Accueil /Recherche
Rechercher des ensembles de données
Nous avons trouvé 1,301 ensembles de données pour le mot-clé « 1 ». Vous pouvez continuer à explorer les résultats de recherche dans la liste ci-dessous.
Ensembles de données: 100,295
Contributeurs: 42
Résultats
1,301 Ensembles de données, Page 1 sur 131
Terres visées par un règlement des Premières Nations - 1 million
Les terres visées par le règlement des Premières nations du Yukon et des Gwich'in Tetlit, y compris les blocs ruraux (bloc R) et les terres en fief simple des Premières nations qui ont ratifié leurs accords. Ces données ont été créées en utilisant la carte numérique du monde (DCW) au 1:1 000 000 comme base et les cartes de base de recherche territoriales (TRBM) signées au 1:30 000 pour définir les limites.Distribué depuis [GeoYukon] (https://yukon.ca/geoyukon) par le [gouvernement du Yukon] (https://yukon.ca/maps). Découvrez d'autres données cartographiques numériques et des cartes interactives issues de la collection de données cartographiques numériques du Yukon.Pour plus d'informations : [geomatics.help@yukon.ca] (mailto : geomatics.help@yukon.ca)
Territoires traditionnels des Premières Nations - 1 million
: : (style="text-align:left ; »)Territoires traditionnels des Premières nations du Yukon et zones de peuplement des Inuvialuit et des Gwich'in Tetlit sur le territoire du Yukon. Ces données ont été établies à partir des données de la Carte numérique du monde (DCW) au 1/1 000 000 comme base et des cartes des territoires traditionnels imprimées au 1/500 000, signées par les différents chefs des Premières nations le 8 novembre 1988 pour les travaux de traçage.La frontière territoriale traditionnelle revendiquée par la Première Nation de White River dans cet ensemble de données a été mise à jour le 7 novembre 2024.La frontière territoriale traditionnelle revendiquée par la Première nation Acho Dene Koe dans cet ensemble de données a été mise à jour le 16 juin 2025.: :
Subdivisions NG911 - Whitehorse
La couche de subdivision est la limite d'un quartier, d'un lotissement ou d'une zone commerciale de la ville de Whitehorse. Les emplacements où les noms de rues ont une consonance similaire peuvent être résolus lorsque le nom du quartier est connu.Les données ont été modélisées à l'aide du modèle de données SIG NENA NG9-1-1 (NENA-REF-006. 2 -202 2).Distribué depuis [GeoYukon] (https://yukon.ca/geoyukon) par le [gouvernement du Yukon] (https://yukon.ca/maps). Découvrez d'autres données cartographiques numériques et des cartes interactives issues de la collection de données cartographiques numériques du Yukon.Pour plus d'informations : [geomatics.help@yukon.ca] (mailto : geomatics.help@yukon.ca)
Bassins versants communautaires - Annulé
Cet inventaire à l'échelle 1/20 000 contient des cartes numériques des limites annulées des bassins versants communautaires. Les limites des bassins versants indiquaient l'emplacement des bassins versants qui approvisionnent les collectivités en eau domestique. Ils sont destinés à être utilisés conjointement avec les couvertures cartographiques des réseaux de flux issues de la cartographie TRIM. Les données attributaires des bassins versants communautaires peuvent être téléchargées dans une feuille de calcul ou une base de données** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate). **
Inventaire de la végétation - Whitehorse - 10 km
Cette caractéristique délimite les caractéristiques améliorées de la végétation, de la forêt et du couvert pour la région de Whitehorse, au Yukon, à une échelle de 1:10 000. Le travail sur le terrain pour l'inventaire a été effectué au cours de l'hiver 2004-2005 et le projet a été livré par le contractant en octobre 2005. La délimitation a été basée sur des photographies en noir et blanc au 1/10 000 acquises par la ville de Whitehorse en 2001. Une nouvelle cartographie et une nouvelle DTM étaient disponibles pour ce projet sur la base de cette photographie. Les polygones de l'inventaire de la végétation contiennent diverses informations détaillées sur, par exemple, l'âge et le type d'arbres qui poussent sur le territoire des environs de Whitehorse.Distribué depuis [GeoYukon] (https://yukon.ca/geoyukon) par le [gouvernement du Yukon] (https://yukon.ca/maps). Découvrez d'autres données cartographiques numériques et des cartes interactives issues de la collection de données cartographiques numériques du Yukon.Pour plus d'informations : [geomatics.help@yukon.ca] (mailto : geomatics.help@yukon.ca)
Terres visées par un règlement des Premières Nations - 250 000
Les terres visées par le règlement des Premières nations du Yukon et des Gwich'in Tetlit, y compris les blocs ruraux (bloc R) et les terres en fief simple des Premières nations qui ont ratifié leurs accords. Les terres visées par le règlement sont des terres désignées dans l'accord définitif d'une première nation comme étant des terres visées par le règlement de la première nation. Il existe trois types de terres visées par un règlement qu'une Première nation du Yukon peut posséder et gérer : catégorie A : propriété complète de la surface et du sous-sol ; catégorie B : propriété complète de la surface uniquement ; Feu simple : propriété privée. Ces données ont été créées en utilisant la base de données topographiques nationale (NTDB) au 1/250 000 comme base et les cartes de base de recherche territoriales (TRBM) signées au 1/30 000 pour définir les limites.Distribué depuis [GeoYukon] (https://yukon.ca/geoyukon) par le [gouvernement du Yukon] (https://yukon.ca/maps). Découvrez d'autres données cartographiques numériques et des cartes interactives issues de la collection de données cartographiques numériques du Yukon.Pour plus d'informations : [geomatics.help@yukon.ca] (mailto : geomatics.help@yukon.ca)
Cours d'eau - Whitehorse - 10 km
Le travail sur le terrain pour l'inventaire a été effectué au cours de l'hiver 2004-2005 et le projet a été livré par le contractant en octobre 2005. La délimitation a été basée sur des photographies en noir et blanc au 1/10 000 acquises par la ville de Whitehorse en 2001. La cartographie et le DTM étaient disponibles pour ce projet sur la base de la photographie de 2001.Distribué depuis [GeoYukon] (https://yukon.ca/geoyukon) par le [gouvernement du Yukon] (https://yukon.ca/maps). Découvrez d'autres données cartographiques numériques et des cartes interactives issues de la collection de données cartographiques numériques du Yukon.Pour plus d'informations : [geomatics.help@yukon.ca] (mailto : geomatics.help@yukon.ca)
Groupe directeur pour la région de Cariboo
### #Leading Groupe pour la région de Cariboo (groupe de pins ou de sapins). #### 1. IDF - Groupe Fir : comprend tous les polygones forestiers du NDT 4 (zones biogéoclimatiques IDF et BG) qui répondent à l'un des critères suivants : *a) sapin de Douglas (Fd ou Fdi) en tête ou pin ponderosa en tête ; *b) Pin tordu en tête, et sapin de Douglas (Fd ou Fdi) ou pin ponderosa à plus de 15 % dans n'importe quelle couche d'inventaire ; *c) Trembling Aspen en tête, et plus de 15 % de sapin de Douglas (Fd ou Fdi) ou de pin ponderosa, quelle que soit la couche d'inventaire, et moins de 6 % d'épicéa, de cèdre rouge, de peuplier et de bouleau, quelle que soit la couche d'inventaire ; *d) Aucune information sur les espèces dans les données d'inventaire (généralement NSR) peuplements) et groupe de types d'inventaire pour le peuplement antérieur à la récolte ou le peuplement actuel = 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 29 ou 32 Ces groupes de types d'inventaire correspondent aux compositions d'espèces suivantes F, FC, FCy, FH, FS, FPl, Fpy, FL, FDecid, PLF et Py. Si le type d'inventaire group=0 et que le type d'inventaire avant récolte n'est pas disponible, classez le polygone dans le groupe Pine. 2. Groupe IDF-PL : inclut tous les polygones forestiers du NDT 4 (zones biogéoclimatiques IDF et BG) qui ne répondent pas à la définition ci-dessus pour le groupe IDF-FIR.** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate). **
Whitehorse Contours - 10 km
Intervalles de contour de cinq mètres dérivés de la saisie des données de l'Inventaire de Whitehorse. Le travail sur le terrain pour l'inventaire a été effectué au cours de l'hiver 2004-2005 et le projet a été livré par le contractant en octobre 2005. La délimitation a été basée sur des photographies en noir et blanc au 1/10 000 acquises par la ville de Whitehorse en 2001. La cartographie et le DTM étaient disponibles pour ce projet sur la base de la photographie de 2001.Distribué depuis [GeoYukon] (https://yukon.ca/geoyukon) par le [gouvernement du Yukon] (https://yukon.ca/maps). Découvrez d'autres données cartographiques numériques et des cartes interactives issues de la collection de données cartographiques numériques du Yukon.Pour plus d'informations : [geomatics.help@yukon.ca] (mailto : geomatics.help@yukon.ca)
ZONES FINALES DE GESTION DE L'HABITAT DU CARIBOU DE L'EST SK2
Les zones de gestion de l'habitat du caribou désignent les zones (« niveaux ») présentant une importance similaire pour le caribou, les risques potentiels et les principales stratégies de conservation du caribou.Ces zones finales de gestion de l'habitat du caribou (CHMA) sont basées sur l'utilisation connue du caribou des bois et sur la cartographie du potentiel d'habitat ; en outre, les niveaux de perturbations causées par l'homme et les feux de forêt ont également été pris en compte. Les zones de niveau 1 ont été sélectionnées parce qu'elles présentent un potentiel d'habitat élevé à modéré pour le caribou, des niveaux élevés d'utilisation du caribou observés et de faibles niveaux de perturbations causées par l'homme. Les zones de niveau 2 ont été sélectionnées parce qu'elles comprennent des zones présentant un potentiel d'habitat élevé à modéré pour le caribou des bois, avec une utilisation observée et des niveaux plus élevés de feux de forêt et de perturbations causées par l'homme. Les zones de niveau 3 fournissent un habitat général et maintiennent la connectivité de l'habitat entre les zones de niveau 1 et de niveau 2. Ces zones ne sont pas permanentes : elles seront mises à jour en fonction de l'évolution des conditions de l'habitat, de l'utilisation des terres et des populations de caribous au fil du temps. Différentes stratégies ont été élaborées pour chaque niveau en fonction des objectifs de gestion énoncés, de l'importance relative et de l'utilisation connue par le caribou, de l'état actuel de l'habitat et des risques potentiels. Un aperçu de deux pages du plan d'aire de répartition du caribou des bois de SK2 East et des CHMA peut être consulté ici : https://publications.saskatchewan.ca/api/v1/products/127215/formats/149989/download Pour en savoir plus sur le caribou des bois et sur les mesures prises par la province pour gérer son habitat et protéger ses populations : https://www.saskatchewan.ca/business/environmental-protection-and-sustainability/wildlife-and-conservation/wildlife-species-at-risk/woodland-caribou-program** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).**
Dites-nous ce que vous pensez!
GEO.ca s’engage à favoriser un dialogue ouvert et à renforcer la communauté autour des
enjeux et sujets liées à la localisation qui vous intéressent.
Faites-nous part de vos commentaires