Accueil /Recherche
Rechercher des ensembles de données
Nous avons trouvé 929 ensembles de données pour le mot-clé « niveau ». Vous pouvez continuer à explorer les résultats de recherche dans la liste ci-dessous.
Ensembles de données: 100,295
Contributeurs: 42
Résultats
929 Ensembles de données, Page 1 sur 93
Courbes de niveau
Courbes de niveau d'une équidistance de 1 m dérivées d'un relevé lidar réalisé en 2015.Attributs :ID - Identifiant uniqueSOUSTYPE - Courbe de niveau maîtresse (1) ou secondaire (2)COTE - Valeur d'élévation (m)Le produit Modèle numérique d'élévation de haute résolution (MNEHR) est disponible sur le site Web du Gouvernement ouvert.
Courbes de niveau urbaines
Les courbes de niveau sont dérivées d'un relevé LiDAR effectué en mai 2014.L'équidistance est de 25 cm, la précision planimétrique (XY) absolue estd'environ 40 cm et la précision altimétrique (Z) absolue est d'environ 20 cm.Les secteurs urbains couverts sont les périmètres urbains de Rouyn, Noranda,Granada, Évain (partiellement), Lac-Dufault et l'aéroport.
Niveau d'eau souterraine, Programme géoscientifique des eaux souterraines
Le niveau d'eau désigne le niveau en-dessous duquel le sol ou le socle est saturé d'eau, au site de mesure et au moment où le niveau a été mesuré. Le niveau de l'eau est exprimé en m au-dessus du niveau marin. La profondeur de l'eau souterraine est mesurée sur des intervalles prédéfinis à partir de sondes (level loggers). La profondeur est ensuite soustraite à l'altitude du site de mesure afin d'obtenir l'altitude du niveau d'eau. Le jeu de données est une description générale du site de suivi, incluant id, nom, localisation et altitude. Il est composé de séries de nombres désignant les niveaux d'eau, accompagnés de la date et l'heure de mesure.
Zones de peuplement au niveau national - exposition physique
L’élément « exposition physique » de la couche ZPN, défini ici en tant que « modèle d’exposition physique », délimite les régions habitées de l’ensemble du Canada et l’utilisation du sol dans ces régions, en plus d’inclure des renseignements sur les bâtiments, la population et les valeurs de remplacement des bâtiments (structure et contenu).Les bâtiments de l’inventaire sont classés en utilisant une combinaison de types d’aménagement, de types de construction basés sur l’ingénierie adoptés pour le Canada, et de niveaux de conception représentant les exigences approximatives du code du bâtiment au moment de la construction. L’inventaire est dérivé des statistiques détaillées sur le logement fournies au niveau de la zone de diffusion dans le cadre du recensement national de 2016 et des listes d’entreprises géoréférencées. Le nombre d’occupants des bâtiments à différents moments de la journée est estimé pour les trois périodes suivantes : le jour (de 9 h à 17 h), pendant les déplacements domicile‑travail du matin et du soir (de 7 h à 9 h et de 17 h à 19 h) et la nuit, lorsque la majorité des gens sont à la maison (de 19 h à 7 h). Les valeurs de remplacement sont fournies pour les éléments structuraux, non structuraux et le contenu des bâtiments, en fonction des coûts de remplacement de l’industrie pour des régions représentatives du Canada.Le « modèle d’exposition physique » est fourni en deux formats : 1) Selon les zones habitées (c.‑à‑d. les polygones), qui sont des zones qui délimitent approximativement les groupes de bâtiments à travers le Canada. Des statistiques sommaires sur les bâtiments et les populations à l’intérieur des limites de chaque zone habitée sont fournies; 2) Selon les archétypes de bâtiments (c.‑à‑d. les points) dans les zones habitées. Celles‑ci sont représentées par des points au centroïde de la zone habitée correspondante, et chaque zone habitée peut avoir plusieurs caractéristiques ponctuelles correspondant à différents archétypes de bâtiments présents dans cette zone.Au total, le modèle caractérise 35,2 millions de personnes dans 9,7 millions de bâtiments répartis sur 390 000 sites, avec une valeur de remplacement approximative totale de 8,2 milliards de dollars (en dollars canadiens de 2019), ce qui comprend le contenu.
Passage à niveau du ministère des Transports (MOT)
Un passage à niveau est un endroit où la surface de la route est commune à la fois à l'Autorité ferroviaire et au réseau routier du ministère des Transports ; il comprend également les laissez-passer aériens et inférieurs. C'est une fonctionnalité Point** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate). **
Tenure minière au Nunavut - Claims miniers
* Ce jeu de données est mis à jour quotidiennement. La date du ‘Dossier modifié’ fait référence à la dernière mise à jour des métadonnées.Ce jeu de données contient l'étendue des concessions minières détenues au Nunavut. Un claim minier est une zone de terres de la Couronne qui est sélectionnée à l'aide du Système de Sélection sur carte au Nunavut par un particulier ou une société d'exploration minière qui détient un permis de prospection valide. Cela accorde au particulier ou à la société d'exploration minière les droits miniers sur la zone enregistrée, conformément au Règlement sur l'exploitation minière du Nunavut, DORS/2014-69. Si le titulaire d'un claim minier souhaite exploiter des minéraux à partir du claim, ou le détenir pendant plus de trente ans, le titulaire doit demander un bail du claim. Cette couverture numérique fournit un mécanisme d'enregistrement et de suivi de l'exploration minière au Nunavut.Pour plus de renseignements, visitez https://www.rcaanc-cirnac.gc.ca/fra/1100100036000/1547749889500.Note: Ce jeu de données est un des quatre (4) jeux de données qui décrivent la tenure minière au Nunavut. Il comprend les claims miniers, les baux miniers, les permis d’exploration ainsi que les licences d'exploration de la houille.
Arrondissements
Subdivisions administratives et territoriales de la Ville de Sherbrooke.Attributs :ID - Identifiant uniqueNUMERO - Numéro de l'arrondissementNOM - Nom de l'arrondissement
Tenure minière au Nunavut - Baux miniers
* Ce jeu de données est mis à jour quotidiennement. La date du ‘Dossier modifié’ fait référence à la dernière mise à jour des métadonnées.Ce jeu de données contient l'étendue des concessions minières au Nunavut. Un bail minier est une concession minière qui a été arpentée par un arpenteur des terres du Canada. Un bail minier peut être demandé après qu'une société de prospection d'exploration a effectué un minimum de travail de représentation dans la zone de la concession et si une enquête légale sur la concession a été enregistrée. Un bail minier est requis pour l'aliénation ou la vente de minéraux ou d'une valeur brute de plus de 100 000 $ en un an.Pour plus de renseignements, visitez https://www.rcaanc-cirnac.gc.ca/fra/1100100036000/1547749889500.Note : Ce jeu de données est un des quatre (4) jeux de données qui décrivent la tenure minière au Nunavut. Il comprend les claims miniers, les baux miniers, les permis d’exploration ainsi que les licences d'exploration de la houille.
Écoles d'immersion française au Manitoba
Couche ponctuelle montrant l'emplacement des écoles publiques du Manitoba qui offrent le programme d'immersion en français.Couche ponctuelle montrant l'emplacement des écoles publiques du Manitoba qui offrent le programme d'immersion en français. Il s'agit d'un programme inclusif destiné à tous les élèves ayant des capacités et des besoins variés dont la langue maternelle n'est pas le français. L'objectif du programme est de former des citoyens du monde fiers, confiants, engagés et plurilingues. Pour plus d'informations, consultez le site Manitoba Advanced Education, Skills and Immigration. Champs inclus (Alias (Nom du champ) : Description du champ) SCHOOL_FR_NAME (SCHOOL_FR_NAME) : Nom de l'école en français SCHOOL_EN_PHONE_NBR (SCHOOL_EN_PHONE_NBR) : Numéro de téléphone de l'école SCHOOL_FR_PHONE_NBR) : Numéro de téléphone de l'école, au format français DIV_NAME (DIV_NAME) : Nom du division scolaire DIV_FR_NAME (DIV_FR_NAME) : Nom de la division scolaire en français DIV_EN_PHONE_NBR (DIV_EN_PHONE_NBR) : Numéro de téléphone de la division DIV_FR_PHONE_NBR (DIV_FR_PHONE_NBR) : Numéro de téléphone de la division, au format français SCHOOL_ADDR_LINE1 (SCHOOL_ ADDR_LINE1) : Adresse municipale de l'école SCHOOL_ADDR_LINE2 (SCHOOL_ADDR_LINE2) : Deuxième ligne, si nécessaire, de l'adresse SCHOOL_FR_ADDR_LINE1 (SCHOOL_FR_ADDR_LINE1) : Adresse postale de l'école en français SCHOOL_FR_ADDR_LINE2 (SCHOOL_FR_ADDR_LINE2) : Deuxième ligne, si nécessaire, de l'adresse municipale en French SCHOOL_CITY_NAME (SCHOOL_CITY_NAME) : nom de la ville ou du village dans lequel se trouve l'école SCHOOL_POSTAL_CODE (SCHOOL_POSTAL_CODE) : Code postal de l'école TRACKS (TRACKS) : Ce champ indique le modèle de prestation utilisé par l'école ; soit à voie unique, soit à voie double MIDDLE_IM (MIDDLE_IM) : Ce champ indique si l'école a un point d'entrée de 4e année LATE_IM (LATE_IM) : Ce champ indique si l'école a un point d'entrée de 6e ou 7e année SCHOOL_LOW_GRADE_ENG (SCHOOL_LOW_GRADE_ENG) : La note la plus basse, en français, offrant Programme SCHOOL_HIGH_GRADE (SCHOOL_HIGH_GRADE) : La note la plus élevée offrant le programme GRADE_LIST_EN (GRADE_LIST_EN) : Liste des notes séparées par des virgules disponibles dans le programme GRADE_LIST_FR (GRADE_LIST_FR) : séparées par des virgules liste des classes disponibles dans le programme, en français Latitude (Latitude) : coordonnée latitudinale de l'école Longitude (Longitude) : coordonnée longitudinale de l'école** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).**
Tenure minière au Nunavut - Permis d'exploration
* Ce jeu de données est mis à jour quotidiennement. La date du ‘Dossier modifié’ fait référence à la dernière mise à jour des métadonnées.Ce jeu de données contient l'étendue des permis de prospection au Nunavut. Un permis de prospection permet de prospecter dans une vaste zone sans concurrence pour une période de trois ou cinq ans, et donne à son titulaire le droit exclusif de sélectionner une concession minière dans cette zone.Pour plus de renseignements, visitez https://www.rcaanc-cirnac.gc.ca/fra/1100100036000/1547749889500.Note: Ce jeu de données est un des quatre (4) jeux de données qui décrivent la tenure minière au Nunavut. Il comprend les claims miniers, les baux miniers, les permis d’exploration ainsi que les licences d'exploration de la houille.
Dites-nous ce que vous pensez!
GEO.ca s’engage à favoriser un dialogue ouvert et à renforcer la communauté autour des
enjeux et sujets liées à la localisation qui vous intéressent.
Faites-nous part de vos commentaires