Accueil /Recherche
Rechercher des ensembles de données
Nous avons trouvé 169 ensembles de données pour le mot-clé « elevation ». Vous pouvez continuer à explorer les résultats de recherche dans la liste ci-dessous.
Ensembles de données: 100,295
Contributeurs: 42
Résultats
169 Ensembles de données, Page 1 sur 17
Élévation
Altitude : produit dérivé de l'altitude. Par exemple, Canvec Contours, NWT NTDB Contours, Spot Elevations et MVAP Contours.** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).**
Niveau d'eau souterraine, Programme géoscientifique des eaux souterraines
Le niveau d'eau désigne le niveau en-dessous duquel le sol ou le socle est saturé d'eau, au site de mesure et au moment où le niveau a été mesuré. Le niveau de l'eau est exprimé en m au-dessus du niveau marin. La profondeur de l'eau souterraine est mesurée sur des intervalles prédéfinis à partir de sondes (level loggers). La profondeur est ensuite soustraite à l'altitude du site de mesure afin d'obtenir l'altitude du niveau d'eau. Le jeu de données est une description générale du site de suivi, incluant id, nom, localisation et altitude. Il est composé de séries de nombres désignant les niveaux d'eau, accompagnés de la date et l'heure de mesure.
Cote altimétrique
Une cote altimetrique correspond a l'elevation (valeur Z) au-dessus du niveau de la mer de caracteristiques geographiques naturelles et artificielles. Les donnees enregistrees sont les suivantes : * cote altimetrique, * points de controle verticaux, * niveau d'eau/elevation des lacs. Ce produit necessite l'utilisation de logiciels du SIG. *[SIG]: système d’information géographique** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie. Les valeurs françaises pour le titre et la description du jeu de données proviennent de la province de l’Ontario alors que celles des mots-clés et des noms des ressources sont le résultat d'une traduction automatique (Amazon Translate) **
Élévation au Canada - Série CanVec - Entités élévation
Les entités d’élévation de la série CanVec regroupent les courbes de niveau et les points d'élévation. Ces entités sont utilisées pour décrire le relief du territoire canadien. La série multiéchelle CanVec est disponible en fichiers téléchargeables prédécoupés et selon un découpage personnalisable par l'utilisateur à l'aide d'un outil d'extraction de données géospatiales.Ressources connexes:[Données topographiques du Canada - Série CanVec](https://ouvert.canada.ca/data/fr/dataset/8ba2aa2a-7bb9-4448-b4d7-f164409fe056)
Courbes de niveau
Courbes de niveau d'une équidistance de 1 m dérivées d'un relevé lidar réalisé en 2015.Attributs :ID - Identifiant uniqueSOUSTYPE - Courbe de niveau maîtresse (1) ou secondaire (2)COTE - Valeur d'élévation (m)Le produit Modèle numérique d'élévation de haute résolution (MNEHR) est disponible sur le site Web du Gouvernement ouvert.
Mosaïque du Modèle numérique d'élévation de haute résolution (Mosaïque MNEHR) - Série CanÉlévation
La Mosaïque de modèle numérique d’élévation de haute résolution offre une représentation unique et continue des données d’élévation haute résolution disponibles au pays. Le produit Modèle numérique d'élévation de haute résolution (MNEHR) utilisé est dérivé de données LiDAR aéroporté (principalement au sud) et d'images satellitaires au nord. La mosaïque est disponible pour le modèle numérique de terrain (MNT) et le modèle numérique de surface (MNS) à partir de services de cartographie web. Elle fait partie de la Série CanÉlévation créée pour appuyer la Stratégie nationale de données d’élévation mise en oeuvre par RNCan. Cette stratégie vise à accroître la couverture du Canada en données d’élévation de haute résolution et à augmenter l’accessibilité des produits.Contrairement au produit MNEHR de la même série qui est distribué par projet d’acquisition sans intégration entre les projets, la mosaïque est créée dans le but de fournir une représentation unique et continue des données de la stratégie. Les jeux de données les plus récents pour un territoire donné sont utilisés pour générer la mosaïque. Cette mosaïque est diffusée grâce à la Plateforme de cube de données, mis en place par RNCan et qui utilise des technologies de gestion de mégadonnées géospatiales. Ces technologies permettent une visualisation rapide et efficace de données géospatiales à haute résolution et permettent de générer rapidement des produits dérivés dynamiquement. La mosaïque est disponible à partir de services web cartographiques Web Map Services (WMS), Web Map Coverage (WCS) et collections SpatioTemporal Asset Catalog (STAC). Les données accessibles comprennent le modèle numérique de terrain (MNT), le modèle numérique de surface (MNS) ainsi que des produits dérivés tels que le relief ombragé et la pente.La mosaïque est référencée au Système canadien de référence altimétrique de 2013 (CGVD2013) qui est le standard de référence pour les altitudes orthométriques à travers le Canada.Les données sources du produit MNEHR ayant servi à créer la mosaïque sont acquises par des projets multiples de différents partenaires.La collaboration est un facteur clé dans le succès de la Stratégie nationale d'élévation. Référez-vous à la section « Document de soutien » pour accéder à la liste des différents partenaires incluant des liens à leurs données respectives.
Points d'altitude - 250 m - Canvec
Les entités Elevation Features sont les suivantes : Contour et Point d'altitude. CanVec est un produit de référence cartographique numérique de Ressources naturelles Canada (RNCan). Il provient des meilleures sources de données disponibles couvrant le territoire canadien, offre des informations topographiques de qualité en format vectoriel et est conforme aux normes géomatiques internationales. CanVec est un produit multisource provenant principalement de la Base nationale de données topographiques (NTDB), du processus de cartographie du Nord mené par le Centre canadien de cartographie et d'observation de la Terre (CCMEO), des données de l'Atlas du Canada, de l'initiative GéoBase et de la mise à jour des données à l'aide de la couverture par imagerie satellite (par exemple Landsat 7, Spot, Radarsat, etc.).Distribué depuis [GeoYukon] (https://yukon.ca/geoyukon) par le [gouvernement du Yukon] (https://yukon.ca/maps). Découvrez d'autres données cartographiques numériques et des cartes interactives issues de la collection de données cartographiques numériques du Yukon.Pour plus d'informations : [geomatics.help@gov.yk. ca] (mailto : geomatics.help@yukon.ca)
Points d'altitude - 50 km - Canvec
Les entités Elevation Features sont les suivantes : Contour et Point d'altitude. CanVec est un produit de référence cartographique numérique de Ressources naturelles Canada (RNCan). Il provient des meilleures sources de données disponibles couvrant le territoire canadien, offre des informations topographiques de qualité en format vectoriel et est conforme aux normes géomatiques internationales. CanVec est un produit multisource provenant principalement de la Base nationale de données topographiques (NTDB), du processus de cartographie du Nord mené par le Centre canadien de cartographie et d'observation de la Terre (CCMEO), des données de l'Atlas du Canada, de l'initiative GéoBase et de la mise à jour des données à l'aide de la couverture par imagerie satellite (par exemple Landsat 7, Spot, Radarsat, etc.).Distribué depuis [GeoYukon] (https://yukon.ca/geoyukon) par le [gouvernement du Yukon] (https://yukon.ca/maps). Découvrez d'autres données cartographiques numériques et des cartes interactives issues de la collection de données cartographiques numériques du Yukon.Pour plus d'informations : [geomatics.help@yukon.ca] (mailto : geomatics.help@yukon.ca)
Hauteur moyenne 2015
Hauteur moyenne 2015Hauteur moyenne des premiers retours lidar (m). Représente la hauteur moyenne du couvert. Des produits relatifs à la structure des écosystèmes forestiers du Canada ont été créés et rendus accessibles à tous. Les produits partagés sont fondés sur des données scientifiques examinées par des pairs et relient des aspects de la structure de la forêt, notamment : (i) des mesures calculées directement à partir du nuage de points lidar avec des hauteurs normalisées par rapport à la surface du sol (p. ex. densité, hauteur du couvert) et (ii) des attributs d'inventaire modélisés, obtenus selon une approche fondée sur la superficie et produits à partir de données de placettes au sol et de balayage par laser aéroporté (volume, biomasse). Les estimations de la structure forestière ont été générées en combinant l'information provenant des « parcelles lidar » (Wulder et coll., 2012) avec les composites à base de pixels Landsat (White et al. 2014; Hermosilla et al. 2016 ) en utilisant l'imputation selon la méthode du plus proche voisin avec une mesure de distance basée sur les forêts aléatoires. Ces produits ont été créés pour répondre aux besoins d'information de la surveillance stratégique des forêts et ne sont pas destinés à appuyer la gestion opérationnelle des forêts. Tous les produits ont une résolution spatiale de 30 m. Pour une description détaillée des données, des méthodes appliquées et des résultats de l'évaluation de la précision, Matasci et al. (2018). Matasci, G., Hermosilla, T., Wulder, M.A., White, J.C., Coops, N.C., Hobart, G.W., Bolton, D.K., Tompalski, P., Bater, C.W., 2018b. Three decades of forest structural dynamics over Canada's forested ecosystems using Landsat time-series and lidar plots. Remote Sensing of Environment 216, 697-714. Matasci et al. 2018)
[ARCHIVÉ] Nouvelle-Écosse 1 m DEM Lockeport 2013
[ARCHIVÉ] Cet ensemble de données a été archivé car il ne peut plus être fourni de cette manière. Pour une version plus récente de ce jeu de données d'altitude, veuillez consulter https://nsgi.novascotia.ca/datalocator/elevation/ pour accéder au catalogue actuel des produits d'altitude disponibles. Le jeu de données altimétriques de la Nouvelle-Écosse, composé d'un modèle numérique d'élévation (DEM) dérivé de données LiDAR, est disponible pour certaines fenêtres de feuilles de cartes à l'échelle 1:2000 couvrant la ville de Lockeport. Le DEM est un modèle d'altitude rasterisé en terre nue avec une taille de cellule d'un mètre. La zone collectée est un total de cinq fenêtres cartographiques à l'échelle 1:2000 pour une couverture totale d'environ 14 kilomètres carrés.** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate). **
Dites-nous ce que vous pensez!
GEO.ca s’engage à favoriser un dialogue ouvert et à renforcer la communauté autour des
enjeux et sujets liées à la localisation qui vous intéressent.
Faites-nous part de vos commentaires