Accueil /Recherche
Rechercher des ensembles de données
Nous avons trouvé 214 ensembles de données pour le mot-clé « photographie aérienne ». Vous pouvez continuer à explorer les résultats de recherche dans la liste ci-dessous.
Ensembles de données: 100,295
Contributeurs: 42
Résultats
214 Ensembles de données, Page 1 sur 22
Accident Lac-Mégantic : photographie aérienne par Aéro-Photo après l'incident (10 juillet 2013)
Le 6 juillet, un train de 72 wagons, transportant 100 tonnes de pétrole brut chacun, a explosé à Lac-Mégantic. Une photographie aérienne haute résolution a été collectée par Aéro-Photo après le déraillement de train. Cette photographie aérienne été fournie et géoréférencée par Aéro-Photo (1961) inc. But: Cette photographie aérienne permet d'identifier le rayon d'impact de l'accident. Le service web (WMS) de l'image est offert en service ouvert. Par contre, pour obtenir l'image brute, veuillez vous adressez à Aéro-Photo (1961) inc.
Lignes de vol avec photographie aérienne
Localisation des lignes de vol des photographies aériennes du Yukon. Les données ont été produites à partir de la numérisation en tête haute de cartes d'index des lignes de vol en papier.Distribué depuis [GeoYukon] (https://yukon.ca/geoyukon) par le [gouvernement du Yukon] (https://yukon.ca/maps). Découvrez d'autres données cartographiques numériques et des cartes interactives issues de la collection de données cartographiques numériques du Yukon.Pour plus d'informations : [geomatics.help@yukon.ca] (mailto : geomatics.help@yukon.ca)
Photographies aériennes - Photothèque
Les archives de la Division de la géomatique contiennent plus de 22 000 photographies aériennes. Les plus vieilles datent de 1930, mais elles sont généralement situées entre 1950 et 2003.L'ensemble fournit un lien vers une cartographie interactive permettant le téléchargement de photographies aériennes de multiples années détenues par la Ville pour les fins de la productions de la cartographie de base. Les images sont disponibles sur tout le territoire de l’île de Montréal ou partiellement selon les années et les échelles des photographies aériennes.Une photographie aérienne est une photographie prise des airs. Normalement, celles-ci sont prises suivant la verticale, à bord d'un aéronef, à l'aide d'un appareil de prise de vues hautement précis.NOTE1 : La collection de la Division de la géomatique est distincte de celle des Archives de Montréal.NOTE2 : La Ville diffuse les photographies en sa possession. Toutefois, dans l’éventualité où un ayant droit a des prétentions à ce sujet, il est invité à les soumettre auprès de la Ville. NOTE3 : Il est à noter que pour les images d'archives provenant de supports papiers, la Ville ne détient généralement pas les diapositives originales. Se référer à l'index pour le détail.
Photographies aériennes historiques des pensionnats indiens
Dans le but de soutenir un large éventail d'efforts visant à comprendre le contexte géographique et les conditions historiques des sites des pensionnats indiens pour un grand nombre d'intervenants, Services aux Autochtones Canada a créé un service Web permettant d'accéder aux photographies aériennes historiques de ces sites et de les visualiser. Le jeu de données des photographies aériennes historiques des pensionnats indiens contient le balayage numérique de photographies aériennes acquises entre 1924 et 1998 sur les sites des pensionnats indiens et les zones environnantes à travers le Canada, en plus des informations de base sur les photographies et les sites concernés. Les images numérisées ont été géoréférencées pour correspondre aux coordonnées au sol, sauvegardées dans un format matriciel non compressé rééchantillonné et compilées dans une seule couche de mosaïque. Le jeu de données n'inclut pas la gamme complète des photographies aériennes de chaque site. Plutôt, une seule photographie optimale a été sélectionnée pour chaque site en fonction de la qualité photographique et des années d'exploitation du site. Dans certains cas, aucune photographie n'est disponible, et dans d'autres, une photographie n'a été disponible qu'après les années d'exploitation. Les épreuves numérisées ont été obtenues auprès des archives de la Photothèque nationale de l'air (PNA) de Ressources naturelles Canada (RNCan). Ce jeu de données doit être considéré comme évolutif à mesure que de nouvelles informations et sources de photographies sont identifiées.C'est à noter que le jeu de données peut seulement être téléchargé avec les logiciel ArcGIS et ArcPro ainsi que d'autres logiciels de géomatique.
Nuage de points brut de l’Ontario (données dérivées de l’imagerie)
Le nuage de points brut de l’Ontario (données dérivées de l’imagerie) est un nuage de points altimétriques créé à partir de la photographie aérienne tirée du programme d’imagerie Information géospatiale de l'Ontario (IGO). Ces données sont créés au moyen d’un processus d’autocorrélation des pixels à partir de la photographie aérienne tirée du programme d’imagerie Information géospatiale de l'Ontario (IGO). L’ensemble de données est composé de tuiles qui se chevauchent au format LAZ dont la taille est de 6,29 téraoctets. Les tuiles se chevauchent parce que le processus d’autocorrélation des pixels extrait les valeurs altimétriques des bandes photographiques traitées en stéréoscopie qui se chevauchent. Bien qu’aucune classification n’ait été appliquée au nuage de points, il est encodé avec des valeurs de couleur (RVB) provenant de la photographie source. Ces données sont destinées aux spécialistes de la technologie géospatiale et sont utilisées par le gouvernement, les municipalités, les offices de protection de la nature et le secteur privé aux fins d’aménagement du territoire et d’analyses environnementales. __Données connexes :__ Les dérivés matriciels ont été créés à partir des nuages de points pour quelques projets d’imagerie. Ces produits peuvent répondre à vos besoins et peuvent être téléchargés directement. Pour une représentation du terrain nu, voir le [Modèle numérique de terrain de l’Ontario (données dérivées de l'imagerie](https://geohub-fr.lio.gov.on.ca/maps/mnrf::mod%C3%A8le-altim%C3%A9trique-num%C3%A9rique-de-lontario-donn%C3%A9es-d%C3%A9riv%C3%A9es-de-limagerie/about). Pour un modèle représentant toutes les caractéristiques de surface, voir le [Modèle numérique de surface de l’Ontario (données dérivées de l'imagerie)](https://geohub-fr.lio.gov.on.ca/maps/mnrf::mod%C3%A8le-num%C3%A9rique-de-surface-de-lontario-donn%C3%A9es-d%C3%A9riv%C3%A9es-de-limagerie/about).** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie. Les valeurs françaises pour le titre et la description du jeu de données proviennent de la province de l’Ontario alors que celles des mots-clés et des noms des ressources sont le résultat d'une traduction automatique (Amazon Translate) **
Total de la biomasse aérienne 2015
Total de la biomasse aérienne 2015Total de la biomasse aérienne. La biomasse aérienne totale de chaque arbre est calculée à l'aide d'équations propres à chaque espèce. Dans les placettes au sol mesurées, on calcule la biomasse aérienne par hectare en additionnant les valeurs de tous les arbres d'une placette et en divisant cette valeur par la superficie de la placette. La biomasse aérienne peut être séparée en divers composants de la biomasse (p. ex. tige, écorce, branches, feuillage) (unités = t/ha). Des produits relatifs à la structure des écosystèmes forestiers du Canada ont été créés et rendus accessibles à tous. Les produits partagés sont fondés sur des données scientifiques examinées par des pairs et relient des aspects de la structure de la forêt, notamment : (i) des mesures calculées directement à partir du nuage de points lidar avec des hauteurs normalisées par rapport à la surface du sol (p. ex. densité, hauteur du couvert) et (ii) des attributs d'inventaire modélisés, obtenus selon une approche fondée sur la superficie et produits à partir de données de placettes au sol et de balayage par laser aéroporté (volume, biomasse). Les estimations de la structure forestière ont été générées en combinant l'information provenant des « parcelles lidar » (Wulder et coll., 2012) avec les composites à base de pixels Landsat (White et al. 2014; Hermosilla et al. 2016 ) en utilisant l'imputation selon la méthode du plus proche voisin avec une mesure de distance basée sur les forêts aléatoires. Ces produits ont été créés pour répondre aux besoins d'information de la surveillance stratégique des forêts et ne sont pas destinés à appuyer la gestion opérationnelle des forêts. Tous les produits ont une résolution spatiale de 30 m. Pour une description détaillée des données, des méthodes appliquées et des résultats de l'évaluation de la précision, Matasci et al. (2018). Matasci, G., Hermosilla, T., Wulder, M.A., White, J.C., Coops, N.C., Hobart, G.W., Bolton, D.K., Tompalski, P., Bater, C.W., 2018b. Three decades of forest structural dynamics over Canada's forested ecosystems using Landsat time-series and lidar plots. Remote Sensing of Environment 216, 697-714. (Matasci et al. 2018)
Points de masse et lignes de rupture de l’Ontario
Cet ensemble de données est une collecte d’éléments de points de masse et de lignes de rupture en 3D qui ont été interprétés à l’aide d’une photogrammétrie tirée de la photographie aérienne. Les données altimétriques sont regroupées en ensembles de tuiles à télécharger. Ces données sont destinées aux spécialistes de la technologie géospatiale et sont utilisées par le gouvernement, les municipalités, les offices de protection de la nature et le secteur privé aux fins d’aménagement du territoire et d’analyses environnementales.** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie. Les valeurs françaises pour le titre et la description du jeu de données proviennent de la province de l’Ontario alors que celles des mots-clés et des noms des ressources sont le résultat d'une traduction automatique (Amazon Translate) **
Classification de la couverture de zostère marine au havre de Cocagne
La zostère marine (Zostera marina) est importante pour la sauvagine, notamment la Bernache cravant à ventre pâle (Branta bernicla hrota), la Bernache du Canada (Branta canadensis), le Canard noir (Anas rubripes), le Garrot à œil d’or (Bucephala clangula) et le Garrot d’Islande (Bucephala islandica). Au Nouveau-Brunswick, la zostère marine est présente le long du golfe du Saint-Laurent dans des havres protégés. Les ensembles de données présentés ci-dessous contiennent les résultats de classifications de la couverture de zostère marine effectuées à l’aide de la photographie aérienne ou par satellite pour huit havres : Bouctouche (46,30°N; 64,39°O), Cocagne (46,37°N; 64,60°O), Miscou (47,90°N; 64,55°O), Neguac (47,25°N; 65,03°O), Richibucto (46,70°N; 64,80°O), Saint-Simon (47,77°N; 64,76°O), Tabusintac (47,33°N; 64,93°O) et Tracadie (47,55°N; 64,88°O). Des renseignements sont fournis pour chaque ensemble de données.On a utilisé la photographie aérienne orthocorrigée dans le visible pour classer des polygones contenant de la zostère marine dans le port de Cocagne. Pour l’entraînement et la validation d’image, on a collecté à l’été 2008 des données sur le terrain le long de transects à l’aide d’un sonar à balayage latéral à poisson avec GPS différentiel et d’une caméra vidéo, qui ont par la suite été converties en points géographiques XY afin de décrire la présence de zostère et, de façon qualitative, la densité. On a survolé la zone le 24 septembre 2008 pour la photographier. Le logiciel eCognition Developer v. 8 a été utilisé pour segmenter les images, essentiellement en polygones. Ces polygones ont ensuite été classés manuellement pour évaluer la présence de zostère marine. Les données collectées sur le terrain ont révélé que la présence de zostère marine a été correctement cartographiée dans 87,2 % des cas.
Cours d'eau - Whitehorse - 10 km
Le travail sur le terrain pour l'inventaire a été effectué au cours de l'hiver 2004-2005 et le projet a été livré par le contractant en octobre 2005. La délimitation a été basée sur des photographies en noir et blanc au 1/10 000 acquises par la ville de Whitehorse en 2001. La cartographie et le DTM étaient disponibles pour ce projet sur la base de la photographie de 2001.Distribué depuis [GeoYukon] (https://yukon.ca/geoyukon) par le [gouvernement du Yukon] (https://yukon.ca/maps). Découvrez d'autres données cartographiques numériques et des cartes interactives issues de la collection de données cartographiques numériques du Yukon.Pour plus d'informations : [geomatics.help@yukon.ca] (mailto : geomatics.help@yukon.ca)
Images aériennes de Footprints Yukon
Empreintes pour toutes les images du gouvernement du Yukon [Service d'imagerie aérienne] (https://open.yukon.ca/data/yukon-aerial-imagery-most-recent).Distribuéde [GeoYukon] (https://yukon.ca/geoyukon) par le [gouvernement du Yukon] (https://yukon.ca/maps). Découvrez plus de cartes numériquesdes données et des cartes interactives provenant de la collection de données cartographiques numériques du Yukon.Pour en savoir plusinformations : [geomatics.help@yukon.ca] (mailto : geomatics.help@yukon.ca).
Dites-nous ce que vous pensez!
GEO.ca s’engage à favoriser un dialogue ouvert et à renforcer la communauté autour des
enjeux et sujets liées à la localisation qui vous intéressent.
Faites-nous part de vos commentaires