Accueil /Recherche
Rechercher des ensembles de données
Nous avons trouvé 477 ensembles de données pour le mot-clé « coastal waters ». Vous pouvez continuer à explorer les résultats de recherche dans la liste ci-dessous.
Ensembles de données: 100,295
Contributeurs: 42
Résultats
477 Ensembles de données, Page 1 sur 48
Harbour Seal Haulouts - Système de gestion de l'information sur les ressources côtières (CRIMS)
Emplacement des échoueries des phoques communs dans les eaux côtières de la Colombie-Britannique. Le CRIMS est un ancien ensemble de données sur les ressources côtières de la Colombie-Britannique qui a été acquis de manière systématique et synoptique à partir de 1979 et qui a été mis à jour par intermittence au fil des ans. L'information sur les ressources a été collectée dans neuf zones d'étude par le biais d'un comité provincial des normes d'information sur les ressources évalué par des pairs, composé d'agents des pêches du MPO, des Premières nations et d'autres experts en la matière. Il n'est actuellement pas prévu de mettre à jour ces anciennes données.** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate). **
Itinéraires de ferry côtiers
L'emplacement des itinéraires de traversier côtier en Colombie-Britannique. Cela inclut les ferries dans les eaux côtières tels que BC Ferries, les barges, les bateaux-taxis, etc., mais ne comprend pas les ferries en eau douce sur les rivières ou les lacs intérieurs.** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate). **
Surveillance du crabe vert (Carcinus maenas), espèce aquatique envahissante présente en Colombie-Britannique
Les espèces aquatiques envahissantes représentent une menace économique et écologique pour les eaux côtières canadiennes. Afin de réagir à la situation, Pêches et Océans Canada (MPO) a établi des programmes de surveillance afin de détecter la présence des espèces aquatiques envahissantes comme le crabe vert dans les eaux canadiennes et de faire le suivi de leur propagation. Depuis, des pièges Fukui ont été installés chaque année à de nouveaux lieux de surveillance ainsi qu’à des lieux de suivi à long terme situés un peu partout sur la côte de la Colombie-Britannique.
Carnets d’expéditions 2022-2023 : activités scientifiques de terrain de la région du Pacifique
L'ensemble de données associées avec les Carnets d’expéditions représente les emplacements prévus des opérations scientifiques du MPO sur le terrain pour 2022-2023 dans les océans Pacifique Nord et Arctique, ainsi que dans les eaux côtières et intérieures de la Colombie-Britannique et du Yukon.
Carnets d’expéditions 2020-2021 : activités scientifiques de terrain de la région du Pacifique
L'ensemble de données associées avec les Carnets d’expéditions représente les emplacements prévus des opérations scientifiques du MPO sur le terrain pour 2020-2021 dans les océans Pacifique Nord et Arctique, ainsi que dans les eaux côtières et intérieures de la Colombie-Britannique et du Yukon.
Carnets d’expéditions 2021-2022 : activités scientifiques de terrain de la région du Pacifique
L'ensemble de données associées avec les Carnets d’expéditions représente les emplacements prévus des opérations scientifiques du MPO sur le terrain pour 2021-2022 dans les océans Pacifique Nord et Arctique, ainsi que dans les eaux côtières et intérieures de la Colombie-Britannique et du Yukon.
Carnets d’expéditions 2025-2026: activités scientifiques de terrain de la région du Pacifique
L'ensemble de données associées avec le Carnet d’expéditions donne un aperçu annuel des activités de recherche et de surveillance scientifiques sur le terrain qui seront effectuées tout au long de l’année par l'équipe du secteur des Sciences de la région du Pacifique (Pêches et Océans Canada) et collaborateurs dans les océans Pacifique Nord-Est et Arctique, ainsi que dans les eaux côtières et intérieures de la Colombie-Britannique et du Yukon.
Carnets d’expéditions 2024-2025 : activités scientifiques de terrain de la région du Pacifique
L'ensemble de données associées avec le Carnet d’expéditions donne un aperçu annuel des activités de recherche et de surveillance scientifiques sur le terrain qui seront effectuées tout au long de l’année par l'équipe du secteur des Sciences de la région du Pacifique (Pêches et Océans Canada) et collaborateurs dans les océans Pacifique Nord-Est et Arctique, ainsi que dans les eaux côtières et intérieures de la Colombie-Britannique et du Yukon.
Programme sur les données environnementales côtières de référence (région des Maritimes) - données sur la conductivité, la température et la profondeur des côtes nord-ouest de la baie de Fundy
Le Programme sur les données environnementales côtières de référence est une initiative pluriannuelle de Pêches et Océans Canada qui vise à recueillir des données sur le milieu côtier à une série d’emplacements d’un océan à l’autre au Canada en vue de développer une meilleure compréhension des conditions écologiques marines, et ce, en collaboration avec des communautés autochtones et locales ainsi que d’autres intervenants clés. Le programme a commencé la collecte de données en 2019 et, avec le début de la phase 2 en 2023, la zone d’étude de la région des Maritimes a été élargie et renommée « côtes nord-ouest de la baie de Fundy ». On a conçu un programme d’océanographie physique pour répondre aux intérêts océanographiques et aux besoins en matière de données des détenteurs d’intérêts locaux. À partir de 2023, les paramètres océanographiques, y compris la température, la salinité, la profondeur et la turbidité de l’eau, ont fait l’objet d’une surveillance dans une série d’emplacements de la baie Passamaquoddy, de la rivière Sainte-Croix et le long de la côte de la baie de Fundy, y compris la zone de protection marine (ZPM) de l’estuaire de la Musquash. Cet ensemble de données comprend les données saisonnières sur la CTP (conductivité, température et profondeur) et la turbidité à compter du printemps 2023. Les instruments font l’objet d’un entretien pendant les mois d’hiver dans un nombre limité d’emplacements. Les méthodes de collecte des données sont composées principalement d’instruments amarrés au fond à des profondeurs de 5 à 90 mètres, et de quelques flotteurs flottants en surface. Dans l’ensemble, cet ensemble de données permet de saisir la dynamique saisonnière des milieux marins littoraux dans la baie Passamaquoddy, la rivière Sainte-Croix, la baie de Fundy et la ZPM de la Musquash. Citer ces données comme suit : Programme de base pour l'environnement côtier (Région des Maritimes), données sur la conductivité, la température et la profondeur de la côte nord-ouest de Fundy. Publié en Mai 2025. Programme de base pour l'environnement côtier. Division des sciences des écosystèmes côtiers, Pêches et Océans Canada, St. Andrews, N.-B. 14-02-2025
Monts sous-marins du nord-est de l’océan Pacifique
Les monts sous-marins ont été désignés comme des zones d’importance écologique et biologique (ZIEB) en raison de leur océanographie et de leur écologie uniques; ils servent fréquemment de sites de pêche, ainsi que d’habitat pour un certain nombre d’espèces dont la conservation est préoccupante. Des monts sous-marins isolés et des complexes de monts sous-marins sont répartis dans les eaux extracôtières du Pacifique canadien, bien que seulement certains d'entre eux portent un nom. Nous avons utilisé plusieurs bases de données spatiales et des modèles prédictifs préexistants pour cartographier tous les monts sous-marins nommés dans la zone économique exclusive (ZEE) du Canada, tous ceux où la pêche est pratiquée par le Canada dans les eaux internationales, et tous les monts sous-marins sans nom prédits (modélisés) dans la ZEE. Ces données visent à éclairer les initiatives de planification marine en Colombie-Britannique en fournissant des données scientifiques collaboratives et évaluées par des pairs à des échelles pertinentes pour une analyse de la côte de la Colombie-Britannique.
Dites-nous ce que vous pensez!
GEO.ca s’engage à favoriser un dialogue ouvert et à renforcer la communauté autour des
enjeux et sujets liées à la localisation qui vous intéressent.
Faites-nous part de vos commentaires