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256 Ensembles de données, Page 1 sur 26
Permis d'utilisation sans régime foncier
Il s'agit d'une couche spatiale montrant les permis d'utilisation gratuite du ministère des Forêts. Il s'agit de permis délivrés par le ministère qui autorisent le titulaire à couper et à utiliser gratuitement du bois de la Couronne. Le permis est limité à une petite zone et pour de courtes durées.** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate). **
Concessions d'équipement - 250 000
Les concessions de pourvoirie (OC), également appelées zones de pourvoirie, sont des limites légales qui définissent une zone dans laquelle le titulaire de la concession a le droit exclusif d'équiper des non-résidents dans le but de chasser le gros gibier (à l'exception des permis de guide spéciaux). Si un non-résident souhaite chasser au Yukon, il doit le faire accompagné d'un résident du Yukon \ --soit un particulier qui le fait gratuitement, soit un opérateur commercial qui le fait en tant qu'entreprise (une pourvoirie). Chaque pourvoirie est autorisée à exercer ses activités au sein d'une zone d'exploitation particulière. Il existe 20 concessions de ce type au Yukon \ --une par pourvoirie titulaire d'un permis. Les OC sont en grande partie (mais pas toujours) définis par des regroupements de zones de gestion de jeu. Plusieurs régions du Yukon (à l'exception des parcs nationaux) ne sont pas couvertes par les OC. Ces données ont été créées à l'aide de la base de données topographiques nationale (NTDB) 1:250 000 comme base de numérisation.Distribué depuis [GeoYukon] (https://yukon.ca/geoyukon) par le [gouvernement du Yukon] (https://yukon.ca/maps). Découvrez d'autres données cartographiques numériques et des cartes interactives issues de la collection de données cartographiques numériques du Yukon.Pour plus d'informations : [geomatics.help@yukon.ca] (mailto : geomatics.help@yukon.ca)
Licences de récolte - 50 000
L'objectif de la fonction Zone de licence est d'enregistrer les zones où un titulaire de permis est titulaire d'un permis d'exploitation forestière, d'un permis de boisé ou d'un permis de bois de chauffage.Distribué depuis [GeoYukon] (https://yukon.ca/geoyukon) par le [gouvernement du Yukon] (https://yukon.ca/maps). Découvrez d'autres données cartographiques numériques et des cartes interactives issues de la collection de données cartographiques numériques du Yukon.Pour plus d'informations : [geomatics.help@yukon.ca] (mailto : geomatics.help@yukon.ca)
Zones d’exploitation d’agrégats désignées
Cet ensemble de données spatiales renferme les limites des zones visées par la [Loi de 1990 sur les ressources en agrégats, L.R.O](https://www.ontario.ca/fr/lois/loi/90a08), stipulant qu’une licence ou un permis est requis pour toute activité d’extraction d’agrégats. En vertu de la Loi, l’ensemble des activités liées aux agrégats menées sur des terres privées doivent être soumises à une licence, et celles qui sont entreprises sur des terres de la Couronne doivent être autorisées. Utilisez notre [carte interactive des puits d’extraction et des carrières](https://www.ontario.ca/fr/page/trouver-un-puits-dextraction-ou-une-carriere) pour trouver les zones d’agrégats désignées et les sites autorisés.** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie. Les valeurs françaises pour le titre et la description du jeu de données proviennent de la province de l’Ontario alors que celles des mots-clés et des noms des ressources sont le résultat d'une traduction automatique (Amazon Translate) **
Polygones de l'autorité d'exploitation des terres forestières
Il s'agit d'une couche spatiale qui reflète les activités opérationnelles des autorités responsables de la récolte. L'autorité de récolte est une zone légale défrichée par le ministère des Forêts et des Terrains (c'est-à-dire qu'il n'existe aucune autre revendication foncière) à des fins de récolte. Cela correspond aux zones délimitées sur les cartes de l'annexe A. La Section des tenures forestières (FTS) est responsable de la création et de la mise à jour des fichiers numériques de l'Atlas forestier pour la province de la Colombie-Britannique, qui comprennent les tenures visées par la Forest and Range Act. Il soutient également les programmes de ressources forestières mis en œuvre par le MoFR. Chaque entité contient une colonne FEATURE_CLASS_SKEY (numéro) du ministère des Forêts et des Ranges (MoFR) qui définit plus en détail le type de cette caractéristique. La couche contient les limites des autorités de récolte pour les classes d'entités suivantes : permis de sapin de Noël (489), permis de coupe forestier (556), permis de coupe (615), permis de coupe de bois (811), licence de vente de bois, permis de coupe majeure (818), licence de vente de bois mineure (819), permis de coupe d'arbres (834), permis de coupe de bois (864), licence de vente de bois, permis de coupe mineure (917)) et un permis de coupe de forêt communautaire (2401). Chaque autorité de récolte possède un code d'état du cycle de vie qui est soit EN ATTENTE (l'autorité de récolte a été soumise en tant que nouvelle autorité de récolte ou en tant que modification, mais n'a pas encore été approuvée ou rejetée), ACTIF - l'autorité de récolte est approuvée et des activités peuvent avoir lieu au sein de l'autorité de récolte, ou RETIRÉ - toutes les activités ont été achevées pour l'autorité de récolte** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate). **
Zone non autorisée
L'ensemble de données sur les zones non autorisées comprend tous les polygones qui représentent les zones non autorisées en Alberta. Les zones sans permis sont des zones délimitées où les clients n'ont pas besoin de permis de brûler.** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).**
Avis de travaux (NoW) - Zones minières autorisées - Mine régionale - Public
Cet ensemble de données polygonales représente les demandes autorisées pour un permis en vertu de la Loi sur les mines connu sous le nom de zone minière autorisée (PMA). Cet ensemble de données peut être utilisé en combinaison avec l'ensemble de données NoW point qui représente à la fois les demandes de permis en vertu de la Loi sur les mines et les autorisations délivrées pour les activités minières proposées dans la demande. **L'ensemble de données régional sur la PMA des mines n'est pas complet pour tous les sites miniers de la Colombie-Britannique. Consultez la section sur la qualité des données pour plus d'informations** Représentation ponctuelle de NoW : https://catalogue.data.gov.bc.ca/dataset/fab53209-63be-4c61-8de4-3e3fceec4227 Les demandes de permis régionaux en vertu de la Loi sur les mines sont appelées demandes d'avis de travail (NoW). Des permis miniers régionaux sont délivrés pour les activités d'exploration de minéraux et de charbon, la production de sable et de gravier, la production de carrières et l'extraction de placers. Les principaux permis miniers sont délivrés pour la production de mines de minéraux et de charbon. Les permis sont délivrés par le directeur des permis en vertu de l'article 10 de la Loi sur les mines et administrés par le ministère. **Les mines régionales comprennent : ** * Exploration — minéraux, charbon, carrière de roches, minéraux industriels ou pierres dimensionnelles * Sable et gravier — agrégats, roches ou substances naturelles utilisés à des fins de construction * Placer La plupart des activités d'exploration et de développement nécessitent un permis en vertu de la Loi sur les mines. Une décision marque la fin du processus d'autorisation pour une demande NoW. La décision peut être soit de rejeter la demande, soit d'autoriser les activités minières proposées dans le NoW. * Pour les nouvelles autorisations NoW, un permis en vertu de la Loi sur les mines est délivré * Pour un permis ouvert existant en vertu de la Loi sur les mines, les activités minières nouvellement autorisées sont modifiées par rapport au permis existant et le permis est réémis. Les catégories d'avis de travaux incluent : type de demande d'avis de travaux, statut de la demande d'avis de travaux. **Type de demande d'avis de travail** Champ : NOW_APPLICATION_TYPE_DESC (NW_APPTYLD) * Charbon * Minerais * Opérations de placement * Carrière — Agrégat de construction * Carrière — Minéral industriel * Sable et gravier **État de la demande d'avis de travail** Champ : NOW_APPLICATION_STATUS_DESC (NW_APPSTAD) * Approuvé — les activités minières dans l'application NoW ont été autorisées **À l'attention du public, veuillez noter que le ministère : ** * Suppression de la valeur d'attribut des permis fermés dans le champ PERMIT_STATUS_CODE_DESC (PMT_STD). Ces enregistrements s'afficheront lorsque le statut du permis est NULL (vide). * N'affiche que les matières premières minières que sont l'or ou le jade/néphrite dans le champ MINE_COMMODITY_DESC (MN_COMD). Toutes les autres valeurs de matières premières restent nulles (vides)** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate). **
Zones visées par l'accord de licence de gestion forestière du Manitoba — Version 3
Cette classe d'entités représente les limites du permis de gestion forestière (FML) du Manitoba.La loi sur les forêts prévoit l'établissement de licences de gestion forestière afin de fournir un approvisionnement continu en bois à l'industrie forestière. Une licence de gestion forestière, accordée pour une période ne dépassant pas vingt ans, peut être renouvelée pour de nouvelles périodes. Le permis de gestion forestière décrit les terres sur lesquelles les arbres peuvent être coupés, le volume de bois qui peut être récolté et d'autres termes et conditions. Il existe actuellement deux permis de gestion forestière au Manitoba, FML-2 et FML-3. La gestion du bois et le renouvellement des forêts relèvent de la responsabilité du gouvernement durable du Manitoba sur les terres forestières de la Couronne situées en dehors des zones visées par le permis de gestion forestière et dans les zones visées par le permis de gestion forestière où le bois est utilisé par une installation autre que celle exploitée par le titulaire du permis de gestion forestière. La version 3 des limites du permis d'aménagement forestier (FML) du Manitoba comprend les limites FML-2 et FML-3. Les limites précédentes associées au FML-1 et à l'IWSA ont été supprimées. Afin de mettre à jour et d'améliorer la précision de la position des limites des permis de gestion forestière (FML) du Manitoba, des descriptions écrites des zones FML ont été référencées, ainsi que des tracés provenant des inventaires des terres forestières (FLI), des inventaires des ressources forestières (FRI) et du tissu cantonal du Manitoba afin d'améliorer les limites provinciales du FML. Les ensembles de données géospatiales connexes suivants ont été vérifiés topologiquement pour détecter la coïncidence des lignes : frontière provinciale du Manitoba ; unités de gestion forestière du Manitoba ; zones visées par un accord de licence de gestion forestière du Manitoba ; sections forestières du Manitoba ; forêts provinciales du Manitoba. Champs inclus : FML_NAME : Nom de la zone de licence de gestion forestière.** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).**
Zone de gestion de la fourrure enregistrée
L'ensemble de données sur les zones enregistrées de gestion de la fourrure comprend tous les polygones qui représentent les zones enregistrées de gestion de la fourrure en Alberta. Une zone enregistrée de gestion de la fourrure (RFMA) est une parcelle de terre publique dont les limites sont décrites sur le permis enregistré de gestion de la fourrure. Un permis de gestion de la fourrure enregistré permet à son titulaire de chasser et de piéger des animaux à fourrure sur les terres décrites sur le permis.** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).**
Zone d'autorisation fiscale d'entrée
La zone d'autorisation de taxe d'entrée est composée de trois polygones permettant de déterminer à quelle zone appartient une autorisation de taxe d'entrée. Ces zones sont utilisées pour appliquer le taux de location applicable aux permis de pâturage forestier, aux permis de taxe d'entrée (HTP) et aux réserves de pâturage provinciales (GRR) (Arrêté ministériel 01/2020).** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).**
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