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Avis de travaux (NoW) - Zones minières autorisées - Mine régionale - Public
Cet ensemble de données polygonales représente les demandes autorisées pour un permis en vertu de la Loi sur les mines connu sous le nom de zone minière autorisée (PMA). Cet ensemble de données peut être utilisé en combinaison avec l'ensemble de données NoW point qui représente à la fois les demandes de permis en vertu de la Loi sur les mines et les autorisations délivrées pour les activités minières proposées dans la demande. **L'ensemble de données régional sur la PMA des mines n'est pas complet pour tous les sites miniers de la Colombie-Britannique. Consultez la section sur la qualité des données pour plus d'informations** Représentation ponctuelle de NoW : https://catalogue.data.gov.bc.ca/dataset/fab53209-63be-4c61-8de4-3e3fceec4227 Les demandes de permis régionaux en vertu de la Loi sur les mines sont appelées demandes d'avis de travail (NoW). Des permis miniers régionaux sont délivrés pour les activités d'exploration de minéraux et de charbon, la production de sable et de gravier, la production de carrières et l'extraction de placers. Les principaux permis miniers sont délivrés pour la production de mines de minéraux et de charbon. Les permis sont délivrés par le directeur des permis en vertu de l'article 10 de la Loi sur les mines et administrés par le ministère. **Les mines régionales comprennent : ** * Exploration — minéraux, charbon, carrière de roches, minéraux industriels ou pierres dimensionnelles * Sable et gravier — agrégats, roches ou substances naturelles utilisés à des fins de construction * Placer La plupart des activités d'exploration et de développement nécessitent un permis en vertu de la Loi sur les mines. Une décision marque la fin du processus d'autorisation pour une demande NoW. La décision peut être soit de rejeter la demande, soit d'autoriser les activités minières proposées dans le NoW. * Pour les nouvelles autorisations NoW, un permis en vertu de la Loi sur les mines est délivré * Pour un permis ouvert existant en vertu de la Loi sur les mines, les activités minières nouvellement autorisées sont modifiées par rapport au permis existant et le permis est réémis. Les catégories d'avis de travaux incluent : type de demande d'avis de travaux, statut de la demande d'avis de travaux. **Type de demande d'avis de travail** Champ : NOW_APPLICATION_TYPE_DESC (NW_APPTYLD) * Charbon * Minerais * Opérations de placement * Carrière — Agrégat de construction * Carrière — Minéral industriel * Sable et gravier **État de la demande d'avis de travail** Champ : NOW_APPLICATION_STATUS_DESC (NW_APPSTAD) * Approuvé — les activités minières dans l'application NoW ont été autorisées **À l'attention du public, veuillez noter que le ministère : ** * Suppression de la valeur d'attribut des permis fermés dans le champ PERMIT_STATUS_CODE_DESC (PMT_STD). Ces enregistrements s'afficheront lorsque le statut du permis est NULL (vide). * N'affiche que les matières premières minières que sont l'or ou le jade/néphrite dans le champ MINE_COMMODITY_DESC (MN_COMD). Toutes les autres valeurs de matières premières restent nulles (vides)** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate). **
Localisations spatiales de l'avis de travail (NoW) - Public
Cet ensemble de données de points représente à la fois les demandes de permis en vertu de la Loi sur les mines et les autorisations délivrées pour les activités minières proposées dans la demande. Les demandes de permis régionaux en vertu de la Loi sur les mines sont appelées demandes d'avis de travail (NoW). Des permis miniers régionaux sont délivrés pour les activités d'exploration de minéraux et de charbon, la production de sable et de gravier, la production de carrières et l'extraction de placers. Les principaux permis miniers sont délivrés pour la production de mines de minéraux et de charbon. Les permis sont délivrés par le directeur des permis en vertu de l'article 10 de la Loi sur les mines et administrés par le ministère. Les mines régionales comprennent : * L'exploration — minéraux, charbon, carrière de roches, minéraux industriels ou pierres de taille * Le sable et le gravier — agrégats, roches ou substances naturelles utilisés à des fins de construction * Placer La plupart des activités d'exploration et de développement nécessitent un permis en vertu de la Loi sur les mines. Une décision marque la fin du processus d'autorisation pour une demande NoW. La décision peut être de rejeter la demande ou d'autoriser les activités minières proposées dans le NoW. * Pour les nouvelles autorisations NoW, un permis en vertu de la Loi sur les mines est délivré * Pour un permis ouvert existant en vertu de la Loi sur les mines, les activités minières nouvellement autorisées sont modifiées par rapport au permis existant et le permis est réémis **REMARQUE :** Les modifications administratives apportées à un NoW ne sont pas prises en compte dans cet ensemble de données. Nous travaillons actuellement à l'inclusion de cet ajout afin d'avoir une vue plus complète des données. Pour les soumissionnaires, veuillez vous connecter à https://minespace.gov.bc.ca/ pour confirmer les autorisations associées à vos permis. Le ministère passe des données ponctuelles aux données polygonales pour les permis et les autorisations. Le jeu de données de polygones est ajouté lorsque les données sont disponibles. Les utilisateurs doivent utiliser à la fois le jeu de données de points et le jeu de données de polygones en combinaison. La représentation polygonale des permis assortis d'autorisations est appelée Notice of Work (NoW) — Zones minières autorisées — Regional Mine - Public https://catalogue.data.gov.bc.ca/dataset/c728435d-410e-42f9-81d5-95978c90e44a Le produit téléchargé depuis le BCGW est un ensemble complet de tous les documents publics NoW. Outre les enregistrements qui contiennent des références lat/long à cartographier spatialement, cela inclut les enregistrements qui n'ont pas de coordonnées lat/long NoW ou miennes lat/long à spatialiser. Ces enregistrements sont répertoriés dans un fichier CSV (HSP_Notice_Of_Work_PA_Point_SV_NullGeom). Les catégories d'avis de travail incluent : le type de demande d'avis de travail, l'état de la demande d'avis de travail. **Type de demande d'avis de travail** Champ : NOW_APPLICATION_TYPE_DESC (NW_APPTYLD) * Charbon * Minerais * Opérations de placage * Carrière — Agrégat de construction * Carrière — Minéral industriel * Sable et gravier **État de la demande d'avis de travail** Champ : NOW_APPLICATION_STATUS_DESC (NW_APPSTAD) * Approuvé — les activités minières dans l'application NoW ont été autorisées * Client retardé — Le client doit fournir des informations supplémentaires ou une réclamation sécurité * Action gouvernementale requise — Le gouvernement doit agir ; ce statut est déclenché une fois qu'un client a fourni le les informations demandées et le retard du client ne sont plus valides * Recommandé — Comprend le renvoi aux agences et aux parties prenantes, et la consultation avec les Premières Nations * Rejeté — Une demande est rejetée. Soit les normes de candidature ne sont pas respectées, soit la documentation demandée soit la sécurité n'a pas été fournie * Reçu — L'application NoW a été envoyée de FrontCounterBC virtuel à la base de données du ministère * Aucun permis requis — Catégorie dans laquelle un inspecteur examine la demande et une perturbation non mécanisée ne nécessite pas de permis, par exemple une enquête IP * Renvoi terminé — Le renvoi et la consultation sont terminés. Le gouvernement doit passer aux étapes suivantes * Retiré — Le client a demandé le retrait de la demande * En attente de vérification — Catégorie réservée aux dossiers nécessitant un examen et une vérification. Il s'agit généralement d'applications NoW historiques approuvées. Une révision manuelle est requise * Valeur NULL — statut et type de demande manquants **À l'attention du public, veuillez noter que le ministère :** * N'affiche que les matières premières minières que sont l'or ou le jade/néphrite dans le champ MINE_COMMODITY_DESC (MN_COMD). Toutes les autres valeurs de matières premières restent nulles (vides)** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate). **
MTA - Vue commerciale des sites de réserves minérales
~~~~~~~~~~~~~~Définit les zones de la province de la Colombie-Britannique où les titres relatifs aux minéraux, aux placers et au charbon sont restreints et où les titres de placeur sont autorisés. Cette vue métier contient un ensemble détaillé d'attributs. Une réserve est établie par un règlement du commissaire en chef de l'or de la Colombie-Britannique en vertu de l'article 22 de la Mineral Tenure Act : Mineral Tenure Act : Mineral Reserves - de l'article 21 de la Coal Act : Réserves de terres houillères et il s'agit de l'instrument juridique utilisé pour empêcher ou restreindre l'accès aux terres minières, placérifères et houillères.** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate). **
Zones boisées à usage personnel - 50 km
Cette classe de caractéristiques identifie les zones actives destinées à la coupe du bois à usage personnel où la récolte de bois de chauffage mort ou abattu peut avoir lieu à des fins telles que le chauffage domestique. Certaines zones sont soumises à des restrictions saisonnières ou à des conditions générales supplémentaires. Un permis forestier est nécessaire pour couper dans ces zones ; ce permis gratuit autorise une limite de 25 m 3 (11 cordes) de bois de chauffage. Le fait de ne pas avoir de permis ou de ne pas l'avoir sur soi lors de la découpe peut entraîner des mesures coercitives.Distribué depuis [GeoYukon] (https://yukon.ca/geoyukon) par le [gouvernement du Yukon] (https://yukon.ca/maps). Découvrez d'autres données cartographiques numériques et des cartes interactives issues de la collection de données cartographiques numériques du Yukon.Pour plus d'informations : [geomatics.help@yukon.ca] (mailto : geomatics.help@yukon.ca)
Licences foncières
Terrains administrés et contrôlés par le gouvernement du Yukon et cédés par la Direction de la gestion des terres du ministère de l'Énergie, des Mines et des Ressources (EMR) sous la forme de permis d'occupation actifs. Une licence donne l'autorisation de faire quelque chose qui, sans cette licence, ne serait pas autorisé. Les licences de la Direction de la gestion des terres autorisent généralement la construction et l'entretien de services publics d'électricité, de téléphone, d'eau ou d'égout sur les terres du commissaire. Les permis d'occupation sont de nature linéaire et s'étendent souvent sur de longues distances, d'où l'exigence d'une classe d'entités distincte.Distribué depuis [GeoYukon] (https://yukon.ca/geoyukon) par le [gouvernement du Yukon] (https://yukon.ca/maps). Découvrez d'autres données cartographiques numériques et des cartes interactives issues de la collection de données cartographiques numériques du Yukon.Pour plus d'informations : [geomatics.help@yukon.ca] (mailto : geomatics.help@yukon.ca)
Licences d'exploration du charbon - 50 000
L'administration des projets charbonniers au Yukon est régie par la Loi sur les terres territoriales du Yukon (LTJ) et le Règlement sur le charbon prévu par la TLYA. Les permis d'utilisation des terres nécessaires à l'exploration et à la mise en valeur du charbon sont délivrés par la Direction des terres énergétiques, des mines et des ressources en vertu de la TLYA. Les licences et baux miniers restants sont délivrés et gérés par les bureaux des terres minières de la Direction des ressources minérales.Distribué depuis [GeoYukon] (https://yukon.ca/geoyukon) par le [gouvernement du Yukon] (https://yukon.ca/maps). Découvrez d'autres données cartographiques numériques et des cartes interactives issues de la collection de données cartographiques numériques du Yukon.Pour plus d'informations : [geomatics.help@yukon.ca] (mailto : geomatics.help@yukon.ca)
Polygones de l'autorité d'exploitation des terres forestières
Il s'agit d'une couche spatiale qui reflète les activités opérationnelles des autorités responsables de la récolte. L'autorité de récolte est une zone légale défrichée par le ministère des Forêts et des Terrains (c'est-à-dire qu'il n'existe aucune autre revendication foncière) à des fins de récolte. Cela correspond aux zones délimitées sur les cartes de l'annexe A. La Section des tenures forestières (FTS) est responsable de la création et de la mise à jour des fichiers numériques de l'Atlas forestier pour la province de la Colombie-Britannique, qui comprennent les tenures visées par la Forest and Range Act. Il soutient également les programmes de ressources forestières mis en œuvre par le MoFR. Chaque entité contient une colonne FEATURE_CLASS_SKEY (numéro) du ministère des Forêts et des Ranges (MoFR) qui définit plus en détail le type de cette caractéristique. La couche contient les limites des autorités de récolte pour les classes d'entités suivantes : permis de sapin de Noël (489), permis de coupe forestier (556), permis de coupe (615), permis de coupe de bois (811), licence de vente de bois, permis de coupe majeure (818), licence de vente de bois mineure (819), permis de coupe d'arbres (834), permis de coupe de bois (864), licence de vente de bois, permis de coupe mineure (917)) et un permis de coupe de forêt communautaire (2401). Chaque autorité de récolte possède un code d'état du cycle de vie qui est soit EN ATTENTE (l'autorité de récolte a été soumise en tant que nouvelle autorité de récolte ou en tant que modification, mais n'a pas encore été approuvée ou rejetée), ACTIF - l'autorité de récolte est approuvée et des activités peuvent avoir lieu au sein de l'autorité de récolte, ou RETIRÉ - toutes les activités ont été achevées pour l'autorité de récolte** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate). **
Sites d’immersion en mer actifs
Le Canada possède le plus long littoral du monde, avec ses 243 790 kilomètres. Bon nombre de voies navigables doivent être draguées régulièrement afin que les canaux de navigation et les ports restent libres d’obstacles et sécuritaires; et les déblais résultant de ces dragages sont parfois immergés en mer. L’annexe 5 de la Loi canadienne sur la protection de l’environnement (1999) [LCPE], laquelle est conforme au Protocole de Londres (1996), établit la liste exclusive des matières et des substances autorisées pour l’immersion en mer. Il s’agit de déblais de dragage, de déchets de poisson résultant d’opérations de traitement industriel du poisson, de navires ou de plateformes, de matières géologiques inertes et inorganiques, de matières organiques d’origine naturelle et de substances volumineuses. L’immersion en mer, sur les fonds marins, les formations géologiques sous-marines, ou sur les glaces, de toute substance provenant de navires, d’aéronefs, de plateformes ou d’autres ouvrages, est interdite à moins qu’un permis soit délivré par le Programme sur l’immersion en mer d’Environnement et Changement climatique Canada (ECCC). L’incinération en mer, de même que l’importation et l’exportation d’une substance aux fins d’immersion en mer, est également interdite. Pour obtenir plus de renseignements sur l’immersion en mer, visitez le site : https://www.canada.ca/fr/environnement-changement-climatique/services/immersion-en-mer.html Les données sur les sites d’immersion en mer actifs en eaux canadiennes présentent des renseignements spatiaux et autres informations sur les sites d’immersion dont l’utilisation au Canada a été approuvée au cours des dix dernières années. Toute utilisation subséquente de ces sites doit être effectuée conformément aux modalités d’un permis d’immersion en mer valide. L’ensemble de données peut être utilisé en lien avec les demandes de permis d’immersion en mer. Pour certaines demandes de permis d’immersion en mer, les données peuvent être utilisées pour évaluer les dommages sérieux au poisson, conformément à la Loi sur les pêches, et pour évaluer les entraves à la navigation en vertu de la Loi sur la protection de la navigation.
Zones d’exploitation d’agrégats désignées
Cet ensemble de données spatiales renferme les limites des zones visées par la [Loi de 1990 sur les ressources en agrégats, L.R.O](https://www.ontario.ca/fr/lois/loi/90a08), stipulant qu’une licence ou un permis est requis pour toute activité d’extraction d’agrégats. En vertu de la Loi, l’ensemble des activités liées aux agrégats menées sur des terres privées doivent être soumises à une licence, et celles qui sont entreprises sur des terres de la Couronne doivent être autorisées. Utilisez notre [carte interactive des puits d’extraction et des carrières](https://www.ontario.ca/fr/page/trouver-un-puits-dextraction-ou-une-carriere) pour trouver les zones d’agrégats désignées et les sites autorisés.** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie. Les valeurs françaises pour le titre et la description du jeu de données proviennent de la province de l’Ontario alors que celles des mots-clés et des noms des ressources sont le résultat d'une traduction automatique (Amazon Translate) **
Plans de récolte du bois - 50 000
L'objectif de cette classe d'entités est d'identifier les zones qui font l'objet d'un processus de planification de la récolte du bois, processus constituant un continuum allant du plan proposé à son approbation et finalement à son expiration. Le paragraphe 20 (3) de la Loi sur les ressources forestières établit qu'un plan de récolte de bois approuvé est requis avant l'autorisation de la récolte du bois en vertu d'un permis de récolte ou l'autorisation d'un permis forestier pour la récolte de bois non commerciale en quantité supérieure à 25 m3 par an. Un plan de récolte du bois : • Doit être élaboré conformément aux sections 5 à 7 du règlement sur les ressources forestières. • Identifie les ressources forestières de la zone et les zones propices à la récolte du bois et fixe des objectifs pour la récolte du bois. • Doit être cohérent avec tout plan de gestion des ressources forestières qui s'applique à la même zone.Distribué depuis [GeoYukon] (https://yukon.ca/geoyukon) par le [gouvernement du Yukon] (https://yukon.ca/maps). Découvrez d'autres données cartographiques numériques et des cartes interactives issues de la collection de données cartographiques numériques du Yukon.Pour plus d'informations : [geomatics.help@yukon.ca] (mailto : geomatics.help@yukon.ca)
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