Accueil /Recherche
Rechercher des ensembles de données
Nous avons trouvé 101 ensembles de données pour le mot-clé « relief ombré ». Vous pouvez continuer à explorer les résultats de recherche dans la liste ci-dessous.
Ensembles de données: 91,529
Contributeurs: 41
Résultats
101 Ensembles de données, Page 1 sur 11
Relief ombragé - 500 m
Cette image en relief ombré a une résolution de 500 mètres et a été dérivée du « Modèle d'élévation numérique à 30 secondes d'arc » du United States Geological Survey. Distribué depuis GeoYukon par le gouvernement du Yukon. Découvrez d'autres données cartographiques numériques et des cartes interactives issues de la collection de données cartographiques numériques du Yukon. Pour plus d'informations : geomatics.help@yukon.ca
Relief ombragé - 300 m
Cette image en relief ombré a une résolution de 300 mètres et a été dérivée du /Yukon 90 m Shaded Relieef/ d'Environment Yukon, du modèle d'élévation /Canada 3D/ de Ressources naturelles Canada et du United States Geological Survey /1:250k DEM de l'Alaska/.
Carte de base du Canada – Élévation (CBCE)
La Carte de base du Canada - Élévation (CBCE) consiste en un relief ombré léger à utiliser comme arrière plan pour les applications cartographiques. La projection conique conforme de Lambert (ESPG : 3978) ne couvre que les étendues du Canada.
Relief ombragé - 300 m
Cette image en relief ombré a une résolution de 300 mètres et est dérivée du « relief ombragé de 90 m du Yukon » d'Environnement Yukon, du modèle d'élévation « Canada 3D » de Ressources naturelles Canada et de la Commission géologique des États-Unis « 1:250 k DEM of Alaska ». Distribué depuis GeoYukon par le gouvernement du Yukon. Découvrez d'autres données cartographiques numériques et des cartes interactives issues de la collection de données cartographiques numériques du Yukon. Pour plus d'informations : geomatics.help@yukon.ca
Modèle numérique d'élévation de haute résolution (MNEHR) - Série CanÉlévation
Le produit Modèle numérique d'élévation de haute résolution (MNEHR) est un produit dérivé de données LiDAR aéroporté (principalement au sud) et d'images satellitaires au nord. La couverture complète du territoire canadien est mise en place graduellement. Le MNEHR inclut un Modèle numérique de terrain (MNT), un Modèle numérique de surface (MNS) et d’autres données dérivées. Pour les jeux de données MNT, les données dérivées disponibles sont Carte de pente, Carte d’aspect, Relief ombré, Relief couleur et Relief ombré couleur et pour les jeux de données MNS, les données dérivées disponibles sont Relief ombré, Relief couleur et Relief ombré couleur.La ligne de forêt productive est utilisée pour séparer les parties nord et sud du pays. Cette ligne est approximative et peut changer selon les besoins. Dans la partie sud du pays (au sud de la ligne de forêt productive), les jeux de données MNS et MNT sont générés à partir de données LiDAR aéroporté. Ils sont offerts à une résolution de 1 m ou 2 m et projetés selon le système de coordonnées UTM NAD83 (SCRS) et ses zones correspondantes. Les jeux de données à une résolution de 1 m couvrent une zone de 10 km x 10 km alors que les jeux de données à une résolution de 2 m couvrent une zone de 20 km X 20 km. Au nord du pays (au nord de la ligne de forêt productive), dû à la faible densité de végétation et d’infrastructures, seuls les jeux de données MNS sont généralement générés. La majorité de ces jeux de données ont pour source de données des images satellitaires optiques. Ils sont générés à une résolution de 2 m et les systèmes de coordonnées Stéréographique polaire nord WGS84 ou UTM NAD83 (CSRS) sont utilisés. Chaque jeu de données couvre une zone de 50 km X 50 km. Pour certains endroits dans le nord, des jeux de données MNS et MNT pourront aussi être générés à partir de données LiDAR aéroporté. Dans le cas échéant, ces produits seront générés avec les mêmes spécifications que ceux générés à partir de LiDAR aéroporté dans la partie sud du pays.Le produit MNEHR est référencé au Système canadien de référence altimétrique de 2013 (CGVD2013) qui est maintenant le nouveau standard de référence pour les altitudes à travers le Canada.Les données source du produit MNEHR sont acquises par des projets multiples de différents partenaires. Comme les données sont acquises par projet, il n’y a pas d’intégration et d’ajustement vertical entre les projets. Les tuiles sont alignées entre elles à l’intérieur d’un même projet.Le produit Modèle numérique d'élévation de haute résolution (MNEHR) fait partie de la Série CanÉlévation créée pour appuyer la Stratégie nationale de données d’élévation mise en oeuvre par RNCan. La collaboration est un facteur clé dans le succès de la Stratégie nationale de données d'élévation. Référez-vous à la section « Document de soutien » pour accéder à la liste des différents partenaires incluant des liens à leurs données respectives.
Carte de base de NWT Relief
Carte de base de NWT Relief** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).**
Écoprovinces - Classification des écosystèmes des écorégions de la Colombie-Britannique
Une écoprovince est une zone présentant un climat ou une océanographie, un relief et un relief régionaux constants. La Colombie-Britannique compte une écoprovince océanique, deux écoprovinces marine/terrestre et sept écoprovinces terrestres. Les écoprovinces sont censées être cartographiées au 1/2 000 000 pour être utilisées dans les rapports provinciaux sur l'état de l'environnement** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate). **
Cadre écologique national pour le Canada – Forme de terrain
Le cadre écologique national pour le Canada « Relief par écodistrict » ensemble de données régionales de relief fournit des renseignements dans le cadre des basses terres écodistrict. Il fournit des codes de relief et leurs descriptions de langue anglaise et de langue française de même que des renseignements sur le pourcentage de la composante des basses terres qui l'occupe.Les formes de terrain à l’échelle régionale sont généralement utilisées pour décrire une région et comprennent les diverses formes de la surface terrestre qui sont attribuables à différents phénomènes, comme le dépôt ou la sédimentation (eskers, bassins lacustres), l’érosion (ravins, canyons) et les mouvements de la croûte terrestre (montagnes). Les classes de formes de terrain à l’échelle régionale sont les suivantes : plateau ou haut plateau, colline et montagne, terre organique humide, plaine, escarpement ou vallée.
Écodistrict terrestres du Canada
L’ensemble de données « Écodistrict terrestres du Canada » fournit des représentations des écodistricts. Un écodistrict est une subdivision d’une écorégion caractérisée par des assemblages particuliers de reliefs, de formes de terrain, d’éléments géologiques, de sols, de végétation, de plans d’eau et de faune. Par exemple, l’écodistrict du lac Jeddore (no 473) est l’un des cinq écodistricts compris dans l’écorégion des Landes maritimes.
Forme de terrain par l'écoprovince
Le cadre écologique national pour le Canada « Forme de terrain par l'écoprovince » ensemble de données régionales de relief fournit des renseignements dans le cadre des basses terres écoprovince. Il fournit des codes de relief et leurs descriptions de langue anglaise et de langue française de même que des renseignements sur le pourcentage de la composante des basses terres qui l'occupe.Les formes de terrain à l’échelle régionale sont généralement utilisées pour décrire une région et comprennent les diverses formes de la surface terrestre qui sont attribuables à différents phénomènes, comme le dépôt ou la sédimentation (eskers, bassins lacustres), l’érosion (ravins, canyons) et les mouvements de la croûte terrestre (montagnes). Les classes de formes de terrain à l’échelle régionale sont les suivantes : plateau ou haut plateau, colline et montagne, terre organique humide, plaine, escarpement ou vallée.
Dites-nous ce que vous pensez!
GEO.ca s’engage à favoriser un dialogue ouvert et à renforcer la communauté autour des
enjeux et sujets liées à la localisation qui vous intéressent.
Faites-nous part de vos commentaires