Accueil /Recherche
Rechercher des ensembles de données
Nous avons trouvé 347 ensembles de données pour le mot-clé « poisson ». Vous pouvez continuer à explorer les résultats de recherche dans la liste ci-dessous.
Ensembles de données: 99,340
Contributeurs: 42
Résultats
347 Ensembles de données, Page 1 sur 35
Frayère potentielle pour la lompe dans le golfe du Saint-Laurent
Identification d'une frayère potentielle pour la lompe lors de la réalisation d'un inventaire ichtyologique dans l'herbier à zostère de la baie de Sept-Îles par Calderón (1996).Objectif:Le document de caractérisation des habitats du poisson de la baie de Sept-Îles par Isabel Calderón a été réalisé par la Corporation de protection de l'environnement de Sept-Îles avec l'aide du Ministère des pêches et des océans dans le cadre du programme "Biodiversité" Mise en valeur des habitats du poisson, Saint-Laurent Vision 2000.Source:Calderón, I. 1996. Caractérisation des habitats du poisson de la baie de Sept-Îles - Phase II. Corporation de protection de l'environnement de Sept-Îles. 37 pages.
Hangars à poissons du Manitoba
Couche détaillée des emplacements des étables à poissons (stations de conditionnement du poisson) au Manitoba.Cette couche d'entités, qui est utilisée dans la carte de l'industrie de la pêche commerciale du Manitoba et dans l'application de l'industrie de la pêche commerciale du Manitoba, montre les emplacements des étables à poissons (stations de conditionnement du poisson) à travers le Manitoba. Il s'agit d'une couche de points qui inclut le nom du Fish Shed.** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).**
Capelan - Sites importants - SIGHAP
Sites d'importance: reproduction, alimentation et aires de concentration. Données extraites du Système d'information pour la gestion de l'habitat du poisson (SIGHAP) selon une revue de littérature de documents réalisés entre 1976 et 1999.
Éperlan arc-en-ciel - Aires d'alimentation, aires de reproduction, concentration et présence de l'espèce - SIGHAP
Aires d'alimentation, aires de reproduction, concentration et présence de l'espèce. Données extraites du Système d'information pour la gestion de l'habitat du poisson (SIGHAP) selon une revue de littérature de documents réalisés entre 1977 et 2001
Esturgeon jaune - Sites d'importances - Présence, reproduction, alimentation, concentration - SIGHAP
Zones de présences, aires de reproduction, d'alimentation et de concentration de l'esturgeon jaune selon une revue de littérature de documents réalisés entre 1976 et 2002. Données extraites du Système d'information pour la gestion de l'habitat du poisson (SIGHAP).
Répartition historique des poissons en Colombie-Britannique : points (50 000)
Couche du Système de synthèse de l'information sur les pêches (FISS) des points de distribution historiques (avant 2001) des cours d'eau de la Colombie-Britannique. Les points représentent les sites où une espèce de poisson se reproduit, se reproduit ou est observée ou lorsqu'un point est situé à l'embouchure d'un cours d'eau, il indique la présence d'une espèce de poisson quelque part dans l'ensemble du cours d'eau. Géoréférencé à la couche centrale du réseau du cours d'eau de l'Atlas du bassin versant de la Colombie-Britannique à l'échelle 1:50 000.** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate). **
Atlas des pêches dans la région des Maritimes : cartographie des débarquements (en poids) des prises (2010 à 2014)
La Division de la gestion des côtes et des océans (DGOC) de Pêches et Océans Canada (MPO) dans la région des Maritimes a mis à jour ses cartes des débarquements des pêches pour la période 2010 à 2014. Ces cartes seront utilisées pour : la prise de décisions relatives à la gestion des zones côtières et des océans; l'atténuation des effets négatifs de l'exploitation des océans par les humains; les opérations et les protocoles d'intervention en cas d'urgence environnementale; les processus de certification du Marine Stewardship Council; la planification des réseaux d'aires marines protégées; l'évaluation des risques écologiques; et la surveillance de la conformité et des menaces pour la conservation des coraux et des éponges et des aires marines protégées. Les cartes sur les pêches ont été créées pour déterminer les zones de pêche importantes en utilisant le poids au débarquement accumulé (kg) par cellule de grille de 2 x 2 minutes pour les espèces sélectionnées ou les types d'engins. Ces ensembles de données ont été filtrés pour respecter la politique relative à la protection des renseignements personnels du gouvernement du Canada. Des évaluations sur la confidentialité ont été menées afin de déterminer les zones unitaires de l'Organisation des pêches de l'Atlantique Nord-Ouest (OPANO) qui contiennent des données ayant moins de cinq identifications de navires, de permis et de pêcheurs. Si ce seuil n’était pas atteint, les emplacements et le poids des prises ont été retenus de ces zones unitaires pour protéger l'identité ou l'activité des navires ou entreprises individuels.Des cartes ont été créées pour les espèces suivantes ou les types d'engins suivants : 1. Flétan de l'Atlantique 2. Thon rouge 3. Poisson de fond, pelangre4. Poisson de fond, chalut5. Morue 6. Morue, aiglefin, goberge 7. Brosme 8. Aiguillat 9. Poisson plat 10. Poisson de fond, filet maillant11. Flétan du Groenland 12. Poisson de fond13. Poisson de fond (périodes trimestrielles T1, T2, T3, T4) 14. Myxine 15. Hareng 16. Grands poissons pélagiques 17. Maquereau 18. Baudroie 19. Palourde, pêche hauturière 20. Homard, pêche hauturière 21. Homard, zone grise 22. Crabes, à l'exclusion du crabe des neiges 23. Thons, à l'exclusion du thon rouge 24. Goberge 25. Requin-taupe commun, requin-taupe bleu et requin bleu26. Merluche-écureuil 27. Sébaste 28. Pétoncle 29. Pétoncle (composites trimestriels T1, T2, T3, T4) 30. Chabot 31. Oursin 32. Crevette 33. Merlu argenté34. Raie 35. Crabe des neiges 36. Calmar 37. Espadon 38. Merluche blanche 39. Loup de mer
Esturgeon noir - Sites d'importance - Reproduction, alimentation et concentration - SIGHAP
Esturgeon noir. Sites d'importance: reproduction, alimentation et aires de concentration des juvéniles et des adultes. Données extraites du Système d'information pour la gestion de l'habitat du poisson (SIGHAP) selon une revue de littérature de documents réalisés entre 1978 et 2002.
Présence côtière de la lompe dans le fleuve et l'estuaire du Saint-Laurent
Couche regroupant l’information connue de la présence côtière pour la lompe (grosse poule de mer) dans le fleuve et l'estuaire du Saint-Laurent selon une revue de littérature de documents réalisés entre 1987 et 1999.Information additionnelleLa présence côtière de la lompe (grosse poule de mer) a été effectuée à partir d'une revue de littérature des documents suivants:Association Québécoise des Techniciens(nes) en Aménagement Cynégétique et Halieutique (AQTACH). 1987. Suivi des captures de cinq pêches à fascines de la rive nord du Saint-Laurent. Document présenté au ministère du Loisir, de la Chasse et de la Pêche – Direction régionale de la Côte-Nord. 50 p.Bérubé, S. Lambert, J.-D. 1999. Communautés ichtyennes côtières de l'estuaire du Saint-Laurent en 1996 et 1997 : suite du suivi ichtyologique (1986-1995). Rapp. tech. can. sci. halieut. aquat., 2281, 62 p.Naturam Environnement. 1997. Acquisition de connaissances et mise en valeur des habitats du poisson du complexe Baie Verte/Baie Laval, phase 3 : rapport final. Document réalisé par la Corporation de développpement de la Baie Verte avec l'aide du MPO dans le cadre du Plan d'action pour l'habitat du poisson.
Données du relevé de l’habitat essentiel du naseux moucheté
Le naseux moucheté (Rhinichthys osculus) est inscrit en vertu de la Loi sur les espèces en péril (LEP) comme espèce en voie de disparition. Ce poisson d'eau douce, qui appartient à la famille des Cyprinidés, n'est signalé au Canada que dans la vallée Kettle, en C.-B. La désignation de l'habitat essentiel proposé reposait sur une analyse de la population minimale pour la viabilité de l'espèce et sur les densités de poisson présumées. Du 19 au 22 octobre 2015, on a effectué des relevés de pêche à la senne de nuit pour dénombrer les naseux mouchetés dans l'habitat essentiel proposé de la rivière West Kettle, l'une des trois rivières contenant des naseux mouchetés. L'abondance estimée de la population de naseux moucheté dans la zone de relevé s'est chiffrée à 8,978 (6,143 - 11,814), mais seuls 1,014 de ces poissons seraient, selon les estimations, des adultes.
Dites-nous ce que vous pensez!
GEO.ca s’engage à favoriser un dialogue ouvert et à renforcer la communauté autour des
enjeux et sujets liées à la localisation qui vous intéressent.
Faites-nous part de vos commentaires