - noeuds](http://donnees.montreal.ca/dataset/geobase-noeud) __Avertissements__ - Les données diffusées (Géobase - côtés de rue du réseau routier) doivent être utilisées en respectant la politique et la licence en matière de données ouvertes de la Ville de Montréal. - Les données diffusées (Géobase - côtés de rue du réseau routier) sont celles qui se trouvent en notre possession et ne sont pas nécessairement à jour sur l'ensemble du territoire. - Les données diffusées (Géobase - côtés de rue du réseau routier) sont fournies seulement à titre indicatif et ne devraient pas être utilisées aux fins de conception ou réalisation des travaux, ni aux fins de localisation des actifs. - La Ville de Montréal et la Division de la géomatique ne pourront pas être tenues responsables des imprécisions ou inexactitudes des données diffusées (Géobase - côtés de rue du réseau routier).
Géobase - tronçons détruits
La géobase est la représentation spatiale du réseau routier sous la forme d'un réseau filamentaire composé de lignes nommées tronçons. Un tronçon représente une portion de route possédant des caractéristiques homogènes, parmi lesquelles se trouvent des attributs comme les toponymes officiels, les plages d’adresses, les classes de l’hiérarchie fonctionnelle, les sens de circulation et autres informations. Lors des opérations de mise à jour, certains tronçons sont détruits, car les routes qu'ils représentaient ont été fermées. Aussi, quand des tronçons doivent être segmentés ou fusionnés, les anciens tronçons sont détruits et de nouveaux tronçons sont créés. Cet ensemble de données inclut les tronçons détruits qui faisaient partie de l'ensemble de données [Géobase - réseau routier](http://donnees.montreal.ca/dataset/geobase). Seulement les tronçons détruits après le ** _25 octobre 2017_ ** sont inclus dans cet ensemble de données __Géobase - tronçons détruits__. Ensembles de données connexes: - [Géobase - réseau routier](http://donnees.montreal.ca/dataset/geobase) - [Géobase double - côtés de rue du réseau routier](http://donnees.montreal.ca/dataset/geobase-double) - [Géobase - pôles](http://donnees.montreal.ca/dataset/geobase-pole) - [Géobase - gestion tronçons](http://donnees.montreal.ca/dataset/geobase-gestion-troncon) - [Géobase - noeuds](http://donnees.montreal.ca/dataset/geobase-noeud) __Avertissements__ - Les données diffusées (Géobase - tronçons détruits) doivent être utilisées en respectant la politique et la licence en matière de données ouvertes de la Ville de Montréal. - Les données diffusées (Géobase - tronçons détruits) sont celles qui se trouvent en notre possession et ne sont pas nécessairement à jour sur l'ensemble du territoire. - Les données diffusées (Géobase - tronçons détruits) sont fournies seulement à titre indicatif et ne devraient pas être utilisées aux fins de conception ou réalisation des travaux, ni aux fins de localisation des actifs. - La Ville de Montréal et la Division de la géomatique ne pourront pas être tenues responsables des imprécisions ou inexactitudes des données diffusées (Géobase - tronçons détruits).
GéoIA - Série GéoBase
Les données GéoIA sont composées de bâtiments, hydrographie, forêts et routes extraits automatiquement via des modèles d'apprentissage profond appliqués à un ensemble de données source (généralement des images aériennes ou satellitaires). L'objectif principal de GéoIA est d'augmenter la couverture spatiale et temporelle de données géospatiales fondamentales à haute résolution.L'infrastructure et l'expertise mises en place par RNCan permettent un processus de création de données rapide, efficace et évolutif grâce à l'utilisation de technologies de pointe et de modèles d'intelligence artificielle. Les jeux de données extraits et publiés à partir d’une donnée source peuvent être revisités ultérieurement à mesure que des modèles plus précis sont développés et mis en production. Pour l'instant, seuls les fichiers statiques sont disponibles, mais au fur et à mesure du développement de la série, de nouveaux produits et services seront ajoutés.
Réseau ferroviaire national - RFN - Série GéoBase
Le Réseau ferroviaire national (RFN) est une description géométrique et attributive du réseau ferroviaire Canadien.Le produit RFN comprend les classes : segment de voie ferroviaire, croisement ferroviaire, gare, panneau de point milliaire, jonction et structure ferroviaire.Les attributs descriptifs comprennent entre autres : classification de la voie, nom de la voie, exploitant de la voie, utilisateur de la voie, propriétaire de la voie, nom de la subdivision, type de jonction, type de croisement, niveau du croisement, système d'avertissement du croisement, identifiant de Transport Canada, nom de gare, type de gare, utilisateur de la gare, type de structure.
Réseau routier national - RRN - Série GéoBase
Avis - Remplacement des services Web anglais et français (WMS et ESRI REST) par un service bilingue.Le produit Réseau routier national (RRN) est distribué sous forme de treize jeux de données provinciaux ou territoriaux et est composé de deux entités linéaires (Segment routier et Segment de liaison par transbordeur) et de trois entités ponctuelles (Jonction, Passage obstrué et Poste de péage) auxquelles est associée une série d'attributs descriptifs dont, entre autres : Numéro première maison, Numéro dernière maison, Corps nom rue, Nom de lieu, Classification routière fonctionnelle, État revêtement, Nombre de voies, Type de structure, Numéro de route, Nom de route, Numéro de sortie. Le développement de l'édition 2.0 du RRN a été réalisé à l'aide de rencontres individuelles et des ateliers nationaux avec les producteurs de données intéressés des gouvernements fédéraux, provinciaux, territoriaux et municipaux. En 2005, le RRN édition 2.0 a été adopté à tour de rôle par les membres du Comité mixte des organismes intéressés à la géomatique (CMOIG) et les membres du Conseil canadien de géomatique (COCG). Son contenu s'appuie en grande partie sur la norme ISO 14825 de ISO/TC 204.
Réseau hydro national - RHN - Série GéoBase
Le Réseau hydro national (RHN) vise à fournir une description géométrique de qualité et un ensemble d'attributs de base décrivant les eaux de surface intérieures du Canada. Il fournit des données géospatiales numériques conformément à la Norme RHN telles que lacs, réservoirs, cours d'eau (fleuves, rivières et ruisseaux), canaux, îles, réseau linéaire de drainage, toponymes, constructions et obstacles associés aux eaux de surface, etc. Les meilleures données fédérales et provinciales sont utilisées pour sa production, laquelle s'effectue conjointement par le fédéral et les partenaires des provinces et territoires intéressés. Le RHN est créé à partir de données existantes à l'échelle de 1/50 000 ou mieux. Les données du RHN présentent un fort potentiel d'analyse, de représentation cartographique et d'affichage et serviront de données de base à plusieurs applications. Les limites des Unités de travail RHN ont été créées à partir des sous-sous-aires de drainage des Relevés hydrologiques du Canada.
Dites-nous ce que vous pensez!
GEO.ca s’engage à favoriser un dialogue ouvert et à renforcer la communauté autour des
enjeux et sujets liées à la localisation qui vous intéressent.
Faites-nous part de vos commentaires