Accueil /Recherche
Rechercher des ensembles de données
Nous avons trouvé 20 ensembles de données. Vous pouvez affiner votre recherche en entrant un terme de recherche ci-dessous ou en cliquant sur le bouton des filtres pour certaines options avancées.
Ensembles de données: 87,222
Contributeurs: 40
Résultats
20 Ensembles de données, Page 1 sur 2
Bâtiments extraits automatiquement
« Bâtiments extraits automatiquement » est un produit numérique brut en format vectoriel créé par RNCan.Il est composé d’une seule classe d'entités topographiques qui représente des empreintes polygonales de bâtiments extraites automatiquement à partir de données Lidar aéroportées, d’imagerie optique haute résolution ou d’autres sources.
Base de données énergétique des collectivités éloignées
La Base de données sur l’énergie dans les collectivités éloignées (BDECE) est une ressource publique qui donne des renseignements factuels pertinents sur la production et la consommation d’électricité et d’autres sources d’énergie pour toutes les collectivités éloignées au Canada. Les collectivités sont indiquées comme étant éloignées si elles ne sont pas actuellement connectées au réseau électrique nord américain ni au réseau de canalisation de gaz naturel et qu’il s’agit d’un établissement permanent ou à long terme (cinq ans ou plus) d’au moins dix logements.La Base de données sur l’énergie dans les collectivités éloignées est la seule source nationale de données sur l’énergie dans les collectivités éloignées qui est disponible au public sur un site centralisé. La BDECE permet aux utilisateurs d’effectuer des recherches et des analyses sur les collectivités éloignées et leur contexte énergétique. Les utilisateurs peuvent aussi télécharger les données des jeux de données de la BDECE en format CSV (c. à d. compatible avec Excel).Ces données proviennent de diverses sources, dont les collectivités éloignées, les services publics locaux, les gouvernements provinciaux et territoriaux, Affaires autochtones et du Nord Canada (AANC), Statistique Canada, Ressources naturelles Canada (RNCan) et divers autres intervenants.
Inventaire des grands projets
L’inventaire des grands projets de Ressources naturelles Canada, publié annuellement, fournit un aperçu des grands projets de ressources naturelles au Canada qui sont soit en cours de construction ou prévus au cours des 10 prochaines années. L’inventaire est fondé sur des renseignements qui relèvent du domaine public.L’inventaire comprend les grands projets qui accroissent, élargissent et améliorent la production des ressources naturelles au Canada, notamment les nouveaux projets d’extraction, les projets d’infrastructure, les grandes installations de traitement et les grands projets d’agrandissement. L’inventaire comprend aussi des renseignements sur la valeur, le calendrier et l’emplacement géographique des projets. Pour faire partie de l’inventaire, les projets énergétiques et miniers doivent atteindre le seuil minimal en capital de 50 millions de dollars et les projets électriques et forestiers doivent atteindre le seuil de 20 millions de dollars. De plus, l’inventaire compte des projets d’énergie propre et des projets de technologies propres qui, quant à eux, doivent atteindre le seuil minimal en capital de 10 millions de dollars.CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ: Informations tirées de bases de données publiques fédérales, provinciales et territoriales, de même que d’autres sources incluant CANOILS. Les données et les cartes sont pour des fins d'illustration seulement. Les utilisateurs doivent comprendre que, bien que tous les efforts aient été faits pour compiler, localiser et classer les projets de façon précise et exhaustive, les auteurs ne garantissent l'exactitude et/ou la complétude des données et assument aucune responsabilité pour les erreurs ou omissions. Les tracés des projets de lignes électriques et d’oléoducs/gazoducs sont fréquemment approximés en fonction des points de destination et d’arrivée, et non des tracés réels. En support à cette initiative, les promoteurs et partenaires sont encouragés à contacter Ressources Naturelles Canada si des erreurs ou des omissions sont identifiées.
L'infrastructure des communautés autochtones
L’ensemble de données sur les infrastructures communautaires autochtones présente les projets d'infrastructure au Canada appuyés par les fonds ciblés dans l’infrastructure de Services aux Autochtones Canada (SAC). Il contient des données relatives aux projets, leur catégorie, leur description, leur état d’avancement, leur investissement du Ministère et leur communauté.L’ensemble de données permet au Ministère de repérer et de partager de façon proactive et transparente des renseignements sur des projets d'infrastructure individuels dans les communautés autochtones afin de :• Montrer où et comment les investissements sont réalisés • Démontrer l'engagement du gouvernement à réduire les écarts socioéconomiques entre les communautés autochtones et non autochtones du Canada et à améliorer l'accès à des services de haute qualité Les projets figurant dans cet ensemble de données sur les infrastructures communautaires autochtones sont mis à jour tous les trimestres. Puisque certains projets bénéficieront à plus d’une communauté, le nombre de projets ne correspond pas au nombre d’indicateurs sur la carte ou au nombre d’entrées de l’ensemble de données.Pour plus de renseignements, visitez https://www.sac-isc.gc.ca/fra/1526995988708/1526996020578.
La base de données ouvertes sur les immeubles
La Base de données ouverte sur les immeubles (BDOI) est une collection de données ouvertes sur les immeubles, en particulier les empreintes d'immeubles, disponible en vertu de la Licence du gouvernement ouvert du Canada.La BDOI réunit 65 ensembles de données provenant de diverses sources gouvernementales de données ouvertes. Cette base de données vise à améliorer l'accès à un référentiel harmonisé des empreintes d'immeubles d'un bout à l'autre du Canada.
Base de données canadienne sur les éoliennes
La base de données canadienne sur les éoliennes contient l'emplacement géographique et les principaux détails technologiques des éoliennes installées au Canada.Ce jeu de données a été compilé conjointement par les chercheurs de CanmetÉNERGIE-Ottawa et par le "Centre for Applied Business Research in Energy and the Environment" de l'Université de l'Alberta, sous contrat avec Ressources naturelles Canada. Des contributions supplémentaires ont été apportées par le Département de génie civil et minéral de l'Université de Toronto.Prenez note que la capacité totale du projet a été calculée à partir d'informations accessibles au public et peut ne pas correspondre à la somme des capacités nominales de chaque turbine en raison du déclassement et d'autres facteurs.Cette base de données sera mise à jour dans le futur. Si vous avez connaissance d'erreurs et souhaitez fournir des informations complémentaires ou pour toute demande générale, veuillez utiliser l'adresse électronique de contact indiquée sur cette page.
Centres de recherche d'Agriculture et Agroalimentaire Canada
Ce jeu de données indique l'emplacement des centres de recherche où les scientifiques, les techniciens et les employés s'efforcent de créer de meilleures possibilités pour les agriculteurs et les Canadiens grâce à la recherche et à l'innovation dans le secteur de l'agriculture.
Orthomosaïque de la route entre Inuvik et Tuktoyaktuk (2019)
En juillet et août 2019, un projet de système d’aéronef télépiloté (SATP) a été entrepris dans l’ouest de l’Arctique canadien le long des routes entre Inuvik et Tuktoyaktuk (ITH) et de Dempster. L’objectif de ce projet était de mettre à l’essai des missions de SATP à long rayon d’action pour l’acquisition et le traitement de données photogrammétriques de ces deux corridors routiers de l’Arctique avec des remblais, des ponts et des ponceaux qui risquent de changer les régimes environnementaux et climatiques. L’imagerie a été utilisée pour obtenir une orthomosaïque et un modèle d’élévation numérique qui pourraient être utilisés pour mesurer l’infrastructure routière et les changements du paysage au fil du temps (p. ex., l’habitat du poisson). Les missions de SATP ont été menées à l’aide d’un appareil SeaHunter de Griffon et d’un capteur DSLR plein cadre et leur portée a été définie pour obtenir une imagerie d’une résolution spatiale de moins de 10 cm combinée à 396 km linéaires. Les produits livrables définitifs couvraient plus de 22 000 ha et 29 000 ha pour les routes ITH et de Dempster, respectivement, et représentaient l’un des premiers produits de données non militaires de SATP hors de portée visuelle du genre et de cette échelle au Canada et probablement ailleurs. Au moment de la collecte, les données représentaient les relevés photographiques les plus récents et les plus détaillés de deux des routes les plus septentrionales du Canada construites sur un terrain de pergélisol riche en glace, et elles constitueront une base de référence précieuse pour l’étude des changements passés et futurs du paysage.
Fermes expérimentales d'Agriculture et Agroalimentaire Canada
Ce jeu de données répertorie les centres de recherche et de développement et les fermes expérimentales d'Agriculture et Agroalimentaire Canada qui font de la recherche et collaborent avec les partenaires et les intervenants.
Orthomosaïque de la route de Dempster (2019)
En juillet et août 2019, un projet de système d’aéronef télépiloté (SATP) a été entrepris dans l’ouest de l’Arctique canadien le long des routes entre Inuvik et Tuktoyaktuk (ITH) et de Dempster. L’objectif de ce projet était de mettre à l’essai des missions de SATP à long rayon d’action pour l’acquisition et le traitement de données photogrammétriques de ces deux corridors routiers de l’Arctique avec des remblais, des ponts et des ponceaux qui risquent de changer les régimes environnementaux et climatiques. L’imagerie a été utilisée pour obtenir une orthomosaïque et un modèle d’élévation numérique qui pourraient être utilisés pour mesurer l’infrastructure routière et les changements du paysage au fil du temps (p. ex., l’habitat du poisson). Les missions de SATP ont été menées à l’aide d’un appareil SeaHunter de Griffon et d’un capteur DSLR plein cadre et leur portée a été définie pour obtenir une imagerie d’une résolution spatiale de moins de 10 cm combinée à 396 km linéaires. Les produits livrables définitifs couvraient plus de 22 000 ha et 29 000 ha pour les routes ITH et de Dempster, respectivement, et représentaient l’un des premiers produits de données non militaires de SATP hors de portée visuelle du genre et de cette échelle au Canada et probablement ailleurs. Au moment de la collecte, les données représentaient les relevés photographiques les plus récents et les plus détaillés de deux des routes les plus septentrionales du Canada construites sur un terrain de pergélisol riche en glace, et elles constitueront une base de référence précieuse pour l’étude des changements passés et futurs du paysage.
Dites-nous ce que vous pensez!
GEO.ca s’engage à favoriser un dialogue ouvert et à renforcer la communauté autour des
enjeux et sujets liées à la localisation qui vous intéressent.
Faites-nous part de vos commentaires