Accueil /Recherche
Rechercher des ensembles de données
Nous avons trouvé 135 ensembles de données pour le mot-clé « lidar ». Vous pouvez continuer à explorer les résultats de recherche dans la liste ci-dessous.
Ensembles de données: 100,295
Contributeurs: 42
Résultats
135 Ensembles de données, Page 1 sur 14
Projet des données LiDAR du bassin du ruisseau Tobacco Sud
Les données de détection et de télémétrie par ondes lumineuses (LiDAR) ont été recueillies à l’aide du système propriétaire de LSI, Helix LiDAR – système GPS et unité inertielle SPANS de NovAtel – jumelé à un télémètre à laser à forme d’onde numérique Riegl Q560 et monté dans un aéronef Cessna 185. La collecte s’est déroulée à une altitude au-dessus du sol (AGL) de 600 m et à une vitesse de 160 km/h. Les données initiales étaient en format ASCII et ont été recueillies sous forme de coordonnées XYZ.
Modèle numérique d’élévation dérivés de LIDAR
Les modèles numérique d’élévation dérivés de LIDAR sont offerts à une résolution de 1 m dans la projection stéréographique double du Nouveau-Brunswick. Les modèles numérique d’élévation, et les modèles numérique de surface dérivées de Lidar sont offerts a une résolution de 1 m ou 2 m auprès de RNCan dans la projection universelle transverse de Mercator(UTM).
Traceur LiDAR du Manitoba
Le but de cet ensemble de données est de montrer aux utilisateurs finaux où les données LiDAR ont été acquises par le gouvernement du Manitoba.Le LiDAR (Light Detection and Ranging) est une technologie de télédétection qui utilise des lasers pour collecter des données d'altitude précises et continues sur des zones relativement étendues. Ces données sont essentielles pour des activités telles que la sylviculture, la gestion des risques d'inondation, l'aménagement du territoire et la gestion des ressources naturelles. Le gouvernement du Manitoba acquiert de plus en plus de données LiDAR dans toute la province. Cette couche a été créée le 5 août 2009 par Développement durable du Manitoba et a été mise à jour le 9 août 2021. Pour télécharger les données LiDAR depuis le site de la Manitoba Land Initiative (MLI), suivez ce lien : https://mli2.gov.mb.ca/dems/index_external_lidar.html Champs inclus (Alias (nom du champ) : description du champ.) ObjectID (OBJECTID) - Numéro de caractéristique généré automatiquement Acquis (ACQUIS) - Capture de données LiDAR DateContractor (CONTRACTOR) - Nom du contractuteurContributeur (CONTRIB) - Nom du ministère du gouvernement du Manitoba (NAME) - Nom du jeu de données CellSize (CELLSIZE) - Taille de cellule Raster DEM EMLI (MLI) - Données disponibles en téléchargement sur le site de la Manitoba Land Initiative** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).**
Nuages de points lidar - Série CanÉlévation
Le produit Nuages de points lidar fait partie de la Série CanÉlévation créée pour appuyer la Stratégie nationale de données d’élévation mise en oeuvre par Ressources naturelles Canada (RNCan).Ce produit contient les nuages de points obtenus lors de divers projets d’acquisition par lidar aéroporté réalisés au Canada. Ces projets d’acquisition par lidar aéroporté peuvent avoir été réalisés par RNCan ou par divers partenaires. Les données de nuages de points lidar ont une licence de type gouvernement ouvert et ont été intégrés à la Stratégie nationale de données d’élévation.Les fichiers de nuages de points sont distribués par projet d'acquisition et sans intégration entre les projets. Les fichiers de nuages de points sont distribués en format compressé .LAZ / Cloud Optimized Point Cloud (COPC). Le format ouvert COPC est une réorganisation en octree des données à l’intérieur même d’un fichier .LAZ 1.4. Il permet une utilisation et un rendu de visualisation efficace via des appels HTTP (ex : via le web), tout en offrant les capacités propres au format .LAZ compressé qui est déjà bien établi dans l’industrie. Les fichiers de nuages de points sont donc autant téléchargeables pour une utilisation locale que visualisables via des liens URL provenant d’un environnement infonuagique.Le système de référence utilisé pour tous les nuages de points du produit est le NAD83(SCRS), époque 2010. La projection utilisée est la projection UTM avec le fuseau correspondant. Les élévations sont orthométriques et exprimées par rapport au Système canadien de référence altimétrique de 2013 (CGVD2013).
Bâtiments extraits automatiquement
« Bâtiments extraits automatiquement » est un produit numérique brut en format vectoriel créé par RNCan.Il est composé d’une seule classe d'entités topographiques qui représente des empreintes polygonales de bâtiments extraites automatiquement à partir de données Lidar aéroportées, d’imagerie optique haute résolution ou d’autres sources.
Hauteur moyenne 2015
Hauteur moyenne 2015Hauteur moyenne des premiers retours lidar (m). Représente la hauteur moyenne du couvert. Des produits relatifs à la structure des écosystèmes forestiers du Canada ont été créés et rendus accessibles à tous. Les produits partagés sont fondés sur des données scientifiques examinées par des pairs et relient des aspects de la structure de la forêt, notamment : (i) des mesures calculées directement à partir du nuage de points lidar avec des hauteurs normalisées par rapport à la surface du sol (p. ex. densité, hauteur du couvert) et (ii) des attributs d'inventaire modélisés, obtenus selon une approche fondée sur la superficie et produits à partir de données de placettes au sol et de balayage par laser aéroporté (volume, biomasse). Les estimations de la structure forestière ont été générées en combinant l'information provenant des « parcelles lidar » (Wulder et coll., 2012) avec les composites à base de pixels Landsat (White et al. 2014; Hermosilla et al. 2016 ) en utilisant l'imputation selon la méthode du plus proche voisin avec une mesure de distance basée sur les forêts aléatoires. Ces produits ont été créés pour répondre aux besoins d'information de la surveillance stratégique des forêts et ne sont pas destinés à appuyer la gestion opérationnelle des forêts. Tous les produits ont une résolution spatiale de 30 m. Pour une description détaillée des données, des méthodes appliquées et des résultats de l'évaluation de la précision, Matasci et al. (2018). Matasci, G., Hermosilla, T., Wulder, M.A., White, J.C., Coops, N.C., Hobart, G.W., Bolton, D.K., Tompalski, P., Bater, C.W., 2018b. Three decades of forest structural dynamics over Canada's forested ecosystems using Landsat time-series and lidar plots. Remote Sensing of Environment 216, 697-714. Matasci et al. 2018)
Courbes de niveau
Courbes de niveau d'une équidistance de 1 m dérivées d'un relevé lidar réalisé en 2015.Attributs :ID - Identifiant uniqueSOUSTYPE - Courbe de niveau maîtresse (1) ou secondaire (2)COTE - Valeur d'élévation (m)Le produit Modèle numérique d'élévation de haute résolution (MNEHR) est disponible sur le site Web du Gouvernement ouvert.
Écart-type de la hauteur 2015
Écart-type de la hauteur 2015Écart-type de la hauteur des premiers retours lidar (m). Représente la variabilité de la hauteur du couvert. Des produits relatifs à la structure des écosystèmes forestiers du Canada ont été créés et rendus accessibles à tous. Les produits partagés sont fondés sur des données scientifiques examinées par des pairs et relient des aspects de la structure de la forêt, notamment : (i) des mesures calculées directement à partir du nuage de points lidar avec des hauteurs normalisées par rapport à la surface du sol (p. ex. densité, hauteur du couvert) et (ii) des attributs d'inventaire modélisés, obtenus selon une approche fondée sur la superficie et produits à partir de données de placettes au sol et de balayage par laser aéroporté (volume, biomasse). Les estimations de la structure forestière ont été générées en combinant l'information provenant des « parcelles lidar » (Wulder et coll., 2012) avec les composites à base de pixels Landsat (White et al. 2014; Hermosilla et al. 2016 ) en utilisant l'imputation selon la méthode du plus proche voisin avec une mesure de distance basée sur les forêts aléatoires. Ces produits ont été créés pour répondre aux besoins d'information de la surveillance stratégique des forêts et ne sont pas destinés à appuyer la gestion opérationnelle des forêts. Tous les produits ont une résolution spatiale de 30 m. Pour une description détaillée des données, des méthodes appliquées et des résultats de l'évaluation de la précision, Matasci et al. (2018). Matasci, G., Hermosilla, T., Wulder, M.A., White, J.C., Coops, N.C., Hobart, G.W., Bolton, D.K., Tompalski, P., Bater, C.W., 2018b. Three decades of forest structural dynamics over Canada's forested ecosystems using Landsat time-series and lidar plots. Remote Sensing of Environment 216, 697-714. Matasci et al. 2018)
Courbes de niveau urbaines
Les courbes de niveau sont dérivées d'un relevé LiDAR effectué en mai 2014.L'équidistance est de 25 cm, la précision planimétrique (XY) absolue estd'environ 40 cm et la précision altimétrique (Z) absolue est d'environ 20 cm.Les secteurs urbains couverts sont les périmètres urbains de Rouyn, Noranda,Granada, Évain (partiellement), Lac-Dufault et l'aéroport.
Points bathymétriques
On a surtout collecte les donnees au moyen d'un dispositif de mesure de la profondeur, comme un echosondeur, en combinaison avec un GPS pour le positionnement horizontal. Il est egalement possible que l'on ait utilise d'autres methodes pour effectuer les leves, comme le bathymetre a lidar. Vous trouverez la methode utilisee pour chaque masse d'eau dans [l'index bathymetrique](https://geohub.lio.gov.on.ca/datasets/mnrf::bathymetry-index ). *[GPS]: Géo-positionnement par satellite** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie. Les valeurs françaises pour le titre et la description du jeu de données proviennent de la province de l’Ontario alors que celles des mots-clés et des noms des ressources sont le résultat d'une traduction automatique (Amazon Translate) **
Dites-nous ce que vous pensez!
GEO.ca s’engage à favoriser un dialogue ouvert et à renforcer la communauté autour des
enjeux et sujets liées à la localisation qui vous intéressent.
Faites-nous part de vos commentaires