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Terrains du Fonds de développement de la pêche et de la faune
La protection et la gestion de l'habitat sont les principaux objectifs du fonds de développement de la pêche et de la faune. Ces données incluent les terres utilisées pour la gestion de l'habitat dans la province.Les terres du Fish and Wildlife Development Fund (FWDF) du ministère de l'Environnement de la Saskatchewan sont dérivées de la couche de surface de l'ISC (1:20 000). En tant que pêcheurs, chasseurs et trappeurs de la Saskatchewan, vous savez que des populations fauniques saines et diversifiées sont le signe d'un écosystème sain. Votre éthique de conservation responsable et votre amour de la nature apportent des contributions positives et vitales à la gestion et à la préservation de la faune et de son habitat. Les recettes (30 %) de tous les permis de fourrure, de pêche à la ligne et de chasse que vous achetez sont utilisées pour gérer, préserver et améliorer l'habitat des poissons et de la faune. Le fonds a défini trois objectifs de gestion des poissons et de la faune : -Maintenir l'habitat naturel grâce à la conservation, à la biodiversité, à la gestion des terres et à la sensibilisation aux espèces rares. -Maintenir et développer des populations de poissons durables et leur habitat. -Maintenir les populations de gibier et assurer l'accessibilité de la chasse.** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).**
Énergie renouvelable Risque lié à la sensibilité de l'habitat faunique
L'objectif de cet ensemble de données est d'aider à orienter le processus de sélection des sites vers les zones présentant un risque moindre pour la faune et l'habitat fauniques de l'Alberta. L'ensemble de données a été développé de concert avec la directive sur la faune pour les projets d'énergie éolienne en Alberta et la directive sur la faune pour les projets d'énergie solaire de l'Alberta et reflète les risques potentiels pour la faune et son habitat. Les zones à valeur de risque et les caractéristiques de l'habitat identifiées dans les directives ont été classées comme suit : Zones critiques pour la faune et zones non accessibles : Les zones incluses dans cette catégorie sont soit désignées comme zones protégées, soit considérées comme étant d'importance critique pour une ou plusieurs espèces sauvages dont la conservation est préoccupante. Ces zones comprenaient également des zones non accessibles telles que les parcs nationaux et provinciaux et les aires protégées, les bases militaires et les plans d'eau désignés. Ces zones doivent être évitées par les projets d'énergie renouvelable. Risque élevé : Plusieurs niveaux de sensibilité de la faune sont classés comme étant à risque élevé, car ces zones sont probablement utilisées par une ou plusieurs espèces en péril ou par des espèces gérées en priorité. Les directives recommandent d'éviter les zones considérées comme présentant un risque élevé. Risque modéré : Ces zones d'habitat faunique sont considérées comme présentant un risque modéré étant donné que des espèces en péril ou des espèces faisant l'objet d'une gestion prioritaire peuvent probablement y habiter. En raison de la proximité des prairies indigènes et de la valeur potentielle de l'habitat de plusieurs espèces dans ces zones, certains risques pourraient nécessiter des mesures d'atténuation et éventuellement des coûts supplémentaires liés à l'implantation de projets d'énergie renouvelable dans ces zones. Risque faible : Les autres zones d'habitat faunique de la province sont considérées comme présentant un risque moindre, car la probabilité qu'une espèce en péril ou une espèce faisant l'objet d'une gestion prioritaire y soit présente est moindre que dans les autres zones classées. Les zones à faible risque se situent généralement entre 500 et 1 000 mètres des prairies indigènes. Cependant, il est toujours possible que ces zones possèdent un habitat faunique de qualité. Si une caractéristique d'une espèce en péril est identifiée, des mesures d'atténuation sont requises conformément aux directives, ce qui peut avoir une incidence sur les coûts globaux du projet, l'emplacement et les opérations. Pour plus d'informations sur les catégories de risques et les méthodes utilisées pour créer cet ensemble de données, veuillez consulter le lien suivant : http://aep.alberta.ca/fish-wildlife/wildlife-land-use-guidelines/documents/InterpretingWildlifeHabitatSensitivityMap-Aug-2017.pdf** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).**
Zones d'habitat faunique - Approuvées
L'ensemble de données contient les limites légales approuvées pour les zones d'habitat faunique et les zones spécifiées pour les espèces en péril et les espèces sauvages importantes au niveau régional. Des informations supplémentaires, y compris les commandes approuvées associées aux WHA, sont disponibles [ici] (http://www.env.gov.bc.ca/cgi-bin/apps/faw/wharesult.cgi?search=show_approved).** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate). **
Zones liés aux valeurs fauniques
Les jeux de données sur les zones et les sites liés aux valeurs fauniques représentent la consolidation de 13 classes de données sur la faune recueillies par le ministère des Richesses naturelles. Les données constituent une estimation des endroits fréquentés par la faune pour diverses raisons, notamment : * l’accouplement; * la mise bas; * l’élevage des petits; * l’alimentation; * les haltes migratoires; * la nidification; * l’hivernage; * les zones fréquentées généralement; * les pépinières; * les corridors de déplacement. Les endroits sont représentés par des points (sites) ou des polygones (zones) et peuvent être associés à une espèce en particulier ou être décrits de manière plus générale. Les données sur les valeurs fauniques servent le plus souvent à étayer les politiques et la législation se rapportant à la Loi sur la durabilité des forêts de la Couronne. Ces données peuvent aussi servir à informer une vaste gamme d’activités et de décisions en matière de gestion des ressources. Il existe d’autres éléments fragiles associés aux espèces suivies par la province ou aux espèces en péril qui ne font pas partie des jeux de données ouvertes. Les éléments fragiles sont assujettis aux autorisations réglementaires et à la délivrance de permis; on peut se les procurer en s’adressant à [geospatial@ontario.ca](geospatial@ontario.ca).** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie. Les valeurs françaises pour le titre et la description du jeu de données proviennent de la province de l’Ontario alors que celles des mots-clés et des noms des ressources sont le résultat d'une traduction automatique (Amazon Translate) **
Points d'intérêt
Cet ensemble de données montre les sentiers officiels et les points d'intérêt dans les zones de gestion de la faune du Manitoba.Cet ensemble de données montre les sentiers officiels et les points d'intérêt situés dans les zones de gestion de la faune (WMA) du Manitoba. Sentiers Le but de cette couche est de montrer les sentiers reconnus dans les zones de gestion de la faune (WMA) du Manitoba. Il s'agit notamment de sentiers réservés aux véhicules, ainsi que de sentiers de randonnée, de vélo et de ski de fond. Champs inclus (alias (nom du champ) : description du champ) OBJECTID (OBJECTID) : nombres entiers uniques séquentiels générés automatiquement WMA (WMA_Name) : nom de la zone de gestion de la faune Nom du sentier (Trail_Name) : nom ou numéro du sentier Type (Type) : type de sentier (par exemple, à pied ou à vélo) Restrictions (Restrictions) : restrictions d'utilisation pour les points d'intérêt des sentiers Le but de cette couche est de montrer les points d'intérêt importants du Manitoba zones de gestion de la faune (WMA). Il s'agit notamment de points d'accès pour les motomarines, de kiosques d'interprétation, de points de départ de sentiers, d'aires de pique-nique, de toilettes primitives et de caractéristiques écologiques telles que des tanières à serpents. Champs inclus (alias (nom du champ) : description du champ) OBJECTID (OBJECTID) : nombres entiers uniques séquentiels générés automatiquement WMA (WMA_Name) : nom de la zone de gestion de la faune Nom de la caractéristique (Feat_Name) : nom du point d'intérêt Type (Type) : type d'élément (par exemple, point de départ du sentier, centre d'interprétation) Détails (Détails) : détails sur le point d'intérêt Plus d'informations (Info) : lien vers des informations supplémentaires sur le point d'intérêt, lorsqu'il est disponible** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).**
Sites liés aux valeurs fauniques
Les jeux de données sur les zones et les sites liés aux valeurs fauniques représentent la consolidation de 13 classes de données sure la faune recueillies par le ministère des Richesses naturelles. Les données constitutent une estimation des endroits fréquentés par la faune pour diverses raisons, notamment : * l‘accouplement; * la mise bas; * l‘élevage des petits; * l‘alimentation; * les haltes migratoires; * la nidification; * l‘hivernage; * les zones fréquentées généralement; * les pépinières; * les corridors de déplacement Les endroits sont représentés par des points (sites) ou des polygones (zones) et peuvent être associés à une espèce en particulier ou être décrits de manière plus générale. Les données sur les valeurs fauniques servent le plus souvent à étayer les politiques et la législation se rapportant à la Loi sur la durabilité des forêts de la Couronne. Ces données peuvent aussi servir à informer une vaste gamme d‘activités et de décisions en matière de gestion des ressources. Il existe d‘autres éléments fragiles associés aux espèces suivies par la province ou aux espèces en péril qui ne font pas partie des jeux de données ouvertes. Les éléments fragiles sont assujettis aux autorisations réglementaires et à la délivrance de permis; on peut se les procurer en s‘adressant à [geospatial@ontario.ca](geospatial@ontario.ca).** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie. Les valeurs françaises pour le titre et la description du jeu de données proviennent de la province de l’Ontario alors que celles des mots-clés et des noms des ressources sont le résultat d'une traduction automatique (Amazon Translate) **
Couche des territoires récréatifs du Québec à l'échelle de 1/100 000
Les données sur les territoires récréatifs du Québec sont compilées à partir des plans et descriptions techniques officiels, et saisies sur la cartographie topographique à l'échelle de 1/100 000. La mise à jour des données est généralement effectuée une fois l'an.Principales composantes : * Aires fauniques communautaires (AFC);* Ententes particulières avec les autochtones;* Petits lacs aménagés (PLA);* Pourvoiries avec droits exclusifs;* Territoires exclusifs de chasse;* Réserves fauniques;* Zones d’exploitation contrôlée (zecs);* Parcs nationaux du Québec; et du Canada;* Parcs régionaux;* Parcs marins;* Réserves écologiques;* Refuges fauniques;* Refuges d’oiseaux migrateurs (ROM);* Réserves nationales de faune;* Forêt d’enseignement et de recherche de Montmorency;* Station forestière de Duchesnay.
SK1 Potentiel d'habitat du caribou des bois
Le potentiel d'habitat du caribou des bois dans la forêt provinciale du centre et du nord de la Saskatchewan a été identifié par la Saskatchewan à l'aide d'une couche du système d'information géographique des écosites forestiers qui a été cartographiée pour la zone SK1.Télécharger : iciLe potentiel d'habitat du caribou a été classé en classes faible, modérée et élevée en fonction des caractéristiques biophysiques de la classification des écosites de la Saskatchewan (McLaughlan et al., 2010) ainsi que de leur utilité et de leur fonction pour le caribou. Les écosites forestiers fournissent des informations sur les espèces d'arbres, l'abondance des plantes et les caractéristiques du sol et du site d'un site. Les niveaux de potentiel d'habitat de l'écosite forestier ont été attribués en évaluant individuellement le potentiel de l'écosite à fournir un habitat de fourrage, un refuge et un habitat de mise bas. Le potentiel d'habitat fait référence à la capacité ou à la capacité d'un type d'habitat à subvenir aux besoins vitaux d'une espèce sauvage. Le potentiel ne tient pas compte de l'état actuel de l'habitat (p. ex., récemment brûlé ou récolté), mais de son état optimal. Classes de potentiel d'habitat : Potentiel d'habitat faible = 0 Potentiel d'habitat modéré = 1 Potentiel d'habitat élevé = 2 ** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).**
Inventaire général des écosystèmes Cotes et interprétations des habitats fauniques pour les oiseaux
La classification du Broad Ecosystem Inventory (BEI) fournit des informations régionales générales sur la répartition des écosystèmes dans la province et la valeur de ces écosystèmes pour la faune. Ceci est fait afin de faciliter l'utilisation de l'information sur la faune dans les grandes initiatives provinciales et régionales de planification des terres et des ressources. Les grandes unités écosystémiques sont cartographiées sur la base d'images de la base terrestre de la province, généralement capturées à une échelle de 1:250 000. La cartographie BEI représente l'état des forêts entre 1995 et 2000 environ. La classification BEI a été utilisée pour produire une cartographie des capacités et de la convenance des habitats fauniques conformément aux normes provinciales d'évaluation des habitats fauniques (WHR) (Resource Inventory Committee 1999). Les classifications de l'habitat étaient basées sur les unités BEI. Les unités BEI ont été évaluées et notées afin de déterminer le potentiel d'habitat (capacité) et les conditions actuelles de l'habitat (adéquation) pour certains oiseaux des forêts sèches et des prairies à chaque stade sériel de chaque grande unité écosystémique (et les variations associées aux modificateurs de site) dans le cadre des écosections et des sous-zones/variantes biogéoclimatiques pour leur capacité à fournir les conditions de vie nécessaires à l'espèce. Les données représentées par les cartes de capacité et d'adéquation de l'habitat pour ce projet ont été obtenues auprès d'une équipe composée d'un expert en espèces d'oiseaux, d'un expert en habitat et d'un gestionnaire de données. Un examen régional par des experts a été mené en septembre 2002 avec la participation de biologistes des espèces en péril, de l'habitat et de la faune des régions de Cariboo, de Thompson et de l'Okanagan.** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate). **
Évaluation nationale des risques liés aux espèces aquatiques envahissantes (EAE) pour les moules zébrées et quagga
La moule zébrée (Dreissena polymorpha) et la moule quagga (Dreissena rostriformis bugensis) ont une longue histoire d’invasion dans les écosystèmes d’eau douce d’Europe et d’Amérique du Nord et ont des impacts écologiques et économiques significatifs. Une évaluation des risques écologiques liés à ces deux espèces envahissantes pour les écosystèmes d'eau douce du Canada a été complétée en avril 2022, dans le but de fournir des conseils scientifiques pour éclairer les décisions et les mesures de gestion. Celles-ci comprennent la détection précoce, les plans d’interventions et/ou les mesures réglementaires et politiques visant à atténuer la propagation potentielle et le risque que posent la moule zébrée et quagga pour les écosystèmes d'eau douce canadiens (MPO 2023). Le potentiel d'introduction (pression de propagules et connectivité), le potentiel d'établissement (habitats propices, y compris un modèle basé sur le calcium et Maximum Entropy (MaxEnt)), le potentiel d'invasion et les impacts écologiques ont été utilisés pour calculer le risque écologique pour les moules zébrées et les moules quagga au Canada. Cette évaluation n'a pas évalué le risque pour les plans d’eau individuels, mais a été réalisée à une résolution de 9 260 m x 9 260 m. Ces cartes à haute résolution sont fournies ici. Des cartes du risque écologique au niveau des sous-aires de drainage sont également fournies. Pêches et Océans Canada n'est pas responsable des omissions ou des erreurs qui peuvent être contenues dans ce jeu de données et ne peut être tenu responsable de toute perte, financière ou autre, due à l'utilisation de ces données. Veuillez indiquer Wilcox et collab. 2024 comme source de données dans les cartes, rapports ou articles imprimés ou publiés sur papier ou sur l'internet.
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