Accueil /Recherche
Rechercher des ensembles de données
Nous avons trouvé 779 ensembles de données pour le mot-clé « sciences sociales ». Vous pouvez continuer à explorer les résultats de recherche dans la liste ci-dessous.
Ensembles de données: 99,340
Contributeurs: 42
Résultats
779 Ensembles de données, Page 1 sur 78
Géoscientifique
GEO - Géologie et géophysique (informations géoscientifiques) Les sciences de la Terre. Par exemple, des ressources décrivant les caractéristiques et les processus géophysiques ; les minéraux ; la composition, la structure et l'origine des roches de la Terre ; les tremblements de terre ; l'activité volcanique ; les glissements de terrain ; les informations gravimétriques ; les sols ; le pergélisol ; l'hydrogéologie ; et l'érosion** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).**
Zones de peuplement au niveau national - Tissu social et seuils de capacité
L’élément « Vulnérabilité sociale » de la couche ZPN comprend des renseignements sur les grandes tendances spatiales en matière de vulnérabilité sociale à l’échelle du quartier, ainsi que des indicateurs sur la capacité d’une collectivité à résister aux catastrophes, et à s’en rétablir, en fonction des caractéristiques intrinsèques du logement, de la structure familiale, de l’autonomie individuelle et des systèmes financiers.Les renseignements contenus dans le modèle permettent de comparer les niveaux relatifs de vulnérabilité sociale d’une région à l’autre partout au Canada et aident à déterminer les dimensions particulières d’une collectivité qui contribuent à ses niveaux relatifs de vulnérabilité sociale. Ces renseignements ne sont pas destinés à une étude particulière à un site, mais plutôt à comprendre les grands schémas des caractéristiques sociales et de la vulnérabilité dans plusieurs zones de diffusion du recensement.
Observations de baleines boréales les 24 et 25 juillet 1992 dans la mer de Beaufort et le golfe Amundsen
Ce registre contient des données sur l’emplacement des baleines boréales qui sont présentées dans le rapport suivant : Harwood, L.A. et P. Norton (1996). Aerial survey data from the southeast Beaufort Sea, Mackenzie River estuary and west. Amundsen Gulf, July 1992. Rapport statistique canadien des sciences halieutiques et aquatiques, no 964.
Répartition et abondance des baleines dans l’estuaire du Mackenzie, le sud-est de la mer de Beaufort et l’ouest du golfe Amundsen à la fin de juillet 1992
Cet ensemble de données contient des fichiers de données numériques sur les transects survolés et dont les résultats sont présentés dans : Harwood, L.A. et P. Norton (1996). Aerial survey data from the southeast Beaufort Sea, Mackenzie River estuary and west. Amundsen Gulf, July 1992. Rapport statistique canadien des sciences halieutiques et aquatiques, no 964.
Observations de bélugas le 23 juillet 1992 dans l’estuaire du fleuve Mackenzie
Ce registre contient des données sur les emplacements des bélugas dans l'estuaire du Mackenzie qui sont présentées dans le rapport suivant : Harwood, L.A. et P. Norton (1996). Aerial survey data from the southeast Beaufort Sea, Mackenzie River estuary and west. Amundsen Gulf, July 1992. Rapport statistique canadien des sciences halieutiques et aquatiques, no 964.
Probabilité de présence de morues de l’Atlantique dans les zones pilotes de planification d’intervention localisée
La section de recherche sur l'océanographie et les écosystèmes côtiers (Sciences du MPO) a examiné la présence de la morue dans les chaluts de relevés de l'écosystème de la division de l’écologie des populations (Sciences du MPO) pour décrire la probabilité de présence. Le relevé comporte un plan aléatoire stratifié à l’aide d’un chalut de fond. Cette couche a été créée pour tenir compte de la planification de l’intervention lors d’un déversement d’hydrocarbures.Une version de cet ensemble de données a été créée pour le Centre national des urgences environnementales (CNUE) selon leur modèle de données et peut être téléchargée dans la section Ressources.Citer ces données comme suit : Lazin, G., Hamer, A.,Corrigan, S., Bower, B., and Harvey, C. <<Data of: Likelihood of presence of Atlantic Cod in Area Response Planning pilot areas>>. Date de publication: Juin 2018. Division des sciences des écosystèmes côtiers, Pêches et Océans Canada, St. Andrews (Nouveau-Brunswick). https://open.canada.ca/data/fr/dataset/af2bf6c0-481d-4445-bbc6-7a785d2a9aa9
Observations de bélugas les 24 et 25 juillet 1992 dans la mer de Beaufort et le golfe Amundsen
Ce dossier contient des données sur les emplacement des bélugas dans la mer de Beaufort et l'ouest du golfe d'Amundsen sont présentées dans le rapport suivant: Harwood, L.A. et P. Norton (1996). Aerial survey data from the southeast Beaufort Sea, Mackenzie River estuary and west. Amundsen Gulf, July 1992. Rapport statistique canadien des sciences halieutiques et aquatiques, no 964.
Indice d'équité des milieux de vie
L'indice d’équité des milieux de vie est un indice territorial qui vise à localiser les milieux de vie cumulant des vulnérabilités urbaines afin de susciter la priorisation et la convergence des investissements municipaux. Cet indice représente les milieux qui cumulent les vulnérabilités sociales, économiques, environnementales, d'accès aux ressources de proximité, d'accès aux ressources de culture, sport et loisir et de sécurité urbaine. Le présent ensemble de données regroupe : * 23 indicateurs répartis en 6 dimensions de l'équité * 6 sous-indices représentant les dimensions de l'équité * l'indice d'équité des milieux de vie __Interagissez avec les données sur la visualisation [Indice d'équité des milieux de vie - 2024](https://services.montreal.ca/indice-equite-milieux-vie).__
Données des instruments amarrés de l'Institut des sciences de la mer (Pacifique et Arctique), 1965 à aujourd'hui
Données des instruments amarrés, y compris la vitesse du courant, la température, la salinité, l’oxygène, la fluorescence, la transmissivité, la turbidité, la capture des particules de carbone, d’azote et de silicium. Comprennent également des données recueillies dans les pièges à sédiments ainsi que des données sur la dérive des glaces et le tirant d'eau glaciel.Ces données ont été recueillies par des chercheurs de l'Institut des sciences de la mer (ISM) de Sidney, en C.-B., à partir d'emplacements allant du Pacifique Nord et de la mer de Beaufort, en suivant tout l'archipel Arctique canadien jusqu'à la baie de Baffin.
Le modèle des risques sismiques probabilistes pour le Canada
Le modèle des risques sismiques probabilistes pour le Canada présente un cadre structuré d’indicateurs qui établissent les dimensions physiques, sociales et économiques des risques sismiques à l’échelle des quartiers.Les paramètres de risques comprennent les mesures des dommages aux bâtiments et la probabilité d’effondrement, la sécurité des personnes et les pertes économiques attendues. Une évaluation globale des risques est également fournie, qui regroupe les dimensions physiques, sociales et économiques des risques. L’évaluation probabiliste fournit des renseignements basés à la fois sur les répercussions totales et en pourcentage.Elle ne prend en compte que les dommages causés aux bâtiments et à leurs habitants par les secousses sismiques, et ne comprend donc pas les dommages causés aux infrastructures essentielles ou aux véhicules. Les répercussions des risques secondaires comme les répliques de séismes, la liquéfaction, les glissements de terrain ou les incendies ne sont pas directement inclus non plus.Les renseignements sont fournis à l’échelle approximative des aires de diffusion du recensement, et sont destinés à soutenir les activités de planification et de gestion des urgences dans les régions sujettes aux séismes.Ce projet est géré par le Programme Géoscience pour la sécurité publique de la Commission géologique du Canada. Pour toute question concernant le modèle canadien de risques sismiques, veuillez communiquer avec Tiegan E. Hobbs à tiegan.hobbs@nrcan-rncan.gc.ca.Si vous recherchez notre interface de l’utilisateur final ou toute documentation associée, visitez le site www.RiskProfiler.ca.
Dites-nous ce que vous pensez!
GEO.ca s’engage à favoriser un dialogue ouvert et à renforcer la communauté autour des
enjeux et sujets liées à la localisation qui vous intéressent.
Faites-nous part de vos commentaires