Accueil /Recherche
Rechercher des ensembles de données
Nous avons trouvé 64 ensembles de données pour le mot-clé « ecoprovince ». Vous pouvez continuer à explorer les résultats de recherche dans la liste ci-dessous.
Ensembles de données: 100,295
Contributeurs: 42
Résultats
64 Ensembles de données, Page 1 sur 7
Superficie totale des terres et des plans d’eau par l'écoprovince
Le cadre écologique national pour le Canada du « Total des terres et des eaux de la zone par l'écoprovince » ensemble de données fournit des terres et des eaux de la région de valeurs pour l'écoprovince cadre polygones, en hectares. Il comprend des attributs d'un polygone la superficie totale, land-only et grand plan d'eau de la région.
Écoprovinces - Classification des écosystèmes des écorégions de la Colombie-Britannique
Une écoprovince est une zone présentant un climat ou une océanographie, un relief et un relief régionaux constants. La Colombie-Britannique compte une écoprovince océanique, deux écoprovinces marine/terrestre et sept écoprovinces terrestres. Les écoprovinces sont censées être cartographiées au 1/2 000 000 pour être utilisées dans les rapports provinciaux sur l'état de l'environnement** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate). **
Altitude selon l'écoprovince
Le Cadre écologique national pour le Canada « Altitude par l'écoprovince » fournit des données altimétriques (en mètres) pour écoprovince polygones du cadre . L'ensembles de données comprend les codes d’altitude minimale, d’altitude maximale, d’altitude moyenne et de différence d’altitude ainsi que des descriptions de celles-ci.
Écoprovince terrestres du Canada
L’ensemble de données « Écoprovince terrestres du Canada » fournit des représentations des écoprovinces. Une écoprovince est une subdivision d’une écozone caractérisée par de grands assemblages de structures et de formes de relief, de domaines fauniques, de couvertures végétales, de réseaux hydrologiques, de sols et de macroclimats. Par exemple, l’écoprovince de Terre-Neuve (no 6.4) est l’une des six écoprovinces comprises dans l’écozone du Bouclier boréal.
Superficie des terres et des plans d’eau par province/territoire et l'écoprovince
Le Cadre écologique national pour le Canada « Superficie des terres et des plans d’eau par province/territoire et l'écoprovince » ensemble de données contient la superficie des terres et des plans d’eau par province ou territoire pour chaque écoprovince polygone du cadre. La données comprend les codes accompagnés de descriptions en anglais et en français pour la province ou le territoire, la superficie totale, la superficie des terres seulement et la superficie des grands plans d’eau de chacun des polygones.
Écorégion terrestres du Canada
L’ensemble de données « Écorégion terrestres du Canada » fournit des représentations des écorégions. Une écorégion est une subdivision d’une écoprovince caractérisée par des facteurs écologiques régionaux particuliers en matière de climat, de physiographie, de végétation, de sols, d’eau et de faune. Par exemple, l’écorégion des Landes maritimes (no 114) est l’une des neuf écorégions comprises dans l’écoprovince de Terre-Neuve.
Couverture végétale par l'écoprovince
Le cadre écologique national pour le Canada « Couverture végétale par l'écoprovince » fournit des données sur la couverture des terres dans le cadre des basses terres par l'écoprovince. Il fournit une couverture de codes et leur description en anglais et en français ainsi que de l'information sur le pourcentage de la composante des basses terres qui l'occupe.
Matériaux superficiels par écoprovince
Le Cadre écologique national pour le Canada « Matériaux superficiels par écoprovince » contient des tables qui fournissent des renseignements sur les matériaux superficiels pour pour les composantes dans l'écoprovince cadre des basses terres. La série d’ensembles de données comprend les codes qui décrivent les matériaux superficiels (matériaux géologiques non consolidés) accompagnés de descriptions en anglais et en français ainsi que des renseignements sur la superficie et le pourcentage du polygone occupés par le matériau.
Développement du sol selon l'écoprovince
Le Cadre écologique national pour le Canada « Développement du sol selon l'écoprovince » ensemble de données contient des tableaux qui fournissent des renseignements sur le développement du sol pour les composantes dans l'écoprovince cadre des basses terres. La série d’ensembles de données comprend les codes de développement du sol accompagnés de descriptions en anglais et en français ainsi que le pourcentage du polygone occupé par la composante. Les descriptions du développement du sol sont tirées de la deuxième édition du Système canadien de classification des sols (Comités d’experts sur la prospection pédologique d’Agriculture Canada, 1987).
Forme de terrain par l'écoprovince
Le cadre écologique national pour le Canada « Forme de terrain par l'écoprovince » ensemble de données régionales de relief fournit des renseignements dans le cadre des basses terres écoprovince. Il fournit des codes de relief et leurs descriptions de langue anglaise et de langue française de même que des renseignements sur le pourcentage de la composante des basses terres qui l'occupe.Les formes de terrain à l’échelle régionale sont généralement utilisées pour décrire une région et comprennent les diverses formes de la surface terrestre qui sont attribuables à différents phénomènes, comme le dépôt ou la sédimentation (eskers, bassins lacustres), l’érosion (ravins, canyons) et les mouvements de la croûte terrestre (montagnes). Les classes de formes de terrain à l’échelle régionale sont les suivantes : plateau ou haut plateau, colline et montagne, terre organique humide, plaine, escarpement ou vallée.
Dites-nous ce que vous pensez!
GEO.ca s’engage à favoriser un dialogue ouvert et à renforcer la communauté autour des
enjeux et sujets liées à la localisation qui vous intéressent.
Faites-nous part de vos commentaires