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Données historiques sur la qualité de l'air ambiant (données brutes) - Prince Albert
Le ministère de l'Environnement gère un réseau de stations de surveillance continue de l'air ambiant afin de mesurer la concentration de polluants atmosphériques en Saskatchewan. Ces données sont considérées comme des « données brutes » qui n'ont pas fait l'objet d'un contrôle qualité ni d'une assurance qualité. Les « données brutes » ne sont pas destinées à fournir des conseils médicaux ou en matière de soins de santé et ne doivent pas être utilisées dans des documents publiés. Pour de meilleurs résultats, téléchargez l'ensemble de données dans son intégralité sans le filtrer au format CSV. « Date et heure » affichées correspondent à votre heure locale. Cependant, les données téléchargées sont en UTC pour « Date et heure ». Toutes les valeurs de -9999, -999 ou 9980 ne sont pas des données non valides.Le ministère de l'Environnement gère un réseau de stations de surveillance continue de l'air ambiant. Ces stations font partie du réseau national de surveillance de la pollution atmosphérique (NAPS). Les stations de surveillance continue de l'air ambiant mesurent la concentration de polluants atmosphériques en Saskatchewan. Les données sont utilisées pour : • suivre et rendre compte des progrès réalisés dans la réalisation des objectifs de qualité de l'air • mesurer des concentrations de polluants représentatives et déterminer les tendances à long terme et • fournir des informations sur la qualité de l'air au public Les polluants atmosphériques proviennent généralement de diverses activités industrielles et de sources naturelles, telles que les mines, le pétrole et le gaz, l'agriculture, les feux de forêt, la production d'électricité et le secteur des transports. Avertissement : Les données horaires contenues sur ce site Web sont automatiquement mises à jour quotidiennement à partir des stations de surveillance du ministère de l'Environnement de la Saskatchewan et sont destinées à des fins d'information uniquement. Ces données sont considérées comme des « données brutes » et peuvent contenir des erreurs. Les « données brutes » ne sont pas destinées à fournir des conseils médicaux ou en matière de soins de santé et ne doivent pas être utilisées dans des documents publiés. L'intégrité et la validité des données peuvent être affectées par des dysfonctionnements, des étalonnages d'instruments ou des pannes de courant. Pour plus d'informations, veuillez consulter la page de surveillance de la qualité de l'air du ministère ou contacter le Centre d'enquête du ministère de l'Environnement : centre.inquiry@gov.sk.ca 1-800-567-4224 ** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).**
Historique de la qualité de l'air ambiant brut - Saskatoon
Le ministère de l'Environnement gère un réseau de stations de surveillance continue de l'air ambiant afin de mesurer la concentration de polluants atmosphériques en Saskatchewan. Ces données sont considérées comme des « données brutes » qui n'ont pas fait l'objet d'un contrôle qualité ni d'une assurance qualité. Les « données brutes » ne sont pas destinées à fournir des conseils médicaux ou en matière de soins de santé et ne doivent pas être utilisées dans des documents publiés. Pour de meilleurs résultats, téléchargez l'ensemble de données dans son intégralité sans le filtrer au format CSV. « Date et heure » affichées correspondent à votre heure locale. Cependant, les données téléchargées sont en UTC pour « Date et heure ». Toutes les valeurs de -9999, -999 ou 9980 ne sont pas des données non valides.Le ministère de l'Environnement gère un réseau de stations de surveillance continue de l'air ambiant. Ces stations font partie du réseau national de surveillance de la pollution atmosphérique (NAPS). Les stations de surveillance continue de l'air ambiant mesurent la concentration de polluants atmosphériques en Saskatchewan. Les données sont utilisées pour : • suivre et rendre compte des progrès réalisés dans la réalisation des objectifs de qualité de l'air • mesurer des concentrations de polluants représentatives et déterminer les tendances à long terme et • fournir des informations sur la qualité de l'air au public Les polluants atmosphériques proviennent généralement de diverses activités industrielles et de sources naturelles, telles que les mines, le pétrole et le gaz, l'agriculture, les feux de forêt, la production d'électricité et le secteur des transports. Avertissement : Les données horaires contenues sur ce site Web sont automatiquement mises à jour quotidiennement à partir des stations de surveillance du ministère de l'Environnement de la Saskatchewan et sont destinées à des fins d'information uniquement. Ces données sont considérées comme des « données brutes » et peuvent contenir des erreurs. Les « données brutes » ne sont pas destinées à fournir des conseils médicaux ou en matière de soins de santé et ne doivent pas être utilisées dans des documents publiés. L'intégrité et la validité des données peuvent être affectées par des dysfonctionnements, des étalonnages d'instruments ou des pannes de courant. Pour plus d'informations, veuillez consulter la page de surveillance de la qualité de l'air du ministère ou contacter le Centre d'enquête du ministère de l'Environnement : centre.inquiry@gov.sk.ca 1-800-567-4224 ** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).**
Sites touchés par l'environnement
Ces données cartographiques montrent les sites touchés sur l'environnement en Saskatchewan avec leur emplacement, la substance confirmée et leur état actuel.Le ministère de l'Environnement est chargé de réglementer les sites touchés par l'environnement en Saskatchewan afin de protéger l'environnement et le public. Un site impacté sur l'environnement est une zone de terre ou d'eau qui contient une substance susceptible de provoquer ou de provoquer un effet néfaste. Un effet néfaste est une altération ou une atteinte à l'environnement ou à la santé humaine causée par une altération chimique, physique ou biologique ou toute combinaison de celles-ci. Remarque : les informations peuvent prendre jusqu'à 30 jours pour être mises à jour et sont susceptibles d'être modifiées à tout moment. Pour plus d'informations, veuillez contacter le centre d'enquête du ministère de l'Environnement (numéro gratuit)) : 800-567-4224, centre.inquiry@gov.sk.ca ou visitez le page des sites concernés par l'environnement sur Saskatchewan.ca. Termes et définitionsIdentifiant de l'objet : numéro d'identification d'enregistrement GeoHub interne. Ce numéro peut être ignoré. Numéro de dossier : Le numéro de dossier est le numéro de dossier du ministère, un identifiant unique. Ce n'est PAS la date à laquelle le site a été touché. État — Les étapes de la gestion d'un site impacté sur le plan environnemental. Notification : Le ministère a été informé de la découverte de polluants sur le site. La concentration de ce polluant dépasse le seuil défini dans le Code environnemental de la Saskatchewan et doit être déclarée. Les polluants peuvent avoir un effet néfaste sur l'environnement ou la santé humaine. Le ministère en a été informé et a déterminé que le site est un site impacté sur le plan environnemental. Évaluation : Le site fait actuellement l'objet d'une analyse ou a récemment été achevée afin de déterminer la cause, la nature ou l'étendue des effets négatifs potentiels ou existants (par exemple, une évaluation environnementale du site de phase 2). Plan de mesures correctives : Le site fait actuellement l'objet d'activités visant à prévenir, à minimiser, à atténuer, à remédier ou à récupérer les effets négatifs (par exemple, élimination des impacts par excavation), ou a récemment été achevée. Fermeture : Il s'agit d'un terme de statut historique pour les sites touchés par l'environnement qui n'est plus utilisé. Le statut Avis d'état du site remplace l'ancien statut de fermeture. Il indique que des mesures correctives ont été prises sur le site, que les objectifs ont été atteints et qu'un état environnemental actualisé du site a été fourni au ministère. Cependant, aucune demande de certificat d'avis d'état du site n'a été présentée. Avis concernant l'état du site : Le ministère est convaincu qu'il existe un niveau de risque acceptable pour la zone du site visée dans le plan de mesures correctives. Substance confirmée : substances préoccupantes présentes sur le site. Les hydrocarbures pétroliers, les métaux toxiques, les polluants atmosphériques, les acides et les solvants sont des exemples susceptibles d'avoir un effet néfaste.** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).**
Écoprovince terrestres du Canada
L’ensemble de données « Écoprovince terrestres du Canada » fournit des représentations des écoprovinces. Une écoprovince est une subdivision d’une écozone caractérisée par de grands assemblages de structures et de formes de relief, de domaines fauniques, de couvertures végétales, de réseaux hydrologiques, de sols et de macroclimats. Par exemple, l’écoprovince de Terre-Neuve (no 6.4) est l’une des six écoprovinces comprises dans l’écozone du Bouclier boréal.
Écorégion terrestres du Canada
L’ensemble de données « Écorégion terrestres du Canada » fournit des représentations des écorégions. Une écorégion est une subdivision d’une écoprovince caractérisée par des facteurs écologiques régionaux particuliers en matière de climat, de physiographie, de végétation, de sols, d’eau et de faune. Par exemple, l’écorégion des Landes maritimes (no 114) est l’une des neuf écorégions comprises dans l’écoprovince de Terre-Neuve.
Écodistrict terrestres du Canada
L’ensemble de données « Écodistrict terrestres du Canada » fournit des représentations des écodistricts. Un écodistrict est une subdivision d’une écorégion caractérisée par des assemblages particuliers de reliefs, de formes de terrain, d’éléments géologiques, de sols, de végétation, de plans d’eau et de faune. Par exemple, l’écodistrict du lac Jeddore (no 473) est l’un des cinq écodistricts compris dans l’écorégion des Landes maritimes.
Zones de végétation du Canada : une perspective biogéoclimatique
« Zones de végétation du Canada : une perspective biogéoclimatique » cartographie la géographie du Canada selon les gradients du climat régional tel qu’exprimée par la végétation potentielle des sites à l’intérieur d’une zone. Lorsque comparé à des produits similaires antérieurs de même échelle, « Zones de végétation du Canada » tire profit des travaux menés par les programmes de classification écologique des provinces et territoires des 30 dernières années. Ces connaissances territoriales des gradients climatiques importants au niveau écologique ont été intégrées dans une carte nationale harmonisée. Cette nouvelle carte, qui reflète la végétation et les sols adaptés aux climats antérieurs à 1960, peut servir de référence géospatiale à petite échelle (environ 1:5 000 000 à 1:10 000 000) pour la surveillance et la modélisation des effets des changements climatiques sur les écosystèmes du Canada.Les Zones de végétation du Canada sont constituées d’une structure hiérarchique à deux niveau. Les zones de végétation de niveau 1 expriment le gradient de latitude de la radiation annuelle nette à l’échelle globale, les effets de l’altitude, et la variation biogéographique et climatique d’ouest en est au Canada. Au sein des zones de niveau 1, les zones de niveau 2 représentent une variation plus fine des zones de végétation, en particulier en réponse aux gradients altitudinaux, aux gradients climatiques arctiques, à la diversité floristique et physionomique liée au climat dans les Grandes Plaines, et aux influences climatiques maritimes sur les côtes est et ouest. Trente-trois zones de végétation de niveau 2 sont reconnues:Toundras clairsemées du Haut-Arctique Toundras à arbustes nains du Moyen-ArctiqueToundras arbustives du Bas-ArctiqueToundras alpines subarctiquesToundras alpines boréales de l'OuestToundras alpines de la CordillèreToundras alpines du PacifiqueToundras alpines de l'EstTerres boisées et toundras subarctiquesTerres boisées boréales du NordForêts boréales du Nord-OuestForêts boréales du Centre-OuestForêts boréales de l'EstLandes maritimes de l'AtlantiqueForêts pluviales maritimes du PacifiqueForêts sèches du PacifiqueForêts montagnardes du PacifiqueForêts sub-boréales de la CordillèreForêts montagnardes de la CordillèreForêts pluviales de la Cordillère Forêts sèches de la CordillèreForêts tempérées mixtes de l'EstForêts tempérées décidues de l’EstForêts tempérées acadiennes Forêts-parcs du piémont des montagnes RocheusesForêts-parcs des Grandes plainesSteppes arbustives intramontagneusesPrairies à fétuque du piémont des montagnes RocheusesPrairies à fétuque des Grandes plainesPrairies mixtes des Grandes plainesPrairies à herbes hautes du CentreCollines CypressGlaciersSVP citer le jeu de données comme suit: Baldwin, K.; Allen, L.; Basquill, S.; Chapman, K.; Downing, D.; Flynn, N.; MacKenzie, W.; Major, M.; Meades, W.; Meidinger, D.; Morneau, C.; Saucier, J-P.; Thorpe, J.; Uhlig, P. 2019. Zones de végétation du Canada : une perspective biogéoclimatique. [Carte] Échelle 1:5 000 000. Ressources naturelles Canada, Service canadien des forêts. Centre de foresterie des Grands Lacs. Sault Ste. Marie, ON, Canada.
Ensemble de données nationales sur l'habitat essentiel des espèces en péril – Canada
Cet ensemble de données présente les zones géographiques à l’intérieur desquelles se trouve l’habitat essentiel (HE) des espèces terrestres en péril, inscrites à l’annexe 1 de la Loi sur les espèces en péril (LEP) fédérale, au Canada. Veuillez noter que cela comprend uniquement les espèces terrestres et les espèces pour lesquelles Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) et l’Agence Parcs Canada (APC) sont responsables.En vertu de la LEP, l’habitat essentiel est l’« habitat nécessaire à la survie ou au rétablissement d’une espèce sauvage inscrite, qui est désigné comme tel dans un programme de rétablissement ou un plan d’action élaboré à l’égard de l’espèce ».Afin de définir avec précision ce qui constitue l’habitat essentiel d’une espèce donnée, il est crucial de considérer ces données géospatiales conjointement avec les informations complémentaires contenues dans un document de rétablissement de l’espèce. Les documents de rétablissement sont disponibles dans le Registre public des espèces en péril (https://www.canada.ca/fr/environnement-changement-climatique/services/registre-public-especes-peril.html) selon deux étapes de publication (proposée et finale). Les documents de rétablissement contiennent des renseignements importants sur l’interprétation des données géospatiales, particulièrement en ce qui concerne les caractéristiques biologiques et environnementales (« attributs biophysiques ») qui complètent la définition de l’habitat essentiel d’une espèce. Toute la zone se trouvant à l’intérieur d’une limite géospatiale définie de l’habitat essentiel n’est pas nécessairement de l’habitat essentiel.Il est important de noter que les documents de planification du rétablissement (et, par conséquent, l’habitat essentiel) peuvent être modifiés de temps à autre, au fur et à mesure que de nouveaux renseignements deviennent disponibles, ce qui peut arriver après qu’un document ait été publié, qu’il soit proposé ou final, dans le Registre public des espèces en péril. Le Registre public des espèces en péril devrait toujours être considéré comme la principale source d’information sur l’habitat essentiel. Dans les cas où les données sont de nature délicate, la zone géographique qui contient l’habitat essentiel peut être représentée à l’aide de quadrillages. Des quadrillages à échelle grossière (de 1, 10, 50 ou 100 km2) permettent de situer l’habitat essentiel dans le document de planification du rétablissement.Des renseignements plus détaillés sur l’habitat essentiel peuvent être mis à la disposition des personnes qui en ont besoin si elles communiquent avec Environnement et Changement climatique Canada – Service canadien de la faune à : ec.planificationduretablissement-recoveryplanning.ec@canada.ca.Les données sont à jour à la date de la révision la plus récente.
L'environnement
ENV - Environnement et conservation (environnement) Ressources environnementales, protection et conservation. Par exemple, des ressources décrivant la pollution, le stockage et le traitement des déchets, l'évaluation de l'impact environnemental, les risques environnementaux et les réserves naturelles.)** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).**
Constructions et occupation du territoire au Canada - Série CanVec - Entités faites par l'homme
Les entités faites par l'homme de la série CanVec regroupent les barrages, les structures de protection (brise-lames, digue, etc.), les installations d’entreposage de liquide (bassin, piscine, etc.), les citernes, les bâtiments, les structures de délimitation (clôture et mur), les entités de repère (croix, radar, grue, fort, etc.), les cheminées, les tours, les conduites d’égouts, les ponts de canalisation, les dépôts de déchets, les zones récréatives, les zones résidentielles, les zones commerciales et institutionnelles et les espaces culturels rituels (lieu de pèlerinage, cimetière, etc.).La série multiéchelle CanVec est disponible en fichiers téléchargeables prédécoupés et selon un découpage personnalisable par l'utilisateur à l'aide d'un outil d'extraction de données géospatiales.Ressources connexes:[Données topographiques du Canada - Série CanVec](https://ouvert.canada.ca/data/fr/dataset/8ba2aa2a-7bb9-4448-b4d7-f164409fe056)
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