Accueil /Recherche
Rechercher des ensembles de données
Nous avons trouvé 43 ensembles de données pour le mot-clé « 83b ». Vous pouvez continuer à explorer les résultats de recherche dans la liste ci-dessous.
Ensembles de données: 100,295
Contributeurs: 42
Résultats
43 Ensembles de données, Page 1 sur 5
Limites des autorités sanitaires
Limites des autorités sanitaires (HA) ; configuration des limites en 2022. Les HA constituent une classification exhaustive et exclusive de la superficie terrestre de la Colombie-Britannique. Les HA sont contiguës (la superficie est géographiquement adjacente) et s'inscrivent dans une hiérarchie géographique existante, par exemple, elles ne peuvent pas enfreindre les limites géographiques de niveau inférieur telles que les zones de prestation de services de santé (HSDA) et les zones sanitaires locales (LHA).** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate). **
Vague de chaleur
Une vague de chaleur représente le nombre de jours consécutifs (du 1er avril au 31 octobre) où la température quotidienne maximale est supérieure à 25 ou 30 degrés, respectivement. Les produits de vague de chaleur sont générés uniquement durant la saison de croissance, du 1er avril au 31 octobre.
MTA - Réseau à charbon, bloc
Détermine l'emplacement des titres de charbon dans la province de la Colombie-Britannique. Il est établi en vertu du règlement sur les réseaux de pétrole et de gaz naturel. Il est défini par un ensemble de coordonnées UTM qui se rapprochent des positions de latitude et de longitude du NAD 27. Les blocs constituent le deuxième niveau le plus fin du réseau de charbon. Un bloc est composé de 100 unités réparties en 10 lignes par 10 colonnes. Il y a également 12 blocs dans un groupe, composé de 3 lignes sur 4 colonnes et étiquetés de A à L. Par exemple 084E05L** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate). **
Hauteur moyenne 2015
Hauteur moyenne 2015Hauteur moyenne des premiers retours lidar (m). Représente la hauteur moyenne du couvert. Des produits relatifs à la structure des écosystèmes forestiers du Canada ont été créés et rendus accessibles à tous. Les produits partagés sont fondés sur des données scientifiques examinées par des pairs et relient des aspects de la structure de la forêt, notamment : (i) des mesures calculées directement à partir du nuage de points lidar avec des hauteurs normalisées par rapport à la surface du sol (p. ex. densité, hauteur du couvert) et (ii) des attributs d'inventaire modélisés, obtenus selon une approche fondée sur la superficie et produits à partir de données de placettes au sol et de balayage par laser aéroporté (volume, biomasse). Les estimations de la structure forestière ont été générées en combinant l'information provenant des « parcelles lidar » (Wulder et coll., 2012) avec les composites à base de pixels Landsat (White et al. 2014; Hermosilla et al. 2016 ) en utilisant l'imputation selon la méthode du plus proche voisin avec une mesure de distance basée sur les forêts aléatoires. Ces produits ont été créés pour répondre aux besoins d'information de la surveillance stratégique des forêts et ne sont pas destinés à appuyer la gestion opérationnelle des forêts. Tous les produits ont une résolution spatiale de 30 m. Pour une description détaillée des données, des méthodes appliquées et des résultats de l'évaluation de la précision, Matasci et al. (2018). Matasci, G., Hermosilla, T., Wulder, M.A., White, J.C., Coops, N.C., Hobart, G.W., Bolton, D.K., Tompalski, P., Bater, C.W., 2018b. Three decades of forest structural dynamics over Canada's forested ecosystems using Landsat time-series and lidar plots. Remote Sensing of Environment 216, 697-714. Matasci et al. 2018)
La toponymie du Canada rend hommage aux femmes
Cette carte interactive est un projet de collaboration entre Ressources naturelles Canada et les membres fédéraux, provinciaux et territoriaux de la Commission de toponymie du Canada. La carte illustre un échantillon de près de 500 lieux au Canada portant le nom de femmes d'origines diverses dont on se souvient pour de nombreuses raisons. Chaque point de la carte est classé par thème et contient une brève description de la personne commémorée. Les descriptions révèlent que les informations sur ces femmes et les lieux portant leurs noms varient considérablement ; certaines sont des personnalités connues dont l’histoire est bien documentée, tandis que d'autres sont méconnues.
Courbes de niveau
Courbes de niveau d'une équidistance de 1 m dérivées d'un relevé lidar réalisé en 2015.Attributs :ID - Identifiant uniqueSOUSTYPE - Courbe de niveau maîtresse (1) ou secondaire (2)COTE - Valeur d'élévation (m)Le produit Modèle numérique d'élévation de haute résolution (MNEHR) est disponible sur le site Web du Gouvernement ouvert.
Prévision des niveaux de mer extrêmes dans le cadre d’un scénario à émissions intermédiaires (SSP245) pour des ports de la Colombie-Britannique
Ce jeu de données fournit des prévisions de niveaux de retour sur 30 ans, 50 ans et 100 ans pour les ports de la Colombie-Britannique d’ici 2050 et 2100 dans le cadre d’un scénario à émissions intermédiaires (SSP245), par rapport au niveau moyen de la mer sur la période 1993-2020. Les niveaux de retour sont une combinaison de l’estimation actuelle des niveaux de mer extrêmes et de la projection de l’élévation du niveau moyen de la mer. Les niveaux de mer extrêmes actuels sont dérivés des niveaux horaires de la mer côtière pour la période de 1993 à 2020, simulés à l’aide d’un modèle à haute résolution de l’océan Pacifique Nord-Est (NEPOM). L’élévation prévue du niveau moyen de la mer est dérivée des données relatives à l’élévation moyenne régionale du niveau de la mer figurant dans le 6e rapport d'évaluation du GIEC (SSP245), ajustées pour tenir compte du mouvement terrestre vertical local.
Carte de base du Canada – Élévation (CBCE)
La Carte de base du Canada - Élévation (CBCE) consiste en un relief ombré léger à utiliser comme arrière plan pour les applications cartographiques. La projection conique conforme de Lambert (ESPG : 3978) ne couvre que les étendues du Canada.
Périmètre urbain
Limite prévue de l'expansion urbaine sur le territoire de la Ville de Sherbrooke.Attribut :ID - Identifiant unique
Cote altimétrique
Une cote altimetrique correspond a l'elevation (valeur Z) au-dessus du niveau de la mer de caracteristiques geographiques naturelles et artificielles. Les donnees enregistrees sont les suivantes : * cote altimetrique, * points de controle verticaux, * niveau d'eau/elevation des lacs. Ce produit necessite l'utilisation de logiciels du SIG. *[SIG]: système d’information géographique** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie. Les valeurs françaises pour le titre et la description du jeu de données proviennent de la province de l’Ontario alors que celles des mots-clés et des noms des ressources sont le résultat d'une traduction automatique (Amazon Translate) **
Dites-nous ce que vous pensez!
GEO.ca s’engage à favoriser un dialogue ouvert et à renforcer la communauté autour des
enjeux et sujets liées à la localisation qui vous intéressent.
Faites-nous part de vos commentaires