Accueil /Recherche
Rechercher des ensembles de données
Nous avons trouvé 92 ensembles de données pour le mot-clé « mines ». Vous pouvez continuer à explorer les résultats de recherche dans la liste ci-dessous.
Ensembles de données: 91,529
Contributeurs: 41
Résultats
92 Ensembles de données, Page 1 sur 10
Rejets de radionucléides - Mines et usines de concentration d'uranium / Évacuations directes
Cet ensemble de données contient les rejets totaux annuels de radionucléides rejetés par les évacuations directes (c'est-à-dire les rejets dans l'eau) dans l'environnement par les mines et usines de concentration d'uranium au Canada.Notez qu'il n'y a pas d'émission de cheminée pour les mines et usines de concentration d'uranium.
Emplacement des mines
Cet ensemble de données représente les emplacements des mines de la province de la Saskatchewan.Ces données indiquent l'emplacement des mines en Saskatchewan. Cela comprend les mines en production ainsi que les mines en activité par le passé. Les données ont été créées en tant que classe d'entités de géodatabase fichier et en sortie pour distribution publique. Pour consulter ou télécharger d'autres ensembles de données de la Commission géologique de la Saskatchewan, veuillez consulter notre page GeoHub (https://er-saskatchewan.hub.arcgis.com/pages/saskatchewan-geological-survey) ou notre géoatlas minier et pétrolier de la Saskatchewan (https://gisappl.saskatchewan.ca/geoatlas). **Remarque : Tous les ensembles de données publiés par la Commission géologique de la Saskatchewan, y compris ceux disponibles par le biais du Saskatchewan Mining and Petroleum GeoAtlas, proviennent de l'Enterprise GIS Data Warehouse. Ils sont donc identiques et partagent le même calendrier de rafraîchissement. ** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).**
Ententes minières autochtones
Les données des ententes minières autochtones fournissent de l’information sur les communautés autochtones signataires des ententes, les types d'ententes négociées, et les projets d'exploration ainsi que les mines en exploitation.
Principales régions minières, principales mines productrices, principaux champs de pétrole et de gaz (900A)
Ce jeu de données est produit et publié annuellement par Ressources naturelles Canada. Il contient une variété de statistiques sur la production de minéraux du Canada et montre l’emplacement géographique des principaux champs de gaz, certaines activités métallurgiques, mines de minéraux métalliques, non métalliques et de charbon, et mines de sables bitumineux dans les provinces et les territoires du Canada.Produit connexe:- **[Les 100 principaux projets d'exploration](https://open.canada.ca/data/fr/dataset/b64179f3-ea0f-4abb-9cc5-85432fc958a0)**
Surveillance de la radioactivité environnementale en temps réel au Canada
Les débits de dose gamma terrestres, rapportés en équivalent de dose ambiant avec l’unité nSv/h, sont présentés pour les quatre-vingt-dix derniers jours. Les données sont mesurées en temps réel, typiquement par les dosimètres spectroscopiques du Réseau de surveillance en poste fixe (SPF). Les stations dosimétriques de ce réseau sont localisées dans les centres de population et autres endroits stratégiques à travers le Canada. Les données en temps réel offrent un aperçu des fluctuations typiques des niveaux de radioactivité dans l’environnement canadien; elles peuvent aussi fournir une détection rapide de sources de radioactivités autres que le bruit de fond environnemental.À titre de référence, les installations nucléaires et les mines et usines de concentration d'uranium peuvent être trouvées dans le catalogue de Cartes ouvertes et ajoutées à la carte de surveillance de la radioactivité environnementale en temps réel à l'aide du bouton "+" (Ajouter une couche) du panneau "Couches" de l’outil de visualisation. Les liens ESRI REST ou WMS trouvés dans l'enregistrement des métadonnées des installations nucléaires et usines et mines d'uranium est ce qu'il faut pour procéder. Ces liens peuvent être trouvés ici : https://open.canada.ca/data/fr/dataset/6478153c-829f-4649-bd52-41f63b41021f.Le jeu de données Installations nucléaires et usines et mines d'uranium fourni par la Commission canadienne de sûreté nucléaire correspond aux titulaires de permis nucléaires qui opèrent à travers le Canada. Les opérations comprennent les mines et usines de concentration d'uranium, les installations de traitement de l'uranium, les centrales nucléaires, les réacteurs de recherche, les accélérateurs de particules et les installations de traitement des substances nucléaires. Toutes ces installations sont autorisées par la CCSN et sont assujetties à une surveillance réglementaire stricte pour assurer la sécurité du public et de l'environnement.
Projets avancés, mines et installations de traitement de minéraux critiques du Canada
Ce jeu de données contient les installations de traitement primaire (p. ex., usines de fusion et affineries), les mines et les projets avancés concernant les 34 minéraux critiques du Canada. Les projets avancés sont ceux qui comportent des réserves ou des ressources minérales (mesurées ou indiquées) et dont la viabilité potentielle est appuyée par une étude économique préliminaire ou une étude de préfaisabilité/faisabilité. Ces sites traitent, produisent ou envisagent de produire au moins un des minéraux critiques du Canada, mais d'autres minéraux et métaux peuvent aussi être présents.Ce jeu de données contient des liens pouvant mener à des sites Web autres que ceux du gouvernement du Canada qui ne sont pas assujettis à la Loi sur la protection des renseignements personnels, à la Loi sur les langues officielles et à la Norme sur l’accessibilité des sites Web. Veuillez consulter nos avis pour en savoir plus (https://www.rncan.gc.ca/avis/10848).Les données sur les installations de traitement primaire et les mines sont tirées de la carte 900A, Principales régions minières, principales mines productrices et principaux champs de pétrole et de gaz du Canada. Les données sur les projets avancés de minéraux critiques sont produites et publiées annuellement par Ressources naturelles Canada, en collaboration avec les provinces et territoires. Les données sont compilées à partir de diverses sources publiques. Ressources naturelles Canada n'assume aucune responsabilité quant aux erreurs ou omissions. Veuillez signaler toute modification recommandée.
Rejets de radionucléides - Sites des mines fermées d'Elliot Lake / Évacuations directes
Cet ensemble de données contient les rejets totaux annuels de radionucléides rejetés par les évacuations directes (c'est-à-dire les rejets dans l'eau) dans l'environnement par les sites des mines fermées près d'Elliot Lake, Ontario, Canada.Notez qu'il n'y a pas d'émission de cheminée pour le secteur d'Elliot Lake.
Avis de travaux (NoW) - Zones minières autorisées - Mine régionale - Public
Ces données représentent les demandes de permis miniers. Appelée zone minée autorisée (PMA), cette limite polygonale est réservée aux « mines régionales ». Notice of Work (NoW) est le nom de l'application. **L'ensemble de données régional sur la PMA des mines n'est pas complet pour tous les sites miniers de la Colombie-Britannique. Consultez la section sur la qualité des données pour plus d'informations.** La représentation ponctuelle de cet ensemble de données se trouve ici : https://catalogue.data.gov.bc.ca/dataset/fab53209-63be-4c61-8de4-3e3fceec4227 Les activités minières avec perturbation du sol doivent être approuvées. L'article 10 de la loi sur les mines délivre l'autorisation ou le permis. Les limites de cet ensemble de données peuvent être les suivantes : - Applications NoW approuvées et autorisées Le champ État de la demande indique l'état de la demande. Les exemples incluent approuvé, retiré ou rejeté. Les clients soumettent des informations de localisation avec leur demande. Au cours des phases d'examen et de consultation de la demande, l'inspecteur chargé des autorisations peut ajuster la limite proposée. Sinon, cet ensemble de données affiche les informations soumises par le client. Les mines régionales comprennent : - L'exploration — minéraux, charbon, carrière de roches, minéraux industriels ou pierres dimensionnelles - Le sable et le gravier — les agrégats, les roches ou les substances naturelles utilisés à des fins de construction - Les parties 9.1.1 et 10.1.1 du Code de santé, de sécurité et de remise en état des mines de la Colombie-Britannique décrivent les exigences. Les catégories d'avis de travaux incluent le type et l'état de la demande : Type - Charbon - Minéral - Opérations de placage - Carrière - Agrégat de construction - Carrière - Minéral industriel - État de la demande de sable et de gravier - Approuvé - Client retardé - Permis fermé - Action gouvernementale requise - Renvoi terminé - Rejeté - Rejeté - Rejeté initial - En attente de vérification - Retiré - Aucun permis requis Pour la consultation publique, veuillez noter que le ministère a supprimé : - Tout le statut de la demande est en attente de vérification. - Les attributs de tous les permis non ouverts - Les caractéristiques de tous les produits miniers autres que l'or et le jade et la néphrite** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate). **
Installations nucléaires et usines et mines d'uranium
Les titulaires de permis nucléaires opèrent au travers le Canada. Les opérations comprennent les mines et usines de concentration d'uranium, les installations de traitement de l'uranium, les centrales nucléaires, les réacteurs de recherche, les accélérateurs de particules et les installations de traitement des substances nucléaires. Tous ces installations sont autorisées par la CCSN et sont assujetties à une surveillance réglementaire stricte pour assurer la sécurité du public et de l'environnement.
Inventaire national des mines orphelines et abandonnées
Cette base de données rassemble des informations sur les sites miniers orphelins et abandonnés des juridictions canadiennes participantes, y compris leur nom, leur localisation, leur juridiction et la commodité qui a été extraite. Elle a été créée en 2012 dans le cadre de l'Initiative nationale pour les mines orphelines ou abandonnées et a fait l'objet de plusieurs mises à jour depuis. La base de données comprend des liens vers les enregistrements correspondants dans cette juridiction. Les données sur les sites de chaque juridiction sont propriété de la juridiction concernée et sont maintenues à jour par elle. Bien que la base de données contienne des informations communes sur tous les sites, il peut y avoir des divergences dans les types de données fournies sur les sites dans différentes juridictions et les données de certaines juridictions peuvent être mises à jour plus fréquemment que d'autres.
Dites-nous ce que vous pensez!
GEO.ca s’engage à favoriser un dialogue ouvert et à renforcer la communauté autour des
enjeux et sujets liées à la localisation qui vous intéressent.
Faites-nous part de vos commentaires