Accueil /Recherche
Rechercher des ensembles de données
Nous avons trouvé 28 ensembles de données pour le mot-clé « 15m ». Vous pouvez continuer à explorer les résultats de recherche dans la liste ci-dessous.
Ensembles de données: 100,295
Contributeurs: 42
Résultats
28 Ensembles de données, Page 1 sur 3
Pourcentage de limon (%) - Grilles des pédopaysages du Canada, 100 m
Pourcentage de limon prévu (%) à une profondeur définie (0–5 cm, 5–15 cm, 15–30 cm, 30–60 cm, 60–100 cm).
Pourcentage de ménages propriétaires dépensant 30 % ou plus de leur revenu en frais de logement par division de recensement, 2016
Ce service indique la proportion du revenu total moyen des ménages qui est dépensé en frais de logement par division de recensement. Les données proviennent du Profil du recensement, produit n° 98-316-X2016001 au catalogue de Statistique CanadaLe rapport des frais de logement au revenu est calculé pour les ménages privés habitant un logement appartenant à un membre du ménage ou un logement loué et ayant déclaré un revenu total du ménage supérieur à zéro.Les ménages privés vivant en logement de bande, situés sur une exploitation agricole exploitée par un membre du ménage, et les ménages ayant déclaré un revenu total nul ou négatif sont exclus.Les ratios relativement élevés des frais de logement au revenu de certains ménages peuvent être occasionnés par la différence de période de référence entre les données sur les frais de logement et les données sur le revenu total du ménage. La période de référence pour les données sur les frais de logement est l’année 2016, alors que le revenu total du ménage a été déclaré pour l’année 2015. De même, pour certains ménages, le revenu total en 2015 ne peut représenter le revenu que d’une partie de l’année.Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le Dictionnaire du Recensement de la population de 2016 aux entrées « Revenu total » et « Frais de logement »Pour avoir une représentation cartographique de l'écoumène avec cet indicateur socio-économique, il est recommandé d’ajouter comme première couche, le service web « RNCan - Écoumène de la population 2016 par division de recensement », accessible dans la section des ressources de données plus bas.
Capacité d’échange cationique (mEq/100 g) - Grilles des pédopaysages du Canada, 100 m
Capacité d’échange cationique prévue (mEq/100 g) à une profondeur définie (0–5 cm, 5–15 cm, 15–30 cm, 30–60 cm, 60–100 cm). Échange d’un cation en solution et d’un autre cation à la surface de toute matière tensioactive telle que le colloïde argileux ou le colloïde organique.
Pourcentage de ménages propriétaires dépensant 30 % ou plus de leur revenu en frais de logement par subdivision de recensement, 2016
Ce service indique la proportion du revenu total moyen des ménages qui est dépensé en frais de logement par subdivision de recensement. Les données proviennent du Profil du recensement, produit n° 98-316-X2016001 au catalogue de Statistique CanadaLe rapport des frais de logement au revenu est calculé pour les ménages privés habitant un logement appartenant à un membre du ménage ou un logement loué et ayant déclaré un revenu total du ménage supérieur à zéro.Les ménages privés vivant en logement de bande, situés sur une exploitation agricole exploitée par un membre du ménage, et les ménages ayant déclaré un revenu total nul ou négatif sont exclus.Les ratios relativement élevés des frais de logement au revenu de certains ménages peuvent être occasionnés par la différence de période de référence entre les données sur les frais de logement et les données sur le revenu total du ménage. La période de référence pour les données sur les frais de logement est l’année 2016, alors que le revenu total du ménage a été déclaré pour l’année 2015. De même, pour certains ménages, le revenu total en 2015 ne peut représenter le revenu que d’une partie de l’année.Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le Dictionnaire du Recensement de la population de 2016 aux entrées « Revenu total » et « Frais de logement ».Pour avoir une représentation cartographique de l'écoumène avec cet indicateur socio-économique, il est recommandé d’ajouter comme première couche, le service web « RNCan - Écoumène de la population 2016 par subdivision de recensement », accessible dans la section des ressources de données plus bas.
Hauteur moyenne de Lorey 2015
Hauteur moyenne de Lorey 2015Hauteur moyenne de Lorey. Hauteur moyenne des arbres pondérée par leur surface terrière (m). Des produits relatifs à la structure des écosystèmes forestiers du Canada ont été créés et rendus accessibles à tous. Les produits partagés sont fondés sur des données scientifiques examinées par des pairs et relient des aspects de la structure de la forêt, notamment : (i) des mesures calculées directement à partir du nuage de points lidar avec des hauteurs normalisées par rapport à la surface du sol (p. ex. densité, hauteur du couvert) et (ii) des attributs d'inventaire modélisés, obtenus selon une approche fondée sur la superficie et produits à partir de données de placettes au sol et de balayage par laser aéroporté (volume, biomasse). Les estimations de la structure forestière ont été générées en combinant l'information provenant des « parcelles lidar » (Wulder et coll., 2012) avec les composites à base de pixels Landsat (White et al. 2014; Hermosilla et al. 2016 ) en utilisant l'imputation selon la méthode du plus proche voisin avec une mesure de distance basée sur les forêts aléatoires. Ces produits ont été créés pour répondre aux besoins d'information de la surveillance stratégique des forêts et ne sont pas destinés à appuyer la gestion opérationnelle des forêts. Tous les produits ont une résolution spatiale de 30 m. Pour une description détaillée des données, des méthodes appliquées et des résultats de l'évaluation de la précision, Matasci et al. (2018). Matasci, G., Hermosilla, T., Wulder, M.A., White, J.C., Coops, N.C., Hobart, G.W., Bolton, D.K., Tompalski, P., Bater, C.W., 2018b. Three decades of forest structural dynamics over Canada's forested ecosystems using Landsat time-series and lidar plots. Remote Sensing of Environment 216, 697-714. Matasci et al. 2018)
Pourcentage des premiers retours à plus de 2m 2015
Pourcentage des premiers retours à plus de 2m 2015Pourcentage des premiers retours à plus de 2 m (%). Représente la densité du couvert. Des produits relatifs à la structure des écosystèmes forestiers du Canada ont été créés et rendus accessibles à tous. Les produits partagés sont fondés sur des données scientifiques examinées par des pairs et relient des aspects de la structure de la forêt, notamment : (i) des mesures calculées directement à partir du nuage de points lidar avec des hauteurs normalisées par rapport à la surface du sol (p. ex. densité, hauteur du couvert) et (ii) des attributs d'inventaire modélisés, obtenus selon une approche fondée sur la superficie et produits à partir de données de placettes au sol et de balayage par laser aéroporté (volume, biomasse). Les estimations de la structure forestière ont été générées en combinant l'information provenant des « parcelles lidar » (Wulder et coll., 2012) avec les composites à base de pixels Landsat (White et al. 2014; Hermosilla et al. 2016 ) en utilisant l'imputation selon la méthode du plus proche voisin avec une mesure de distance basée sur les forêts aléatoires. Ces produits ont été créés pour répondre aux besoins d'information de la surveillance stratégique des forêts et ne sont pas destinés à appuyer la gestion opérationnelle des forêts. Tous les produits ont une résolution spatiale de 30 m. Pour une description détaillée des données, des méthodes appliquées et des résultats de l'évaluation de la précision, Matasci et al. (2018). Matasci, G., Hermosilla, T., Wulder, M.A., White, J.C., Coops, N.C., Hobart, G.W., Bolton, D.K., Tompalski, P., Bater, C.W., 2018b. Three decades of forest structural dynamics over Canada's forested ecosystems using Landsat time-series and lidar plots. Remote Sensing of Environment 216, 697-714. Matasci et al. 2018)
Pourcentage d’humidité normale du sol
Le pourcentage d’humidité normale du sol est la quantité modélisée d’eau disponible pour les plantes (en mm) dans la zone racinaire du sol, divisée par la quantité moyenne qui était disponible par le passé ce même jour. Cette valeur vise à fournir aux utilisateurs une représentation des conditions supérieures ou inférieures à la normale en pourcentage. Les valeurs sont calculées à l’aide du modèle adaptatif du bilan hydrique des sols (MABH).
Pourcentage d’argile (%) - Grilles des pédopaysages du Canada, 100 m
Pourcentage d’argile prévu (%) à une profondeur définie (0–5 cm, 5–15 cm, 15–30 cm, 30–60 cm, 60–100 cm).
Pourcentage des premiers retours au-dessus de la hauteur moyenne 2015
Pourcentage des premiers retours au-dessus de la hauteur moyenne 2015Pourcentage des premiers retours au-dessus de la hauteur moyenne (%). Représente la densité du couvert au-dessus de la hauteur moyenne du couvert. Des produits relatifs à la structure des écosystèmes forestiers du Canada ont été créés et rendus accessibles à tous. Les produits partagés sont fondés sur des données scientifiques examinées par des pairs et relient des aspects de la structure de la forêt, notamment : (i) des mesures calculées directement à partir du nuage de points lidar avec des hauteurs normalisées par rapport à la surface du sol (p. ex. densité, hauteur du couvert) et (ii) des attributs d'inventaire modélisés, obtenus selon une approche fondée sur la superficie et produits à partir de données de placettes au sol et de balayage par laser aéroporté (volume, biomasse). Les estimations de la structure forestière ont été générées en combinant l'information provenant des « parcelles lidar » (Wulder et coll., 2012) avec les composites à base de pixels Landsat (White et al. 2014; Hermosilla et al. 2016 ) en utilisant l'imputation selon la méthode du plus proche voisin avec une mesure de distance basée sur les forêts aléatoires. Ces produits ont été créés pour répondre aux besoins d'information de la surveillance stratégique des forêts et ne sont pas destinés à appuyer la gestion opérationnelle des forêts. Tous les produits ont une résolution spatiale de 30 m. Pour une description détaillée des données, des méthodes appliquées et des résultats de l'évaluation de la précision, Matasci et al. (2018). Matasci, G., Hermosilla, T., Wulder, M.A., White, J.C., Coops, N.C., Hobart, G.W., Bolton, D.K., Tompalski, P., Bater, C.W., 2018b. Three decades of forest structural dynamics over Canada's forested ecosystems using Landsat time-series and lidar plots. Remote Sensing of Environment 216, 697-714. Matasci et al. 2018)
Température maximale (°C)
La température maximale représente la valeur de température la plus élevée enregistrée (°C) à chaque endroit pour une période donnée. Les périodes comprennent les 24 heures précédentes et les 7 jours précédents à partir de la date disponible, pour laquelle un jour climatique commence à 0600 UTC.
Dites-nous ce que vous pensez!
GEO.ca s’engage à favoriser un dialogue ouvert et à renforcer la communauté autour des
enjeux et sujets liées à la localisation qui vous intéressent.
Faites-nous part de vos commentaires