Accueil /Recherche
Rechercher des ensembles de données
Nous avons trouvé 996 ensembles de données pour le mot-clé « ottawa ». Vous pouvez continuer à explorer les résultats de recherche dans la liste ci-dessous.
Ensembles de données: 100,295
Contributeurs: 42
Résultats
996 Ensembles de données, Page 1 sur 100
Catalogue national de scénarios de tremblement de terre - Faille de Gloucester - Magnitude 5,6
Il s’agit d’un scénario de séisme de magnitude 5,6 causé par une rupture survenant près d’Ottawa le long de la faille de Gloucester, dans le sud de la ville. Cette faille n’est pas reconnue comme étant active, mais ce scénario est représentatif de l’activité sismique de la vallée de l’Outaouais.
Réseau canadien de surveillance radiologique – Le tritium dans l'eau potable
Cet ensemble de données présente les résultats obtenus par le Réseau canadien de surveillance radiologique (RCSR) de Santé Canada sur la teneur en tritium de l'eau potable, qui sont communiqués à la Section de la surveillance nationale par les stations d'épuration d'Ottawa (Ontario). Pour plus de renseignements sur le Réseau canadien de surveillance radiologique (RCSR), visitez le site web de Santé Canada (voir le lien ci-dessous). Les résultats présentés portent sur l'activité volumique du tritium, exprimée en becquerels par litre (Bq/L). Bien que le contrôle de la qualité de l'eau relève de la compétence des provinces, le RCSR, en collaboration avec la ville d'Ottawa, mène un programme ciblé qui vise à surveiller la teneur en substances radioactives de l'eau potable, dans deux stations d'épuration situées à Ottawa (Ontario).Les Recommandations pour la qualité de l'eau potable au Canada recommandent une concentration maximale admissible de 7 000 Bq/L pour ce qui est du tritium dans l'eau potable. Les concentrations mesurées de tritium dans l'eau potable sont bien en deçà de cette valeur.La carte montre l’emplacement approximatif pour chaque station de surveillance. Les stations se trouvent dans le périmètre de localisation associé.
Parc de stationnement de la CCN
Points représentant les parcs de stationnement gérés ou entretenus par la CCN.
Catalogue national de scénarios de tremblement de terre - Près d’Ottawa - Magnitude 5,5
Les failles dans les vallées à proximité d’Ottawa pourraient se rompre et produire des séismes forts et peu profonds. Ce scénario de magnitude 5,5 visualise les effets d’un tel événement. Il ne s’agit pas du séisme le plus grave qui puisse se produire, mais d’un séisme qui est plus probable et qui pourrait quand même causer des dommages.
Catalogue national de scénarios de tremblement de terre - Val-de-bois - Magnitude 7,5
Scénario de planification pour Ottawa utilisant la géométrie de l'hypocentre et du plan de faille du tremblement de terre de 2010 à Val-de-bois, QC, d'après Ma & Motazedian, 2012 et Atkinson & Assatourians, 2010. Ce scénario utilise un événement de plus grande magnitude que ceux qui ont été observés à ce jour pour cet endroit, dans les limites du modèle national d'aléa sismique. La magnitude maximale de 7,95 est obtenue de CanSHM6 pour la région de la GATINEAU.
Réseau canadien de surveillance radiologique – Activité alpha / bêta brute dans l'eau potable
Cet ensemble de données présente les résultats obtenus par le Réseau canadien de surveillance radiologique (RCSR) de Santé Canada sur les valeurs de l'activité alpha et bêta brute exprimée en becquerels par litre (Bq/L). Pour plus de renseignements sur le Réseau canadien de surveillance radiologique (RCSR), visitez le site web de Santé Canada (voir le lien ci-dessous).Bien que le contrôle de la qualité de l'eau relève de la compétence des provinces, le RCSR, en collaboration avec la ville d'Ottawa, mène un programme ciblé qui vise à surveiller la teneur en substances radioactives de l'eau potable, dans deux stations d'épuration situées à Ottawa (Ontario). Les Recommandations pour la qualité de l'eau potable au Canada recommandent des niveaux de dépistage de 0,5 Bq/L et de 1,0 Bq/L, respectivement pour l'activité alpha brute et l'activité bêta brute. Ces niveaux de dépistage ont été établis de manière à refléter les concentrations maximales admissibles (CMA) les plus restrictives pour certains radionucléides dans l'eau potable. Les niveaux de dépistage mentionnés dans les Recommandations pour la qualité de l'eau potable au Canada sont basés sur les moyennes annuelles de radionucléides dans l'eau potable. Une exposition de courte durée à des niveaux supérieurs à ceux recommandés dans ce document n'indique pas un risque pour la santé. De façon générale, les valeurs de l'activité alpha brute et de l'activité bêta brute qui sont présentées ici sont bien en deçà des niveaux de dépistage mentionnés dans les Recommandations pour la qualité de l'eau potable au Canada. Une seule exception ayant été observée à ce jour. Cela s'est produit le 28 février 2011 et a été attribué au rinçage des conduites à la station d'épuration. Cette activité de nettoyage a entraîné une augmentation temporaire des radionucléides de plomb naturels, un problème qui a été immédiatement corrigé par la ville d'Ottawa.La carte montre l’emplacement approximatif pour chaque station de surveillance. Les stations se trouvent dans le périmètre de localisation associé.
Régions de drainage du Canada
Ce produit fournit les limites des 25 régions de drainage du Canada et des cinq aires de drainage océaniques. Ces régions de drainage couvrent toute la zone à l’intérieur des limites côtières du Canada.Ces fichiers ont été produits par Statistique Canada, Division de la statistique de l'environnement, de l'énergie et des transports, 2009, totalisation spéciale de données provenant de P.H. Pearse, F. Bertrand et J.W. MacLaren, 1985, Vers un renouveau : Rapport définitif de L'Enquête sur la politique fédérale des eaux, Environnement Canada, Ottawa.
Réseau régional d'information et de suivi
La Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) et Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) publient des bases de données contenant les résultats de la surveillance des effluents et de l'environnement des installations nucléaires situées le long du bassin versant de la rivière des Outaouais. Les installations incluses sont les Laboratoires de Chalk River, Nordion Canada Inc., SRB Technologies Canada Inc. et de l’installation de gestion des déchets du réacteur nucléaire de démonstration. L'initiative a été lancée pour répondre aux questions et aux préoccupations exprimées par les membres du public, les Nations et les communautés autochtones concernant la disponibilité de données de surveillance environnementale accessibles au public dans le bassin versant de la rivière des Outaouais. Plus d’informations sur l’initiative sont disponibles ici: https://www.cnsc-ccsn.gc.ca/fra/resources/environmental-protection/rimnet/ Ces bases de données contenant les résultats de la surveillance des effluents et de l'environnement des Laboratoires de Chalk River, Nordion Canada Inc., SRB Technologies Canada Inc. et de l'installation de gestion des déchets du réacteur nucléaire de démonstration.Tous les rejets d'effluents et d'émissions dans l'environnement figurant dans ces bases de données sont inférieurs aux limites de rejet autorisées par la CCSN. Tous les résultats de la surveillance environnementale dans cet ensemble de données sont inférieurs aux lignes directrices en matière de qualité environnementale. De plus amples renseignements sur l’évaluation de ces installations par le personnel de la CCSN se trouvent dans les rapports de surveillance réglementaire du personnel de la CCSN: https://www.cnsc-ccsn.gc.ca/fra/resources/publications/reports/regulatory-oversight-reports/
Fichier des limites pour l'écoumène agricole - 1996
L'écoumène national agricole comprend toutes les aires de diffusion où règne une activité agricole « importante », qui est déterminée d'après des indicateurs agricoles tels que le rapport entre la superficie des terres agricoles des fermes de recensement et la superficie totale des terres, ainsi que la valeur économique totale de la production agricole. Les variations régionales sont également prises en considération. L'écoumène est généralisé en vue de la production de cartes à petite échelle.Une version de l'écoumène agricole est générée à toutes les années de recensement (en format vectoriel) depuis 1986.Ce fichier a été produit par Statistique Canada, Division de l'Agriculture, Ottawa
Fichier des limites pour l'écoumène agricole - 1986
L'écoumène national agricole comprend toutes les aires de diffusion où règne une activité agricole « importante », qui est déterminée d'après des indicateurs agricoles tels que le rapport entre la superficie des terres agricoles des fermes de recensement et la superficie totale des terres, ainsi que la valeur économique totale de la production agricole. Les variations régionales sont également prises en considération. L'écoumène est généralisé en vue de la production de cartes à petite échelle.Une version de l'écoumène agricole est générée à toutes les années de recensement (en format vectoriel) depuis 1986.Ce fichier a été produit par Statistique Canada, Division de l'Agriculture, Ottawa
Dites-nous ce que vous pensez!
GEO.ca s’engage à favoriser un dialogue ouvert et à renforcer la communauté autour des
enjeux et sujets liées à la localisation qui vous intéressent.
Faites-nous part de vos commentaires