Accueil /Recherche
Rechercher des ensembles de données
Nous avons trouvé 102 ensembles de données pour le mot-clé « chief electoral officer ». Vous pouvez continuer à explorer les résultats de recherche dans la liste ci-dessous.
Ensembles de données: 100,295
Contributeurs: 42
Résultats
102 Ensembles de données, Page 1 sur 11
Circonscriptions fédérales - Canada 2003
Le Canada est divisé en 308 circonscriptions. Un représentant du Parlement ou député est élu pour chacune des circonscriptions. Après la diffusion des chiffres de population de chaque recensement décennal, le directeur général des élections détermine le nombre de sièges à la Chambre des communes et publie cette information dans la Gazette du Canada. Les commissions de délimitation des circonscriptions déterminent ensuite les modifications à apporter aux limites des circonscriptions. Les commissions de délimitation des circonscriptions fédérales sont des organismes indépendants qui prennent toutes les décisions concernant les limites proposées et définitives des circonscriptions fédérales. Élections Canada offre des services de soutien à la commission de délimitation des circonscriptions dans chaque province. À la lumière des rapports de ces commissions, le directeur général des élections prépare une ordonnance de représentation faisant état des limites, du nom et de la population de chaque CF. L'ordonnance de représentation prend effet à la première dissolution du Parlement qui se produit au moins un an après sa proclamation. L'Ordonnance de représentation de 2003 (proclamée le 25 août 2003) était fondée sur les chiffres de population du recensement de 2001; le nombre de CF, établi à 301 selon l'Ordonnance de représentation de 1996, est passé à 308. L'Ontario s'est accru de trois sièges, alors que l'Alberta et la Colombie-Britannique en ont gagné deux chacun. Le 19 juin 2014, la Loi de 2014 sur les changements de noms de circonscriptions (Projet de loi C-37) a reçu la sanction royale modifiant le nom de la CF de Western Arctic à Territoires du Nord-Ouest. Le nom des CF peut être modifié n'importe quand par une loi fédérale.
Circonscriptions fédérales - Canada 2023
L’ensemble de données des circonscriptions fédérales (CF) est une représentation numérique des 343 circonscriptions établies par les Décrets de représentation proclamées en 2023.Le Canada est divisé en 343 circonscriptions électorales. Un représentant du Parlement ou député est élu pour chacune des circonscriptions. Après la diffusion des chiffres de population de chaque recensement décennal, le directeur général des élections détermine le nombre de sièges à la Chambre des communes et publie cette information dans la Gazette du Canada. Les commissions de délimitation des circonscriptions déterminent ensuite les modifications à apporter aux limites des circonscriptions. Les commissions de délimitation des circonscriptions fédérales sont des organismes indépendants qui prennent toutes les décisions concernant les limites proposées et définitives des circonscriptions fédérales. Élections Canada offre des services de soutien à la commission de délimitation des circonscriptions dans chaque province. À la lumière des rapports de ces commissions, le directeur général des élections prépare un décret de représentation électorale faisant état des limites, du nom et de la population de chaque CF. Le décret de représentation électorale de 2023 (proclamée le 22 septembre 2023) était fondé sur les chiffres de population du recensement de 2021; le nombre de CF, établi à 338 selon le décret de représentation électorale de 2013, est passé à 343. L’Alberta s’est accru de trois sièges, alors que l’Ontario et la Colombie-Britannique en ont gagné un chacun. Le décret de représentation électorale prend effet à la première dissolution du Parlement qui se produit au moins sept mois après sa proclamation (le 23 avril 2024 ou après). Le nom des CF peut être modifié n’importe quand par une loi fédérale.
Circonscriptions fédérales - Canada 2013
Le Canada est divisé en 338 circonscriptions. Un représentant du Parlement ou député est élu pour chacune des circonscriptions. Après la diffusion des chiffres de population de chaque recensement décennal, le directeur général des élections détermine le nombre de sièges à la Chambre des communes et publie cette information dans la Gazette du Canada. Les commissions de délimitation des circonscriptions déterminent ensuite les modifications à apporter aux limites des circonscriptions. Les commissions de délimitation des circonscriptions fédérales sont des organismes indépendants qui prennent toutes les décisions concernant les limites proposées et définitives des circonscriptions fédérales. Élections Canada offre des services de soutien à la commission de délimitation des circonscriptions dans chaque province. À la lumière des rapports de ces commissions, le directeur général des élections prépare un décret de représentation électorale faisant état des limites, du nom et de la population de chaque CF. Le décret de représentation électorale prend effet à la première dissolution du Parlement qui se produit au moins sept mois après sa proclamation. Le décret de représentation électorale de 2013 (proclamée le 5 octobre 2013) était fondée sur les chiffres de population du recensement de 2011; le nombre de CF, établi à 308 selon le décret de représentation électorale de 2003, est passé à 338. L’Ontario s’est accru de quinze sièges, l’Alberta et la Colombie-Britannique en ont gagné six chacun, alors que le Québec en a ajouté trois. Le 19 juin 2014, la Loi de 2014 sur les changements de noms de circonscriptions (Projet de loi C-37) a reçu la sanction royale modifiant les noms de 31 CF. Le nom des CF peut être modifié n’importe quand par une loi fédérale.
Districts électoraux 2025 - Saint-Hyacinthe
Couche polygonale des districts électoraux pour l'élection de 2025.Nouveau balancement des électeurs fait passer le nombre de districts de 11 à 10 pour l'élection de 2025.**Contexte de collecte** Comité de révision pour balancer les districts selon les données du Directeur Général des Élections.**Méthode de collecte** Analyse des électeurs par adresse à l'aide de logiciels d'analyse cartographique.Mise à jour par cartographie assistée par ordinateur.**Attributs*** `ID_SEC_DISTRICT_ELEC` (`integer`) : Identifiant* `NOM_DISTRICT` (`varchar`) : Nom du district* `NO` (`integer`) : Numéro* `SUPERFICIE` (`varchar`) : Superficie* `NOM_CONSEILLER` (`varchar`) : Conseillé* `SOURCE` (`varchar`) : Source* `DATE_CREATION` (`smalldatetime`) : Créé le* `DATE_MODIFICATION` (`smalldatetime`) : Modifié le* `USER_MODIFICATION` (`varchar`) : Modifié parPour plus d’informations, consultez la métadonnée sur le catalogue Isogeo (lien OpenCatalog).
Circonscriptions fédérales - Canada 2019
Une circonscription fédérale est une division territoriale représentée par un député à la Chambre des communes. L’ensemble de données des circonscriptions fédérales (CF) est une représentation numérique des 338 circonscriptions établies par le Décret de représentation proclamé en 2013. Ces données sont une mise à jour des circonscriptions fédérales (CF) de 2013.
Districts électoraux
Divisions administratives correspondant aux territoires représentés par les conseillers municipaux.Attributs :ID - Identifiant uniqueNUMERO - Numéro du district électoralMUNICIPALITE - Code de la municipalitéNOM - Nom du district électoralCONSEILLER - Nom du conseiller du district électoral
Circonscriptions fédérales - Canada 2015
Une circonscription fédérale est une division territoriale représentée par un député à la Chambre des communes. L’ensemble de données des circonscriptions fédérales (CF) est une représentation numérique des 338 circonscriptions établies par le Décret de représentation proclamé en 2013. Ces données sont une mise à jour des circonscriptions fédérales (CF) de 2013.
Circonscriptions fédérales - Canada 2021
Une circonscription fédérale est une division territoriale représentée par un député à la Chambre des communes. L’ensemble de données des circonscriptions fédérales (CF) est une représentation numérique des 338 circonscriptions établies par le Décret de représentation proclamé en 2013. Ces données sont une mise à jour des circonscriptions fédérales (CF) de 2013.
Division électorale provinciale - Historique 2010
L'ensemble de données Division électorale provinciale - Historique de 2010 comprend tous les polygones qui représentent les régions de l'Alberta définies comme circonscriptions électorales en vertu de la Loi sur les divisions électorales de l'Alberta du 2 décembre 2010. Cet ensemble de données reflète les limites légalement valides pour les élections générales provinciales et les élections partielles provinciales, et remplace tous les ensembles de données des circonscriptions électorales publiés précédemment.** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).**
Fichiers de limites géographiques électorales (45e élection générale) - Canada 2025
Les fichiers fournis sont mis à votre disposition par Élections Canada. Les Fichiers des limites électorales indiquent les sections de vote et les sections de vote par anticipation utilisées lors de la 45e élection générale du 28 avril 2025. Les circonscriptions fédérales (Décrets de représentation électorale de 2023) sont également incluses.
Dites-nous ce que vous pensez!
GEO.ca s’engage à favoriser un dialogue ouvert et à renforcer la communauté autour des
enjeux et sujets liées à la localisation qui vous intéressent.
Faites-nous part de vos commentaires