Accueil /Recherche
Rechercher des ensembles de données
Nous avons trouvé 3,358 ensembles de données pour le mot-clé « northwest territories open data ». Vous pouvez continuer à explorer les résultats de recherche dans la liste ci-dessous.
Ensembles de données: 100,295
Contributeurs: 42
Résultats
3,358 Ensembles de données, Page 1 sur 336
Santé
Sites d'échantillonnage du mercure du GNWT HSS avec les enregistrements de données associés à afficher sur une page Web accessible au public.** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).**
Ressources halieutiques et habitats dans un lac en amont de la rivière Brock, dans les Territoires du Nord-Ouest - données halieutiques
L’étude a consisté en un échantillonnage au cours d’une pêche hivernale de subsistance au lac Brock en novembre 2003 et en une évaluation physique, chimique et biologique du lac en juillet 2004 et en juillet 2005. Les données, notamment les variables physiques, chimiques et biologiques, ont été publiées dans le rapport suivant : Roux, M.-J., Harwood, L. A., Illasiak, J., Babaluk, J. A., et de Graff, N. 2011. Fishery resources and habitats in a headwater lake of the Brock River, NT, 2003-2005. Rapp. Manus. Can. Sci. Halieut. Aquat. 2932 : viii + 61 p.
Ressources halieutiques et habitats dans un lac en amont de la rivière Brock, dans les Territoires du Nord-Ouest -données sur la qualité de l'eau
L’étude a consisté en un échantillonnage au cours d’une pêche hivernale de subsistance au lac Brock en novembre 2003 et en une évaluation physique, chimique et biologique du lac en juillet 2004 et en juillet 2005. Les données, notamment les variables physiques, chimiques et biologiques, ont été publiées dans le rapport suivant : Roux, M.-J., Harwood, L. A., Illasiak, J., Babaluk, J. A., et de Graff, N. 2011. Fishery resources and habitats in a headwater lake of the Brock River, NT, 2003-2005. Rapp. Manus. Can. Sci. Halieut. Aquat. 2932 : viii + 61 p.
Territoires traditionnels des Premières Nations - 1 million
: : (style="text-align:left ; »)Territoires traditionnels des Premières nations du Yukon et zones de peuplement des Inuvialuit et des Gwich'in Tetlit sur le territoire du Yukon. Ces données ont été établies à partir des données de la Carte numérique du monde (DCW) au 1/1 000 000 comme base et des cartes des territoires traditionnels imprimées au 1/500 000, signées par les différents chefs des Premières nations le 8 novembre 1988 pour les travaux de traçage.La frontière territoriale traditionnelle revendiquée par la Première Nation de White River dans cet ensemble de données a été mise à jour le 7 novembre 2024.La frontière territoriale traditionnelle revendiquée par la Première nation Acho Dene Koe dans cet ensemble de données a été mise à jour le 16 juin 2025.: :
Ensemble de données géothermiques
La compilation géothermique contient des ensembles de données relatifs au potentiel géothermique du Yukon. Les données incluses dans cet ensemble de données proviennent de diverses sources, y compris des compilations de données thermiques historiques du sous-sol. La compilation comprend des forages au Yukon et près de la frontière dans les Territoires du Nord-Ouest ainsi que des sources thermales au Yukon et certaines dans les régions limitrophes de la Colombie-Britannique, des Territoires du Nord-Ouest et de l'Alaska.
Registre des sites (licence gouvernementale ouverte)
Cet ensemble de données est un sous-ensemble de l'ensemble de données du Registre des sites. Le registre des sites est un ensemble de sites qui sont importants pour le gouvernement dans l'exercice de ses activités, y compris le partage d'informations avec les citoyens. La plupart des sites ont des adresses municipales et sont des bureaux ou des installations du gouvernement, par exemple des hôpitaux, des écoles, des établissements postsecondaires, des palais de justice, des centres touristiques. Il comprend tous les sites autorisés en vertu de la Open Government Licence — Colombie-Britannique. Pour plus d'informations, consultez la notice du catalogue [Sites Registry] (https://catalogue.data.gov.bc.ca/dataset/5476ee87-0f59-4614-abf0-e653b4702aeb).** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate). **
Division de recensement 2016
Groupe de municipalités voisines les unes des autres qui sont réunies pour des besoins de planification régionale et de gestion de services communs (comme les services de police et d'ambulance). Ces groupes sont créés selon les lois en vigueur dans certaines provinces du Canada. Division de recensement (DR) est le terme général de régions créées en vertu des lois provinciales (comme comté, municipalité régionale de comté et regional district) ou des régions équivalentes. Dans d'autres provinces et dans les territoires, où les lois ne prévoient pas de telles régions, Statistique Canada définit des régions équivalentes à des fins statistiques en collaboration avec ces provinces et territoires. Les divisions de recensement sont des régions géographiques intermédiaires entre la municipalité (subdivision de recensement) et la province/territoire.Les divisions de recensement (DR) ont été établies en vertu de lois provinciales afin de faciliter la planification régionale et la prestation de services qui peuvent être fournis avec plus d'efficacité à une plus grande échelle que la municipalité. Les lois provinciales ou territoriales de Terre-Neuve-et-Labrador, du Manitoba, de la Saskatchewan, de l'Alberta, du Yukon, des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut ne prévoient pas la création de ces régions géographiques administratives. C'est pourquoi les DR ont été établies par Statistique Canada, en collaboration avec ces provinces et territoires, pour la diffusion des données statistiques. Au Yukon, la DR correspond à l'ensemble du territoire.Après les provinces et territoires, les divisions de recensement (DR) constituent les régions géographiques administratives les plus stables; elles sont donc souvent utilisées pour effectuer des analyses longitudinales.
Grands projets nordiques
Emplacement des grandes infrastructures, de ressources, projets pétroliers et gaziers au Nunavut, Territoires du Nord-Ouest et du Yukon. Les données et les cartes sont pour des fins d'illustration seulement. Les utilisateurs doivent comprendre que, bien que tous les efforts aient été faits pour compiler, localiser et classer les projets de façon précise et exhaustive, les auteurs ne garantissent l'exactitude et/ou la complétude des données et assument aucune responsabilité pour les erreurs ou omissions. CanNor décline toute responsabilité pour les erreurs ou omissions. En support à cette initiative, les promoteurs et partenaires sont encouragés à contacter CanNor si des errors ou des omissions sont identifiées.
Série temporelle de la photothèque nationale de l'air (PNA) - Tuktoyaktuk, Territoires du Nord-Ouest (1947-2004)
Note : Pour visualiser les données dans l’outil de visualisation, zoomez sur la région d'intérêt.La Photothèque nationale de l'air (PNA) de Ressources naturelles Canada représente une archive de plus de 6 millions de photographies aériennes couvrant l'ensemble du Canada, dont certaines remontent aux années 1920.Cette collection comprend des séries temporelles de mosaïques d'orthophotos aériennes pour une sélection de grandes villes ou de zones ciblées qui permettent aux utilisateurs d'observer les divers changements survenus au fil du temps dans ces régions.Ces mosaïques sont diffusées par l'entremise de la plateforme du cube de données mise en œuvre par RNCan à l'aide de technologies de gestion de mégadonnées géospatiales. Ces technologies permettent la visualisation rapide et efficace de données géospatiales à haute résolution et la génération de produits dérivés de façon dynamique. Les données sont disponibles en fichiers de format Cloud Optimized GeoTIFF (COG) pour un accès direct et sous forme de services Web Map Services (WMS) ou Web Coverage Services (WCS) avec une dimension temporelle pour une utilisation dans des applications Web ou SIG.Les mosaïques de la PNA sont réalisées à partir de la meilleure résolution spatiale disponible pour chaque période de temps, ce qui signifie que les orthophotos composant une série temporelle PNA ne sont pas nécessairement alignées. Pour ce jeu de données, les résolutions spatiales varient de 10 cm à 50 cm.La PNA conserve et gère les photographies aériennes fédérales pour le Canada, et maintient des archives historiques complètes et un centre de référence public. L'application en ligne du Système de gestion des données d'observation de la Terre (SGDOT) permet aux clients de rechercher et d'extraire des métadonnées pour plus de 3 millions de photos aériennes provenant de cette collection.L'application en ligne SGDOT permet aux utilisateurs publics et gouvernementaux de rechercher et de commander des images brutes d'observation de la Terre du gouvernement du Canada et des produits archivés gérés par RNCan tels que des photos aériennes et des images satellites. Pour accéder aux photos aériennes, vous pouvez visiter le site Web du SGDOT : https://eodms-sgdot.nrcan-rncan.gc.ca/index-fr.html.
Régions désignées aux fins du Fonds pour l’étude de l’environnement
Les régions du Fonds pour l'étude de l'environnement (FEE) sont légalement décrites dans les parties I et II de l'annexe du Règlement sur les régions visées par le Fonds pour l’étude de l’environnement de la Loi fédérale sur les hydrocarbures. Cette collection de données est uniquement destinée à des fins d'illustration et comprend :- 1 jeu de données illustrant les régions 1 à 31 du FEE telles qu'elles sont décrites dans le Règlement sur les régions visées par le FEE.- 1 jeu de données illustrant les zones où les prélèvements ne sont plus appliqués aux régions prescrites par le FEE. Ces régions comprennent les terres décrites dans le Règlement sur les régions visées par le FEE, mais qui ont depuis été transférées au gouvernement du Yukon ou au gouvernement des Territoires du Nord-Ouest dans le cadre de la transfert de responsabilités au Yukon en 2003 et aux Territoires du Nord-Ouest en 2014. Après l'entrée en vigueur de la Loi sur le Yukon et de la Loi sur les Territoires du Nord-Ouest, les terres visées par le transfert de responsabilités n'ont plus été considérées comme des terres domaniales ou des terres du Canada et n'ont donc plus été assujetties aux droits du FEE en vertu de la Loi fédérale sur les hydrocarbures. Les étendues géospatiales utilisées dans ce jeu de données représentent celles identifiées dans les accords de transfert de responsabilités. Les futures mises à jour de l'article 3 de la partie II de l'annexe du Règlement sur les régions visées par le FEE tiendront compte des transferts de responsabilités au Yukon et dans les Territoires du Nord-Ouest.- 3 cartes (nationale, nord, sud).- 1 tableau compilant les prélèvements historiques pour chaque région désignée aux fins du FEE.Contexte :Le Fonds de recherche pour l'étude de l'environnement (FEE) est un programme de recherche qui finance des études environnementales et sociales destinées à faciliter le processus décisionnel lié à l'exploration et à l'exploitation des ressources pétrolières et gazières sur les terres domaniales du Canada. Le FEE est dirigé par un conseil de gestion composé de 12 membres représentant le gouvernement fédéral, l'Office Canada-Terre-Neuve-et-Labrador des hydrocarbures extracôtiers (OCTNLHE), la Régie Canada - Nouvelle-Écosse de l’énergie extracôtière (RCNEEE), l'industrie pétrolière et gazière et le public. Le FEE est administré par un secrétariat qui réside dans la Division de la gestion des ressources extracôtières de Ressources naturelles Canada.Depuis 1987, le FEE reçoit son mandat législatif par le biais de la Loi fédérale sur les hydrocarbures. Les régions du FEE sont décrites dans le Règlement sur les régions visées par le Fonds pour l’étude de l’environnement. En outre, la Loi de mise en oeuvre de l’Accord atlantique Canada — Terre-Neuve-et-Labrador et la Loi de mise en œuvre de l’Accord Canada — Nouvelle-Écosse sur les hydrocarbures extracôtiers et sur la gestion de l’énergie renouvelable extracôtière donnent une orientation législative aux régions du sud du FEE.Le financement du FEE est assuré chaque année par des droits versés par les sociétés pétrolières et gazières titulaires de permis et actives dans une région spécifique du FEE. Conformément à la législation, les droits versés sont recommandés par le conseil de gestion aux ministres des Ressources naturelles et des Relations Couronne-Autochtones et des Affaires du Nord pour approbation. Dans les régions du sud, les prélèvements effectués dans les zones régies par un accord de gestion des ressources extracôtières sont soumis à l'approbation finale de l'organisation concernée (soit l'OCTNLHE ou le RCNEEE). Les droits versés sont calculés en multipliant le taux de prélèvement d'une région par le nombre d'hectares des terres en location.Le FEE a parrainé des études sur la biodiversité, les effets et le suivi de l'environnement, les questions sociales et économiques, la glace, les icebergs et la détection de la glace, la recherche sur les déversements d'hydrocarbures et les contre-mesures, l'affouillement de la glace du fond marin, le transport des sédiments, le savoir autochtone et les vagues.
Dites-nous ce que vous pensez!
GEO.ca s’engage à favoriser un dialogue ouvert et à renforcer la communauté autour des
enjeux et sujets liées à la localisation qui vous intéressent.
Faites-nous part de vos commentaires