Accueil /Recherche
Rechercher des ensembles de données
Nous avons trouvé 187 ensembles de données pour le mot-clé « hazard identification ». Vous pouvez continuer à explorer les résultats de recherche dans la liste ci-dessous.
Ensembles de données: 100,295
Contributeurs: 42
Résultats
187 Ensembles de données, Page 1 sur 19
Inventaire des Cartes de zones inondables du Canada (CZIC)
L'inventaire des Cartes de zones inondables montre les régions du Canada où une copie d'une carte d’aléa d'inondation a été recueillie par Ressources naturelles Canada (RNCan). L'inventaire n'indique pas les zones inondables ou leur étendue, mais fournit des informations sur la manière d'accéder à ces cartes. Selon la licence et l'état de disponibilité pour le public, l’inventaire peut fournir des liens pour le téléchargement, ainsi que des informations de référence à la source originale et/ou au propriétaire des données. RNCan collabore avec les gouvernements provinciaux et territoriaux pour rassembler les cartes d’aléas d'inondation auprès des provinces, des territoires, des municipalités et d'autres organismes responsables de la cartographie des inondations. L'inventaire est régulièrement mis à jour afin d'en améliorer l'exhaustivité et l’exactitude. Avertissement : L’inventaire des Cartes de zones inondables du Canada (CZIC) ne doit pas être considéré comme le dépôt officiel des cartes d’aléas d'inondation au Canada. L'exactitude et l'exhaustivité des informations fournies ne sont pas garanties. L’inventaire ne comprend pas l’ensemble des cartes d’aléas d'inondation au Canada, il ne reflète pas toujours les sources de données les plus récentes et l'absence de carte dans l'inventaire ne signifie pas qu'une zone n'a pas été cartographiée. Veuillez consulter l'organisme responsable dans votre province, territoire ou municipalité pour obtenir les informations les plus récentes et les plus officielles sur les cartes d’aléas d'inondation. Remarque : Les données et cartes de l’inventaire sont disponibles sur demande pour les partenaires fédéraux et les partenaires contributeurs.
Zones de gestion intégrée du Saint-Laurent (ZGISL)
Localisation et identification des 6 zones de gestion intégrée de l’eau du Saint-Laurent du Québec méridional.
Zones de gestion intégrée de l'eau par bassin versant
Localisation et identification des 40 zones de gestion intégrée de l’eau par bassin versant du Québec méridional.
Les observatoires géomagnétiques du Canada
Localisations des observatoires géomagnétiques du Canada, operés par le Service canadien d'information sur les risques. Pour plus d'information sur Géomagnetism Canada, visitez http://www.geomag.nrcan.gc.ca.
Dangers communautaires - Old Crow - 30 m
Des cartes des dangers du paysage ont été réalisées dans le cadre d'un programme de cartographie des risques communautaires coordonné par le Northern Climate eXchange (Centre de recherche du Yukon, Collège du Yukon). Les risques potentiels liés au paysage ont été évalués dans le cadre de l'évolution des conditions futures en incorporant divers ensembles de données, notamment la géologie des surfaces, la topographie (pente et exposition), la distribution du pergélisol, des données sur le pergélisol spécifiques au site (par exemple radar pénétrant le sol, tomographie par résistivité électrique et données de forage), des analyses des tendances hydrologiques et climatologiques passées et des projections climatiques futures. La carte des risques paysagers identifie les risques géologiques existants et potentiels tels que les glissements de terrain, la stabilité du pergélisol et les inondations. La carte des dangers est présentée dans des couleurs claires afin de fournir un outil intuitif aux décideurs communautaires qui souhaitent intégrer un cadre de planification de l'adaptation aux pratiques de gestion de l'utilisation des terres existantes. Des descriptions détaillées des entrées de données et de la méthodologie d'analyse des risques sont présentées dans un rapport d'accompagnement (disponible en téléchargement sur [https://data.geology.gov.yk.ca/Reference/ 78488] (https://data.geology.gov.yk.ca/Reference/68062)). Une carte géologique superficielle qui l'accompagne décrit également les caractéristiques détaillées du paysage, telles que les caractéristiques du paysage de surface, la texture des sédiments, le matériel génétique, l'expression de surface et les processus géomorphologiques (disponible en téléchargement sur [https://data.geology.gov.yk.ca/Reference/ 78488] (https://data.geology.gov.yk.ca/Reference/68062)).Distribué depuis [GeoYukon] (https://yukon.ca/geoyukon) par le [gouvernement du Yukon] (https://yukon.ca/maps). Découvrez d'autres données cartographiques numériques et des cartes interactives issues de la collection de données cartographiques numériques du Yukon.Pour plus d'informations : [geomatics.help@yukon.ca] (mailto : geomatics.help@yukon.ca)
Dangers communautaires - Faro - 20 km
Des cartes des dangers du paysage ont été réalisées dans le cadre d'un programme de cartographie des risques communautaires coordonné par le Northern Climate eXchange (Centre de recherche du Yukon, Collège du Yukon). Les risques potentiels liés au paysage ont été évalués dans le cadre de l'évolution des conditions futures en incorporant divers ensembles de données, notamment la géologie des surfaces, la topographie (pente et exposition), la distribution du pergélisol, des données sur le pergélisol spécifiques au site (par exemple radar pénétrant le sol, tomographie par résistivité électrique et données de forage), des analyses des tendances hydrologiques et climatologiques passées et des projections climatiques futures. La carte des risques paysagers identifie les risques géologiques existants et potentiels tels que les glissements de terrain, la stabilité du pergélisol et les inondations. La carte des dangers est présentée dans des couleurs claires afin de fournir un outil intuitif aux décideurs communautaires qui souhaitent intégrer un cadre de planification de l'adaptation aux pratiques de gestion de l'utilisation des terres existantes. Des descriptions détaillées des entrées de données et de la méthodologie d'analyse des risques sont présentées dans un rapport d'accompagnement (disponible en téléchargement sur [https://data.geology.gov.yk.ca/Reference/68410](https://data.geology.gov.yk.ca/Reference/68410)]. Une carte géologique superficielle qui l'accompagne décrit également les caractéristiques détaillées du paysage, telles que les caractéristiques du paysage de surface, la texture des sédiments, le matériel génétique, l'expression de surface et les processus géomorphologiques (disponible en téléchargement sur [https://data.geology.gov.yk.ca/Reference/68410](https://data.geology.gov.yk.ca/Reference/68410)].Distribué depuis [GeoYukon] (https://yukon.ca/geoyukon) par le [gouvernement du Yukon] (https://yukon.ca/maps). Découvrez d'autres données cartographiques numériques et des cartes interactives issues de la collection de données cartographiques numériques du Yukon.Pour plus d'informations : [geomatics.help@yukon.ca] (mailto : geomatics.help@yukon.ca)
Dangers communautaires - Ross River - 12 km
Des cartes des dangers du paysage ont été réalisées dans le cadre d'un programme de cartographie des risques communautaires coordonné par le Northern Climate eXchange (Centre de recherche du Yukon, Collège du Yukon). Les risques potentiels liés au paysage ont été évalués dans le cadre de l'évolution des conditions futures en incorporant divers ensembles de données, notamment la géologie des surfaces, la topographie (pente et exposition), la distribution du pergélisol, des données sur le pergélisol spécifiques au site (par exemple radar pénétrant le sol, tomographie par résistivité électrique et données de forage), des analyses des tendances hydrologiques et climatologiques passées et des projections climatiques futures. La carte des risques paysagers identifie les risques géologiques existants et potentiels tels que les glissements de terrain, la stabilité du pergélisol et les inondations. La carte des dangers est présentée dans des couleurs claires afin de fournir un outil intuitif aux décideurs communautaires qui souhaitent intégrer un cadre de planification de l'adaptation aux pratiques de gestion de l'utilisation des terres existantes. Des descriptions détaillées des entrées de données et de la méthodologie d'analyse des risques sont présentées dans un rapport d'accompagnement (disponible en téléchargement sur [https://data.geology.gov.yk.ca/Reference/68409](https://data.geology.gov.yk.ca/Reference/68409)]. Une carte géologique superficielle qui l'accompagne décrit également les caractéristiques détaillées du paysage, telles que les caractéristiques du paysage de surface, la texture des sédiments, le matériel génétique, l'expression de surface et les processus géomorphologiques (disponible en téléchargement sur [https://data.geology.gov.yk.ca/Reference/68409](https://data.geology.gov.yk.ca/Reference/68409)].Distribué depuis [GeoYukon] (https://yukon.ca/geoyukon) par le [gouvernement du Yukon] (https://yukon.ca/maps). Découvrez d'autres données cartographiques numériques et des cartes interactives issues de la collection de données cartographiques numériques du Yukon.Pour plus d'informations : [geomatics.help@yukon.ca] (mailto : geomatics.help@yukon.ca)
Cartographie du programme d'identification des risques d'inondation en Alberta
Les études sur les inondations comprennent des rapports techniques détaillés et des cartes des inondations. Les rapports techniques sont généralement de nature technique et documentent les données, les hypothèses et les résultats des analyses hydrologiques et hydrauliques requises pour créer des cartes des inondations. Les cartes des inondations sont créées en combinant les résultats des modèles hydrauliques pour des crues de différentes tailles avec des informations de terrain de haute précision. Les cartes des inondations indiquent où l'eau s'écoulera lors d'une inondation et quelles terres pourraient être inondées lors d'inondations de différentes tailles. La plupart des cartes des inondations se concentrent sur les inondations provoquées par les hauts débits des rivières lorsque l'eau s'échappe du chenal fluvial, le plus souvent au printemps ou à la suite de pluies estivales, mais elles peuvent également montrer les zones menacées par les embâcles ou documenter l'ampleur des inondations historiques. Les cartes des inondations montrent les zones exposées à des inondations de différentes tailles, y compris les embâcles dans certaines communautés, et identifient les zones protégées par des bermes anti-inondation. Parce qu'ils cartographient un large éventail d'inondations, ils sont le plus souvent utilisés pour la planification des interventions d'urgence et pour éclairer la conception des infrastructures locales. Les cartes des risques d'inondation définissent les zones inondables et les zones limitrophes pour l'inondation nominale 1:100. Elles sont généralement utilisées par les communautés pour la planification ou pour aider à prendre des décisions locales en matière d'utilisation des terres et de développement. Le canal de dérivation est la partie de la zone inondable où les débits sont les plus profonds, les plus rapides et les plus destructeurs. La frange inondable est la partie de la zone inondable située à l'extérieur du canal de dérivation, où les eaux de crue sont généralement moins profondes et s'écoulent plus lentement que dans le canal de dérivation. La frange inondable à haut risque est la zone située à l'intérieur de la frange inondable où l'eau se déplace plus profondément ou plus rapidement que le reste de la frange inondable. La frange anti-inondation protégée identifie les zones susceptibles d'être inondées si les bermes anti-inondation dédiées tombent en panne ou ne fonctionnent pas comme prévu lors de l'inondation nominale de 1:100. Les cartes des risques d'inondation définissent les zones inondables et les zones limitrophes pour l'inondation nominale 1:100. Elles sont généralement utilisées par les communautés pour la planification ou pour aider à prendre des décisions locales en matière d'utilisation des terres et de développement. Les cartes des risques d'inondation peuvent également illustrer des informations supplémentaires que les communautés peuvent prendre en compte, notamment les zones supplémentaires à risque d'inondations supérieures à la limite nominale de 1:100, comme les inondations de 1:200 et 1:500. Visitez www.floodhazard .alberta.ca pour plus d'informations sur le programme d'identification des risques d'inondation. Le site Web comprend différentes sections pour les études finales sur les inondations et pour les projets d'études sur les inondations. Les cartes des inondations peuvent être consultées directement à l'aide de l'application cartographique de sensibilisation aux inondations à l'adresse https://floods.alberta.ca/. L'ensemble de données SIG de cartographie des inondations de l'Alberta est mis à jour lorsque de nouvelles informations sont disponibles ou que les informations existantes changent. Par conséquent, le gouvernement de l'Alberta n'assume aucune responsabilité en cas de divergences au moment de l'utilisation. Les utilisateurs doivent consulter https://geodiscover.alberta.ca/ pour vérifier qu'ils disposent de la version la plus récente de l'ensemble de données SIG de cartographie des inondations de l'Alberta.** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).**
Aires de piquenique de la CCN
Identification des aires de piquenique publique de la CCN. Tables de pique-nique présentes, certains endroits plus grands ont des abris.https://ccn-ncc.gc.ca/endroits/piqueniquehttps://ccn-ncc.gc.ca/endroits/piquenique-ceinture-de-verdure
Dangers communautaires - Pelly Crossing - 20 km
Des cartes des dangers du paysage ont été réalisées dans le cadre d'un programme de cartographie des risques communautaires coordonné par le Northern Climate eXchange (Centre de recherche du Yukon, Collège du Yukon). Les risques potentiels liés au paysage ont été évalués dans le cadre de l'évolution des conditions futures en incorporant divers ensembles de données, notamment la géologie des surfaces, la topographie (pente et exposition), la distribution du pergélisol, des données sur le pergélisol spécifiques au site (par exemple radar pénétrant le sol, tomographie par résistivité électrique et données de forage), des analyses des tendances hydrologiques et climatologiques passées et des projections climatiques futures. La carte des risques paysagers identifie les risques géologiques existants et potentiels tels que les glissements de terrain, la stabilité du pergélisol et les inondations. La carte des dangers est présentée dans des couleurs claires afin de fournir un outil intuitif aux décideurs communautaires qui souhaitent intégrer un cadre de planification de l'adaptation aux pratiques de gestion de l'utilisation des terres existantes. Des descriptions détaillées des entrées de données et de la méthodologie d'analyse des risques sont présentées dans un rapport d'accompagnement (disponible en téléchargement sur [https://data.geology.gov.yk.ca/Reference/50310](https://data.geology.gov.yk.ca/Reference/50310)]. Une carte géologique superficielle qui l'accompagne décrit également les caractéristiques détaillées du paysage, telles que les caractéristiques du paysage de surface, la texture des sédiments, le matériel génétique, l'expression de surface et les processus géomorphologiques (disponible en téléchargement sur [https://data.geology.gov.yk.ca/Reference/50310](https://data.geology.gov.yk.ca/Reference/50310)].Distribué depuis [GeoYukon] (https://yukon.ca/geoyukon) par le [gouvernement du Yukon] (https://yukon.ca/maps). Découvrez d'autres données cartographiques numériques et des cartes interactives issues de la collection de données cartographiques numériques du Yukon.Pour plus d'informations : [geomatics.help@yukon.ca] (mailto : geomatics.help@yukon.ca)
Dites-nous ce que vous pensez!
GEO.ca s’engage à favoriser un dialogue ouvert et à renforcer la communauté autour des
enjeux et sujets liées à la localisation qui vous intéressent.
Faites-nous part de vos commentaires