Accueil /Recherche
Rechercher des ensembles de données
Nous avons trouvé 646 ensembles de données pour le mot-clé « rcm ». Vous pouvez continuer à explorer les résultats de recherche dans la liste ci-dessous.
Ensembles de données: 100,295
Contributeurs: 42
Résultats
646 Ensembles de données, Page 1 sur 65
Modèle adaptatif du bilan hydrique des sols
Le modèle adaptatif du bilan hydrique des sols (MABH) est continu et déterministe et a été élaboré par AAC. Il repose sur la prémisse que l’eau disponible pour la croissance des plantes est obtenue par les précipitations ou l’irrigation, et perdue par évapotranspiration et ruissellement, ainsi que par drainage latéral et profond. La perte ou le gain net quotidien est ajouté ou soustrait de l’eau déjà présente dans la zone d’enracinement. L’eau est prélevée simultanément, mais à des vitesses et des profondeurs de sol différentes, selon l’évapotranspiration potentielle, le stade de développement des cultures, les caractéristiques de libération d’eau de chaque couche de sol et l’eau disponible.
Centrales électriques YEC
Les centrales électriques de la Société d'énergie du Yukon (YEC) sont les installations industrielles qui produisent de l'électricité. Ces données ont été fournies par YEC et seront mises à jour lorsque de nouvelles centrales seront construites.Distribué depuis [GeoYukon] (https://yukon.ca/geoyukon) par le [gouvernement du Yukon] (https://yukon.ca/maps). Découvrez d'autres données cartographiques numériques et des cartes interactives issues de la collection de données cartographiques numériques du Yukon.Pour plus d'informations : [geomatics.help@yukon.ca] (mailto : geomatics.help@yukon.ca)
RCBA Réseau Canadien de Biosurveillance Aquatique
Le Réseau canadien de biosurveillance aquatique (RCBA) est un programme de biosurveillance aquatique visant à évaluer la santé des écosystèmes d'eau douce au Canada. Les macroinvertébrés benthiques sont récoltés sur un site et leurs dénombrements sont utilisés comme indicateurs de la santé de ce plan d'eau. Le RCBA se base sur l'approche du réseau de réseaux qui favorise la collaboration interorganisationnelle et le partage de données afin de produire des rapports cohérents et comparables sur la qualité de l'eau douce et les conditions des écosystèmes aquatiques au Canada. Le programme est mis à jour par Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) pour soutenir la récolte, l'évaluation, la production de rapports et la distribution d'information sur la surveillance biologique. Un ensemble de protocoles RCBA normalisés à l'échelle nationale est utilisé pour la collecte sur le terrain, les travaux de laboratoire et l'analyse des données de surveillance biologique. Un programme de formation est disponible pour la certification des participants aux protocoles normalisés. Il y a deux types de sites dans la base de données RCBA (référence et test). Les sites de référence représentent les habitats les plus proches de «l’état naturel» avant toute perturbation anthropique. Les données provenant des sites de référence servent à créer des modèles de référence que les partenaires du RCBA utilisent pour évaluer leurs sites test selon une approche connue sous le nom d'approche des conditions de référence (ACR). À l'aide des modèles d'ACR, les partenaires du RCBA jumellent leurs sites test à des groupes de sites de référence pour des habitats similaires et comparent les communautés de macroinvertébrés observées. L'importance des divergences entre les communautés de sites test et les communautés de sites de référence permet aux partenaires du RCBA d'estimer la gravité des impacts à ces endroits. Les échantillons RCBA ont été récoltés depuis 1987 et sont organisés dans la base de données par étude (projet partenaire). Chaque étude comporte des données sur les sites, les habitats et les invertébrés benthiques, et ceci dans les 11 principaux bassins hydrologiques (MDA) du Canada. Des liens vers des données complémentaires sur la qualité de l'eau sont fournis lorsqu'elles sont disponibles. Les visites peuvent être effectuées au même endroit au fil du temps, les visites récurrentes étant identifiées par un nom d'étude / un code de site identique avec des dates différentes. Toutes les données recueillies par le gouvernement fédéral sont disponibles sur Open Data, et de plus en plus de partenaires y ajoutent continuellement leurs données. Les fichiers csv sont mis à jour sur une base mensuelle. Contactez le responsable d'étude RCBA pour demander l'autorisation d'accéder aux données non libres.
Installations de production d’électricité propre par type en mégawatts (MW)
Ce Service de cartes Web illustre l’emplacementdes installations de production d’électricité propre par type de source d’énergie propre et de capacité de production d’énergie électrique. Les sources d’énergie propre indiquées sur la carte comprennent les suivantes : biomasse, hydroélectricité, énergie nucléaire, solaire, marémotrice et éolienne. Les données proviennent des provinces et des territoires, d’autres ministères fédéraux et d’associations liées à l’énergie propre, au Canada. Le service est l’un des nombreux sujets cartographiés dans l’application de cartographie Web de la Carte des ressources et des projets d’énergie propre (RPEP) au Canada.
Programme indépendant de surveillance environnementale
L'objectif du Programme Indépendant de Surveillance Environnementale (PISE) est de renforcer la confiance des Autochtones et le public dans la réglementation de l'industrie nucléaire de la Commission Canadienne de Sûreté Nucléaire (CCSN), grâce à un programme d'échantillonnage environnemental indépendant, technique et accessible autour des installations nucléaires,, tout en utilisant les ressources de la CCSN de manière efficace et efficiente. Pour en savoir plus: www.Suretenucleaire.gc.ca/PISE
Réseau hydrospatial canadien - RHC
Le Réseau hydrospatial canadien (RHC) est un réseau géospatial d'entités prêtes à l'analyse qui permet de modéliser l'écoulement des eaux de surface au Canada. Les six couches principales et les types d'entités sont : les filamentaires d'écoulement, les eaux de surface, les aires de drainage, les agrégats d'aire de drainage, les unités de travail et les nœuds hydro.Dans la mesure du possible, le RHC est dérivé de données sources à haute résolution telles que les modèles numériques d'élévation (MNE) dérivés de la détection et de la télémétrie par ondes lumineuses (LiDAR) et l'imagerie aérienne, pour n'en citer que quelques-unes. Si les réseaux hydrographiques provinciaux ou territoriaux existants répondent aux normes, ils sont incorporés au RHC, sinon des méthodes d'extraction automatique sont utilisées sur les données sources à haute résolution. Pour assurer une connectivité totale du réseau, si aucune de ces méthodes n'est possible dans une région, le RHN est converti en RHC jusqu'à ce que des données sources à plus haute résolution soient disponibles.Des attributs supplémentaires à valeur ajoutée sont inclus dans le RHC pour faciliter la modélisation, tels que l'ordre des cours d'eau et la pente des tronçons. Le modèle physique et les caractéristiques du RHC sont également étroitement alignés et harmonisés avec le réseau hydrographique 3DHP de l'USGS, ce qui facilite la modélisation transfrontalière. Dans la mesure du possible, des noms géographiques (c'est-à-dire des toponymes) sont également ajoutés.Le RHC est produit et distribué par des zones géographiques hydrologiquement connectées, appelées unités de travail. Les unités de travail peuvent contenir un seul bassin versant, plusieurs petits bassins versants adjacents se déversant dans une grande masse d'eau, ou être l'une des nombreuses parties d'un plus grand bassin versant. Dans tous les cas, les caractéristiques d'une unité de travail sont liées à l'hydrologie. Il s'agit d'une approche plus naturelle pour rendre disponible la donnée, par rapport aux données qui sont divisées en tuiles. Un fichier d'index général des unités de travail est fourni dans les téléchargements pour aider les utilisateurs à choisir les fichiers à télécharger.Pour plus d'informations sur le CHN, veuillez consulter la page web du projet :https://ressources-naturelles.canada.ca/reseau-hydrospatial-canadien
Réseau cyclable - Saint-Hyacinthe
Couche linéaire du réseau cyclable de la ville.Comprend les sentiers polyvalents, les bandes cyclables, le réseau sur rue, etc.**Contexte de collecte** Collecte manuelle par processus de mise à jour en collaboration avec les service du génie et le service des loisirs.**Méthode de collecte** Cartographie assistée par ordinateur.**Attributs*** `ID_CYCL` (`integer`) : Identifiant* `NOM_VOI_CYCL` (`varchar`) : Nom* `TYPE_VOIE` (`varchar`) : Type* `PROJETE` (`varchar`) : Projeté* `QUARTIER` (`varchar`) : Quartier* `DATE_INSTALLE` (`integer`) : Date d'installation* `LONGUEUR` (`numeric`) : Longueur* `LARGEUR` (`numeric`) : Largeur* `SOURCE` (`varchar`) : Source* `NOTES` (`nvarchar`) : Notes* `DATE_MODIFICATION` (`smalldatetime`) : Date de modification* `USER_MODIFICATION` (`varchar`) : Modifié par* `DATE_CREATION` (`smalldatetime`) : Date de créationPour plus d’informations, consultez la métadonnée sur le catalogue Isogeo (lien OpenCatalog).
MetNotes
Les MetNotes sont des polygones de format libre, géo- et temporellement référencés, émis par le SMC, qui sont complémentaires aux systèmes de diffusion actuels basés sur la localisation. Le texte concis d'une MetNote (semblable à un Tweet) est conforme à la communication d'aujourd'hui où les gens recherchent des informations en un coup d'œil. Les météorologues émettront une MetNote pour ajouter des renseignements contextuels et/ou d'impact afin de compléter les prévisions publiques valables pour une zone spécifique et un intervalle de temps spécifique.
Carte BEC
La version la plus récente et la plus détaillée de la carte numérique provinciale de la classification des écosystèmes biogéoclimatiques (BEC) approuvée par l'entreprise (version 12, 2 septembre 2021). Utilisez cette version lorsque vous effectuez une analyse SIG, quelle que soit l'échelle. Cette cartographie est délibérément étendue à l'océan, aux lacs, aux glaciers, etc. pour faciliter l'intersection avec la couche de couverture terrestre de votre choix** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate). **
Réseau hydro national - RHN - Série GéoBase
Le Réseau hydro national (RHN) vise à fournir une description géométrique de qualité et un ensemble d'attributs de base décrivant les eaux de surface intérieures du Canada. Il fournit des données géospatiales numériques conformément à la Norme RHN telles que lacs, réservoirs, cours d'eau (fleuves, rivières et ruisseaux), canaux, îles, réseau linéaire de drainage, toponymes, constructions et obstacles associés aux eaux de surface, etc. Les meilleures données fédérales et provinciales sont utilisées pour sa production, laquelle s'effectue conjointement par le fédéral et les partenaires des provinces et territoires intéressés. Le RHN est créé à partir de données existantes à l'échelle de 1/50 000 ou mieux. Les données du RHN présentent un fort potentiel d'analyse, de représentation cartographique et d'affichage et serviront de données de base à plusieurs applications. Les limites des Unités de travail RHN ont été créées à partir des sous-sous-aires de drainage des Relevés hydrologiques du Canada.
Dites-nous ce que vous pensez!
GEO.ca s’engage à favoriser un dialogue ouvert et à renforcer la communauté autour des
enjeux et sujets liées à la localisation qui vous intéressent.
Faites-nous part de vos commentaires