Accueil /Recherche
Rechercher des ensembles de données
Nous avons trouvé 74 ensembles de données pour le mot-clé « uranium ». Vous pouvez continuer à explorer les résultats de recherche dans la liste ci-dessous.
Ensembles de données: 100,295
Contributeurs: 42
Résultats
74 Ensembles de données, Page 1 sur 8
Rejets de radionucléides - Mines et usines de concentration d'uranium / Évacuations directes
Cet ensemble de données contient les rejets totaux annuels de radionucléides rejetés par les évacuations directes (c'est-à-dire les rejets dans l'eau) dans l'environnement par les mines et usines de concentration d'uranium au Canada.Notez qu'il n'y a pas d'émission de cheminée pour les mines et usines de concentration d'uranium.
Installations nucléaires et usines et mines d'uranium
Les titulaires de permis nucléaires opèrent au travers le Canada. Les opérations comprennent les mines et usines de concentration d'uranium, les installations de traitement de l'uranium, les centrales nucléaires, les réacteurs de recherche, les accélérateurs de particules et les installations de traitement des substances nucléaires. Tous ces installations sont autorisées par la CCSN et sont assujetties à une surveillance réglementaire stricte pour assurer la sécurité du public et de l'environnement.
Rejets de radionucléides - Installations de traitement nucléaire / Émissions de cheminées
Cet ensemble de données contient les rejets totaux annuels de radionucléides rejetés par les émissions de cheminées directement dans l'environnement par les installations de traitement de l’uranium et des substances nucléaires au Canada.Le jeu de données initial des rejets de radionucléides par les installations de traitement de l’uranium et des substances nucléaires fournit des résultats pour les émissions de cheminées et les évacuations directes (c'est-à-dire les rejets dans l'eau). Ce jeu de données a été divisé en deux sous-ensembles pour faciliter la consultation. Dans cet enregistrement comme son titre l'indique, vous trouverez la cartographie des émissions de cheminées. Assurez-vous de consulter l'enregistrement des évacuations directes des installations de traitement de l’uranium et des substances nucléaires afin d'obtenir un portrait complet.
Rejets de radionucléides - Installations de traitement nucléaire / Évacuations directes
Cet ensemble de données contient les rejets totaux annuels de radionucléides rejetés par les évacuations directes (c'est-à-dire les rejets dans l'eau) dans l'environnement par les installations de traitement de l’uranium et des substances nucléaires au Canada.Le jeu de données initial des rejets de radionucléides par les installations de traitement de l’uranium et des substances nucléaires fournit des résultats pour les émissions de cheminées et les évacuations directes. Ce jeu de données a été divisé en deux sous-ensembles pour faciliter la consultation. Dans cet enregistrement comme son titre l'indique, vous trouverez la cartographie des évacuations directes. Assurez-vous de consulter l'enregistrement des émissions de cheminées des installations de traitement de l’uranium et des substances nucléaires afin d'obtenir un portrait complet.
Empreintes des gisements d'uranium
Cet ensemble de données montre l'emplacement de la distribution des gisements d'uranium dans la province de la Saskatchewan.Cet ensemble de données montre les gisements d'uranium de la province de la Saskatchewan et est conçu pour la carte des ressources de la Saskatchewan. La cartographie à l'appui de l'ensemble de données comprend des années d'observations sur le terrain qui ont ensuite été compilées et intégrées à cet ensemble de données. Les données ont été créées en tant que classe d'entités de géodatabase fichier et en sortie pour distribution publique. **Remarque : Tous les ensembles de données publiés par la Commission géologique de la Saskatchewan, y compris ceux disponibles par le biais du Saskatchewan Mining and Petroleum GeoAtlas, proviennent de l'Enterprise GIS Data Warehouse. Ils sont donc identiques et partagent le même calendrier de rafraîchissement. ** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).**
potentiel d'uranium
Ce service de carte permet d'accéder à la plupart des ensembles de données cartographiques de ressources affichés dans l'application GeoAtlas.**Remarque : Tous les ensembles de données publiés par la Commission géologique de la Saskatchewan, y compris ceux disponibles par le biais du Saskatchewan Mining and Petroleum GeoAtlas, proviennent de l'Enterprise GIS Data Warehouse. Ils sont donc identiques et partagent le même calendrier de rafraîchissement. Ce service de carte est utilisé par l'application Web GeoAtlas, sous-section Carte des ressources du thème Exploration minérale. Il comprend le potentiel de métaux de base, le potentiel de charbon, le potentiel aurifère, le potentiel d'hélium, le potentiel de bitume (sables bitumineux), le potentiel de lithium, le potentiel de ressources en potasse et en sel, le potentiel d'éléments des terres rares et le schéma du potentiel d'uranium dans l'entrepôt de données de production. Remarque : Les pools de pétrole et de gaz se trouvent dans le service /Petroleum.** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).**
Surveillance de la radioactivité environnementale en temps réel au Canada
Les débits de dose gamma terrestres, rapportés en équivalent de dose ambiant avec l’unité nSv/h, sont présentés pour les quatre-vingt-dix derniers jours. Les données sont mesurées en temps réel, typiquement par les dosimètres spectroscopiques du Réseau de surveillance en poste fixe (SPF). Les stations dosimétriques de ce réseau sont localisées dans les centres de population et autres endroits stratégiques à travers le Canada. Les données en temps réel offrent un aperçu des fluctuations typiques des niveaux de radioactivité dans l’environnement canadien; elles peuvent aussi fournir une détection rapide de sources de radioactivités autres que le bruit de fond environnemental.À titre de référence, les installations nucléaires et les mines et usines de concentration d'uranium peuvent être trouvées dans le catalogue de Cartes ouvertes et ajoutées à la carte de surveillance de la radioactivité environnementale en temps réel à l'aide du bouton "+" (Ajouter une couche) du panneau "Couches" de l’outil de visualisation. Les liens ESRI REST ou WMS trouvés dans l'enregistrement des métadonnées des installations nucléaires et usines et mines d'uranium est ce qu'il faut pour procéder. Ces liens peuvent être trouvés ici : https://open.canada.ca/data/fr/dataset/6478153c-829f-4649-bd52-41f63b41021f.Le jeu de données Installations nucléaires et usines et mines d'uranium fourni par la Commission canadienne de sûreté nucléaire correspond aux titulaires de permis nucléaires qui opèrent à travers le Canada. Les opérations comprennent les mines et usines de concentration d'uranium, les installations de traitement de l'uranium, les centrales nucléaires, les réacteurs de recherche, les accélérateurs de particules et les installations de traitement des substances nucléaires. Toutes ces installations sont autorisées par la CCSN et sont assujetties à une surveillance réglementaire stricte pour assurer la sécurité du public et de l'environnement.
Directions paléoactuelles
Cet ensemble de données a été développé pour être inclus dans la base de données géoscientifique du projet d'étude multidisciplinaire sur l'uranium EXTECH IV Athabasca.Cet ensemble de données a été développé pour être inclus dans la base de données géoscientifique du projet d'étude multidisciplinaire sur l'uranium EXTECH IV Athabasca. Il comprend les directions des paléocourants du bassin de l'Athabasca et a été compilé à partir de fiches techniques sur papier. **Remarque : Tous les ensembles de données publiés par la Commission géologique de la Saskatchewan, y compris ceux disponibles par le biais du Saskatchewan Mining and Petroleum GeoAtlas, proviennent de l'Enterprise GIS Data Warehouse. Ils sont donc identiques et partagent le même calendrier de rafraîchissement. ** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).**
Canada - Compilation de données de levés radiométriques
Les données présentées dans la série des cartes de radioactivité à l'échelle nationale au Canada (Buckle et al., 2014) représentent la concentration mesurée en surface pour trois radioéléments présents de façon naturelle: potassium (K, %), équivalent uranium (éU, ppm) et équivalent thorium (éTh, ppm); ainsi que cinq quantités dérivées: le taux d'absorption naturel des rayons gamma dans l'air (NADR, nGy/h) calculé d'après une combinaison linéaire de potassium, d'équivalent uranium et d'équivalent thorium ; les rapports éU/éTh, éU/K, et éTh/K; et la carte ternaire qui illustre la covariation des trois éléments mesurés au moyen d'une échelle de couleurs (Broome et al., 1987). Cette compilation a été produite au moyen de données géoréférencées acquises au cours de plus de 370 levés radiométriques aéroportés effectués ou supervisés par la Commission géologique du Canada entre 1969 et 2011. Les données ont été calibrées et acquises selon les normes en vigueur au moment de chaque levé (voir Darnley et al., 1975 et IAEA, 1991). La plupart de ces données ont été acquises au moyen de détecteurs à cristal contenant 50 L d'iodure de sodium (NaI) à bord d'aéronef en maintenant une garde au sol nominale de 120 m, mais l'espacement entre les lignes des levés varie de 5000 m à 200 m selon le levé. Le potassium est mesuré directement d'après les photons gamma de 1460 keV émis par le potassium 40. L'uranium et le thorium sout toutefois déterminés indirectement d'après les photons gamma émis par les produits de filliation bismuth 241 (1765 keV) et thallium 208 (2614 keV), respectivement, en présumant qu'il existe un équilibre entre les isotopes de filiation et leur isotope père. Aini, les mesures spectrométriques du rayonnement gamma de l'uranium et du thorium sont désignées comme des équivalents d'uranium (éU) et des équivalents de thorium (éTh). Les rayons gamma mesurés proviennent des 30 cm supérieurs de la surface de la Terre et leur intensité est reliée aux concentrations de K, U et Th dans les roches et minéraux presents. L'information géochimique presentée dans cette compilation appuie la cartographie géologique du substratum rocheux et des dépôts meubles en metant en évidence les variations lithologiques. Elle peut aussi indiquer la minéralisation soit par une association de radioéléments comme d'éléments traces avec des minéraux d'intérêt économique ou par la mise en évidence de leur enrichissement ou de leur appauvrissement à la suite d'une altération géochimique associée à minéralisation. En résumé, l'information contribue également à la caractérisation de l'environnement de la radiation naturelle. Des renseignements additionnels sur l'acquisition des données, leur traitement et leur interprétation, ainsi que sur leur usage, sont disponibles dans IAEA-TECDOC-1363 (2003) et dans les références données. Ces données ont également été publiées comme cartes de la Commission géologique du Canada, dans la série Dossiers publics (7396-7403). Références Broome, J., J.M. Carson, J.A. Grant, and K.L. Ford, 1987. A modified ternary radioelement mapping technique and its application to the south coast of Newfoundland, Commission géologique du Canada, Études 87-14. https://doi.org/10.4095/122382 Buckle, J.L., J.M. Carson, K.L. Ford, R. Fortin and W.F. Miles, 2014. Carte de la radioactivité au Canada, diagramme ternaire des radioéléments, Commission géologique du Canada, Dossier public 7397. https://doi.org/10.4095/293354 Darnley, A.G., E. M. Cameron and K. A. Richardson, 1975. The Federal-Provincial Uranium Reconnaissance Program, in Geological Survey of Canada, Études 75-26, p. 49-71. https://doi.org/10.4095/102591 International Atomic Energy Agency, 1991. Airborne Gamma Ray Spectrometer Surveying, International Atomic Energy Agency, Technical Reports Series No. 323. https://www.iaea.org/publications/1427/airborne-gamma-ray-spectrometer-surveying International Atomic Energy Agency, 2003. Guidelines for radioelement mapping using gamma ray spectrometry data; International Atomic Energy Agency, Technical Reports Series No. 1363. https://www.iaea.org/publications/6746/guidelines-for-radioelement-mapping-using-gamma-ray-spectrometry-data
Potentiel uranifère du sud de l'Alberta : résultats des travaux de terrain de 2006 à 2008 (données tabulaires, format délimité par des onglets)
Cet ensemble de données contient des informations sur les emplacements et des descriptions des observations d'affleurements et des échantillons prélevés dans le sud de l'Alberta. Il contient également les résultats analytiques complets des échantillons de roches. Les résultats d'un petit relevé radiométrique effectué par bateau en 2007 sont présentés dans un tableau séparé. L'ensemble de données est associé au rapport Open File Report 2009-2013 de l'Alberta Geological Survey, intitulé Potentiel d'uranium du sud de l'Alberta : descriptions pétrographiques des formations rocheuses exposées du Crétacé supérieur et du Tertiaire.** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).**
Dites-nous ce que vous pensez!
GEO.ca s’engage à favoriser un dialogue ouvert et à renforcer la communauté autour des
enjeux et sujets liées à la localisation qui vous intéressent.
Faites-nous part de vos commentaires