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304 Ensembles de données, Page 1 sur 31
WSA - Stream Centreline Network (50 000)
Stream Centreline Network est dérivé d'une cartographie à l'échelle 1:50 000. Chaque canal de flux est représenté par un ou plusieurs segments de ligne. D'après la série de cartes topographiques nationales du Canada à l'échelle 1/50 000.** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate). **
WSA - Routes fluviales (50 000)
Routes fluviales. Chaque canal de diffusion est représenté par une seule ligne. Dérivé de la couche spatiale du Stream Centreline Network et basé sur la série de cartes topographiques nationales du Canada à l'échelle 1:50 000.** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate). **
ROADSEG
ROADSEG est l'une des couches importantes du réseau routier amélioré de la Saskatchewan (SURN) et du réseau routier national (NRN). Le ROADSEG est créé pour servir un groupe diversifié de clients qui ont besoin d'une description relativement à jour et précise du réseau routier de la Saskatchewan.ROADSEG contient toutes les fonctionnalités de HIGHWAY_OFFICIAL, RURAL_ROAD_OFFICIAL et OTHER_ROAD_OFFICIAL. ROADSEG est les données du réseau routier de la Saskatchewan utilisées par RNCAN en tant que réseau routier national (RRN). La couche de données ROADSED a été générée en fusionnant HIGHWAY_OFFICIAL, RURAL_ROAD_OFFICIAL et OTHER_ROAD_OFFICIAL. Des identificateurs uniques (NID) sont associés à chaque segment de ligne. L'identifiant national « NID » est utilisé pour gérer les mises à jour entre le producteur de données et les utilisateurs des données. La couche de données ROADSEG est l'une des tables de données importantes pour les applications SURN, NRN, SASK911, CAR, SGI-iHaul et autres.** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).**
JONCTION OFFICIELLE
JUNCTION_OFFICIAL est l'une des couches importantes du réseau routier amélioré de la Saskatchewan (SURN) et du réseau routier national (NRN). Le JUNCTION_OFFICIAL fournit des informations sur les intersections routières aux clients qui ont besoin d'une description précise, relativement à jour et détaillée du réseau routier de la Saskatchewan.JUNCTION_OFFICIAL, Un point a été généré à l'intersection de trois tronçons de route ou plus, à la liaison par ferry, à la frontière nationale/provinciale/territoriale et à l'impasse de la route. JUNCTION_OFFICIAL contient tous les points d'intersection routière de la Saskatchewan. JUNCTION_OFFICIAL est une partie importante de l'ensemble de données du réseau routier de la Saskatchewan. Chaque géométrie de point « JUNCTION » possède des identificateurs uniques (NID). L'identifiant national « NID » est utilisé pour gérer les mises à jour entre le producteur de données et les utilisateurs des données.** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).**
Réseau ferroviaire national - RFN - Série GéoBase
Le Réseau ferroviaire national (RFN) est une description géométrique et attributive du réseau ferroviaire Canadien.Le produit RFN comprend les classes : segment de voie ferroviaire, croisement ferroviaire, gare, panneau de point milliaire, jonction et structure ferroviaire.Les attributs descriptifs comprennent entre autres : classification de la voie, nom de la voie, exploitant de la voie, utilisateur de la voie, propriétaire de la voie, nom de la subdivision, type de jonction, type de croisement, niveau du croisement, système d'avertissement du croisement, identifiant de Transport Canada, nom de gare, type de gare, utilisateur de la gare, type de structure.
FERRYSEG OFFICIEL
FERRYSEG_OFFICIAL fournit des informations sur les segments de connexion par ferry. Le segment de liaison par ferry est la représentation spécifique d'une partie d'une liaison par ferry présentant des caractéristiques uniformes. FERRYSEG_OFFICIAL est l'une des couches de base utilisées pour créer la couche « Ferryseg » pour le réseau routier amélioré de la Saskatchewan (SURN) et le réseau routier national (NRN). Cette couche de données a été créée principalement pour les utilisateurs des données du MHI, qui ont besoin d'une description relativement à jour et précise de tous les itinéraires de ferry dans la province de la Saskatchewan.FERRYSEG_OFFICIAL comprend les données relatives à l'itinéraire moyen emprunté par un ferry lorsqu'il transporte des véhicules entre deux points fixes du réseau routier. L'identifiant national « NID » est utilisé pour gérer les mises à jour entre le producteur de données et les utilisateurs des données. La couche de données FERRYSEG_OFFICIAL sert de base à SURN, NRN, SASK911 et à d'autres applications.** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).**
Réseau hydrospatial canadien - RHC
Le Réseau hydrospatial canadien (RHC) est un réseau géospatial d'entités prêtes à l'analyse qui permet de modéliser l'écoulement des eaux de surface au Canada. Les six couches principales et les types d'entités sont : les filamentaires d'écoulement, les eaux de surface, les aires de drainage, les agrégats d'aire de drainage, les unités de travail et les nœuds hydro.Dans la mesure du possible, le RHC est dérivé de données sources à haute résolution telles que les modèles numériques d'élévation (MNE) dérivés de la détection et de la télémétrie par ondes lumineuses (LiDAR) et l'imagerie aérienne, pour n'en citer que quelques-unes. Si les réseaux hydrographiques provinciaux ou territoriaux existants répondent aux normes, ils sont incorporés au RHC, sinon des méthodes d'extraction automatique sont utilisées sur les données sources à haute résolution. Pour assurer une connectivité totale du réseau, si aucune de ces méthodes n'est possible dans une région, le RHN est converti en RHC jusqu'à ce que des données sources à plus haute résolution soient disponibles.Des attributs supplémentaires à valeur ajoutée sont inclus dans le RHC pour faciliter la modélisation, tels que l'ordre des cours d'eau et la pente des tronçons. Le modèle physique et les caractéristiques du RHC sont également étroitement alignés et harmonisés avec le réseau hydrographique 3DHP de l'USGS, ce qui facilite la modélisation transfrontalière. Dans la mesure du possible, des noms géographiques (c'est-à-dire des toponymes) sont également ajoutés.Le RHC est produit et distribué par des zones géographiques hydrologiquement connectées, appelées unités de travail. Les unités de travail peuvent contenir un seul bassin versant, plusieurs petits bassins versants adjacents se déversant dans une grande masse d'eau, ou être l'une des nombreuses parties d'un plus grand bassin versant. Dans tous les cas, les caractéristiques d'une unité de travail sont liées à l'hydrologie. Il s'agit d'une approche plus naturelle pour rendre disponible la donnée, par rapport aux données qui sont divisées en tuiles. Un fichier d'index général des unités de travail est fourni dans les téléchargements pour aider les utilisateurs à choisir les fichiers à télécharger.Pour plus d'informations sur le CHN, veuillez consulter la page web du projet :https://ressources-naturelles.canada.ca/reseau-hydrospatial-canadien
Classification Canada1Water du réseau hydrographique national : ordre des cours d'eau et affinement des graphiques
Une représentation vectorielle des réseaux de cours d'eau constitue un ensemble de données crucial pour la modélisation des composantes des eaux de surface et des eaux souterraines du cycle hydrologique. Pour de nombreuses utilisations, un attribut crucial du réseau de drainage est une topologie numérique et un attribut d'ordre hiérarchique des cours d'eau (par exemple, l'ordre des cours d'eau de Strahler). Au Canada, des réseaux de cours d'eau juridictionnels sont disponibles pour les provinces et les territoires et à l'échelle nationale pour le Canada dans l'ensemble de données du Réseau hydrologique national (RHN). Malheureusement, les données RHN ne disposent pas des mêmes informations topologiques et attributaires que celles disponibles pour de nombreuses provinces en raison de la standardisation pour l'ensemble du pays. Pour Canada1Water, il était également nécessaire de disposer d'un ensemble de données harmonisées avec celles des États-Unis, tant pour les bassins versants transfrontaliers du sud que pour les bassins versants de l'Alaska. Ce rapport documente les processus suivis pour mettre à niveau la prise en charge du réseau topologique et graphique pour le RHN et fournir une connectivité continue avec les ensembles de données américains. Il met également en évidence et corrige un certain nombre de problèmes de densité et d'ordre des cours d'eau qui surviennent au Canada à travers les frontières provinciales et territoriales et les tuiles SNRC. Tous les traitements vectoriels ont été effectués dans l'extension logicielle RivEX pour ArcMap. Après une correction topologique complète, une classification des flux a été attribuée et un tableau du réseau de graphes de n½uds a été développé. Des travaux supplémentaires ont ensuite été réalisés pour normaliser la densité des cours d'eau, en particulier parmi les cours d'eau de faible ordre entre la Colombie-Britannique et le Yukon et parmi les tuiles locales du SNRC au Québec et en Ontario. L'attribution corrigée de l'ordre des cours d'eau Strahler du RHN a été validée par rapport à un certain nombre d'ensembles de données provinciales et de bassins versants, pour lesquels un ordre des cours d'eau Strahler est déjà attribué. Ces ensembles de données sont les mêmes données vectorielles numérisées sous-jacentes, il n'y a donc aucune différence dans les positions des n½uds ou des polylignes. La validation de l'attribution de l'ordre du flux Strahler n'a été effectuée que par comparaison visuelle, car en raison des différences dans les segments vectoriels, une comparaison statistique est compliquée. Le réseau transfrontalier intégré de cours d'eau C1W avec classification complète fournit un ensemble de données nationales transparentes pour soutenir les études transdisciplinaires (pêche, faune, santé, problèmes de pesticides et de nutriments, impact minier, restauration des écosystèmes, modélisation numérique) qui impliquent une connaissance de la répartition et du classement des cours d'eau.
Réseaux de transport au Canada - Série CanVec - Entités transport
Les entités transport sont dérivées du Réseau routier national (RRN) et du Réseau ferroviaire national (RFN) du Canada. Ces données décrivent notamment les routes, les sentiers, les ponts, les voies ferrés ainsi que leurs informations accessoires. Plus précisément, les entités transport regroupent les installations nautiques, les segments ferroviaires, les jonctions ferroviaires, les gares, les croisements ferroviaires, les panneaux de point milliaire, les structures ferroviaires, les traverses ferroviaires, les segments routiers, les traverses routières, les jonctions routières, les passages obstrués, les postes de péage, les téléphériques, les passerelles, les sentiers, les repères de navigation, les marinas et les pistes d’envol.La série multiéchelle CanVec est disponible en fichiers téléchargeables prédécoupés et selon un découpage personnalisable par l'utilisateur à l'aide d'un outil d'extraction de données géospatiales.Ressources connexes:[Données topographiques du Canada - Série CanVec](https://ouvert.canada.ca/data/fr/dataset/8ba2aa2a-7bb9-4448-b4d7-f164409fe056)
Réseau routier du Manitoba 2016
Réseau routier manitobain 2016 de Highway Planning and Design.Le réseau routier manitobain 2016 a été créé par Manitoba Infrastructure --> Highway Engineering --> Highway Planning and Design. Le système de référencement linéaire (LRS) du ministère utilise les sections de contrôle comme méthode de référencement linéaire (LRM). Le LRM est la représentation numérique du réseau routier du Manitoba. Les caractéristiques indiquent le numéro de l'autoroute et l'identité de l'autoroute. Ces données ont été corrigées à l'aide de photographies numériques ortho aériennes au 1/60 000 datant de 1991 à 1998. Les caractéristiques linéaires ont été mises à jour chaque année à l'aide de données GPS, de fichiers CAO et d'images de 50 cm datant de 2007 à 2014, et sont considérées comme précises entre deux et sept mètres. Veuillez noter que cette couche d'entités ne contient principalement que les routes dont Manitoba Infrastructure est responsable, à savoir les autoroutes provinciales, les routes provinciales et les routes d'accès. Cependant, vous pouvez également voir des routes terrestres (en construction) ou d'autres routes (telles que celles qui traversent des parcs nationaux et qui sont de compétence fédérale). Une version plus récente de ces données est disponible : Réseau routier du Manitoba 2018. Liste des champs - NOM DU CHAMP (Alias de champ (c'est-à-dire nom d'affichage)) entre parenthèses) OBJECTID (OBJECTID) - Des nombres entiers uniques et séquentiels sont automatiquement générés. SHAPE (SHAPE) : champ contenant des informations de géométrie. ID (ID) : identifiant unique généré par Oracle. CS_ID (ID de section de contrôle) - Identifiant non unique reliant le segment à sa section de contrôle respective. ROAD_NO_SIGNED (Numéro de route signé) : numéro de route. Notez cependant que dans le cas des co-itinéraires, le numéro d'autoroute le plus bas apparaît. Il s'agit d'un champ de texte qui diffère de ROAD_NO uniquement lorsqu'il existe des itinéraires urbains, par exemple 1A. ROAD_LOCATION (Emplacement de la route) : emplacements des routes d'accès. DESCRIPTION (Description de la route) - Description textuelle des points de départ et d'arrivée de chaque segment. CS_KEY (touche de section de contrôle) : clé riche en informations contenant la région (deux chiffres), le numéro de route (trois chiffres), le numéro de section (trois chiffres), le type de route (un caractère) et le sens de circulation (un caractère). REGION_NO (région du Michigan) - La région des infrastructures du Manitoba dans laquelle se trouve le segment. Régions 1 à 5. ROAD_NO (Numéro de route) : numéro de route. Notez que les co-routes auront le numéro d'autoroute le plus petit. SECTION_NO (Numéro de section) : numéro de section de la section de contrôle. START_KM (Kilomètre de départ (KM)) - Début de la section de contrôle (toujours zéro). END_KM (Fin du kilomètre (KM)) - Nombre de kilomètres jusqu'à la fin de la section de contrôle. LENGTH_KM (Longueur en kilomètres (KM)) - Kilomètre de fin moins le kilomètre de départ. ROAD_TYPE (Type de route) - Le type de route, c'est-à-dire les routes routières, les PR et les routes d'accès (les routes en terre en construction peuvent également être incluses). ROAD_DIRECTION (Direction de la route) - A = direction avant sur une autoroute divisée (c'est-à-dire en suivant la direction de numérisation), B = Direction arrière sur une autoroute divisée (c'est-à-dire contre la direction de numérisation) et U = une autoroute non divisée. ROAD_IDENTITY (identité routière) - Identité de la route, c'est-à-dire route provinciale, route terrestre, route d'accès et autre route. NATIONAL_HIGHWAY_CLASS (Classification nationale des autoroutes) - La norme nationale de classification des autoroutes. START_DATE (Date de début) : date à laquelle le segment a été créé dans la base de données. INVENTORY_YEAR (Année d'inventaire) - L'année où le tronçon routier a été ouvert au public. Shape_length (Longueur du segment) : champ de longueur généré automatiquement en fonction de la géométrie.** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).**
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