Accueil /Recherche
Rechercher des ensembles de données
Nous avons trouvé 516 ensembles de données pour le mot-clé « north pacific ». Vous pouvez continuer à explorer les résultats de recherche dans la liste ci-dessous.
Ensembles de données: 100,295
Contributeurs: 42
Résultats
516 Ensembles de données, Page 1 sur 52
Zones importantes pour les caractéristiques géographiques dans la zone de gestion intégrée de la côte nord du Pacifique
Cette couche de données présente en détail les zones importantes (ZI) pour les caractéristiques géographiques importantes dans la zone de gestion intégrée de la côte nord du Pacifique (ZGICNP). Ces données ont été cartographiées afin d’éclairer la sélection des zones marines d’importance écologique et biologique (ZIEB). Les experts ont indiqué que ces zones sont pertinentes en raison de leur classement élevé par rapport à l’un ou plusieurs des trois critères suivants : unicité, concentration et conséquences sur la valeur adaptative. La répartition des ZI au sein des écorégions est utilisée pour la désignation des ZIEB.La Loi sur les océans du Canada offre un cadre législatif pour la gestion des océans canadiens selon une approche complète des écosystèmes, en particulier dans les zones considérées comme importantes sur le plan écologique ou biologique. Pêches et Océans Canada (MPO) a élaboré des directives pour la désignation des zones d'importance écologique et biologique (ZIEB). Les critères servant à définir ces zones comprennent l'unicité, la concentration, les conséquences sur le succès reproducteur, la résilience et le caractère naturel. Le présent processus de consultation scientifique expose les propositions de zones d'importance écologique et biologique (ZIEB) dans les eaux marines dans la région canadienne du Pacifique, en particulier dans le détroit de Georgia, le long de la côte ouest de l'île de Vancouver (écorégion du plateau sud), et dans la zone de gestion intégrée de la côte nord du Pacifique (ZGICNP) (écorégion du plateau nord).La première évaluation des ZI dans la ZGICNP s’est déroulée de septembre 2004 à mars 2005. Cathryn Clarke a coordonné la collecte des données spatiales. D’autres travaux ont été réalisés sur la côte ouest de l’île de Vancouver (COIV) et dans le détroit de Georgia (DG) en 2009 et il se peut qu’on ait eu recours à des conseillers scientifiques, des étendues temporelles, des données et des méthodes d’évaluation différents. Dans certains cas, l’évaluation des ZI sur la COIV et dans le DG permet de réviser les données recueillies au sujet de la ZGICNP; elle doit alors être traitée comme une activité distincte.D’autres ensembles de données de cette série présentent en détail les ZI pour les oiseaux, les cétacés, les coraux et les éponges, les poissons, les invertébrés et les autres vertébrés.Bien que la collecte de données soit considérée comme terminée, l’émergence de nouvelles données importantes peut justifier une révision des ZI au cas par cas.
Zones importantes pour d'autres vertébrés dans la zone de gestion intégrée de la côte nord du Pacifique
Cette couche de données présente en détail les zones importantes (ZI) pour les principales espèces de vertébrés, autres que les poissons et les cétacés, dans la zone de gestion intégrée de la côte nord du Pacifique (ZGICNP). Ces données ont été cartographiées afin d’éclairer la sélection des zones marines d’importance écologique et biologique (ZIEB). Les experts ont indiqué que ces zones sont pertinentes en raison de leur classement élevé par rapport à l’un ou plusieurs des trois critères suivants : unicité, concentration et conséquences sur la valeur adaptative. La répartition des ZI au sein des écorégions est utilisée pour la désignation des ZIEB.La Loi sur les océans du Canada offre un cadre législatif pour la gestion des océans canadiens selon une approche complète des écosystèmes, en particulier dans les zones considérées comme importantes sur le plan écologique ou biologique. Pêches et Océans Canada (MPO) a élaboré des directives pour la désignation des zones d'importance écologique et biologique (ZIEB). Les critères servant à définir ces zones comprennent l'unicité, la concentration, les conséquences sur le succès reproducteur, la résilience et le caractère naturel. Le présent processus de consultation scientifique expose les propositions de zones d'importance écologique et biologique (ZIEB) dans les eaux marines dans la région canadienne du Pacifique, en particulier dans le détroit de Georgia, le long de la côte ouest de l'île de Vancouver (écorégion du plateau sud), et dans la zone de gestion intégrée de la côte nord du Pacifique (ZGICNP) (écorégion du plateau nord).La première évaluation des ZI dans la ZGICNP s’est déroulée de septembre 2004 à mars 2005. Cathryn Clarke a coordonné la collecte des données spatiales. D’autres travaux ont été réalisés sur la côte ouest de l’île de Vancouver (COIV) et dans le détroit de Georgia (DG) en 2009 et il se peut qu’on ait eu recours à des conseillers scientifiques, des étendues temporelles, des données et des méthodes d’évaluation différents. Dans certains cas, l’évaluation des ZI sur la COIV et dans le DG permet de réviser les données recueillies au sujet de la ZGICNP; elle doit alors être traitée comme une activité distincte.D’autres ensembles de données de cette série présentent en détail les ZI pour les oiseaux, les cétacés, les coraux et les éponges, les poissons, les caractéristiques géographiques et les invertébrés.Bien que la collecte de données soit considérée comme terminée, l’émergence de nouvelles données importantes peut justifier une révision des ZI au cas par cas.
Zones importantes pour les poissons dans la zone de gestion intégrée de la côte nord du Pacifique
Cette couche de données présente en détail les zones importantes (ZI) pour les principales espèces de poissons dans la zone de gestion intégrée de la côte nord du Pacifique (ZGICNP). Ces données ont été cartographiées afin d’éclairer la sélection des zones marines d’importance écologique et biologique (ZIEB). Les experts ont indiqué que ces zones sont pertinentes en raison de leur classement élevé par rapport à l’un ou plusieurs des trois critères suivants : unicité, concentration et conséquences sur la valeur adaptative. La répartition des ZI au sein des écorégions est utilisée pour la désignation des ZIEB.La Loi sur les océans du Canada offre un cadre législatif pour la gestion des océans canadiens selon une approche complète des écosystèmes, en particulier dans les zones considérées comme importantes sur le plan écologique ou biologique. Pêches et Océans Canada (MPO) a élaboré des directives pour la désignation des zones d'importance écologique et biologique (ZIEB). Les critères servant à définir ces zones comprennent l'unicité, la concentration, les conséquences sur le succès reproducteur, la résilience et le caractère naturel. Le présent processus de consultation scientifique expose les propositions de zones d'importance écologique et biologique (ZIEB) dans les eaux marines dans la région canadienne du Pacifique, en particulier dans le détroit de Georgia, le long de la côte ouest de l'île de Vancouver (écorégion du plateau sud), et dans la zone de gestion intégrée de la côte nord du Pacifique (ZGICNP) (écorégion du plateau nord).La première évaluation des ZI dans la ZGICNP s’est déroulée de septembre 2004 à mars 2005. Cathryn Clarke a coordonné la collecte des données spatiales. D’autres travaux ont été réalisés sur la côte ouest de l’île de Vancouver (COIV) et dans le détroit de Georgia (DG) en 2009 et il se peut qu’on ait eu recours à des conseillers scientifiques, des étendues temporelles, des données et des méthodes d’évaluation différents. Dans certains cas, l’évaluation des ZI sur la COIV et dans le DG permet de réviser les données recueillies au sujet de la ZGICNP; elle doit alors être traitée comme une activité distincte.D’autres ensembles de données de cette série présentent en détail les ZI pour les oiseaux, les cétacés, les coraux et les éponges, les caractéristiques géographiques, les invertébrés et les autres vertébrés.Bien que la collecte de données soit considérée comme terminée, l’émergence de nouvelles données importantes peut justifier une révision des ZI au cas par cas.Cette trousse comprend également la documentation du projet et les rapports techniques relatifs au processus de ZI et à son rôle dans la sélection des ZIEB.
Zones importantes pour les coraux et les éponges dans la zone de gestion intégrée de la côte nord du Pacifique
Cette couche de données présente en détail les zones importantes (ZI) pour les principales espèces de coraux, d’éponges et d’organismes hermatypiques dans la zone de gestion intégrée de la côte nord du Pacifique (ZGICNP). Ces données ont été cartographiées afin d’éclairer la sélection des zones marines d’importance écologique et biologique (ZIEB). Les experts ont indiqué que ces zones sont pertinentes en raison de leur classement élevé par rapport à l’un ou plusieurs des trois critères suivants : unicité, concentration et conséquences sur la valeur adaptative. La répartition des ZI au sein des écorégions est utilisée pour la désignation des ZIEB.La Loi sur les océans du Canada offre un cadre législatif pour la gestion des océans canadiens selon une approche complète des écosystèmes, en particulier dans les zones considérées comme importantes sur le plan écologique ou biologique. Pêches et Océans Canada (MPO) a élaboré des directives pour la désignation des zones d'importance écologique et biologique (ZIEB). Les critères servant à définir ces zones comprennent l'unicité, la concentration, les conséquences sur le succès reproducteur, la résilience et le caractère naturel. Le présent processus de consultation scientifique expose les propositions de zones d'importance écologique et biologique (ZIEB) dans les eaux marines dans la région canadienne du Pacifique, en particulier dans le détroit de Georgia, le long de la côte ouest de l'île de Vancouver (écorégion du plateau sud), et dans la zone de gestion intégrée de la côte nord du Pacifique (ZGICNP) (écorégion du plateau nord).La première évaluation des ZI dans la ZGICNP s’est déroulée de septembre 2004 à mars 2005. Cathryn Clarke a coordonné la collecte des données spatiales. D’autres travaux ont été réalisés sur la côte ouest de l’île de Vancouver (COIV) et dans le détroit de Georgia (DG) en 2009 et il se peut qu’on ait eu recours à des conseillers scientifiques, des étendues temporelles, des données et des méthodes d’évaluation différents. Dans certains cas, l’évaluation des ZI sur la COIV et dans le DG permet de réviser les données recueillies au sujet de la ZGICNP; elle doit alors être traitée comme une activité distincte.D’autres ensembles de données de cette série présentent en détail les ZI pour les oiseaux, les cétacés, les poissons, les caractéristiques géographiques, les invertébrés et les autres vertébrés.Bien que la collecte de données soit considérée comme terminée, l’émergence de nouvelles données importantes peut justifier une révision des ZI au cas par cas.
Carnets d’expéditions 2020-2021 : activités scientifiques de terrain de la région du Pacifique
L'ensemble de données associées avec les Carnets d’expéditions représente les emplacements prévus des opérations scientifiques du MPO sur le terrain pour 2020-2021 dans les océans Pacifique Nord et Arctique, ainsi que dans les eaux côtières et intérieures de la Colombie-Britannique et du Yukon.
Carnets d’expéditions 2021-2022 : activités scientifiques de terrain de la région du Pacifique
L'ensemble de données associées avec les Carnets d’expéditions représente les emplacements prévus des opérations scientifiques du MPO sur le terrain pour 2021-2022 dans les océans Pacifique Nord et Arctique, ainsi que dans les eaux côtières et intérieures de la Colombie-Britannique et du Yukon.
Carnets d’expéditions 2022-2023 : activités scientifiques de terrain de la région du Pacifique
L'ensemble de données associées avec les Carnets d’expéditions représente les emplacements prévus des opérations scientifiques du MPO sur le terrain pour 2022-2023 dans les océans Pacifique Nord et Arctique, ainsi que dans les eaux côtières et intérieures de la Colombie-Britannique et du Yukon.
Climatologie des courants océaniques moyens mensuels du Pacifique Nord-Est (Octobre - Mars)
Ce jeu de données fournit la climatologie des courants océaniques moyens mensuels (Octobre - Mars) à 1/36 degrés dans le Pacifique Nord-Est. Les champs climatologiques sont dérivés des courants océaniques horaires pour la période de 1993 à 2020, simulés à l'aide d'un modèle à haute résolution de l'océan Pacifique Nord-Est (MOPNE).
Climatologie des courant océanique moyen mensuel du Pacifique Nord-Est (Avril - Septembre)
Ce jeu de données fournit la climatologie des courants océaniques moyens mensuels (Avril - Septembre) à 1/36 degrés dans le Pacifique Nord-Est. Les champs climatologiques sont dérivés des courants océaniques horaires pour la période de 1993 à 2020, simulés à l'aide d'un modèle à haute résolution de l'océan Pacifique Nord-Est (NEPOM).
Catalogue national de scénarios de tremblement de terre - Meilleure faille de l'interface Cascadia - Magnitude 9,0
Rupture complète de la faille de l’interface de Cascadia, la faille définissant la frontière entre la plaque nord-américaine et la plaque du Pacifique. Cet événement de magnitude 9,0, souvent qualifié de « séisme de méga-chevauchement », touche la plupart des collectivités du sud-ouest de la Colombie-Britannique.
Dites-nous ce que vous pensez!
GEO.ca s’engage à favoriser un dialogue ouvert et à renforcer la communauté autour des
enjeux et sujets liées à la localisation qui vous intéressent.
Faites-nous part de vos commentaires