Accueil /Recherche
Rechercher des ensembles de données
Nous avons trouvé 121 ensembles de données pour le mot-clé « drainage ». Vous pouvez continuer à explorer les résultats de recherche dans la liste ci-dessous.
Ensembles de données: 100,295
Contributeurs: 42
Résultats
121 Ensembles de données, Page 1 sur 13
Régions de drainage du Canada
Ce produit fournit les limites des 25 régions de drainage du Canada et des cinq aires de drainage océaniques. Ces régions de drainage couvrent toute la zone à l’intérieur des limites côtières du Canada.Ces fichiers ont été produits par Statistique Canada, Division de la statistique de l'environnement, de l'énergie et des transports, 2009, totalisation spéciale de données provenant de P.H. Pearse, F. Bertrand et J.W. MacLaren, 1985, Vers un renouveau : Rapport définitif de L'Enquête sur la politique fédérale des eaux, Environnement Canada, Ottawa.
Indice de variabilité de l’apport en eau, certaines régions de drainage, 1971 à 2013
Ce produit montre l'indice de variabilité pour certaines régions de drainage au Canada. La variabilité est mesurée au moyen d’un coefficient de variation (c.v.) qui permet de comparer tous les mois sur une période de 42 ans, et qui permet de mesurer la dispersion ou la variation des valeurs mensuelles d’apport en eau au cours de la période de 1971 à 2013 (et de 1971 à 2012 pour la région de drainage 1). Il s’agit du ratio de l’écart-type à la moyenne ou de l’écart-type divisé par la moyenne, un c.v. élevé signifiant que les données mensuelles affichent une plus grande variabilité. La variabilité mensuelle n’a pas été calculée pour les régions de drainage 5, 7, 8, 16, 17 et 18 et pour la partie de la région de drainage 25 située au Labrador.
Bassins hydrographiques du Manitoba
Bassins hydrographiques du Manitoba.Bassins hydrologiques situés au Manitoba. Le bassin de la rivière Assiniboine est divisé pour indiquer le sous-bassin du réservoir Shellmouth, afin de mieux illustrer les impacts et les conditions locaux. Les noms des bassins sont en anglais et en français. ** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).**
Appareil de drainage du ministère des Transports (MOT)
Un appareil de drainage est un appareil (qui n'a pas été décrit comme un ponceau), ou un ouvrage de terrassement, conçu pour faciliter le mouvement de l'eau de manière contrôlée. Les appareils de drainage comprennent certains appareils et ouvrages de terrassement qui fonctionnent conjointement avec des ponceaux. Il s'agit d'une fonctionnalité ponctuelle** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate). **
Bassins versants - 1 M
L'ensemble de données sur les zones de drainage est largement basé sur les limites des zones de drainage des relevés hydrologiques du Canada (WSC) au niveau des sous-sous-bassins. Le modèle de données permet de dériver, à partir de l'ensemble de données sur les zones de drainage fondamentales (au niveau des sous-sous-bassins), les hiérarchies des aires de drainage du WSC et de l'Atlas du Canada et les données sont disponibles dans les trois schémas. Les définitions des zones de drainage pour les limites de la WSC et de l'Atlas du Canada ont été revues, ce qui a entraîné certaines modifications. Des sources de données de référence à plus grande échelle ont été utilisées pour d'autres ajustements manuels des limites. Cet ensemble de données a été intégré à d'autres ensembles de données hydrologiques des Cadres nationaux et est considéré comme une composante du thème de l'hydrologie (voir Informations supplémentaires pour plus de détails sur les données des cadres nationaux de l'Atlas du Canada à l'échelle 1:1 000 000).Les cadres de l'Atlas sont un ensemble de couches de cartes de base intégrées qui font partie d'une plus grande collecte de données des cadres à l'échelle nationale. Ces données ont été compilées à une échelle de 1:1 000 000 dans le but principal d'indiquer un positionnement relatif correct avec d'autres couches de charpente plutôt qu'une précision de positionnement absolue.Distribué depuis [GeoYukon] (https://yukon.ca/geoyukon) par le [gouvernement du Yukon] (https://yukon.ca/maps). Découvrez d'autres données cartographiques numériques et des cartes interactives issues de la collection de données cartographiques numériques du Yukon.Pour plus d'informations : [geomatics.help@yukon.ca] (mailto : geomatics.help@yukon.ca)
Ponceaux de drainage - 25 m
Cet ensemble de données inclut tous les ponceaux de drainage dont le diamètre d'ouverture n est inférieur à 2 mètres. Les ponceaux d'un diamètre supérieur à 2 mètres sont définis comme des ponceaux structuraux et ne figurent pas dans cet ensemble de données.Distribué depuis [GeoYukon] (https://yukon.ca/geoyukon) par le [gouvernement du Yukon] (https://yukon.ca/maps). Découvrez d'autres données cartographiques numériques et des cartes interactives issues de la collection de données cartographiques numériques du Yukon.Pour plus d'informations : [geomatics.help@yukon.ca] (mailto : geomatics.help@yukon.ca)
Dans l'eau terrestre
INW - Ressources en eaux intérieures (eaux intérieures) Caractéristiques des eaux intérieures, systèmes de drainage et leurs caractéristiques. Par exemple, des ressources décrivant les rivières et les glaciers, les lacs salés, les plans d'utilisation de l'eau, les barrages, les courants, les inondations, la qualité de l'eau et des cartes hydrographiques** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).**
Sous-sous-bassins du Projet des bassins hydrographiques d’AAC (2013)
Le jeu de données « Sous sous bassins du Projet des bassins hydrographiques d’AAC (2013) » est une couche de données géospatiales contenant des entités polygonales représentant les sous sous bassins de la Classification type des aires de drainage (CTAD) 2003 du Projet des bassins hydrographiques d’Agriculture et Agroalimentaire Canada; direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Observations de la terre direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Observations de la terre; direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Géomatiques ; direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Agroclimatique; direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Géomatiques (AAC). Le Canada compte 11 principaux bassins hydrographiques divisés en 164 sous bassins : ces 164 sous bassins sont divisés en 978 sous sous bassins. Tous les bassins, sous bassins et sous sous bassins hydrographiques ont un nom et un numéro d’identification. Les sous sous bassins hydrographiques ont des codes numériques qui partagent une désignation commune de quatre caractères de numérotation. Par exemple, le sous sous bassin 05AB contient, entre autres, la station 05AB006, tandis que le sous sous bassin 05AC contient la station 05AC007 (entre autres).
Superficies des bassins à contribution nulle à l’intérieur des superficies brutes totales des bassins hydrographiques du Projet des bassins hydrographiques d’AAC (2013)
Le jeu de données « superficies des bassins à contribution nulle à l’intérieur des superficies brutes totales des bassins hydrographiques du Projet des bassins hydrographiques d’AAC (2013) » est une couche de données géospatiales contenant des entités polygonales représentant les superficies à l’intérieur des « superficies brutes totales des bassins hydrographiques » de chaque station hydrométrique du Projet des bassins hydrographiques d’Agriculture et Agroalimentaire Canada; direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Observations de la terre direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Observations de la terre; direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Géomatiques ; direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Agroclimatique; direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Géomatiques (AAC) qui NE contribuent PAS au ruissellement moyen.La « superficie brute totale d’un bassin hydrographique » est la superficie maximale qui contribuerait au ruissellement pour une seule station hydrométrique. Les « superficies des bassins à contribution nulle » correspondent à la « superficie brute totale d’un bassin hydrographique » qui NE contribue PAS au ruissellement moyen. Pour chaque « superficie brute totale d’un bassin hydrographique », il peut y avoir aucune ou plusieurs « superficies des bassins à contribution nulle » non reliées.Ces polygones peuvent chevaucher les polygones de la « superficie brute totale d’un bassin hydrographique » d’autres stations hydrométriques, car les surfaces terrestres en amont font partie intégrante de multiples « superficies brutes totales de bassins hydrographiques » de stations hydrométriques en aval.
Superficies effectives totales des bassins hydrographiques du Projet des bassins hydrographiques d'AAC (2013)
Le jeu de données « Superficies effectives totales des bassins hydrographiques du Projet des bassins hydrographiques d'AAC (2013) » est une couche de données géospatiales contenant des entités polygonales représentant les superficies à l’intérieur des « superficies brutes totales des bassins hydrographiques » de chaque station hydrométrique du Projet des bassins hydrographiques d'Agriculture et Agroalimentaire Canada; direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Observations de la terre direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Observations de la terre; direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Géomatiques ; direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Agroclimatique; direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Géomatiques (AAC) qui contribueraient au ruissellement moyen. La « superficie brute totale d’un bassin hydrographique » est la superficie maximale qui contribuerait au ruissellement à une seule station hydrométrique; les « superficies effectives totales des bassins hydrographiques » correspondent aux parties de la « superficie brute totale d’un bassin hydrographique » qui contribueraient au ruissellement moyen. Pour chaque « superficie brute totale d’un bassin hydrographique », il ne peut y avoir qu’une seule « superficie effective totale d’un bassin hydrographique ».Ces polygones peuvent chevaucher les polygones de la « superficie brute totale d’un bassin hydrographique » d’autres stations hydrométriques, car les surfaces terrestres en amont font partie intégrante de multiples « superficies brutes totales de bassins hydrographiques » de stations hydrométriques en aval.
Dites-nous ce que vous pensez!
GEO.ca s’engage à favoriser un dialogue ouvert et à renforcer la communauté autour des
enjeux et sujets liées à la localisation qui vous intéressent.
Faites-nous part de vos commentaires