Accueil /Recherche
Rechercher des ensembles de données
Nous avons trouvé 2,792 ensembles de données pour le mot-clé « traitement des minerais ». Vous pouvez continuer à explorer les résultats de recherche dans la liste ci-dessous.
Ensembles de données: 91,529
Contributeurs: 41
Résultats
2,792 Ensembles de données, Page 1 sur 280
Rejets de radionucléides - Installations de traitement nucléaire / Évacuations directes
Cet ensemble de données contient les rejets totaux annuels de radionucléides rejetés par les évacuations directes (c'est-à-dire les rejets dans l'eau) dans l'environnement par les installations de traitement de l’uranium et des substances nucléaires au Canada.Le jeu de données initial des rejets de radionucléides par les installations de traitement de l’uranium et des substances nucléaires fournit des résultats pour les émissions de cheminées et les évacuations directes. Ce jeu de données a été divisé en deux sous-ensembles pour faciliter la consultation. Dans cet enregistrement comme son titre l'indique, vous trouverez la cartographie des évacuations directes. Assurez-vous de consulter l'enregistrement des émissions de cheminées des installations de traitement de l’uranium et des substances nucléaires afin d'obtenir un portrait complet.
Rejets de radionucléides - Installations de traitement nucléaire / Émissions de cheminées
Cet ensemble de données contient les rejets totaux annuels de radionucléides rejetés par les émissions de cheminées directement dans l'environnement par les installations de traitement de l’uranium et des substances nucléaires au Canada.Le jeu de données initial des rejets de radionucléides par les installations de traitement de l’uranium et des substances nucléaires fournit des résultats pour les émissions de cheminées et les évacuations directes (c'est-à-dire les rejets dans l'eau). Ce jeu de données a été divisé en deux sous-ensembles pour faciliter la consultation. Dans cet enregistrement comme son titre l'indique, vous trouverez la cartographie des émissions de cheminées. Assurez-vous de consulter l'enregistrement des évacuations directes des installations de traitement de l’uranium et des substances nucléaires afin d'obtenir un portrait complet.
Services de santé mentale et de toxicomanie
L'ensemble de données sur la santé mentale et la consommation de substances (MHSU) de HealthLink BC comprend les éléments suivants : des programmes qui offrent une intervention précoce, des soins de transition ou d'autres services qui complètent et facilitent les traitements primaires et d'appoint ; qui proposent des programmes communautaires d'éducation en matière de santé mentale ; ou qui mettent en relation les personnes nécessitant un traitement avec des prestataires appropriés. Programmes qui fournissent des services de prévention, de diagnostic et de traitement dans divers milieux communautaires et hospitaliers afin d'aider les personnes à atteindre, à maintenir et à améliorer un état de bien-être émotionnel, une autonomie personnelle et les compétences nécessaires pour faire face aux exigences quotidiennes sans stress excessif ni dépendance à l'alcool ou à d'autres drogues. Le traitement peut inclure un soutien émotionnel, une aide à l'introspection et à la résolution de problèmes selon diverses modalités et approches, ainsi que des médicaments, au besoin, pour les personnes souffrant d'un trouble lié à l'usage de substances impliquant l'alcool et/ou d'autres drogues ou pour les personnes qui vivent des transitions de vie difficiles ou des difficultés à faire face à la vie quotidienne à celles qui souffrent de maladies mentales chroniques graves qui ont de graves répercussions sur leur vie. Programmes multidisciplinaires, souvent offerts en milieu hospitalier avec traitement ambulatoire après la sortie de l'hôpital, qui fournissent des services complets de diagnostic et de traitement aux personnes souffrant d'anorexie mentale, de frénésie alimentaire, de boulimie ou d'un trouble alimentaire connexe. Le traitement dépend du type spécifique de trouble de l'alimentation impliqué, mais implique généralement une psychothérapie, une éducation nutritionnelle, des conseils familiaux, des médicaments et une hospitalisation, si nécessaire, pour stabiliser l'état de santé du patient. La taxonomie du comté de l'Alliance of Information & Referral Systems (AIRS)/211 LA County est la classification des données utilisée pour toutes les données du répertoire HealthLink BC, y compris cet ensemble de données MHSU (https://www.airs.org/i4a/pages/index.cfm?pageid=1). La taxonomie AIRS et les définitions des données sont protégées par le droit d'auteur par Information and Referral Federal of Los Angeles County, Inc. (https://211taxonomy.org/subscriptions/#agreement)** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate). **
Valeurs médianes de turbidité maximale mensuelle des sources d’eau de surface brute, selon la région de drainage, 2013
Ce produit fournit les valeurs médianes de turbidité maximale mensuelle (en unités de turbidité néphélémétrique) pour les installations de traitement de l’eau selon la région de drainage. La turbidité est définie par le manque de limpidité de l’eau causé par des particules en suspension dans l’eau. En 2013, les données permettant de mesurer les valeurs de turbidité maximale mensuelle des sources d’eau de surface ont été recueillies dans le cadre de l’Enquête sur les usines de traitement de l’eau potable pour les installations ayant déclaré des données sur la turbidité pendant au moins 10 mois. Ces installations ont approvisionné 24 millions de personnes et ont produit 4 091 millions de mètres cubes d’eau potable provenant de sources d’eau de surface en 2013. La turbidité des sources d’eau a été surveillée de façon continue par 42 % de ces usines de traitement de l’eau potable en 2013, et au moins une fois par jour par 34 % des usines. La surveillance était moins fréquente dans les autres installations.
Types de traitement des systèmes d’assainissement des eaux usées au Canada assujettis au Règlement sur les effluents des systèmes d’assainissement des eaux usées
Le Règlement sur les effluents des systèmes d’assainissement des eaux usées (RESAEU), élaboré en vertu de la Loi sur les pêches, est entré en vigueur en 2012. Il vise à gérer les rejets d’eaux usées par les systèmes d’assainissement qui recueillent un volume quotidien moyen d’au moins 100 m3 d’affluents. Le RESAEU ne s’applique pas aux systèmes de traitement des eaux usées situés dans les Territoires du Nord-Ouest, au Nunavut et au nord du 54e parallèle dans les provinces de Québec et de Terre-Neuve-et-Labrador. Le RESAEU établit des normes nationales de référence sur la qualité des effluents dont le respect repose sur un traitement secondaire des eaux usées.La carte ci-dessous présente les emplacements des systèmes d’assainissement des eaux usées au Canada et les types de traitement utilisés (mécanique, étang ou aucun traitement). Les données sont basées sur les renseignements présentés à Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) en novembre 2022. Il convient de noter que cette couche ne représente pas le niveau de traitement des eaux usées ou la conformité du système au RESAEU.La carte est disponible dans les formats ESRI REST (à utiliser avec ARC GIS) et WMS (code source ouvert). Pour de plus amples renseignements sur les installations individuelles ayant soumis une déclaration, des jeux de données sont disponibles en format Excel ou CSV à la ressource indiquée ci-dessous : « Données déclarées en vertu du Règlement sur les effluents des systèmes d’assainissement des eaux usées ».Données du Québec et du YukonLes données des municipalités du Québec (après 2017) sont fournies au ministère séparément par le biais de l'accord d'équivalence qui a été finalisé en octobre 2018. Depuis 2015, les données déclarées pour le Yukon sont fournies au ministère séparément dans le cadre d'un accord d'équivalence finalisé en 2014.Pour plus de renseignements sur le secteur des eaux usées, notamment de la réglementation, des accords, des coordonnées et des documents de référence, veuillez aller à l’adresse : https://www.canada.ca/eaux-usees
Installations nucléaires et usines et mines d'uranium
Les titulaires de permis nucléaires opèrent au travers le Canada. Les opérations comprennent les mines et usines de concentration d'uranium, les installations de traitement de l'uranium, les centrales nucléaires, les réacteurs de recherche, les accélérateurs de particules et les installations de traitement des substances nucléaires. Tous ces installations sont autorisées par la CCSN et sont assujetties à une surveillance réglementaire stricte pour assurer la sécurité du public et de l'environnement.
Modèle prédictif des pegmatites Li-Cs-Ta
Ce modèle est dérivé de données géologiques et géophysiques, traitées à l'aide de techniques d'apprentissage profond et de traitement du langage naturel. Voici une carte de probabilité pancanadienne indiquant la probabilité de découvrir des pegmatites au lithium-césium-tantale (LCT) de nouvelle génération. Cette carte a été générée à partir de pegmatites LCT connues au Canada et de leurs caractéristiques géospatiales associées, en intégrant des données géologiques et géophysiques analysées à l'aide de techniques d'apprentissage profond et de traitement du langage naturel. Les valeurs de probabilité élevées mettent en évidence les zones présentant une probabilité accrue d'abriter des gisements de nouvelle génération, faisant de cette carte un outil précieux pour la prise de décision.
RÉSULTATS - Unités de traitement des activités
La perturbation d'une ouverture et les activités sylvicoles sont indiquées dans RÉSULTATS. La plupart des activités se déroulent dans des limites limites, à l'exception des retransmissions. Plusieurs activités peuvent être associées à un poste vacant. Les activités peuvent également se chevaucher. La communication des informations relatives aux perturbations et aux caractéristiques sylvicoles est obligatoire, tandis que la carte est facultative. Cela fait partie de l'ensemble de données de suivi de la sylviculture et de l'état des terres, qui comprend le suivi des obligations en matière de récolte et de sylviculture sur les terres de la Couronne.** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate). **
Multi-spectrales ciel clair Composites de AVHRR (1 - 5) pour le Canada à 1 km de résolution spatiale et intervalles de 10 jours depuis Janvier 1985
Des Archives de données satellitaires à long terme (ADSLT) canadiennes ont été produites par le Centre canadien de télédétection (CCT) à partir des données à une résolution de 1 km du capteur AVHRR (radiomètre perfectionné à très haute résolution). Le traitement de ces données a comporté la géolocalisation, l’étalonnage et la fusion en images assemblées au moyen du gestionnaire de données d’observation de la Terre (Latifovic et coll., 2005), la délimitation de la couverture nuageuse (Khlopenkov et Trishchenko, 2006), la correction BRDF (Latifovic et coll., 2003), la correction de l’atmosphère et les autres corrections décrites par Cihlar et coll. (2004). Pour l’analyse temporelle de la végétation, la correction entre capteurs de Latifovic et coll. (2012) est recommandée. Les données recueillies par l’instrument AVHRR à bord des satellites 9, 11, 14, 16, 17,18 et 19 de la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) ont été utilisées pour la production des images composites AVHRR sur 10 jours d’une résolution de 1 km pour le Canada. Les données sont disponibles à partir de 1985. Il faut souligner qu’il existe trois types de détecteurs AVHRR : (i) AVHRR 1 à bord des satellites TIROS N, NOAA 6, NOAA 8 et NOAA 10; (ii) AVHRR 2 à bord des satellites NOAA 7, NOAA 9, NOAA 11, NOAA 12 et NOAA 14; (iii) AVHRR 3 actuellement opérationnel à bord des satellites NOAA 15, NOAA 16, NOAA 17, NOAA 18 et NOAA 19. Le capteur AVHRR 1 possède quatre canaux, le capteur AVHRR 2 cinq et le capteur AVHRR 3 six, quoique seulement cinq de ses canaux peuvent fonctionner simultanément. En effet, les canaux 3A (1,6 µm) et 3B (3,7 µm) sont interchangeables. La procédure de traitement a été conçue pour minimiser les artefacts dans les images composites AVHRR. On compte 36 images composites sur 10 jours par année. Les trois niveaux de traitement suivants sont prévus : P1) réflectance au sommet de l’atmosphère et température de luminance, P2) réflectance à la surface et température de la surface et P3) réflectance à la surface normalisée selon une géométrie de visée commune (normalisation selon facteur de réflectance bidirectionnelle [BRDF]). Les niveaux de traitement P1 et P2 sont prévus pour la totalité des 36 composites tandis que le niveau P3 est prévu pour les 21 composites d’avril à octobre.
Cliniques sans rendez-vous en Colombie-Britannique
Programmes en Colombie-Britannique qui fournissent des services de traitement sans rendez-vous aux personnes souffrant de maladies ou de blessures mineures qui ne nécessitent pas une visite au service des urgences d'un hôpital ou d'un établissement de soins d'urgence. Ces programmes sont généralement des cabinets spécialisés mis en place par des groupes de médecins opérant au sein du système de santé provincial-territorial qui sont disponibles pour les patients qui n'ont pas de médecin de famille ou qui ont besoin d'un traitement médical et/ou d'un diagnostic à des moments où leur médecin de famille n'est pas disponible. Dans certaines régions, une clinique sans rendez-vous peut alterner entre les cliniques de différents médecins. Certains programmes, principalement dans les grandes régions métropolitaines, peuvent fonctionner 24 heures sur 24, mais tous ont tendance à être ouverts pendant une partie ou la totalité des soirs et des fins de semaine. La définition est protégée par le droit d'auteur par Information and Referral Federal of Los Angeles County, Inc. (https://211taxonomy.org/subscriptions/#agreement)** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate). **
Dites-nous ce que vous pensez!
GEO.ca s’engage à favoriser un dialogue ouvert et à renforcer la communauté autour des
enjeux et sujets liées à la localisation qui vous intéressent.
Faites-nous part de vos commentaires