Accueil /Recherche
Rechercher des ensembles de données
Nous avons trouvé 449 ensembles de données pour le mot-clé « fish ». Vous pouvez continuer à explorer les résultats de recherche dans la liste ci-dessous.
Ensembles de données: 100,295
Contributeurs: 42
Résultats
449 Ensembles de données, Page 1 sur 45
Base de données sur la biodiversité des poissons
La base de données scientifiques sur la biodiversité est une compilation de données sur les communautés de poissons tirées des relevés scientifiques du MPO. Les données comprennent : le site d’échantillonnage, la date, le nombre de poissons, les espèces de poissons, la longueur des poissons et les informations connexes sur l’habitat.
Données sur l’empoissonnement pour les besoins de la pêche récréative
Données sur l’empoissonnement pour les besoins de la pêche récréative. Contient : * les données sur l’empoissonnement au cours des dix dernières années pour espèces, lorsque l’empoissonnement visait à favoriser la pêche récréative. Il s’agit d’un sous-ensemble de données du système d’information sur l’empoissonnement. Ces données peuvent également être obtenues au moyen de [l'application en ligne ON-Pêche](https://www.lioapplications.lrc.gov.on.ca/fishonline/Index.html?viewer=FishONLine.FishONLine&locale=fr-CA). Pour en savoir davantage sur les lieux d’empoissonnement à des fins de recherche ou de rétablissement, veuillez communiquer avec un bureau de district du ministère des Richesses naturelles et des Forêts dans votre collectivité. Données connexes : * [Renseignements uniques sur l’emplacement des plans d’eau de l’Ontario](https://data.ontario.ca/fr/dataset/ontario-waterbody-location-identifier)** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie. Les valeurs françaises pour le titre et la description du jeu de données proviennent de la province de l’Ontario alors que celles des mots-clés et des noms des ressources sont le résultat d'une traduction automatique (Amazon Translate) **
Base de données sur les échantillons biologiques de hareng
Données biologiques (poissons et échantillons) sur le hareng dans la base de données sur l’évaluation des stocks de hareng.
Données historiques récupérées sur les prises et le poids-longueur des populations de poissons vivant près de la côte sur les bancs Sturgeon et Roberts, estuaire du fleuve Fraser, Colombie-Britannique
Un objectif du Programme des références environnementales côtières (PREC) du gouvernement du Canada est d'amalgamer les données environnementales historiques des zones à fort trafic maritime. Un vaste programme d'échantillonnage biologique du MPO a été mené de 1980 à 1981 sur les bancs Sturgeon et Roberts situés à l'embouchure extérieure du fleuve Fraser, en1. Dataset Colombie-Britannique, Canada. Ce rapport regroupe et simplifie trois ensembles de données : la qualité de l'eau et les prises de poissons près du rivage précédemment publiées dans le rapport de données du MPO 340 (Conlin et al., 1982), ainsi que des données de longueur-poids (L-P) non publiées pour deux sites sur le banc Sturgeon (Iona et Steveston) et près des terminaux Westshore (Port du charbon) sur le banc Roberts. Les données L-P ont été reconstruites à partir de tirages informatiques archivés à l'aide de méthodes de reconnaissance optique de caractères. Les analyses des données de qualité de l'eau indiquent que les deux bancs offraient des habitats différents pour les poissons, le banc Sturgeon étant davantage influencé par les eaux douces. Bien que la qualité de l'eau de la région d'Iona ait été exposée aux rejets d'eaux usées d'une station d'épuration des eaux usées voisine, il semble que les communautés de poissons ne différaient pas de celles de l'autre zone du banc Sturgeon (Steveston). Les communautés de poissons étaient différentes entre les deux bancs, le banc Roberts présentant une abondance et une diversité globalement plus grandes. De façon intéressante, des sept espèces de poissons utilisées pour les analyses des facteurs de condition, cinq présentaient des facteurs de condition relatifs plus faibles dans la zone d'échantillonnage du banc Roberts.
Espèces de poissons capturées dans les lacs Miramichi, McKiel et Nashwaak
OBJECTIF :Caractériser les réseaux alimentaires des communautés de poissons lacustres à l'aide d'isotopes stables, de la morphologie du contenu intestinal et de l'ADN. DESCRIPTION :Ensemble de données de différentes espèces dans les lacs Miramichi, McKiel, et Nashwaak. LIMITATION DE L'UTILISATION :Pour assurer l’intégrité scientifique et l’utilisation appropriée des données, nous vous encourageons à contacter le gardien des données.
La Base de Données sur la Santé du Poissons
Le Programme d'ichtyopathologie mené à la Station biologique du Pacifique, à Nanaimo, étudie la santé des animaux aquatiques depuis le début des années 1970. À l'aide de méthodes de diagnostic traditionnelles, le Programme aide les clients internes et externes à fournir des conseils sur la gestion de la santé des animaux aquatiques et des données cliniques à ce chapitre.Cet ensemble de données contient des renseignements sur les diagnostics de poissons provenant du Programme de mise en valeur des salmonidés, de la recherche, du public et des demandes d’introduction ou de transfert. Les données contenues dans cette base de données comprennent les pathogènes découverts dans les cas soumis dans l'ensemble de la Région du Pacifique.La base de données sur la santé du poisson sera diffusée conformément aux recommandations en matière de diffusion publique énoncées à la recommandation vingt-deux, formulée dans le volume trois du rapport final (octobre 2012) soumis par la Commission d'enquête Cohen sur le déclin des populations de saumon rouge du fleuve Fraser.
Beaufort Sea Marine Fishes Project (BSMFP) 2012 – Identification et mesures des poissons
Données biologiques de base pour tous les poissons pris au cours de l’expédition de 2012 du BSMFP. Comprend l’identification, le poids, la longueur (totale, à la fourche et standard), le poids du foie, le poids des gonades, le sexe et le niveau de maturité.
Programme du saumon océanique – Étude de la prédation et de la migration du saumon juvénile dans la baie Barkley de 1987 à 1994
Entre 1987 et 1994, Robin J. LeBrasseur et N. Brent Hargreaves ont mené un projet de recherche sur la prédation et la migration du saumon juvénile dans l’inlet Alberni et la baie Barkley dans la région de l’île de Vancouver, en Colombie-Britannique (Canada). Cet ensemble de données contient des données sur les prises tirées des relevés de recherche, des données sur les examens individuels des poissons et des données sur les propriétés de l’eau.
Résultats de l’évaluation de l’habitat du poisson selon le modèle de la convenance de l’habitat du poisson dans la baie de Quinte: Niveau d'eau élevé (75.4m ASL) - Habitat Juvénile / Adulte - Espèces Associées à un Couvert de Végétation Bas (Guilde Tempérée)
Résultats de l’évaluation de l’habitat du poisson: 6 des 16Niveau d'eau élevé (75.4m ASL) - Habitat Juvénile / Adulte - Espèces Associées à un Couvert de Végétation Bas (Guilde Tempérée)La convenance de l’habitat a été évaluée pour le secteur préoccupant de la baie de Quinte, à une résolution de grille de 3 m, à utilisation de l'outil d'évaluation de l'écosystème de l'habitat (OEEH), des algorithmes de température, des modèles de végétation et des données sur le niveau d'eau. Les classifications de l’habitat étaient fondées sur trois variables : la profondeur (altitude), la végétation, et le substrat; et modifié par les convenances de température. Les cartes finales d'adéquation étaient basées sur des associations documentées d'habitat et de température pour les poissons de la région. Différentes stades de vie (exigences pour le frai, habitat d’alevinage, habitat des adultes) ont été modélisés pour les années 1972 et 2011. Les valeurs pour l’habitat convenable sont échelonnées de 0 (très faiblement convenable) à 1 (fortement convenable) et converti en classes d'aptitude de très faible, faible, moyen, et élevé.. Les cartes finales pour chaque combinaison guilde‑stades de vie sont les valeurs d’aptitude maximales pour la période de 39 ans modélisée.
Abondance et caractéristiques biologiques du homard (Homarus americanus) relevées lors de relevés en plongée dans la Baie de Fundy, de 1982 à 2021
Cet ensemble de données fait état de l’abondance et des caractéristiques biologiques individuelles du homard (taille, sexe, dureté de la carapace, état des œufs), ainsi que des renseignements sur le substrat du fond marin, les données ayant été relevées à divers sites côtiers de la Baie de Fundy, au Canada. Les relevés ont été menés sur une période de 40 ans s’étalant de 1982 à 2021. Les zones de relevé et les sites de plongée étaient situés autour de l’île Grand-Manan, de l’île Deer et de l’île Campobello, de même que le long du littoral néo-brunswickois de la baie de Fundy, s’étalant vers l’est de la baie de Passamaquoddy jusqu’à Maces Bay. Une zone de relevé se trouvait du côté sud de la baie de Fundy (Nouvelle-Écosse), dans le bassin Annapolis (Lawton et coll., 1995). Ces données sont une compilation des relevés en plongée (1003 transects en bande) réalisés directement par les plongeurs scientifiques (1982 à 2019) de Pêches et Océans Canada (MPO), ou par des plongeurs commerciaux sous contrats financés en association avec des organisations collaboratrices externes; le ministère des Pêches et de l’Agriculture (MPA; 1990 à 1993), la Grand Manan Fishermen’s Association (GMFA; 2013 à 2015) et l’Université du Nouveau-Brunswick (UNB; 2019 à 2021).Citer ces données comme: Lawton P, Dinning K, Rochette R, Teed L. Abondance et caractéristiques biologiques du homard (Homarus americanus) relevées lors de relevés en plongée dans la Baie de Fundy, de 1982 à 2021. Publié en Août 2024. Division de la science des écosystèmes côtiers, Pêches et Océans Canada, St. Andrews, (N-B).Pour plus d'informations, voir:Campbell, A. 1990. Aggregations of berried lobsters (Homarus americanus) in shallow waters off Grand Manan, eastern Canada. DFO Can. J. Fish. Aquat. Sci. 47: 520-523.Denton, C.M. 2020. Maritimes Region Inshore Lobster Trawl Survey Technical Description. DFO Can. Tech. Rep. Fish. Aquat. Sci. 3376: v + 52 p.Lawton, P. 1993. Salmon aquaculture and the traditional invertebrate fisheries of the Fundy Isles region: habitat mapping and impact definition: Cooperation Agreement on Fisheries and Aquaculture Development. Submitted by Peter Lawton to the New Brunswick Department of Fisheries and Aquaculture, 84 p. Unpublished monograph. Available from Fisheries and Oceans Canada Library, Dartmouth, NS (Monographs: SH 380.2 .C2 .L39 1992).https://science-catalogue.canada.ca/record=3943769~S6Lawton, P., Robichaud, D.A., and Moisan, M. 1995. Characteristics of the Annapolis Basin, Nova Scotia, lobster fishery in relation to proposed marine aquaculture development. DFO Can. Tech. Rep. Fish. Aquat. Sci. 2035: iii + 26 p.Lawton, P., Robichaud, D.A., Rangeley, R.W., and Strong, M.B. 2001. American Lobster, Homarus americanus, population characteristics in the lower Bay of Fundy (Lobster Fishing Areas 36 and 38) based on fishery independent sampling. DFO Can. Sci. Advis. Sec. Res. Doc. 2001/093.Wentworth, C.K. 1922. A Scale of Grade and Class Terms for Clastic Sediments. The Journal of Geology 30(5): 377-392.Dinning, K.M., Lawton, P., and Rochette, R. 2025. Increased use of mud bottom by juvenile American lobsters (Homarus americanus) in Maces Bay and Seal Cove, Bay of Fundy, after three decades of population increases and predator declines. Canadian Journal of Fisheries & Aquatic Sciences 82; https://doi.org/10.1139/cjfas-2023-0312
Dites-nous ce que vous pensez!
GEO.ca s’engage à favoriser un dialogue ouvert et à renforcer la communauté autour des
enjeux et sujets liées à la localisation qui vous intéressent.
Faites-nous part de vos commentaires